Job d'été aux états unis, visa J1 obligatoire?

Bonjour,
suite a la lecture de "cmt poser une qst" je vais donc donner des précisions.

Je suis étudiante en France. je souhaiterai partir un mois aux états unis, en Juillet prochain, et compte pour cela trouver un job (par connaissances, ou par un organisme au pair). J'ai lu plsr articles et forums qui parlent du Visa J1 notamment même sur les sites au pair ou ils disent délivrer un papier pour obtenir le J1 mais seulement a chaque fois ils parlent d'une durée de 3 mois. Ai - je donc besoin si je pars un mois aux etats unis, et trouve un petit job labas histoire de me faire un peu d'argent sur place, ou si je suis au pair, de prendre ce visa, si oui quel est son cout?

Ensuite, vaut il mieux avoir tous les papier d'abord ou chercher un job ne pose pas vraiment de risque pour obtenir les papiers nécessaires après?

Je vous remercie d'avance de vos réponse

bienvenue sur le forum!

pour tout job, stage (meme non remunere) il faut un visa de travail ou de stage.
sans visa adequate, tu ne peux pas travailler aux US (legalement);
apres si tu decides de venir en touriste et de travailler 'au black' ca te regarde (c'est toi qui prend les risques).

d'accord, je m'en doutais pour faire un contrat de travail dans les regles biensur, mais alors quel type d evisa de travail et ce ? et pour etre jeune fille au pair, sachant que c'est un contrat avc un organisme, est ce la meme chose?

merci beaucou^

pour un job d'ete, c'est le visa J1;
soit c'est toi qui trouve 'l'employeur' (mais pour un mois ca risque d'interesser peu de monde) et avec lui tu montes le dossier du visa J1;
soit tu passes par un organisme de placement ($$) qui te trouve un petit job d'ete.

good luck!