S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Cela m'intéresserait de savoir par quel site ou autre moyen vous êtes passés pour louer.
Moi je recherche une location à l'année à Rosas et je ne trouve rien.
Les agences me disent qu'elles ne louent pas à l'année.
Je n'ai pas envie d'acheter pour le moment d'autant que vers Rosas les prix ne sont pas particulièrement
bon marché.
Je voudrais louer dans plusieurs parties de l'Espagne avant de me décider comme Alicante ou l'Andalousie
pour le moment je souhaite Rosas parce que je m'y plais et que c'est proche de la France.
Cependant impossible de trouver une location à l'année. Le mieux que l'on m'a proposé c'est pour 8 mois
d'octobre à mai.

Bonjour est ce toujours facile de trouver a louer a prix moyen en Espagne merci

Vanaetpatu a écrit:

Bonjour est ce toujours facile de trouver a louer a prix moyen en Espagne merci


Bonjour
C'est quoi un prix moyen pour vous et où en Espagne ?

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Moi je recherche un appartement avec 2 chambres et une terrasse plus garage sur Rosas et je ne trouve absolument rien. Mon budget est de 500 euros environ. Si quelqu'un a un conseil. Nous sommes retraités et avons
notre NIE. Je suis rentrée dans tout un tas d'agences et regard les sites fotocasa ou idealista mais en vain.

Bonjour
Vous vous y prenez trop tard..Il faut savoir que les locations à l année commencent en novembre après la saison .
J ai trouvé mon appartement à l année à Santa Margarita au mois de décembre .
Pour le moment les propriétaire louent pour la saison vous commencerez à retrouver  des locations à l année en septembre dans les agences .

Bonsoir maison 2 chambres avec piscine extérieur et pour la ville Barcelone ou alentours  car j'ai une fille de 16ans et il lui faut une école ou on parle français et j'ai vu que là bas il y en avait une. Je ne connais pas bien l'Espagne je n'y ai plus été depuis mon adolescence.si vous avez d'autres endroit à me conseiller  (ma fille demande avec la mer pas trop loin😉) Et dans des prix de 500 maximum merci

Pour le moment les propriétaires louent pour les vacances ...à partir de septembre vous trouverez à  ou veau des locations à l année.
J ai trouvé le mien en décembre à Santa Margarita.

Patricia bonsoir j'ai répondu amis mais je pense m'être tromper d'endroit pour vous répondre j'ai un peu de mal avec le site. C'est nouveau pour moi lol .Avez vous ma  réponse  merci

Bonsoir Vanaetpatu,

Trouver une maison 2 chambres avec piscine pas loin de la mer à Barcelone ou alentour pour 500€ maximum............, nous habitons en Andalousie , mais sachez que la Catalogne est la région la plus riche d'Espagne et malheureusement la plus chère aussi.

Je vous souhaite bonne chance malgré tout dans votre recherche mais je pense que vous allez devoir revoir votre budget à la hausse.......

Cordialement,

Jean

D'accord, merci Martine. Je chercherai donc à la rentrée car là effectivement c'est un peu désespérant.
En ce moment moi aussi je suis à Santa Margarita encore pour 2 semaines puis retour en France

J'avais loué pour un mois et demi dans l'espoir de trouver quelque chose à l'année ce sera donc partie
remise.

Bonne soirée et encore merci

Bonsoir !

En effet il y a peu de biens à la location en Espagne... mais il est possible de trouver! Un site assez réputé : idealista.es. Particuliers et agences y proposent leurs biens avec certes 90% de ventes.

Bonnes recherches !!!

Alexa.

bonjour

il y a autant de biens à louer en Espagne qu'ailleurs, c est vrai qu' avant l'été c est plus difficile.
Ce qu on constate c est que l 'Espagne du fait de sa météo et surtout de sa sécurité attire de plus en plus d'européens et que tout ça fait monter les prix donc difficile de trouver un bien sympa près de la mer à 500€/mois.
Mais à l intérieur du pays c est beaucoup plus facile encore faut il avoir envie d'y être, moi je préfère le bord de mer.
Sinon le maître mot est patience et vous finirez par trouver.

Steph

Il faut pas donner de faux espoir non plus.

La patience c'est bien. Attendre l' automne ou l hiver pour avoir plus de choix , c est judicieux.

Mais, même ainsi, lorsque l'on a un budget qui ne correspond pas du tout au marché, on trouvera jamais.

Vous pouvez attendre 2 ans, vous ne trouverez jamais par exemple, une maison avec piscine extérieure pour 500€/mois à Valencia (qui possède un Lycée français). Il faut compter au moins 800€.

La première chose à faire est de parcourir les sites immobiliers, et de rendre compte des prix du marché.

Si vous ne trouvez pas, ce n'est parce qu'on est en période estivale. C'est parce que le budget ne correspond pas au marché.

Il reste deux solutions :

Augmenter son budget si c'est possible.
Revoir ses critères de sélection à la baisse.

Bonjour,

Lorsque l'on recherche un appartement en location ou à acheter il faut se fixer un budget. A partir de cette somme on évolue : on questionne les gens, les agences pour en savoir un peu plus. On évolue suivant la tendance du marché. Mais surtout ne pas imaginer qu'en Espagne, une villa ou un appartement bien placé, vous le trouverez pour presque rien ! Utopie !
Les journalistes à la télé nous font croire des "balivernes".
L'immobilier situé en bordure de mer, vue sur celle ci, ou dans un cadre agréable, verdoyant ... se paie, et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal.
- L'Espagne n'est pas un pays en faillite bien au contraire !
Vous pouvez trouver à Rosas, un appartement moderne (vide) immeuble entretenu, situé face à la mer, location annuelle, T3 plus garage environ 500/550 euros. Il y en avait un, dans mon immeuble en avril, je ne sais pas actuellement s'il se trouve toujours disponible (suis en France jusqu'à fin mai). Mais il y en a d'autres il faut se renseigner.

Je vous souhaite de trouver ...

Pourriez-vous me donner les coordonnés pour que je puisse me renseigner sur cet appartement à Rosas.
Le syndic ou le gardien.
Cela correspond à mon budget et comme je le disais plus haut je cherche depuis un mois sans trouver.
Merci

Pourriez-vous me donner des coordonnés pour que je puisse me renseigner sur cet appartement dans votre immeuble à Rosas.
Le syndic ou le gardien. Actuellement je suis à Roses encore pour 15 jours et je voudrais trouver pour
début septembre ou début octobre.
Cela correspond à mon budget et comme je le disais plus haut je cherche depuis un mois sans trouver.
Si vous regardez le site idealista vous verrez que sur Rosas il n'y a pas grand chose.
Merci

Nous serons à Rosas à partir de lundi, je reprendrai contact avec vous.
Cordialement.

D'accord, merci beaucoup.
Bon week end

Bonjour Pourriez-vous me contacter directement. Cordialement

Bonsoir,

Je vous ai contacté directement, j'espère que le message vous est parvenu.
Bien cordialement

Bonjour,
Nous  voulons passer et expérimenter un séjour de 5 à 6 mois sur la Costa del Sol.a partir de  novembre 2017, nous aimerions savoir où vous êtes localisé. Nous avons une voiture pour nous deplacer. . Nous sommes Canadiens de  laville de Québec. Nous parlons français, anglais et nous commencons l 'espagnol pour une  meilleure intégration. Nous avions séjourné 5 fois  à torremolinos et Benalmadena  mais pas comme les touristes,  mais plutot comme  des gens qui voudraient y vivre d'une façon  régulière. Je ne sais  pas si vous avez un grand appartement  mais nous sommes
seulement 2. Nous voulons louer avant d'acheter pour nous familiariser avec la façon de faire.
Laissez moi savoir votre intérêt pour la location( je ne rejeté pas l 'option à l'année) également, et le prix de location mensuelle que vous êtes prêt à nous charger.
Merci de votre réponse.
Alain

Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires  bien qu'ils datent de 2013, si vous êtes encore en Espagne peut-être pourrez-vous vous nous renseigner. Dans quelle région habite- vous? Qell  St la filière pour louer. Nous serons Mmes sur Malaga et Torremolinos.. Nous serons Mmes du Canada et vous ns passer l 'hiver  au chaud!
Merci.
Alain

Bonjour
Sujet
Nous cherchons mon mari et moi un logement a louer  a 400 euros  par mois pour y habiter toutes nos  annees de retraite ,a Lloret de mare .
Nous aimerions un jardin ou une terrasse .si possible 2 chambres .
Nous aimerions si possible  nous y installer des le mois davril 2018.
De Groodt Jacqueline et Depelchin Michel.
***
Merci de nous donner des nouvelles .

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonsoir

désolé ..c es un reve ..si vous voulez un logement moderne ..a mon avis ..vaudra depensé 700 eur

a moins de vous contentez ...a l interieur du Pays ...sur la côte non

bonne chance

luigi

Bonsoir Jacqueline

Si vous êtes intéressé par l'immobilier je vous invite à lire le sujet suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

D'autre part pour des raisons de sécurité il n'est pas souhaitable de publier sur le forum ses coordonnées personnelles

Cdt,
Chrystel

Bonsoir,

Effectivement comme dit Luigi , je crains que pour 400€ vous ne trouverez pas grand chose ......dans ces prix , vous trouverez peut etre quelque chose de vieux , petit , dans un centre ville , sans garage avec un ameublement " rustique "...

Bonne chance quand meme,

Jean

bjr mous aussi nous cherchons a louer a l annee j aivue votre proposition pouvez vous svp nous orienter merci ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

Effectivement comme dit Luigi , je crains que pour 400€ vous ne trouverez pas grand chose ......dans ces prix , vous trouverez peut etre quelque chose de vieux , petit , dans un centre ville , sans garage avec un ameublement " rustique "...

Bonne chance quand meme,

Jean


Certes a Llore del Mar ils auront du mal à trouver 2 ch. pour 400 € mais ds d'autres villes côtières de L'Andalousie c'est tt à fait possible, et les pieds ds l'eau en plus.

Bonjour,

Les pied dans l'eau pour 400€..... je suis preneur !!!! avec garage , grande terrasse et mobilier " de notre époque " bien sur.

Cordialement,

Jean

bjr 2 agence location a partir de septembre immo 1      locarosas immo

bjr nous aussi sommes a roses pour 15j on a fait les agence pas avant sept pour loue a l année

bonjour

moi je vous conseil de louer

et voir venir l endroit la mentalité c es quand même un depaysement

moi j ai preferer louer appartement en hiver et garder mon domicile en Belgique pour le monent

pour notament mutuelle et immatruculation voiture

bien sur sa me revient cher loyer et charge en belgique et loyer et charge espagne

l avantage je change d endroit cette année je pense a Javea

etant seul je recherche plutot des endroit  ou il y a des français belges pour pouvoir dialogué

bonne journée et faites confiance a votre resenti

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Les pied dans l'eau pour 400€..... je suis preneur !!!! avec garage , grande terrasse et mobilier " de notre époque " bien sur.

Cordialement,

Jean


Bon tu viens de rajouter le garage... Donc je rajoute 50€ aux 400€. Avec terrasse confortable, vue sur la mer et meublé cela va de soi. Et je te donnes comme adresse ici à Almuñecar, ville balnéaire.... C'est le prix des 2 chambres ds les immeubles donnant directement sur le bord de mer de : Ramos, Reina Sofia, Playa Velilla, Gondolas, las Palmeras,  Playa Tesorillo...etc.. etc....

salut

franchement si on cherche un endroit sympa , vivant et bord de mer ou très proche, effectivement 400€ par mois c est chaud. (mais pas impossible). je pense qu on sera pour un truc bien plutôt dans les 600 et si tu veux avoir une grande terrasse genre attico très demandé plutôt dans les 800 ou plus.
C est le cas par exemple dans une grande ville où il y a de la vie tout le temps et où il y a tout comme valence que j adore.
bon courage

Steph

Poupa40160 a écrit:

bjr 2 agence location a partir de septembre immo 1      locarosas immo


Bonjour
Je vous invite à recommander ces agences dans notre annuaire de services si ce n'est pas déjà fait ainsi tout le monde pour accéder à leurs coordonnées d'autant que la publicité est interdite sur le forum.

Merci par avance pour votre contribution

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

desole

Bonjour ,

D'accord à 100% avec Supersteph , un appart digne de se nom il faut compter au moi,s 600€ , des appart sur Almunecar , je le sais , nous avons fait le tour des agences l'année passée , à 400€......., oui j'en ai vu , mais désolé pour les proprios , pour y passer 15 jours de vacance c'est peut etre bon , mais pour y vivre.....faut vraiment pas etre difficile , alors " la terrasse confortable " oui si 6 mc c'est confortable........nous payons 600€ à La Herradura , avec une terrasse de 25 mc , pour moi ,ça , c'est confortable , sans garage , oui c'est forcément moins cher , mais pendant la période de vacance , les longs weekend , les fetes .....bonne chance pour garer sa voiture.

Cordialement,

Jean

je cherche a louer a long terme a torevieja espagne maison avec piscine et 3 chambre ... bien a vous

lehance theres a écrit:

je cherche a louer a long terme a torevieja espagne maison avec piscine et 3 chambre ... bien a vous


Bonjour lehance theres

Je vous invite à lire ce sujet :
INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE


Vous y trouverez des pistes pour faire votre recherche car le forum n'est pas prévu pour ce genre de message.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir

Dire que moi je n'arrive toujours pas à  trouver une chambre pas chere😂