Future expat sur Tunis

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'attente, je peux annoncer ma venue en fin de semaine sur Tunis.

Je vais habitée au Berges du Lac.

Je suis partagée entre la joie de la découverte d'un nouveau pays et la peur de ne pas réussir à m'adapter à ce changement. J'ai parcouru quelques témoignages de certains sur leurs expatriations et je me dis que je suis capable d'en tirer du positif autant sur le plan personnel que professionnel.

J'espère pouvoir rencontrer certains/certaines d'entre vous autour d'un verre pour partager blablater, manger et me faire partager vos expériences sur la Tunisie.


A bientôt peut être,

Véronique

Bonjour Véronique,

Bienvenue sur Expat.com! :)

MERCI :)

Bonjour Véronique !

Quelle bonne nouvelle pour toi d'arriver enfin à Tunis ! Tu vas voir, tu vas A-DO-RER !

Je travaille aux berges du lac (lac 1), donc si l'envie te prends un jour de blablater et de manger, n'hésite pas à m'envoyer un petit message !! :)

A bientot

Juliane

bienvenue a toi!! tu ne sera pasz trop depaysé tu verra

Bonjour à tous,

Nous avons la possibilité de venir travailler à Tunis. Ma compagne au lycée français Mendès France et pour moi l'école internationale de Carthage. Avez-vous des sites ou des contacts pour la location d'une maison sur La Marsa.

Merci à tous

Laurent et Delphine

location sur www.tunisie-annonce.com/
ou la presse locale et le bouche à oreille et circuler sur place et demander...
bonne recherche et bonne journée

bonjour,

j'aimerais trouver un travail a Tunis, et je voulais savoir comment était tunis? l'habillement? les personnes?

merci

Bonjour ImaneetKarim

Merci de l'accueil... :)

J'habite en france et je vais souvent en tunisie presque tous les mois. je peux vous faire rencontrer certaines personnes en Tunisie. Si vous voulez qu'on se rencontre à Tunis entre le 28 avril et le 05 mais, il n'y a pas de problèmes.

Bienvenue en Tunisie, j'espère que tu vas t'y plaire.
En cas de besoin ou de conseils n'hésite pas à solliciter une aide.

salut à vous ! une question pour julianne comment c'est niveau travail en tunisie? moi c'est vrai que je suis une femme active j'ai besoin de travailler et j'aimerai que vous me donner des infos à ce sujet je vois que vous travailler au lac? sans indiscrétions quel métier est ouvert au expat?

Bj

Nous sommes un couple Français (Martine Jean Louis) région Angers se déplaçant souvent sur la Tunisie pour notre travail
Une rencontre serait peut etre intéréssante
Nous serons en Tunisie du 27 Avril au 5 Mai si cela peut vous faire plaisir et vous aidez dans votre recherche contactez nous
Cordiales salutations

Bonjour !

Je ne sais pas comment c'est d'arriver dans le pays et de chercher du boulot une fois sur place... Je sais que certains le font, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'opportunités. Après ça dépend, il y a des boites qui recrutent beaucoup d'expat (dans les banques notamment, beaucoup d'expats que j'ai rencontrés ici travaillent dans des banques... hasard...?) tandis que pour d'autres boites c'est plus difficiles, ils essaient d'embaucher des tunisiens plutôt, c'est normal c'est plus facile au niveau des visas. Après je pense que si c'est la boite qui envoie depuis la France, ça facilite beaucoup de choses. Tout dépend du secteur et du type de travail très certainement !! Ma situation est assez particulière puisqu'on m'a proposé le rôle, ce n'est pas moi qui l'ai cherché.. alors je ne peux pas vraiment dire comment ça se passe lors d'une recherche d'emploi... Mais je suis sûre que beaucoup d'autres personnes sur ce site auront un avis sur la question !! :)

donc c'était pas un choix pour vous mais une opporunité que l'on vous a proposé et alors vous vous y plaiser? je pense que le salaire n'est pas le même qu'en france? ou bien vous travaillez pour une boite francaise je pense que dans ce cas la ca dois être une bonne opportunité vu le niveau vie en tunisie

C'est en effet une opportunité qu'on m'a proposé, et étant donné que mon seul critère était un pays autre que la France, et bien oui j'ai saisi l'opportunité !! :) Et je ne le regrette pas, c'est un pays très agréable pour y vivre. J'ai un salaire local, alors c'est vrai que c'est moins élevé qu'en France, mais ça ne pose pas de problème vu que le niveau de vie n'est pas le même non plus. Je pense que je vis mieux à Tunis avec un salaire tunisien qu'à Paris avec un salaire Français !!! Et ça fait plusieurs années maintenant que je bouge d'un pays à un autre avec un salaire local, ça ne pose aucun problème. C'est toujours adapté au niveau de vie, et c'est ça le plus important. Avant de s'expatrier il faut avoir une idée du cout de la vie, et ainsi, même avec un salaire local, on sait plus ou moins à quoi s'attendre.

Bonjour à tous,

Merci de vos messages sur la discussion ou en MP mais comme certains sont au courant, je ne suis toujours pas arrivée sur Tunis.

Suite à des pbs administratifs, mon arrivée est reporté à ce week end (fingers crossed)...

Je garde le smile malgré une impatience réelle mais je prend note de tes conseils d'expat Juliane pour prendre mon mal en patience :)

Je voulais juste vous donner un peu de mes news et je vous dis à bientôtI

Ce week end sera le bon !!!! sauf si tu loupes ton avion... ;)

je vous souhaite une bonne arrivée et bonne instalation!
Vous occupez quelle poste dans le transport? c'est bien que vous avez eu une opportunité je pense que vous allez bien vous plaire