Projet en tunisie

Bonsoir nous sommes un couple lui tunisien et moi francaise nous avons le projet de nous installés en tunisie d ici quelques années à peu près 2 ou 4 ans.Nous désirons nous installer vers Tunis pour que notre fille soit près des universités.Nous aimerions monter une petite sandwicherie mais nous aimerions savoir si vous pour penser que notre projet est viable et si nous devons plutot nous installer vers la marsa, tunis, la goulette merci pour vos conseils

Bonjour fabou91. :)

Quel genre de conseils recherchez-vous exactement?

Si vous avez des questions spécifiques, je vous invite à nous les poser.

Merci,
Aurélie

est ce que vous parlez de l'installation de votre projet à la marsa, tunis, goulette ou bien de votre résidence? si vous parlez de votre projet je vous conseille des endroits suivants: marsa, manar, menzeh, cité ennasr, le lac,gammarth, carthage, et c'est à vous de choisir ce qui vous convient le plus

Installation prévue dans 2 ou 4 ans!
Les informations fournies seront-elles d'actualité d'ici là?

oui l'alimentaire c'est cà et c'est ce qui marchera tout le temps. En tunisie comme partout dans le monde d'ailleurs je pense... Les tunisiens sortent beaucoup et mangent beaucoup dans les snacks et sandwicherie. Il y en à a chaque coin de rue. Si vous voulez vous démarquer faire une gamme plus riche et plus original de sandwichs (donc plus cher) il faut viser la marsa, manar, menza, nasr...

Salut! Une sandwicherie près de la mer, à la Marsa, c'est bien, je pense. En ce qui concerne celles déjà présentes, elles ne sont pas vraiment près de la mer, plutôt à Marsa ville. Il y a surtout des salons de thé, restaurants près de la mer. Il y a comme une sorte de terrain vague en face de la mer, certainement un projet qui va être lancé, situé près de la maison des jeunes de la Marsa.
Aussi, je pense qu'ici en Tunisie, les sandwichs se ressemblent à peu près tous, il n'y a pas vraiment de plus entre une sandwicherie et une autre, ce qui est vraiment dommage, parce que les gens ne s'attachent plus vraiment à un endroit en particulier d'ou acheter leur sandwich. Disons, que si c'est propre, bien garni, avec des frites chaudes, vous aurez les éléments essentiels pour faire tourner normalement votre sandwicherie.
La goulette, par contre, je recommenderai pas trop parce qu'il y a juste dans la rue parallèle à la mer un tas de restaurants, gargottes, qui fonctionnent de tonnerre, alors, la concurrence sera très rude. Evidemment, c'est vous qui voyez!