Chances d'obtenir travail/visa

Bonjour

Ma femme, moi-même et nos 2 enfants (1 & 3 ans) désirons tenter l'aventure Etats-Unis et j'aurais besoin de vos conseils.

Je suis Graphiste/Développeur et ma femme commence son activité de photographe.
Etant donné que les visas sont apparemment difficilement délivrés (sauf haut poste dans la hiérarchie ou "artiste exceptionnel", dites moi si je me trompe), je suppose que le mieux est de trouver un emploi de salarié pour ma part avant tout.
> Première question, le marché dans mon secteur est-il favorable ? Faut-il viser uniquement des grosses boîtes ou un employeur moyen aura-t-il les moyens, l'envie de payer pour un profil comme le mien ?

Pour ce qui est du statut de ma femme, elle est donc "entrepreneur".
> Les Etats-Unis délivrent-ils un visa facilement pour ce statut ?
Si on considère que je trouve un emploi de salarié, ma femme devra-t-elle obtenir un visa également avant le départ ou pourra-t-elle créer son entreprise depuis là bas ?

Merci de vos conseils et réponses.

Bonjour LeRougeGorge!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

bienvenu sur le forum!

pour interesser un employeur: il faut que tu es un (ou des) diplome interessant, et de l'experience qui vont attirer un employeur et qui te sponsorisera pour un visa de travail.
certains visas de travail permet au conjoint marie de demander une autorisation de travail (EAD) et donc de travailler aux US;
d'autres visas permettent juste au conjoint d'etre aux US.

si ta femme veut travailler aux US: il faut soit qu'elle soit sous ton visa et en EAD, soit monter sa boite en investissant des $$ pour obtenir un visa E2;

good luck!