Tolérance des visas?

Bonjour je pars l'année prochaine pour étudier aux US et mon visas seras surement valide à partir de la date de la rentrée, c'est-à-dire la dernière semaine d'aout, à partir de quand puis-je partir aux US sans avoir de prob?

Certainement à partir de la date de validité de ton visa ? (ou peut-etre peux-tu rentrer sur le territoire américain avec le visa tourisme qq semaines avant, mais on va peut-etre demander de sortir du territoire US à un moment?) A vérifier auprès de l'ambassade des Etats unis ...

Tout dépends du visa, le mieux étant de demander lors de ton entretien pour le Visa.
Quand j'y étais allée avec un J1 j'avais droit à 10 jours avant et 30 jours après. Mais l'ambassade est la mieux à même de te renseigner.

Tu peux venir en touriste pour 3 mois (max) puis enchainer sur ton visa. Mais comme le dis Julien, il faut sortir et ré-entrer sur le territoire américain entre les deux. Si tu as déjà ton visa, tu n'auras pas forcément besoin de rentrer en France. Un passage de la frontière canadienne peut suffire. Mais je doute qu'ils te donnent un visa AVANT sa date de validité. Je n'en connais pas de ce type.