Interrogations sur la vie pratique et les activités sportives

Bonjour à tous,


Je m'appelle David, je n'ai pas de projet d'expatriation, mais mon fils Mathieu va passer une année de Lycée (2024-2025 ) en Pennsylvanie dans le Comté de Montgomery.


Bien que je ne souhaite pas m'expatrier, j'ai pas mal d'interrogations sur la vie pratique sur place, en particulier le fonctionnement des activités sportives.


Je compte donc parcourir le forum en espérant y trouver mon bonheur ou poser une question si j'ai besoin de précisions.


Au plaisir de vous lire,


David.

@David_D_6409


Bienvenue David !


N'hésitez pas à pas à consulter le forum Etats-Unis, c'est une mine d'infos : Forum Etats-Unis(vous trouverez à droite les villes et régions).


Le Guide de l'Expatrié aux Etats-Unis vous sera aussi utile pour toutes les premières infos essentielles.


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna

merci, j'y jette un coup d'oeil de ce pas.


   
Bien que je ne souhaite pas m'expatrier, j'ai pas mal d'interrogations sur la vie pratique sur place, en particulier le fonctionnement des activités sportives.


   

    -@David_D_6409


De manière générale, aux USA les activités sportives sont chères, voire très chères car il n'y a pas les associations sportives loi 1901 à la Française dans lesquelles tout ou presque est subventionné.


On peut profiter des activités sportives organisées dans le cadre de son établissement scolaire à condition d'y avoir été accepté et/ou de payer sa scolarité. 💵💵💵


Aux USA les sports sont gérés par le privé, c'est donc payant.

@Pescaraplace

Merci pour ces précisions,

c'était une de mes interrogations ( l'existence ou pas d'associations loi 1901).


Mon fils pratique le Football depuis 3 ans ( Foot US pas Soccer ) et même si l'objectif premier et d'atteindre un bon niveau d'anglais et découvrir la culture américaine il aimerait en profiter pour y jouer pendant cette année.


J'attends la confirmation de son inscription au lycée ( courant mars normalement ) pour contacter les coach.


Sur les sites des lycées de Pennsylvanie que j'ai consulté jusqu'à maintenant, ils ne semblent pratiquer que d'août à septembre ( j'imagine à cause du climat ). Je n'arrive par contre pas à comprendre si l'activité est ouverte à tous les élèves comme les cycles de sport collectif en France ou s'il y a des séléctions ?


    @Pescaraplace
Merci pour ces précisions,
c'était une de mes interrogations ( l'existence ou pas d'associations loi 1901).
Mon fils pratique le Football depuis 3 ans ( Foot US pas Soccer ) et même si l'objectif premier et d'atteindre un bon niveau d'anglais et découvrir la culture américaine il aimerait en profiter pour y jouer pendant cette année.

J'attends la confirmation de son inscription au lycée ( courant mars normalement ) pour contacter les coach.

Sur les sites des lycées de Pennsylvanie que j'ai consulté jusqu'à maintenant, ils ne semblent pratiquer que d'août à septembre ( j'imagine à cause du climat ). Je n'arrive par contre pas à comprendre si l'activité est ouverte à tous les élèves comme les cycles de sport collectif en France ou s'il y a des séléctions ?
   

    -@David_D_6409


Je ne saurais pas être plus précis.


Afin de pratiquer un sport quel qu'il soit, il faut utiliser un terrain, des infrastructures et les entretenir et aux USA, c'est privé donc tous les usagers doivent payer, soit directement c'est à dire via un droit d'entrée ou alors au travers un abonnement, une cotisation ou une adhesion comme à une université.     


    @Pescaraplace
Merci pour ces précisions,
c'était une de mes interrogations ( l'existence ou pas d'associations loi 1901).
Mon fils pratique le Football depuis 3 ans ( Foot US pas Soccer ) et même si l'objectif premier et d'atteindre un bon niveau d'anglais et découvrir la culture américaine il aimerait en profiter pour y jouer pendant cette année.

J'attends la confirmation de son inscription au lycée ( courant mars normalement ) pour contacter les coach.

Sur les sites des lycées de Pennsylvanie que j'ai consulté jusqu'à maintenant, ils ne semblent pratiquer que d'août à septembre ( j'imagine à cause du climat ). Je n'arrive par contre pas à comprendre si l'activité est ouverte à tous les élèves comme les cycles de sport collectif en France ou s'il y a des séléctions ?
   

    -@David_D_6409


Bonjour,


Dans le cas de votre fils, il pourra pratiquer un sport au lycée. Dépendant des districts, cela peut être gratuit ou une participation peut être demandée. Par contre, il peut y avoir des sélections pour jouer, cela dépendra également des écoles, du niveau et du nombre d'équipes, etc.


Certaines écoles, en plus de l'équipe principale, ont des équipes plus axées sur les loisirs. Cela dépendra vraiment de l'école. Il n'est pas rare, par exemple en basket, d'avoir 2 ou 3 équipes si le lycée est grand. Le sport en compétition se déroule principalement entre les écoles aux US, et chaque sport a sa saison. Par exemple, la saison de football débute normalement en août et se poursuit jusqu'à fin octobre, suivie des playoffs.


Si votre fils rejoint une école avec un niveau élevé en football, il devra passer des sélections et avoir un excellent niveau pour intégrer l'équipe. Les sélections peuvent être impitoyables, et le football étant le sport le plus populaire aux États-Unis, les places sont chères.

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai ouvert ce nouveau fil sur le forum Pennsylvanie à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne continuation

Bhavna

@Parenga Merci pour ces infos, je comprends mieux pourquoi je n'avais vu sur les calendrier des lycées, du foot uniquement pour la période « Fall ».


Je n'ai plus qu'à contacter les coachs du lycée en mars quand le lycée aura définitivement validé l'inscription de mon fils, ce sera ensuite à lui de faire ses preuves.


Merci encore pour cette réponse complète.