Projet décidé: On part en N.C en septembre 2013!

Bonjour à tous!

Après quelques rêves fous et d'idées lancées comme ça que se sont convertis en conversations de plus en plus sérieuses ... mon ami et moi avons décidé de foncer et de partir en Nouvelle Calédonie vers septembre 2013.

On est français vivant en Suisse (enfin lui est franco suisse) et amoureux des voyages.
On aimerait tenter l'aventure et trouver un travail là bas afin d'y rester 2 ans ou 3 ou voire plus (lui est ingénieur informaticien et moi je suis dans l'événementiel, communication et marketing). Travaillant tous les 2 on pense qu'on aura mis assez d'argent de côté pour tenir 8 mois / 1 an mais bon le mieux serait de trouver avant. Mon cher et tendre étant plutôt rêveur et moi plutôt terre-à-terre, je sens que l'administratif va être mon nouvel ami (plus que d'habitude) pendant ces prochains mois! ^^

J'ai déjà pas mal lu les différentes discussions sur le forum et c'est vraiment une aide précieuse.

A bientôt

Bonjour Cubamiaou,

Bienvenue sur le forum.
Bon courage pour tous les préparatifs.

À bientôt peut être fin 2013.

Bonne Préparation Septembre 2013 nous ça fera un an que nous serons arrivés ;) Que de souvenir de vous lire avec les préparatifs ;)
Bon courage!!

Bonjour à tous,
Décision prise ce week end après avoir consulté ce bmog en long, en large et en travers : Départ pour la Nouvelle Calédonnie cette année!!
Reste à trouver un travail avant de partir, c'est plus rassurant.
Merci à tous pour ce blog très enrichissant.

Bienvenue Vpregermain et bon préparatif.

Hello à tous!

On avance doucement mais sûrement!

- On a refait nos cartes d'identité (c'est toujours mieux^^)

- Mon copain a son passeport dans 2 semaines

- Pour l'assurance maladie, pas de soucis pour ma part je reste à la CFE en attendant de l'inscrire à la CAFAT dès que j'ai un emploi. J'ai juste le transfert de pays à faire en temps voulu. A voir encore ce que fait mon copain.

- Mais surtout ma grande avancée du jour :D:  J'ai prévenu mon employeur de mon départ en septembre (ouf le soulagement ^^) :D

Prochaines étapes:
- les billets
- les vacances à poser pour faire le tour de la famille
- les résiliations en tout genre mais là on a encore de la marge

Pour les vols, est-ce que quelqu'un est passé par Finnair ou KLM (histoire d'avoir les 2x 23kg / personne sans perdre un bras avec les prix d'Air France)? Qu'en avez-vous pensé?

Nous aussi on avance doucement, on a annoncé notre départ à la famille. Moment un peu particulier surtout pour ma femme qui culpabilise un peu.
On a RDV avec les agences immobilières cette semaine pour la location de la maison.
Bref le projet suit son cours. :cool: