Menu
Expat.com

itinéraire Nouméa-Poindimié

Dernière activité 18 Janvier 2013 par papahua

Nouvelle discussion

kironelle

Coucou tout le monde,

A partir de décembre, je vais bosser à Poindimié mais mon homme reste bosser à Nouméa (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), donc on garde notre logement etc à Dumbéa et je ferai les trajets (pas matin et soir hein!!).

A chaque fois que je suis allée à Poindimié je suis passée par le col des Rousettes et Houailou.
Mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas la meilleure route...

Pour les connaisseurs vous passez par où vous?

Parce qu'il y'a bien la route par Koné mais c'est bien plus long non??

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

popinée

Alors pour avoir bossé sur Touho alors que je réside à Vallon Dore, je prenais par la Konétiwaka  (pas certaine de l'orthographe)et franchement j'adore!
En effet on arrive sur Koné mais on ne rentre pas!
Au rond point sur ta droite tu as Touho, tu prends et là tu ne quittes pas ta route!!
Moi qui n'ais aucun sens de l'orientation je l'ai faite seule, impossible de se perdre!
C'est juste qu'après avoir passé les cols tu finiras par arriver à un embranchement avec un pont.
Là à ta gauche c'est Touho et à droite (au pont) c'est Poindimié.
Donc tu prends le pont et idem tu continue environ 1/2 heure (en roulant tranquille) et tu es arrivé! Attention à y aller tout doux quand tu traverses les tribus, y a des petitous qui parfois déboulent!!
Tu as une chance, j'adore ces coins, Touho, Poindimié et les gens y sont GÉNIAUX!!
Mais pour en revenir à ta question, perso je n'ai emprunté que cette route car des amis m'ont déconseillé l'autre..
Il faudrait l’avis de quelqu'un ayant fais les 2..
Belle route à toi!

kironelle

Merci beaucoup ;) Moi par le col des Roussettes en roulant bien, je mettais 4h, tu mets combien de temps par ta route??
Je connais "bien" la côte est, mon conjoint était kiné libéral là bàs au début et j'étais son chauffeur de tournée ;) c'est vraiment chouette ;)

popinée

Alors je suis pas une rapide (vu la toto) mais en prenant mon temps pour aller de Vallon Dore à Touho je mettais 5h avec ma vieille Mégane.. Mais certains me disent qu'ils mettent 4h maxi...
J'imagines que tu as du te régaler!
Moi j'ai terminé la promotion des AVS PRO NORD à Touho, et je me rendais à Poindimié pour des achats, c'était vraiment autre chose que Nouméa!
J'adore, dès que je dépasse Bourail, je re-vis :D , la nature luxuriante, les paysages, la population, les marchés de bord des tribus,et ces sourires, cet accueil!!
Le nord et Lifou m'ont envoûté ;)!!!!

papahua

bonjour je dois me rendre a poindimié le 29 janvier est ce que quelqu un fait la route?
merci
carine

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie