Possibilité obtention Visa OA

Bonjour,




Pour obtenir le visa OA un an, on demande 800000 bahts.


Contacté, "rapide visa" m'informe qu'il est possible de fournir ces 800000 baths ou des justificatifs de revenus de 65000 baths minimum , mais que cette seconde option ne fonctionne pas à partir de la demande réalisée en France par leurs services.




Mes questions sont les suivantes:


Si je passe par un visa O valable 3 mois, est ce que je pourrai vraiment demander un visa OA en Thaïlande avec mes justificatifs de revenus (65000 bahts / mois), et où dois-je me rendre pour faire cette demande de Visa sur Bangkok ?




Je vous remercie de vos réponses éclairées, je suis perdu ....




Laurent

@Krabilolo


voici quelques informations générales sur le renouvellement d'un visa O en Thaïlande :


Le visa O est destiné aux étrangers qui ont un conjoint thaïlandais, des enfants thaïlandais ou des parents thaïlandais. Si vous souhaitez renouveler votre visa O pour résider un an de plus en Thaïlande, vous devez vous rendre au bureau de l'immigration local et soumettre les documents requis pour le renouvellement.


Les documents que vous devrez fournir peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et des exigences de l'immigration locale, mais ils peuvent inclure :


Un passeport valide avec un visa O existant

Une preuve de relation avec un citoyen thaïlandais (par exemple, un certificat de mariage ou un certificat de naissance)

Une preuve de revenus suffisants pour soutenir votre séjour en Thaïlande (par exemple, une lettre de votre banque indiquant vos avoirs financiers)

Un certificat médical prouvant que vous êtes en bonne santé

Il est recommandé de commencer le processus de renouvellement du visa O plusieurs semaines avant l'expiration de votre visa existant, car le traitement peut prendre du temps. Il est également important de suivre toutes les règles et les réglementations de l'immigration thaïlandaise pour éviter toute violation de visa et toute amende.


Le choix entre un visa O et un visa OA dépend de votre situation personnelle et de vos besoins en matière de séjour en Thaïlande.


Le visa O est destiné aux étrangers qui ont un conjoint thaïlandais, des enfants thaïlandais ou des parents thaïlandais. Le visa OA, en revanche, est destiné aux étrangers retraités qui souhaitent séjourner en Thaïlande pendant une longue période. Le visa OA nécessite un dépôt bancaire minimum de 800 000 THB (environ 24 000 USD) ou un revenu mensuel minimum de 65 000 THB (environ 1 970 USD) provenant de l'étranger.


Si vous êtes retraité et que vous avez les moyens financiers pour répondre aux exigences du visa OA, ce visa peut être plus intéressant car il vous permet de rester en Thaïlande pour une période plus longue et avec des formalités administratives moins contraignantes. Cependant, si vous avez un lien familial en Thaïlande, le visa O peut être plus adapté à vos besoins.


Il est important de noter que les règles et les réglementations des visas thaïlandais peuvent changer à tout moment, il est donc conseillé de vérifier les dernières informations auprès des autorités compétentes avant de prendre une décision concernant votre visa.

Merci de cette réponse, alors pourquoi rapide visa me dit qu'il faut 8000000 baths ?


Alors que je lis dans ta réponse:


  """""Le visa OA, en revanche, est destiné aux étrangers retraités qui souhaitent séjourner en Thaïlande pendant une longue période. Le visa OA nécessite un dépôt bancaire minimum de 800 000 THB (environ 24 000 USD) ou un revenu mensuel minimum de 65 000 THB (environ 1 970 USD) provenant de l'étranger."""""

Bonjour,


Pour obtenir le visa OA un an, on demande 800000 bahts.

Contacté, "rapide visa" m'informe qu'il est possible de fournir ces 800000 baths ou des justificatifs de revenus de 65000 baths minimum , mais que cette seconde option ne fonctionne pas à partir de la demande réalisée en France par leurs services.



Mes questions sont les suivantes:

Si je passe par un visa O valable 3 mois, est ce que je pourrai vraiment demander un visa OA en Thaïlande avec mes justificatifs de revenus (65000 bahts / mois), et où dois-je me rendre pour faire cette demande de Visa sur Bangkok ?



Je vous remercie de vos réponses éclairées, je suis perdu ....



Laurent

-Bonjour @Krabilolo,

Bonjour, @tous,



En attendant d'autres réponses des forumeurs, voici une réponse...


NON, à votre question ci-dessus:

- le visa O-A ne se demande qu'à l'extérieur du territoire Thaïlandais, par contre il est possible de demander un Visa O de 3 mois en France ou à l'extérieur de la Thaïlande et faire avant la fin des 3 mois, une extension annuelle sur place en Thaïlande, renouvelable tout les ans auprès de votre immigration locale, si les conditions sont réunis...




-1- Infos Visa sur Rapide Visa:


Visa (O-A) ou Visa O:


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … 5%20euros.


  **Copier/coller dans le lien ci dessus **


- Attestation de votre banque certifiant que vous possédez un compte bancaire avec un solde supérieur à 20 000 €


Attention : pour une deuxième demandede visa non-immigrant OA, il faut justifier de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande.


https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html



          ********************************



-2 - Informations sur site de l'ambassade Royal de Thaïlande à Paris :


# Visa (O-A) :


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/



# Visa (O) 3 mois fait hors Thaïlande et extension 1 an renouvelable sur place en Thaïlande :


(Voir le chapitre N°5... Ayant plus de 50 ans)


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/


Pour le moment l'avantage très important de ce visa (O) par rapport au O-A, est que pour les futures extensions annuelle sur place en Thaïlande, il n'y a pas l'obligation d'avoir une assurance santé Thaï...



          ********************************


-3-Difference entre le Visa O-A et Visa O:


Sur Expat.com, ils en parlent aussi:


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … lYXJjaD0w/




  **Bon w-end @tous **

     Thom

"Afin d'obtenir le visa O famille valable pour une extension de votre visa d'un an supplémentaire et renouvelable, vous devez disposer de 400'000 baths sur votre compte en banque ou d'une rente mensuelle certifiée de 45'000 baths."



Désolé, j'ai mal compris la question, je répondais pour un renouvellement de visa et non pour l'obtention du premier visa

.

@thailandechonburi

Je reprends une partie de votre réponse:



"""par contre il est possible de demander un Visa O de 3 mois en France ou à l'extérieur de la Thaïlande et faire avant la fin des 3 mois, une extension annuelle sur place en Thaïlande, renouvelable tout les ans auprès de votre immigration locale, si les conditions sont réunis...


En considérant, et en espérant  que cette condition des 65000 bahts  soient approouvée  .....


Merci   :)

@kilrox1

désolé votre réponse n'est pas juste ….


le visa O peut-être obtenu par une personne de plus de 50 ans qui n'a pas forcément de lien familial en Thailande et de plus il peut-être obtenu en Thailande….

je reviendrais sur le processus que d'ailleurs je suis en train de faire …

@kilrox1
désolé votre réponse n'est pas juste ….
le visa O peut-être obtenu par une personne de plus de 50 ans qui n'a pas forcément de lien familial en Thailande et de plus il peut-être obtenu en Thailande….
je reviendrais sur le processus que d'ailleurs je suis en train de faire …
-@NAVIGATEUR30



Super, merci beaucoup !!!!!


Laurent

Bonjour,


Pour obtenir le visa OA un an, on demande 800000 bahts.

Contacté, "rapide visa" m'informe qu'il est possible de fournir ces 800000 baths ou des justificatifs de revenus de 65000 baths minimum , mais que cette seconde option ne fonctionne pas à partir de la demande réalisée en France par leurs services.



Mes questions sont les suivantes:

Si je passe par un visa O valable 3 mois, est ce que je pourrai vraiment demander un visa OA en Thaïlande avec mes justificatifs de revenus (65000 bahts / mois), et où dois-je me rendre pour faire cette demande de Visa sur Bangkok ?



Je vous remercie de vos réponses éclairées, je suis perdu ....



Laurent
-@Krabilolo

bonjour ,


le visa OA pour plus de 50 ans , ne peut s'obtenir que au départ de France auprès de l'ambassade de Thailande à Paris.


le visa O trois mois , pour les + de 50 ans ,peut s'obtenir ou

  • auprès de l'ambassade de Thailande à Paris.
  • ou ici en Thailande avec uniquement une autorisation de séjour de 30 j en tant que touristes.


pour les moins de 50 ans et à condition d'avoir famille ici “visa family “


je ne rentre pas dans le détail des conditions financières…!!!


si vous voulez être tranquille pour presque 2 ans optez pour le visa OA au départ de France , mais attention il a ses inconvénients au niveau assurance santé obligatoire dans certaines immigrations pour son recouvrement.


pour moi le plus simple est au départ ( ou la demande ici ) le visa O …( O trois mois au départ de France ou la demande ici ) .avec bien entendu ses exigences financières.



mon expérience:

j'avais au départ un visa OA , puis étant marié à une thaïlandaise, j'ai basculé vers un visa famille.

vu les contraintes administratives du visa famille, j'ai souhaité revenir à un visa retraité normal ( Non O ) , mais pour se faire j'ai du sortir de Thailande sans visa R-entry afin de repartir à 0 et annulé mes visas .


j'ai engagé cette procédure fin mars et suis sorti  au Vietnam pour 2 jours .et donc revenu avec une simple autorisation touriste de 30 ( 45 j je ne sais si cette mesure a été reconduite)

  • 3 semaines après j'ai fait une demande de visa O 3 mois auprès de l'immigration CHIANG MAI , qui m'a délivré un visa de 2 mois .
  • jai immédiatement ( le même jour ) fait une demande d'extension de 1 an .
  • je dois retourner à l'immigration le 10 mai pour recevoir mon extension de 1 an .


cela n'aura coûté en visa 3900 bath .


je ne fais que rapporter des faits réels et rien d'autre.


bonne fin de journée

Merci de vos explications  et de vos précisions !

Bien à vous. 


Laurent

@thailandechonburi
Je reprends une partie de votre réponse:

"""par contre il est possible de demander un Visa O de 3 mois en France ou à l'extérieur de la Thaïlande et faire avant la fin des 3 mois, une extension annuelle sur place en Thaïlande, renouvelable tout les ans auprès de votre immigration locale, si les conditions sont réunis...

En considérant, et en espérant que cette condition des 65000 bahts soient approouvée .....

Merci  smile.png

Bonjour @Krabilolo,


# Oui, lors d'une extension annuelle de visa O ou O-A sur place en Thaïlande, auprès de votre immigration, vous devez soit justifier:


-d'un revenu mensuel supérieur à 65000 Bahts


ou:


- justifier un dépôt sur un compte Thaï de minimum 800 000 bahts, 2 mois avant et 3 mois après l'extension et le reste de l'année votre compte doit être de minimum 400 000 bahts...


# Bien entendu, je ne parle pas de Visa Mariage pour les conditions financières ci dessus...


  **Bon w-end **

      Thom

-1-Préférence au Visa O, plutôt que O-A:


Pour votre cas, si vous êtes en France,

il est préférable de faire un Visa O, plutôt qu'un visa O-A pour les raison suivantes:


* Preuve bancaire de 6000 € pour l'obtention du Visa O (3 mois), alors que pour le O-A il vous faut pour la 1er obtention une preuve de 24 000 €...

Ce point n'est pas un problème si vous avez avez assez d'argent (24 000 € ou plus )...


* Pour le Visa O, vous n'aurez, pas besoin d'avoir d'assurance santé à fournir comme indiqué dans le lien ci dessous en partie numéro 9, et surtout vous n'aurez pas besoin d'avoir une assurance santé Thaï à fournir pour les extensions annuelles contraire au Visa O-A ...


*Beaucoup moins de documents à fournir pour le Visa O par rapport au O-A:

... (comparer les liens ci dessous du Visa O et O-A , pour preuves )...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/




             *********************************************


-2-Pour un Visa O-A qui se fait en France les conditions sont écrites ici:

(Pour votre cas c'est la 1er fois que vous demander un visa O-A ????)



# Pour Rapide Visa qui est qu'un prestataire, ils écrivent dans document les à fournir ci-dessous :


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/e-v … r-134.html


https://i.goopics.net/800/nttfz6.jpg





# Pour L'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris :


(pièce à fournir en N°7, dans le lien ci-dessous )


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/


https://i.goopics.net/800/11z6up.jpg





**Bonne journée **

    Thom

@thailandechonburi
Je reprends une partie de votre réponse:

"""par contre il est possible de demander un Visa O de 3 mois en France ou à l'extérieur de la Thaïlande et faire avant la fin des 3 mois, une extension annuelle sur place en Thaïlande, renouvelable tout les ans auprès de votre immigration locale, si les conditions sont réunis...

En considérant, et en espérant que cette condition des 65000 bahts soient approouvée .....

Merci smile.png

Bonjour @Krabilolo,

# Oui, lors d'une extension annuelle de visa O ou O-A sur place en Thaïlande, auprès de votre immigration, vous devez soit justifier:

-d'un revenu mensuel supérieur à 65000 Bahts

ou:

- justifier un dépôt sur un compte Thaï de minimum 800 000 bahts, 2 mois avant et 3 mois après l'extension et le reste de l'année votre compte doit être de minimum 400 000 bahts...

# Bien entendu, je ne parle pas de Visa Mariage pour les conditions financières ci dessus...

**Bon w-end **
   Thom
-@thailandechonburi


Bonjour,


Ca me rassure je vais donc faire un vsa O de trois mois , et ensuite le OA un an avec mes revenus mensuels supérieurs à 65000 bahts !

Merci beaucoup de toutes ces précisions Thom, vous êtes  vraiment gentil !!

Bien à vous.


Laurent

@Krabilolo

bonjour ,


je comprends que tout soit un peu confus pour beaucoup d'expatriés en matière de visa , je suis aussi passé par ce stade …pas facile….


vous n'avez pas bien compris concernant le visa AO …il n'est pas possible de le faire en Thailande, seul l'ambassade de Thailande peut délivrer ce type de visa , qui n'a à mon aucun intérêt et qui de plus oblige, dans certaines immigrations, de souscrire une assurance santé en Thailande….


je viens de relire Thom , il n'a pas dit qu'une extension était possible pour un visa OA à partir d'un visa O 3 mois ….

il parlait des conditions financières qui sont identiques…..


A partir du moment où vous partez de France avec un visa Non-O 3 mois , vous ne pourrez obtenir qu'en extension pour un visa O et rien d'autre….

les conditions financières sont les mêmes…


pourquoi croyez-vous que je veuille faire disparaître de mon passeport mon visa OA ???


bonne journée

@Krabilolo


je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument un visa OA …!!!

quels en sont les raisons ?

je pense que c'est pour bénéficier de la Multi entrees?

@NAVIGATEUR30  et autres


en octobre 2012, lorsque j'ai fait faire un visa à l'année à l'Ambassade de Thailande à Paris, le visa OA était en vogue...et pratique..Renouvellement annuel facile , un justificatif de revenus, et de domicile...et hop...

Mais depuis fin 2019, un système d'assurance "pipeau" a été instauré pour les seuls Visa OA !!!!...Couts progressifs selon l'age -60-65 ans- : 7900 baths de mémoire, puis prise en charge partielle -3000 baths- de la CFE...

Aussi, comme bien d'autres, j'envisage de passer à un Visa O...idem OA en contraintes MAIS pas d'assurance exigée...aujourd'hui, passage à 3 M de baths et plus 400.000 baths de couverture, donc cout de l'assurance dite "Covid" à suivre quasiment dans ces proportions...( + de 16.000  (remise CFE inclue) d'après des commentaires de mon entourage...

Ce changement de type de visa nécéssite une sortie du territoire et de rédémarrer à zéro une procédure : touriste 30 jours, puis visa 3 mois, puis demande de 1 an...sauf erreur de ma part........

@polr

c'est exactement cela ….

il faut absolument repartir à 0 …c'est le processus que je viens d'engager.


sortir  du royaume sans visa R-entry ( ne pas se laisser influencer par l'officier d'immigration à l'aéroport, qui croyant bien faire , vous signifie que vous faites une erreur,,,,) …


Et avec une autorisation de séjour de 30 j , l'immigration vous délivre un visa non-O de 2 mois ( pas de 3 mois …peu importe….)


et enfin à la fin des 2 mois une prolongation de 1 an

c'est très simple

bonne journée

Pas de souci d'assurance avec le visa mariage, avantage non négligeable.

@Tamerlan

quels avantages?

financiers …tres bien pour des petites retraites , j'en conviens….

par contre une lourdeur administrative non négligeable et l'obtention en 2 étapes et c'est cela essentiellement qui me dérange…

mais chacun voit midi à sa porte

bonne journée

J'ai l'avantage d'habiter près de  la vieille ville et donc des locaux de l'administration.

Ces deux allers et retours vers l'aéroport ne représentent pas pour moi un handicap rédhibitoire.

C'est une formule qui me convient on ne peut mieux, j'ai déjà préparé mon dossier pour la mi juin peu après notre retour de France.

Par ailleurs entre retraite et avoirs en banque j'ai très largement la somme nécessaire pour un visa OA.

@Tamerlan

vous ne nous avez toujours pas dit :

je vous cite : les nombreux avantages non négligeables…de ce visa ….

vous nous parlez de vous ….très bien ….

il y a peut-être qq chose qui n'a échappé sur ce type de visa …

merci d'éclairer ma lanterne…

bonne journée

@Tamerlan
vous ne nous avez toujours pas dit :
je vous cite : les nombreux avantages non négligeables…de ce visa ….
vous nous parlez de vous ….très bien ….
il y a peut-être qq chose qui n'a échappé sur ce type de visa …
merci d'éclairer ma lanterne…
bonne journée
-@NAVIGATEUR30

Il faut lire ce que j'ai dit et seulement ce que j'ai dit.

J'ai écrit : "avantage non négligeable " (au singulier).

Et non pas : "les nombreux avantages non négligeables".

@Tamerlan

tres bien :

quel est l'avantage NON DEGLIGABLE ….

mis à part l'argent ?

@Tamerlan
tres bien :
quel est l'avantage NON DEGLIGABLE ….
mis à part l'argent ?
-@NAVIGATEUR30

Cf message numéro 19, c'est écrit en toutes lettres.

@Tamerlan

je pense que vous avez, comme d'habitude, du mal à comprendre que ce site ne nous appartient pas …

je ne sais pourquoi, mais vous pensez qu'à une chose parlez de vous ….

sachez que les futur expatriés n'en ont rien à faire que pour vous le visa famille vous convient parfaitement…!!!

ils veulent comprendre les différences majeures entre les différents types de visas et c'est pour cette raison que je vous ai demandé les , la , peu importe , les avantages notoires d'un visa famille, en soulignant qu'à ma connaissance, il n'y a que l'aspect financier…

désolé, mais je maîtrise moins bien que vous ce site et je ne trouve pas le message 19 ….

bonne soirée et cela sera mon dernier message avec vous …

Effectivement il ne faut pas maîtriser le moins du monde ce site pour ne pas pouvoir remonter au message numéro 19.

Allez tiens, je vous donne un petit coup de main, en voici la copie :

"Pas de souci d'assurance avec le visa mariage, avantage non négligeable."

Pour votre information tout message comporte un numéro, celui-ci sera le 27° de cette discussion. Youpi !!!

Ce numéro est mentionné en haut à droite du message en regard du nom de l'intervenant.

C'est aussi simple que cela.

Et pour ce qui est de parler de vous vous êtes particulièrement performant dans ce domaine.

Allez, je vais aller retrouver la compagnie de Gabrielle d'Estrées pour finir la journée

Effectivement il ne faut pas maîtriser le moins du monde ce site pour ne pas pouvoir remonter au message numéro 19.
Allez tiens, je vous donne un petit coup de main, en voici la copie :
"Pas de souci d'assurance avec le visa mariage, avantage non négligeable."
Pour votre information tout message comporte un numéro, celui-ci sera le 27° de cette discussion. Youpi !!!
Ce numéro est mentionné en haut à droite du message en regard du nom de l'intervenant.
C'est aussi simple que cela.
Et pour ce qui est de parler de vous vous êtes particulièrement performant dans ce domaine.
Allez, je vais aller retrouver la compagnie de Gabrielle d'Estrées pour finir la journée


Bonjour-@Tamerlan,

Bonjour@tous,



**Ce numéro est mentionné en haut à droite du message**


En complément de l'information de @Tamerlan,

Et Pour les nouveaux,et ceux qui ne font pas attention comme moi,nous ne retrouvons pas ces numéros sur la lecture du forum avec les supports du type téléphone portable...


**Très bon dimanche @tous**

   Thom

Je ne savais pas ce détail car ne consultant ce site qu'à partir de mon ordinateur.

Pour moi le téléphone c'est une utilisation a minima.

Tel est pris qui croyait prendre ….je suis mort de rire 😹

@thailandechonburi

merci Thom …..je suis mort de rire ….!!!!

perso je ne me sers plus de mon ordi depuis belle lurette….sauf pour mes infos….

avec le i phone 13 max pro , il n'est plus nécessaire d'ouvrir son Ordi

bon dimanche

Mes impôts je voulais écrire…!!!

En effet, le numéro d'ordre d'un message dans une discussion n'apparait pas dans tous les supports... c'est un bug que j'ai déjà signalé à l'équipe il y a pas mal de temps...

Pour moi un téléphone cela sert à téléphoner.

Je ne suis absolument pas dépendant de mon téléphone.

Et il est infiniment plus pratique de consulter Internet à partir d'un ordinateur qui dispose bien sur d'un clavier physique.

C'est marrant comme les gens sont tributaires de leur téléphone.

https://i.goopics.net/800/jsxvid.jpg



Bonjour @tous,



Moi aussi, je préfère un clavier pour vérifier sur mon compte en ligne Kasikorn si j'ai toujours les 800000 bahts en réserve pour prévoir l'extension de visa O-A ... Lol...


**Bon dimanche**

     Thom

Bjr,


Pour réconcilier les mordus du téléphone portable ou du clavier, voici une solution intermédiaire , qui ne fera pas voir tout de même les numéros de messages, mais l'on pourra toujours discuter sur Expat.com sur "Possibilité obtention Visa O-A"... Lol...


https://i.goopics.net/800/h54nma.jpg



   **Bon dimanche **

     Thom


Ps:

159 Bahts sur La za da... La la la...

Existe en d'autres couleurs lol...

En effet, le numéro d'ordre d'un message dans une discussion n'apparait pas dans tous les supports... c'est un bug que j'ai déjà signalé à l'équipe il y a pas mal de temps...
-@Pilouthai

C'est là tout le problème de la création de site en vue de l'adaptation aux divers supports.

Pour ma part je travaille sous Wordpress avec le thème Divi. Et il faut systématiquement adapter chaque page du site pour le téléphone, la tablette ou l'ordinateur.

Mais il y a toujours des bugs, il suffit de voir le nombre de demandes d'aide sur les sites Internet dédiés au support de la création de sites.

Et il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et réécrire des lignes de code pour arriver au résultat souhaité.

Bjr,
Pour réconcilier les mordus du téléphone portable ou du clavier, voici une solution intermédiaire , qui ne fera pas voir tout de même les numéros de messages, mais l'on pourra toujours discuter sur Expat.com sur "Possibilité obtention Visa O-A"... Lol...
...
159 Bahts sur La za da... La la la...
Existe en d'autres couleurs lol...
-@thailandechonburi

J'espère qu'il existe la version 🌈 histoire d'être dans le vent ! 1f607.svg

@Pilouthai

excellent ….

c'est certain que c'est plus pratique de trimbaler son ordinateur en vacances pour lire ses e-mails 😂🤣😂🤣

perso je dépends de mon tél comme d'autres sont sur leur écran d'ordinateur…

chacun son truc …

c'est tellement pratique et avec les portables nouvelles générations ils sont aussi puissants que certains ordi

bonne soirée

L'ordinateur est indispensable pour moi.

Faire de la création ou de la maintenance de site Internet sur téléphone est en effet totalement impossible.

Et vu le poids d'un portable actuellement cela ne pose aucun problème lors d'un déplacement.

Je suis passé au portable depuis l'an 2000 et mon installation en Centrafrique. Et maintenant l'ordinateur est de tous mes voyages.