Quartiers les plus sécuriser pour une femme seule

Bonjour , je vais bientôt m'installer a Tunis ,je voudrais svp ,connaitre les quartiers les plus sécuriser pour une femme seule avec un budget de location de 300 DNT ,et es ce que avec se prix je peux avoir un meubler ? Accès facile aux transport en commun , sachant que je n ai personne a qui demander sur place . es ce que quelqu'un peut me renseigner pour pouvoir réunir tout les paramètres de mon déménagement ,Merci d'avance .

Bonjour dounia3,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Tunis pour plus de visibilité.

Merci et tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

un studio meublé pour un quartier moyennement securisé est au environ de 600d si c'est pas plus:)

Bonjour,

Pourriez-vous nous dire ce qu'est un quartier dit sécurisé!!

il y a des endroits plus clean que d'autres là où l'agression est réputée être moindre... mais au bout du compte nul n'est à l'abri:)

salut Christine je vois que vous souhaitez la bien venue a chaque nouveau membre et moi alors!!!!!!:/ tears:(   c juste pour rigoler:)

Bonjour Dounia,

Avec vore budget il me semble difficile de trouver quelque chose dans un bon quartier. Ou alors pourquoi envisager une colocation du coup? Il y a beaucoup de personnes qui se partagent des grandes villas, ce qui permet du coup de réduire grandement les coûts!!

Il faut aussi savoir que les loyers entre meublé et non meublé ne sont pas du tout les mêmes, et selon la période de temps que vous souhaitez rester il faudrait peut-être envisager de prendre quelque chose non meublé, mais trouver des meubles ensuite à bas coûts. Il y a de nombreux expats qui bougent et revendent leurs meubles, il y a moyen de faire des bonnes affaires, et au bout du compte vous économisez!

Pour les quartiers, peut-être faudrait-il voir vers Menzah ou Ennasr? Il me semble que ce sont des quartiers moins chers que la banlieue nord de Tunis par exemple, et malgré tout sécurisé. Pour ce qui est des transports, les taxis sont partout, et pas chers! Du coup ça fait un souci en moins :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!

[hors sujet]

bonjour,

Les quartiers les plus sécurisés à Tunis sont : les "Menzeh"(1, 2,...9), les "Manar" (1, 2,3) et les "Nasr" (1, 2). Pour les banlieues vous avez "La Marsa" "Carthage" "L'Aouina", "Les berges du Lac", "Sokra", "sidi bou said" (mais ils sont loin de Tunis ville)
Ton budget ne convient pas du tout avec ses quartier car tout simplement il n'y a quasiment pas de studios dans ces endroits, que des villas et appartement haut standing, il faut prévoir un minimum de 600dt par mois juste pour le loyer.

Je vous propose une solution, soit les résidences universitaires privée si vous êtes étudiante (200dt chambre privée et sécurité garantie : siège, gardien...) soit la colocation.
Pour la colocation les quartiers étudinats sont les plus calmes, je vous propose : Montfleury, Bardo, cité olympique, cité romana, ras etabia, beb saadoun, bou choucha...

Les quartiers à croix rouge, il faut les éviter pour une femme même en colocation : malassine, cité tadhamon, jbal lahmer et toute la banlieue sud

bonjour


pour les quartier le plus sécuriser a Tunis avec 300 dinar tu peux loyer un appartement parce que le prix des appartement au quartier sécuriser plus de 600 dinars.mais si tu as pas obliger de loyer a Tunis tu peux changer la régions par exemple Djerba Zarzis Tataouine dans ses région la les plus sécuriser dans toute la Tunisie et même avec 300 dinars tu peux loyer un villa.


tu peux me contacter sur talbi***