Bientôt parmi vous

Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire une présentation rapide mais je vais aussi essayer d'être précis afin d'obtenir le maximum d'aide de votre part.
Je travaille actuellement dans le sud de la France dans un bureau d'étude en bâtiment, ma société et moi-même souhaitons crée une agence à Tunis et ainsi recruter, pour démarrer, 2 salariés Tunisiens de préférence Tunisois pour la connaissance de la ville.
Afin de démarrer ce projet, je me rends à Tunis du 29 Septembre 2012 au 06 Octobre 2012 avec mon associé afin de rencontrer des personnes aptes à répondre à un MAXIMUM de questions d'ordres professionnelles mais aussi familiales.
En effet, dans un premier temps et sur une période variant de 12 à 18 mois, j'habiterai seul à Tunis puis je souhaite faire venir ma famille.
J'allais oublié, mon objectif est de ne revenir en France que pour les congés. Je parts donc pour une durée indéterminée.
Coté perso, je suis né en Afrique (Djibouti)en 1976, je suis arrivé en France en 1986 et habite maintenant dans le sud de la France depuis 1990. Je suis marié depuis 2002 à une Femme Française qui n'a jamais quitté la France et n'a même jamais pris l'avion (terrifiée!!!). Ensemble, nous avons eu 2 garçons en 2003 et 2005.
Nous sommes propriétaires d'un logement en France que nous pensons mettre en location et louer un logement à Tunis dans un quartier agréable et pratique pour une famille.
Mais revenons au coté professionnel, Nous pensons crée l'agence début d'année 2013 afin de démarrer son activité vers Mars/Avril 2013. Cette société travaillera dans un premier temps uniquement pour des clients français que nous avons déjà, puis espère se développer sur le marché local à travers un commercial Tunisien qui viendrait de France pour nous aider dans notre démarche.
Je ne sais pas si j'ai suffisamment expliqué mon projet mais espère surtout ne pas vous avoir fatigué par mes explications.
J'espère donc à travers ce site obtenir des avis afin d'arriver dans ce beau pays avec un maximum de confiance.
Merci à vous Tous!!!

Bonjour braviber.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des avis de nos membres.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez surtout pas à les poser afin que nous puissions vous guider.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonjour Aurélie et Merci de votre réponse.
Bien entendu, des questions spécifiques j'en ai. D'ailleurs c'est pas à la pelle que j'en ai mais par charrettes!!!!
Je ne suis pas sur que ce soit sur ce forum "nouveau membres" qu'il faille les poser.
Je choisis donc, pour le moment, de bien promener sur votre site afin d'être le plus sur possible des endroits ou je vais les déposer.
De plus, je me rends à Tunis (carthage) bientôt, j'espère pouvoir rencontrer des personnes afin d'avoir des avis toujours intéressants en complément de votre site.

Bonsoir
vous avez pris du temps pour exposer ici votre projet aussi je vous pense dans l'attente de réponses...

pour ma part, ma seule réponse est ; je n'en sais rien.....:rolleyes:
tout simplement car aujourd'hui personne n'est capable de prevoir ce qui peut se passer dès le 24 octobre prochain, donc ??

vous avez déjà prévu un déplacement professionnel prochainement et je pense que celui ci vous apportera quelques pistes de reflexion....au moins pour votre côté "pro"

Coucou,

Je suis belge et mon mari tunisien, je connais la Tunisie depuis 8 ans et je suis à Gammarth actuellement. Si je peux vous aider et répondre à vos questions ce sera avec grand plaisir. Au niveau personnel et installation car pour le boulot je suis pas dans le même domaine mais peut être des pistes et contacts possibles...Vous pouvez me contacter en MP bien sûr.

Bonne soirée

Merci à vous trois pour vos réponses et merci pour les conversations en MP.
Je remarque que ce site, malgré peu d'inscrits est assez vivant. C'est agréable.

Bonjour et oui  tu trouvera toujours ton bhonneur sur ce site , moi je suis un jeune technicien d automatisme et informatique industrielle , mais je pense pas tout dememe pouvoir t aider a ce que tu cherche coter professionnelle ,par contre je serai heureu si je peu t aider avec d autre truc d integrations dans notre beau pays :)

Bonjour et Merci pour tes encouragements.
Une petite question:
Durant mon séjour (plus que 17 jours) je serai hébergé dans un hotel à gammarth. Peux-tu me conseiller quelques petits restaurants simples et sympathiques sachant que malheureusement je suis allergique aux poissons et fruits de mers.

Départ Samedi Matin pour Tunis......
Après-midi découverte......

VIVEMENT SAMEDI !!!!!
Encore 2 jours à patienter.......

Bienvenue :)

Bonjour Nesrine,

Merci pour ton mot de bienvenue.
J'espère que mon séjour se passera bien afin de pouvoir m'installer chez vous dès que possible...

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !

Bonjour,

je fais aussi les présentations,moi et mon mari  sommes Français.Nous sommes expatriés en Tunisie depuis 8ans.Nos enfants ont fait leurs études ici,reste avec nous le dernier des trois qui est en 5eme sur Tunis.
Mon mari est directeur d une société expotatrice de produits horticoles et agricoles.
Moi je suis dans le marking en horticulture.
Nous serons heureux de vous aider a vous installer.
Des que vous avez un voyage prévu sur Tunis.Prévenez nous,nous organiserons une renconntre.
Cordialement,Sylvy

coucou Sylvy; une ancienne cliente de Bizerte maintenant installée à hammamet
amitiés
Chantal

Morichard, c'est une société qui exporte quel genre de produits agricoles ?