Hello / Bonjour ! (looking for a job)

Hello everybody,

I am currently living in Tokyo but would like to move to Fukuoka.
I am a certified French as a Foreign Language native teacher with 6 years of experience (private schools / university).

Do you know of any school/institution who is looking for a new teacher ?
Please inform me as soon as possible.

I will also happily welcome any kind of tip or advice !
Thank you.
Hoping to join you in Fukuoka soon !

Melanie

-----

Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment à Tokyo mais rêve de venir m'installer à Fukuoka.
Je recherche un travail comme enseignante de français. Je suis qualifiée et expérimentée.
Mais j'ai pour le moment un statut de touriste. Il faudrait donc que je trouve directement un poste à plein temps pour pouvoir prétendre à un visa de travail...
Ou cumuler plusieurs contrats dans des établissements différents mais ça m'a l'air bien compliqué d'arriver à tout synchroniser...

En attendant je suis aussi prête à travailler dans un tout autre domaine (je parle anglais couramment mais mon japonais est assez basique) si on m'offre un contrat à plein temps et un visa.

Voilà, donc je fais appel à vous, à toutes les bonnes idées, suggestions, pistes, que sais-je...
Merci d'avance !!! Et puis j'espère à bientôt alors...

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Mélanie!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi à Fukuoka.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

bjr melanie,

je suis comme toi , je desire minstaller au japon,mais ces histoire de visa risque de me ralentir ,je vais commencer a  apprendre le japonais avant mon depart et il me reste que qq mois avant  que cela arrive.et je ne  sais presque rien ou ne sais qu elle ville ou aller.tt es trop comme j aime la bas , les gens, leur mentaliter,leur facon d etre et seul c est un peu dure.
c est pour cela que je te contact, pour avoir un avis de ta part et ce que je dois faire principalement une fois la bas , vu que tu y es deja^^.
et pour  ce que tu demandais , j ai trouver plusieurs postes ou ils recherchaient des profs Français.
donc je pense que tu trouveras facilement si tu tombe comme moi sur les bon site de recherche.
bref, moi ,mon but est de faire une colocation pour commencer , le temps de me trouver un logement definitif et un job.
mais je désirs créer un petit restaurant Français ( non gastronomique)^^. et tu me serais d une grande aide personnellement^^,car mon anglais est un peu limiter ^^.
et a deux c est tjs plus facile que seul ,nan ^^.
j espere avoir de tes nouvelles tres vite.

kiss et passe une bonne journee melanie.


ps:
je te dis merde pour tes recherches