Menu
Expat.com

De retour d'Espagne, impôts en France

Dernière activité 22 Mai 2023 par Chrystel

Nouvelle discussion

JC70

Bonjour, j'ai vécu deux ans en Espagne et ça n'a été que du bonheur. je suis revenu en France depuis le 11 août 2022, je suis invalide à 80 %. La première année, je n'ai pas eu à payer d'impôts mais cette année on m'a dit que je devais faire une déclaration. Je touche une rente moitié sécurité sociale, moitié assurance de plus de 30000 euros. Vais je devoir payer des impôts et quel montant environ ? Merci pour votre aide.

PIRLET Anne Françoise

Votre question est très spécifique. Envoyez un courriel au Service des impôts des particuliers dont vous dépendez. Vous trouverez ses coordonnées ci-dessous:

https://lannuaire.service-public.fr/rec … amp;where=

Si vous disposez ou si vous créez un espace informatique personnel sécurisé sur impots.gouv.fr, vous pourrez à partir de ce compte communiquer directement avec le service qui gère vos impôts.

JC70

Bonjour, merci de m:avoir répondu. J'étais aux impôts ce matin en France. Ils m'ont dit de voir avec les impôts espagnol. Je leur avais demandé lors de la prise de rendez-vous si je pourrai parler avec une personne sensibilisé sur ce cas précis. La personne m'a simplement dit qu'elle n'était au courant de rien et n'avait pas le temps de s'occuper de ça.

PIRLET Anne Françoise

@JC70

C'est bien pour cela que je vous ai conseillé de joindre les impôts par courriel: il y aura une trace, et votre problème aura le temps d'être traité par la personne idoine.

Marielabelle35

Bonjour comment allez vous

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Marielabelle35, bienvenue !

avez-vous des questions à poser aux membres de ce fil ?

Bien à vous

Bhavna

RoseK2017

@JC70

Bonjour,

En 2022, vous avez passé moins de 183 jours en France donc vous n’êtes pas considéré comme résident fiscal français pour l’année 2022 et vous n’avez donc pas à faire de déclaration en 2023 sur vos revenus 2022 en France mais en Espagne. En 2024, vous ferez, une déclaration en France sur vos revenus 2023.

Bonne soirée

Rose

Chrystel

@JC70

Hola

Exact tel que vous le dit Rose, pour 2022 vous étiez résident fiscal en Espagne vous devez donc déclarer vos impôts en Espagne et non pas en France.

Pas la peine de contacter le fisc français même par courriel comme on vous le suggère car vous obtiendrez la même réponse qu' on vous a déjà faite: c'est du ressort de l'Espagne et le fisc français n'a aucune idée du fonctionnement de la fiscalité espagnole.

Quant au montant de l'impôt, je n'en ai aucune idée aucune idée mais là, pour le coup si vous n'avez jamais fait de déclaration en Espagne il vaut mieux faire appel à un gestor.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne