🛂 Transfert visa ou pas ? 📇

Voici mon cas :


-1- Passeport actuel valable jusqu'au 19/10/2024

-2- Extension visa multi-entrées valable jusqu'au 05/06/2024 (ouf! je suis en règle 1f923.svg)

-3- Je sors de Thaïlande fin octobre 2023

-4- En novembre 2023, je vais avoir un nouveau passeport mais l'ancien restera valide.


Cas 01 classique : De retour en Thaïlande (avec l'ancien passeport), je transfert le visa sur le nouveau passeport


Cas 02 (celui qui m'intéresse) : Je reviens avec l'ancien passeport... J'attends fin mai 2024 et je demande à mettre la nouvelle extension (=> 05/06/2025) sur le nouveau passeport sans avoir transféré l'ancienne d'abord...

Qui a déjà réalisé le cas 02 ?

@Pilouthai


cas 2 :

je n'aurais pu le faire avec mon ancien passeport, du fait que lorsque le consul m'a remis mon nouveau passeport, il a désactivé l'ancien en coupant un angle et mis un tampon “périmé “ ….

j'espère qu'en France tu pourras éviter cela en expliquant que tu dois conserver ton ancien passeport pour le visa …un ami l'a fait …

@NAVIGATEUR30 Avoir 2 passeports valides en même temps ! N'est-ce pas illégal ..?

Bonjour non ce n'est pas inegal d'avoir deux passeports valide. En fait il existe un cas ou l'on peut conserver les deux passports : c'est lorsque le passeport que l'on possède à un visa valide .

Dans mon cas je sui sorti du royaume avec mon passeport (visa en cours ) puis en France j'ai demandé et obtenu un nouveau passeport l' actuel était encore valable 1 an. Je suis retourné au siam avec l'ancien et le nouveau passeport .Et j'ai présenté l'ancien passeport à ma rentrée au royaume .Puis je me suis rendu a l'immigration pour faire transferer mon visa en cours sur le nouveau passeport .Dans mon cas j'ai du passer (avant) par ambassade de France à Bangkok pour obtenir un courrier de changement de passeport (ce nest pas gratuit ) et c'est à ce moment précis que les services de l 'ambassade de France on coupé un coin du passeport. Au passage en France j'ai demandé un passeport "Grand Voyageur " de 45 pages  (ouf c'est gratuit)

J'ai fait refaire mon passeport récemment ; l'ancien était tjs valide jusqu'en 06/2024.

le consul m'a remis l'ancien avec un coin coupé et je suis allée faire transférer mon visa sur le nouveau sans aucun pb. Coût 500 bahts

Sortie de Thaïlande hier avec nouveau passeport ; aucun problème !

@Pilouthai

si tu reviens avec ton ancien passeport aura t il tjs une validité de 6 mois après ta date d'entrée ? 🤔

@espadonalsace Arrétez-moi si je dis une bêtise : l'Administration thaïlandaise a mis en doute votre nouveau passeport et exigé un courrier de l'ambassade ?

@NAVIGATEUR30 Avoir 2 passeports valides en même temps ! N'est-ce pas illégal ..?
-@Patviathai

Non ce n'est pas illégal....et professionnellement avant, j'en ai eu jusqu'à 3 par obligation !

@Pilouthai
cas 2 :
je n'aurais pu le faire avec mon ancien passeport, du fait que lorsque le consul m'a remis mon nouveau passeport, il a désactivé l'ancien en coupant un angle et mis un tampon “périmé “ ….
j'espère qu'en France tu pourras éviter cela en expliquant que tu dois conserver ton ancien passeport pour le visa …un ami l'a fait …
-@NAVIGATEUR30

Je n'ai jamais eu l'angle de mon passeport coupé du simple fait que j'ai toujours des visas valides dessus (Souvent Chine, USA, Australie et Thaïlande)... J'ai donc toujours récupéré un passeport non coupé...et d'ailleurs je ne leur remet jamais, je leur montre simplement...

Bonjour non ce n'est pas inegal d'avoir deux passeports valide. En fait il existe un cas ou l'on peut conserver les deux passports : c'est lorsque le passeport que l'on possède à un visa valide .
... Au passage en France j'ai demandé un passeport "Grand Voyageur " de 45 pages (ouf c'est gratuit)
-@espadonalsace

C'est également toujours ce que j'ai...


si tu reviens avec ton ancien passeport aura t il tjs une validité de 6 mois après ta date d'entrée ? 🤔
-@Prudence84

Il est valable jusqu'en octobre 2024 et je vais revenir le 01/12/23

...Puis je me suis rendu a l'immigration pour faire transferer mon visa en cours sur le nouveau passeport .Dans mon cas j'ai du passer (avant) par ambassade de France à Bangkok pour obtenir un courrier de changement de passeport (ce nest pas gratuit ) ...
-@espadonalsace

Je n'ai jamais entendu parlé de ce courrier... 1f914.svg

Donc tout le monde est dans le cas de figure 01...


Ce qui m'intéresserais, ce serai de faire le cas 02....

@Patviathai non mais c'était il y a deux ans et à l'époque il  fallait une attestation de l'ambassade. Apparemment ce n'est plus demandé.

@Pilouthai

bonsoir, je pense que la solution 2 sera compliquée.

1/ votre tampon d'entrée en Thaïlande etant sur l'ancien passeport, ils devront le transférer sur le nouveau

2/ le tampon d'entrée étant relié à votre ancien visa, ils devront transférer les infos le concernant sur le nouveau.


a noter: si vous vous rendez en Mai 2024 à l'immigration pour refaire votre visa avec l'ancien passeport, ils ne vous accorderont un visa que jusqu'au 19 octobre 2024.


je pense la solution 1 plus sûre.

@espadonalsace

pour info , le courrier de l'ambassade, n'est plus demandé par l'immigration.

il y a eu un accord entre l'ambassade et l'immigration pour ne plus éditer ce document…

@Prudence84

le transfert des données sur le nouveau passeport est gratuit…!!!!

je serais curieux de savoir quel bureau d'immigration vous a fait payer 500 baths ..

j'en citerais 2 , Burinam et Hua Hin ….

@Pilouthai
cas 2 :
je n'aurais pu le faire avec mon ancien passeport, du fait que lorsque le consul m'a remis mon nouveau passeport, il a désactivé l'ancien en coupant un angle et mis un tampon “périmé “ ….
j'espère qu'en France tu pourras éviter cela en expliquant que tu dois conserver ton ancien passeport pour le visa …un ami l'a fait …
-@NAVIGATEUR30

Bonjour

Je l ai fait egalement

@Pilouthai

A mon avis tu ne pourras pas présenter ton nouveau passeport pour ta nouvelle extension….

tu devras présenter ton ancien passeport….


De toute manière cas 1 ou 2 tu n'auras pas le choix de transférer tes données sur le nouveau passeport, donc autant le faire à ton retour…

c'est vraiment facile:

copie de tout ton passeport, demande de transfert à remplir et tu vas directement au guichet 3 ….

environ 1 h d'attente suivant l'affluence, service gratuit…

Cas 1 : Je vais 2 fois à l'immigration

Cas 2 : Je n'y vais qu'une seule fois !


Etant donné que l'immigration est à 35km de la maison et que je dois faire un aller-retour, soit 70km... et étant donné que je consomme ~8l au 100km, je gaspille donc 5,6l d'essence x 35,48 THB => 198,69 THB...

198.69 THB, c'est  le prix d'un extracteur à comédon chez Lazada allors franchement, ya pô photo ! 1f923.svg

https://www.lazada.co.th/products/comed … 3693.html?

@Pilouthai

les deux le même jour ….

le 22 avril 2024 ( 45 j avant la fin de ton visa ) tu vas a l'immigration vers 9 h pour le transfert de tes données sur le nouveau passeport.

normalement vers 10 h tu reçois ton passeport.

auparavant tu avais pris rdv pour 11 h pour le recouvrement de ton visa et donc vers 12 h tu peux te faire un bon resto sur CHIANG MAI pour fêter 🥳 l'évènement 😂🤣

@Prudence84
le transfert des données sur le nouveau passeport est gratuit…!!!!
je serais curieux de savoir quel bureau d'immigration vous a fait payer 500 baths ..
j'en citerais 2 , Burinam et Hua Hin ….
-@NAVIGATEUR30

Effectivement c'est à Hua Hin.

@Prudence84

sans surprise….un ami a du débourser 40,000 bath , sans facture bien entendu pour un dépassement de 3 j de son visa ….par erreur…

ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve  ….et l'ont menacé….de l'expulsé…

nous en avons parlé sur ce forum….!!!

il y a une bande de mafieux, je pèse mes mots

….

je maintiens que le transfert des données sur un nouveau passeport est gratuit…!!!

Et je le confirme....Fait le 12/07/2022 après l'obtention d'un nouveau passeport en Mai 2022...Effectivement, transfert de vieilles données depuis mon arrivée en retraite 2012, puis 2013, 2017...Bref, et surtout, j'ai retenu l'employée jusqu'à 12h 15...Oh my god, sacrilège...des heures sup. mais tarif du visa O-A maintenu à 1900 baths...

@Prudence84
sans surprise….un ami a du débourser 40,000 bath , sans facture bien entendu pour un dépassement de 3 j de son visa ….par erreur…
ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve ….et l'ont menacé….de l'expulsé…
nous en avons parlé sur ce forum….!!!
il y a une bande de mafieux, je pèse mes mots
….
je maintiens que le transfert des données sur un nouveau passeport est gratuit…!!!
-@NAVIGATEUR30


Bonjour @tous,


-Même chose pour mon nouveau "PASSEPORT" fin mai 2023,

ou l'immigration de Jomtien à ajouter ou reporter GRATUITEMENT les visas de l'ancien passeport, sans document justificatif de l'ambassade contrairement aux années précédentes, mais j'ai fourni uniquement  l'ancien Passeport et des copies de celui ci etc ...


-J'ai préféré aller en Avril 2023 à l'ambassade de Bangkok refaire un passeport neuf, même si mon ancien Passeport était valable jusqu'au mois de juillet 2024, pour être tranquille pour extension du Visa O-A en novembre 2023 avec un Passeport tout neuf etc ...



Bonne semaine

Thom

Perso je ne refais pas mon passeport à Bangkok car j'ai besoin d'avoir mon adresse en France dessus...

Concernant l'adresse en Thaïlande, je l'ai déjà sur ma Carte d'Identité française...

Combien de temps pour refaire un passeport en France ? Et acceptent-ils que  nous conservions l'ancien qui aurait un visa d'un a par exemple ?

@Prudence84
sans surprise….un ami a du débourser 40,000 bath , sans facture bien entendu pour un dépassement de 3 j de son visa ….par erreur…
ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve ….et l'ont menacé….de l'expulsé…
nous en avons parlé sur ce forum….!!!
il y a une bande de mafieux, je pèse mes mots
….
je maintiens que le transfert des données sur un nouveau passeport est gratuit…!!!
-@NAVIGATEUR30

je comprends que vous mainteniez que ce doit être gratuit mais quid de votre réponse/réaction lorsque l'on vous demande 500 bahts ? 🤔🤔🤔

Franchement je ne me prends pas la tête pour une somme comme ça !

@Prudence84

vous avez parfaitement le droit de faire des cadeaux à votre immigration, je pense que vous n'avez pas reçu de facture pour cette prestation….

mais effectivement pour 500 bath on va pas en faire une affaire d'état ….😂🤣

ceci étant, il était de notre devoir d'informer nos compatriotes que cette prestation est gratuite…

Combien de temps pour refaire un passeport en France ? Et acceptent-ils que nous conservions l'ancien qui aurait un visa d'un a par exemple ?
-@Sainsard

Cela dépend des endroits... La dernière fois, 2 semaines et j'ai toujours gardé mes anciens passeports.

En règle générale, je refais un passeport non parce qu'il est périmé, mais parce que je n'ai plus de page de libre malgré le "grand" format!

@Prudence84

Ah bein voilà ! Je m'étais bien aperçu qu'il manquait 500THB dans la caisse commune mais bon, ayant un minimum d'éducation, je n'ai rien dit !

Donc tu vas remettre ces 500 THB immédiatement dans la caisse car si tu t'es fait avoir, c'est ton problème ! Ah mais ! Pffff!!!!

@Prudence84
vous avez parfaitement le droit de faire des cadeaux à votre immigration, je pense que vous n'avez pas reçu de facture pour cette prestation….
mais effectivement pour 500 bath on va pas en faire une affaire d'état ….😂🤣
ceci étant, il était de notre devoir d'informer nos compatriotes que cette prestation est gratuite…
-@NAVIGATEUR30

Et bien oui j'ai eu un reçu pour mon paiement !

pas de cadeau ! 😂😂😂

@Prudence84
Ah bein voilà ! Je m'étais bien aperçu qu'il manquait 500THB dans la caisse commune mais bon, ayant un minimum d'éducation, je n'ai rien dit !
Donc tu vas remettre ces 500 THB immédiatement dans la caisse car si tu t'es fait avoir, c'est ton problème ! Ah mais ! Pffff!!!!
-@Pilouthai

@Pilouthai

Tu vas pas m'en faire un fromage pour 500 bahts ! 😝

Tu n'as même pas vu que j'avais mis le reçu dans notre caisse commune !

Faudra penser à changer tes lunettes !

🤓🤓🤓