Tous laisser en france et s installer en Tunisie ?

Bonjour à tous
Voilà plus d un an que mon mari travaille à Tunis, et qu il me tanne pour habiter en Tunisie, la marsa.
Ici j ai une bonne situation en cdi, et nous habitons dans un carde magnifique en corse. Avec les enfants nous avons passe deux mois la bas. C était de belle vacances. Mais y habiter cela veut dire tout remettre en question, et je n aurai plus de boulot. Alors je lance le débat qu en pensez vous?
Merci d avance de votre participation
Linda

............................................................................................

ah tiens !! un moraliste ici....ça nous manquait ...:P

Merci de ton témoignage bassir

tout remettre en question, et je n aurai plus de boulot


Ça c'est un point important, et actuellement il faut toujours bien réfléchir avant d'abandonner un travail, mais le bonheur n'a pas de prix!....je crois que personne ne saura vous conseiller sur ce que vous devez faire, vous devez être seule juge, et votre coeur vous guidera, et vous devez vous poser les bonnes questions auxquelles vous êtes la seule à pouvoir répondre.
Bon courage et bonne chance
Monique

Bonsoir Linda,

si vous aviez écrit"j'habite au fin fond de la Creuse(Je n'ai rien contre la Creuse !:lol:),je suis sans emploi et mon mari me propose de venir vivre à La Marsa",je vous aurez dit "foncez"!
Mais là,je vous dirais pesez bien le pour et le contre !!
Si vous avez passé 2 mois de vacances,vous avez pu faire des comparaisons.....Et franchement,a part la vie moins chère et être
près de votre mari(Ce qui est important,je vous le concède),y'à pas photo entre la Corse et la Tunisie !
Si j'en avais les moyens,je ne me poserais même pas la question...



Al.

Merci pour ton témoignage, bon ceci dit je reviens en vacances cet ete, mais ne ne pense pas encore m installer, à part une super bonne occasion.

eh ben voila ! utilisez ce séjour pour voir si vous pouvez vivre en version tounsis !
je pense que ce n'est pas en hotel ?

bonsoir y  mois j'etait dans l meme situation que toi...
la je ma lance et jeudi 16fevrier je prend le bateau pour me rendre en tunisie pres de mon mari... je connais bien la tunisie car mes parents sont tunisien depuis toutes petite j'y vais en vacance et j'ai eu l'occasion d'y vivre...maintenant c'est accompagner de mon petit garcon de 5ans  que je me rend la bas... moi je te conseil etre pres de ton mari car ton mari risque de t'etre infidéle loin de toi... j'ai peur mais je me lance une nouvelle aventure...

Linda, comme Mahdia je pense que c'est une décision qui vous appartient et à vous seule. Ici vous aurez des avis très partagés et pour des motifs différents : pratiques, affectifs, moraux.
Il y a eu un sujet similaire dernièrement qui a été bien alimenté sans pour autant apporter une réponse au demandeur, lisez-le...
Chacun fait ses choix par rapport à un vécu et une situation différente, nos avis ne peuvent tenir compte de votre vécu ni de votre situation mais peut-être qu'en posant la question vous avez déjà la réponse non ?
Bonne chance,
Mary

pat27 a écrit:

ah tiens !! un moraliste ici....ça nous manquait ...:P


Aah! C'est vrai, hormis les questions de famille, purement personnelles (Il n'y a pas de règle là dessus Monsieur!) entre une bonne situation en Corse et... rien en Tunisie, si ce n'est le doux regard de son conjoint, je crois qu'il me faut réfléchir longuement:rolleyes:  Je vous donnerai mon avis le jour où j'y penserai:lol:

maryvoyages2 a écrit:

Linda, comme Mahdia je pense que c'est une décision qui vous appartient et à vous seule. Ici vous aurez des avis très partagés et pour des motifs différents : pratiques, affectifs, moraux.
Il y a eu un sujet similaire dernièrement qui a été bien alimenté sans pour autant apporter une réponse au demandeur, lisez-le...
Chacun fait ses choix par rapport à un vécu et une situation différente, nos avis ne peuvent tenir compte de votre vécu ni de votre situation mais peut-être qu'en posant la question vous avez déjà la réponse non ?
Bonne chance,
Mary


mary à raison il faut prendre sa décision seule suivant son vécu
car les differents avis sont subjectifs
pour ma part je n'ai écouté personne et prise seule ma décision de m'installer ici ( si j'avais écouté tout le monde j'aurais du fuir .....)  et je ne le regrette pas
chacun sa vie son ressenti et bonne chance à vous

Bonjour Linda et bienvenue à vous
comme le disent plusieurs personnes , la décision n'appartient qu'à vous , avant de savoir , il faut essayer ... peut être votre boulot vous permet-il de prendre un peu de congés sans solde par exemple...
j'ai moi-même laissé un bon job. à Fréjus pour partir une bonne partie de l'année en Tunisie , ( et je voudrais bien trouver une solution pour y rester d'avantage...) malgré que je ne vive pas non plus (comme vous) dans la région la pire de France :lol:) et pourtant si je pouvais , je n'hésiterais pas une seconde , comme quoi , vous voyez , tout n'est qu'affaire très personnelle
Cordialement
Sara

Bonsoir,
Bon alors je ne suis toujours pas convaincu d y aller. En Tunisie je ne connais absolument personne, et je ne me vois pas emmener les enfants à l école et attendre la fin de la journée pour le retour de mon mari.oh non, au secours!!! Bon merci beaucoup, pour votre témoignage. Je vais continuer, à vivre ainsi, et peut être qu un jour j aurai la révélation , pour y aller. Je vous embrasse tous de la corse ou il neige!!!

Linda20200 a écrit:

Bonsoir,
Bon alors je ne suis toujours pas convaincu d y aller. En Tunisie je ne connais absolument personne, et je ne me vois pas emmener les enfants à l école et attendre la fin de la journée pour le retour de mon mari.oh non, au secours!!! Bon merci beaucoup, pour votre témoignage. Je vais continuer, à vivre ainsi, et peut être qu un jour j aurai la révélation , pour y aller. Je vous embrasse tous de la corse ou il neige!!!


:top:

Ouuf! Elle m'a fait peur....Punaise: un cdi et l'Ile de Beauté, qui mérite mille fois son nom Le  mari, il peut venir (par avion, par bâteau) et il est facilement interchangeable à l'occasion! faut pas hésiter

rourounet a écrit:

Ouuf! Elle m'a fait peur....Punaise: un cdi et l'Ile de Beauté, qui mérite mille fois son nom Le  mari, il peut venir (par avion, par bâteau) et il est facilement interchangeable à l'occasion! faut pas hésiter


Rourounet, vous écrivez depuis une prison Tunisienne ou vous êtes persona no grata dans le sud-est de la France? c'est à y croire pour dissuader les gens à ce point.
Linda20200: suivant l'age de vos enfants (scolarité), une année sabbatique, si votre employeur le permet, oeuf corse ;), est à mon avis la meilleure solution pour tester la vie en Tunisie auprès de votre moitié...

Je n'émets que mon opinion: je connais la Corse qui est un endroit merveilleux,situé en France à en croire la géographie. Je commence à connaître la Tunisie, ses avantages et inconvénients. Dans le cas particulier de cette dame, je n'hésiterais pas, mais ce n'est que mon opinion. Respectez là et ne tirez pas des conclusions hâtives: Je n'ai pas à expliquer ma situation personnelle, laquelle n'a rien à voir dans le sujet!
Et comme d'autres sont de mon avis, je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi particulièrement Vous vendez des souris?:lol:

Bonjour

Linda , à mon avis , la première des questions que vous devriez vous poser , c'est : est-ce-que je suis suffisamment amoureuse de mon conjoint pour tout abandonner pour lui ? si vous arrivez à y répondre , je pense que vous aurez un début de réponse.
Cordialement , Sara

C'est effectivement une excellente question :)!

rourounet a écrit:

Je n'émets que mon opinion: je connais la Corse qui est un endroit merveilleux,situé en France à en croire la géographie. Je commence à connaître la Tunisie, ses avantages et inconvénients. Dans le cas particulier de cette dame, je n'hésiterais pas, mais ce n'est que mon opinion. Respectez là et ne tirez pas des conclusions hâtives: Je n'ai pas à expliquer ma situation personnelle, laquelle n'a rien à voir dans le sujet!
Et comme d'autres sont de mon avis, je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi particulièrement Vous vendez des souris?:lol:


DENMO a écrit:

Linda20200: suivant l'age de vos enfants (scolarité), une année sabbatique, si votre employeur le permet, oeuf corse , est à mon avis la meilleure solution pour tester la vie en Tunisie auprès de votre moitié...]


Mince alors, à force de vous lire, je savais que vous aviez des avis sur tout mais j'étais persuadé que vous aviez aussi de l'humour :
«  of course » = se lit « Œuf corse » et veut dire « bien sur » en français  humour pour ceux qui comprennent…bien sur. Les sourires, je les offrent (vous vendez des minuscules ?)
Ceci dit pour arrêter de polluer plus cette discussion par des petites attaques puériles (mais surtout inutiles pour les autres), veuillez agréez mes excuses…

Contrairement à ce que vous croyiez, Monsieur DENMO je n'ai pas des avis sur tout. Par exemple, sur les femmes, je n'en ai aucun !:lol:
J'ai noté votre humour, croyez-le, mais ne prenez pas certaines de mes phrases au 1° degré. Je plaisante aussi parfois sous dans une phrase apparemment sérieuse et je crois que certains (nes) l'ont remarqué, du moins je l'espère!. Soyez indulgent: Je ne suis qu'un chat avec une grande gueule:lol:

c''est une bonne idée la tunisie est un tres bo pays

Bonjour rourounet

Ouuf! Elle m'a fait peur....Punaise: un cdi et l'Ile de Beauté, qui mérite mille fois son nom Le  mari, il peut venir (par avion, par bâteau) et il est facilement interchangeable à l'occasion! faut pas hésiter

C'est bien la sagesse que l'on rencontre à la lecture de tes postes emprunts de bon sens et clairvoyance.
Quant au goût,laissons le à l'appréciation des membres des futurs expat, qui seuls, sont à même de juger du bien fondé de leur choix.
Ceci dit,cher ami,je partage complétement ton point de vue.
Bonne journée

J'ai tout laissé en France: appartement, auto, scooter, famille, amis. Je n'ai conservé que l'essentiel: un compte en banque:lol:

Bonjour rourounet
Mais ce compte en banque,était-il suffisamment approvisonné?
Là, en effet, demeure l'essentiel que tu ne précises pas, par ce post, avoir conservé.
Bonne journée Claude

Bonjour Bladimus! En effet, il faut que le compte soit suffisamment garni. Pour ma part, il l'est par ma retraite, versée en France depuis un pays étranger. Je fais virer ici juste ce dont j'ai besoin.
      J'ai la chance d'avoir un ami fidèle, à qui je peux tout confier et qui ne m'a jamais trahi: Le billet de cent euros!
   Je précise pour les esprits chagrins qui me penserait matérialiste que ce n'est qu'une boutade!
En effet, il n'y a pas que l'argent dans la vie... Il y a aussi l'or!:lol:

DE toute façon qui dit expatriation dit "tout laisser" ;-)
c'est une nouveau chapître de notre vie

et comme le dit Rourounet, il faut un minimum d'argent

Linda,
Un seul conseil , reste en France !!!! Je crois que vivre en France "n'a pas de prix" quand on a la chance d'avoir un travail et d'habiter en Corse.
Bonne soirée.
Karine.

Of Corse!:lol:

la seule chose que je puisse te dire te dire c'est de ne pas laisser ton mari seul ici. c'est vraiment un conseil.

c'est un bon conseille.

Bonsoir Linda,

Quelle est la durée du contrat de travail de votre époux ?
Pas facile de vivre séparés et pas facile de vivre à l étranger mais ça peut être une expérience à vivre....

rourounet a écrit:
pat27 a écrit:

ah tiens !! un moraliste ici....ça nous manquait ...:P


Aah! C'est vrai, hormis les questions de famille, purement personnelles (Il n'y a pas de règle là dessus Monsieur!) entre une bonne situation en Corse et... rien en Tunisie, si ce n'est le doux regard de son conjoint, je crois qu'il me faut réfléchir longuement:rolleyes:  Je vous donnerai mon avis le jour où j'y penserai:lol:


......Rien en Tunisie!!! On se demande qu'est ce qu'ils font en Tunisie alors????? Qu'est ce qu'ils font sur ce site???? et si la Tunisie ne représente rien pour eux peuvent-t-ils nous éclairer sur leur présence ou peut être qu'ils reçoivent leur maudite retraite française qui leur permet de boucler le mois EN TUNISIE.

Bonjour à tous,
mon mari vient de rentrer(il rentre une semaine par mois), et il m a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un!!! Je n arrive pas à y croire. Je suis sous le choc!!! Alors je me dis qu'il ne m'aimait pas assez ou que les tunisienne lui on fait du forcing.
Alors maintenant je vais me retrouver avec un boulot, des enfants un cadre magnifique et sans le mari.
La vie est trop injuste.

Linda20200 a écrit:

Bonjour à tous,
mon mari vient de rentrer(il rentre une semaine par mois), et il m a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un!!! Je n arrive pas à y croire. Je suis sous le choc!!! Alors je me dis qu'il ne m'aimait pas assez ou que les tunisienne lui on fait du forcing.
Alors maintenant je vais me retrouver avec un boulot, des enfants un cadre magnifique et sans le mari.
La vie est trop injuste.


Franchement je ne sais pas si ton post était de l'info ou de l'intox...... Il y a des a des zones d'ombres .... Mais si c'est le cas alors bats toi parce que cette relation sera basée seulement sur son statut et je doute que ton mari plaque femme et enfant et se convertisse.... Mais je doute aussi que ton mari te l'ait avoué, tu n'es pas sur place, il rentre une fois par mois et à mon avis il doit être heureux de retrouver sa famille et n'a pas forcément envie de tout briser... Je suis sceptique...
Mais c'est peut être la mentalité de ce forum, entre ceux qui quittent la France pour s'installer ici et ne supportent pas les tunisiens, ceux qui se gavent d'Infos negatives.... Ou est le vrai ?
Je travaille dans différents hôtels et le tourisme revient peu à peu, ces quinze derniers jours les tunisiens ont passé en masse les vacances scolaires dans les hôtels... Et ils consomment, ils vont chez le coiffeur, lestheticienne .

Bonjour! Je partage tout à fait l'avis de Lena! Quelque chose ne va pas dans tout cela, c'est le moins que l'on puisse dire... Quant à Censure (Quel joli pseudo), je l' invite à bien lire mes postes. Vous êtes parti de travers, Censure, comme une Fiat 500  à pneus lisses sur le verglas (Vous voyez, j'essaie d'en rire!) la suite des évènements m'a juste donné raison. Et j'aurais bien voulu avoir tort dans cette malheureuse histoire.
Bon, c'est pas que tout ça m'ennuie, mais l'appétit me titille... Bonjour!:P

oui l'info que je vous dis est réellement vrai, j'en suis écœurée, j'adore la Tunisie, et c'est pas de l'intox. Ma situation est grave, puisqu'il a projeté de prendre les enfants 2mois en vacances cet été. Et moi dans tout ça? j'avais déposé mes CA, en même temps!!!

et pourquoi pas vous croire ? bien que je trouve que ce forum n'est pas particulièrement adapté à ce genre de situation...

bref, si votre mari s'est fait "retourner le cerveau à la tunisienne", ce n'est pas les dates de vos congés qui sont primordiales

prenez les devants, protégez vos enfants et verrouillez les comptes bancaires
la consultation d'un JAF vous serait très utile