Immigration- m'installer en Amérique

Bonjour à tous, vous avez l'honneur à Mr kpadonou Hermann, étudiant titulaire de licence en sciences naturelles et en économie depuis 2014 au Bénin. Après ma formation, j'ai enseigné les mathématiques au collège pendant 5 ans. Suite à cela j'ai créé mon entreprise en BTP qui me permettra de soupporter mon billet d'avion pour m'installer en Amérique. J'aimerais demander comment je peux procéder pour mon visa afin de réaliser le reste de mes rêves en Amérique ? Merci !

Bonjour,


Si vous souhaitez travailler aux US, il faut qu'une entreprise vous sponsorise ou vous pouvez créer votre entreprise mais il faut bcp de $$$$$$.


Y a t il un besoin de compétences en BTP aux US?

@pat94108 comment avoir de sponsoring pour pouvoir travailler au USA ?

@brendaaliaiai1234567


en postulant pour une offre d'emploi via les sites internet sur lesquels elle sont répertoriés. Il faut que votre candidature soit acceptée par l'employeur et que celui puisse vous sponsoriser.

@pat94108 comment avoir de sponsoring pour pouvoir travailler au USA ?
-@brendaaliaiai1234567


C'est très dur. Il faut que vous soyez dans un domaine tres en demande aux US et ou qu un Américain ne puisse pas faire, ajoutez à cela un bac +4/5. C'est pour cela que je demandais à l'OP s'il y a avait des besoins en BTP aux US?

Par contre avec un bac, le mieux est de jouer à la loterie qui a lieu tous les ans au mois d'Octobre.

Bonjour


Il ne faut pas oublier que l'employeur potentiel doit prouver aux services d'immigration qu'il ne trouve personne localement (Américains et résidents permanents). Des gens capables de bosser dans le BTP, il y en a à la pelle aux US.


A ne pas oublier non plus que certains de ces emplois sont en "closed shop" (accord entre employeur et syndicat garantissant l'embauche des membres dudit syndicat).


Quant à la lotterie......

Bonjour,


Le problème avec le BTP est que c'est une industrie globale, qui a des besoins de compétences énorme qui va des exécutants (Labors) a des profils super pointus comme ingénieur en Nucléaire ou Spacial (Il faut des gens capables de concevoir et réaliser les centrales nucléaires ou les Spacio-ports), l'industrie recherche même des profils recherchés par les grosses boîtes de la tech. (Comment construire un data-center directement utilisable par les GNAFAM).


Donc cela dépend de vers quelle sous industrie (réhabilitation/requalification ou "ground up" création d'infrastructures) Kpadonouhermann831 veux s'orienter, quel est son niveau de compétences, ect...


@ Kpadonouhermann831


Il vous faut un minimum de $100K juste pour paraître crédible (suivant l'industrie visée, pour le BTP si vous voulez PARAÎTRE crédible je vous conseille $1M) aux services de l'immigration pour postuler à un visa E2 investor, ensuite vous pouvez aussi postulé à un EB5 pour acheter votre GC (renseignez-vous sur internet pour les modalités). SI VOUS POUVEZ SATISFAIRE AUX EXIGENCES US, foncez.

Bonjour à tous,


J'ai mis de côté quelques posts de ce fil :


Je rappelle à ceux qui recherchent un emploi que nous ne sommes pas une agence de recrutement et que les membres ne peuvent pas leur trouver un emploi/sponsor.


J'invite les intéressés à se documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et à lire les sujets existants du forum Etats-Unis avant de poser leurs questions précises sur le forum.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

besoin des différents entreprises btp pour que je puisse postuler.j'ai un niveau baccalauréat f4 option bâtiment

besoin des différents entreprises btp pour que je puisse postuler.j'ai un niveau baccalauréat f4 option bâtiment
-@nsapngue


Bonjour,


Il faut un Bac+4 pour pouvoir être sponsorisé.

En fait on va parler clairement même si ça va en choquer certains mais autant casser quelques mythes et légendes. Et je parle là du BTP de base (que les membres semblent chercher), pas du chantier spatiale et nucléaire ou de la masstech des GAFAM.


Beaucoup trop d'africains sur ce forum pensent que l'occident cherche encore de la main d'œuvre bon marché dans le BTP comme il y a vingt ou trente ans, pour bosser sur des petits ou moyens chantiers "classiques".

Déjà en Europe sachez que la concurrence est rude avec les pays de l'est et le Maghreb, mais qu'en plus le continent croule sous les vagues d'immigrations clandestines qui vous ont devancé car... les personnes concernées sont déjà sur place.

Ensuite, sachez qu'aux US le BTP c'est clairement des "Américains de souche" dans les milieux ruraux (donc des blancs même si ça sonne faux) ou des Mexicains dans les grandes villes (et certains états du Sud-Ouest).


L'Afrique n'est tout simplement pas représentée dans l'immigration US pour ce type de domaine.


Comme les membres précédents l'ont très bien noté, le secteur doit employer en premier lieu des personnes sur place (Américains et résidents).

Et au-delà du problème africain, ouvrez les yeux :

-le BTP en milieu urbain est devenu un peu partout ultra régularisé et très concurrentiel (formation, diplômes, etc)

-le BTP en milieu rural, surtout aux US, c'est le farwest : vous devez vous véhiculer (avec quel argent?) vous loger (avec quel argent?) et vous intégrer alors que pleins d'autres sur place attendent leur tour.


C'est une réalité et ça mériterait d'être épinglé en tête du forum US pour éviter les créations incessantes de posts dans ce genre car il y en a toutes les semaines si ce n'est tous les jours et visiblement vous ne lisez pas les messages des auteurs précédents.

En fait on va parler clairement même si ça va en choquer certains mais autant casser quelques mythes et légendes. Et je parle là du BTP de base (que les membres semblent chercher), pas du chantier spatiale et nucléaire ou de la masstech des GAFAM.
Beaucoup trop d'africains sur ce forum pensent que l'occident cherche encore de la main d'œuvre bon marché dans le BTP comme il y a vingt ou trente ans, pour bosser sur des petits ou moyens chantiers "classiques".
Déjà en Europe sachez que la concurrence est rude avec les pays de l'est et le Maghreb, mais qu'en plus le continent croule sous les vagues d'immigrations clandestines qui vous ont devancé car... les personnes concernées sont déjà sur place.
Ensuite, sachez qu'aux US le BTP c'est clairement des "Américains de souche" dans les milieux ruraux (donc des blancs même si ça sonne faux) ou des Mexicains dans les grandes villes (et certains états du Sud-Ouest).

L'Afrique n'est tout simplement pas représentée dans l'immigration US pour ce type de domaine.

Comme les membres précédents l'ont très bien noté, le secteur doit employer en premier lieu des personnes sur place (Américains et résidents).
Et au-delà du problème africain, ouvrez les yeux :
-le BTP en milieu urbain est devenu un peu partout ultra régularisé et très concurrentiel (formation, diplômes, etc)
-le BTP en milieu rural, surtout aux US, c'est le farwest : vous devez vous véhiculer (avec quel argent?) vous loger (avec quel argent?) et vous intégrer alors que pleins d'autres sur place attendent leur tour.

C'est une réalité et ça mériterait d'être épinglé en tête du forum US pour éviter les créations incessantes de posts dans ce genre car il y en a toutes les semaines si ce n'est tous les jours et visiblement vous ne lisez pas les messages des auteurs précédents.
-@Tolson777


Bonjour !


Bravo pour ce message !


En fait, il faudrait épingler ce genre de posts en tête non seulement du forum US mais aussi des pays d'immigration (celui de la France est aussi gratiné et c'est parfois plusieurs messages dans une même journée).  Mais il faudrait que les gens concernés les lisent...


Il faudrait aussi que les autres intervenants voulant faire dans le politiquement correct ne leur racontent pas des salades en leur faisant croire au Père Noël.


Surtout pour les  US mais aussi pour tous les pays développés (essayez par ex au Japon ;) ou même au Brésil..), il vaut mieux oublier.


Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain (n'ai jamais compris pourquoi on ne les appelait pas simplement "Américains" alors qu'ils sont arrivés bien avant la plupart des Blancs). Bon, le racisme est bien ancré même dans les institutions....


Comme on dirait en France "il faut remettre l'église au centre du village".


Même si c'est dur à lire/entendre, mieux vaut être informé de la réalité....

PS : j'ai toujours lu et entendu que ce type de jobs manuels étaient en "closed shop" et donc quand on n'appartient pas au syndicat concerné, aucune chance pour embauche...

    Bravo pour ce message !


Merci


    Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain
    -@Myrtille319



Cette partie là est importante car en effet nombreux semblent être les membres issus du continent africains qui, sur ce forum en tout cas, semblent ne pas réaliser que les personnes de couleur qu'elles voient en Europe ou en US ne sont pas les mêmes.


D'ailleurs je ne vais pas rentrer dans le détails mais il y a beaucoup moins de personnes noires aux Etats-Unis qui revendiquent leurs racines africaines, et pour cause, elles sont beaucoup plus lointaines que les mêmes personnes que l'on retrouveraient en Europe (l'Histoire n'est pas la même, les liens de parenté actuels sont différents, etc).

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.

Surtout que parmi les "Afro-Américains", la très grande majorité vient des Antilles... Donc, en effet, ils sont très loin de la cuture africaine, sachant qu'ils se sentent très fortement Américains, comme tous les autres US citizens.

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.
-@nsapngue

C'est comme la vraie loterie, c'est facile pour ceux qui ont gagne, pour les autres, c'est difficile

Apres, mieux vaut gagner a la vraie loterie qu'au tirage green card, il ne faut pas croire que la green card apporte la richesse.

Il y a beaucoup de gens extremement pauvres.... avec le passeport US.

  Bravo pour ce message !

Merci

  Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain
  -@Myrtille319



Cette partie là est importante car en effet nombreux semblent être les membres issus du continent africains qui, sur ce forum en tout cas, semblent ne pas réaliser que les personnes de couleur qu'elles voient en Europe ou en US ne sont pas les mêmes.

D'ailleurs je ne vais pas rentrer dans le détails mais il y a beaucoup moins de personnes noires aux Etats-Unis qui revendiquent leurs racines africaines, et pour cause, elles sont beaucoup plus lointaines que les mêmes personnes que l'on retrouveraient en Europe (l'Histoire n'est pas la même, les liens de parenté actuels sont différents, etc).
-@Tolson777


Peu importe le forum sur l'expatriation, il faut dire la vérité aux gens au lieu de leur raconter des contes de fées.


Quant aux "Afro-"Américains, à part sans doute quelques groupuscules bien radicalisés, ils se revendiquent Américains car ils sont américains et aux US bien avant la plupart des Blancs


Quant à l'immigration par le travail salarié (je ne parle pas des détachés,  des temporaires et des créateurs d'entreprises), quel pourcentage annuel représente-t-elle par rapport à l'ensemble de l'immigration ?


Il serait utile de se rendre compte que très très peu de gens y arrivent.


Bon, on a beau le dire sur tous les forums mais on se fait traiter de tous les noms....

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.
-@nsapngue


Si vous devez vous en remettre à un dieu...!!!!!

Surtout que parmi les "Afro-Américains", la très grande majorité vient des Antilles... Donc, en effet, ils sont très loin de la cuture africaine, sachant qu'ils se sentent très fortement Américains, comme tous les autres US citizens.
-@STEFFIFI



??????

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.
-@nsapngue
C'est comme la vraie loterie, c'est facile pour ceux qui ont gagne, pour les autres, c'est difficile
Apres, mieux vaut gagner a la vraie loterie qu'au tirage green card, il ne faut pas croire que la green card apporte la richesse.
Il y a beaucoup de gens extremement pauvres.... avec le passeport US.
-@lofolo

Oui sauf que eux peuvent toujours rentrer en France.

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.
-@nsapngue

A aucun moment tu trouves bizarre que ce Dieu que tu sembles vénérer, est le Dieu que les colons européens ont apporté avec eux quand ils sont venus coloniser l'Afrique....? 

Est-ce que ce dont facile de gagné la loterie Américaine.j'ai joué pour 2023 je ne pas eu. Si quelqu'un peut m'aider pour l'amour de dieu à sauver cette vie qu'il exits pas ce très urgent dieu nous aime donc aimons nous.sérieusement ma famille soufre.
-@nsapngue

Si vous devez vous en remettre à un dieu...!!!!!
-@Myrtille319

Surtout qu'en plus c'est exactement ce même Dieu que les colons ont utilisé lors de la colonisation de l'Afrique et qui a bien servi à justifier l'esclavage. 🙁


Ne l'oublions pas. 😞   

Surtout que parmi les "Afro-Américains", la très grande majorité vient des Antilles... Donc, en effet, ils sont très loin de la cuture africaine, sachant qu'ils se sentent très fortement Américains, comme tous les autres US citizens.
-@STEFFIFI


La plupart des afro americains viennent des antilles? Je suis perdu la.

Surtout que parmi les "Afro-Américains", la très grande majorité vient des Antilles... Donc, en effet, ils sont très loin de la cuture africaine, sachant qu'ils se sentent très fortement Américains, comme tous les autres US citizens.
-@STEFFIFI

La plupart des afro americains viennent des antilles? Je suis perdu la.
-@pat94108


Afin de justifier un point de vue tendancieux, certains ne sont plus à un à peu près, près.

Peu importe le forum sur l'expatriation, il faut dire la vérité aux gens au lieu de leur raconter des contes de fées.

Quant aux "Afro-"Américains, à part sans doute quelques groupuscules bien radicalisés, ils se revendiquent Américains car ils sont américains et aux US bien avant la plupart des Blancs

Quant à l'immigration par le travail salarié (je ne parle pas des détachés, des temporaires et des créateurs d'entreprises), quel pourcentage annuel représente-t-elle par rapport à l'ensemble de l'immigration ?

Il serait utile de se rendre compte que très très peu de gens y arrivent.

Bon, on a beau le dire sur tous les forums mais on se fait traiter de tous les noms....
-@Myrtille319


Bonjour à tous,


J'ai personnellement un problème avec le concept que l'on veut défendre avec cette phrase si elle ce réfère à explicité des faits & réalités neutres & crues, je suis totalement en accord avec cela, même si je considère que l'on peux parler/rire de tout avec tout le monde en y mettant les formes. (Je suis le premier à ne pas suivre mon précepte.)


Ce qui me gène dans cette phrase et que beaucoup de gens veulent imposer leurs opinions en prenant allègrement des libertés avec les faits historiques (pour mémoire "l'importation" d'esclaves africains et/ou autres, fût dû a une demande de main-d'œuvre de très bon marché a gratuite & corvéable a plaisir pour palier une nécessité de travail aux champs, champs appartenant majoritairement à des propriétaires terriens venant d'Europe et voulant s'enrichir économiquement.) Donc Myrtille soit vous amalgamez joyeusement peuples natif amerindien et esclaves, soit j'ai raté un épisode chronologique important dans l'histoire humaine et je serais heureux que vous m'éclaireriez par des sources vérifiable et vérifiées, soit sous couvert de parler vrai vous cherchez a insinuer des choses dignes des chemises brunes ou noires, chère à certaines personnes resté bloqué en Europe dans les années 1930.


La plupart des noirs que je côtoie dans la construction a NY se revendiquent Afro-Américains. Concernant les pourcentages un intervenant (Parenga me semble t'il, désolé si je me trompe, dite le moi en commentaire épinglé) a grossièrement compiler les trois sortes d'immigration possible aux USA.




  • 70% Famille.
  • 20% Travail.
  • 10% Asile & associé.


Donc sauf a être d'une horrible & crasse mauvaise foi, laquelle je ne cherche même pas a comprendre. Je pense pouvoir affirmer que tout le monde veut des faits/réalités mais SEULEMENT des faits/réalités neutres et crues sans manipulation d'aucune sorte afin de justifier d'un quelconque point de vue/opinion personnelle tendancieuse.

70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.

C'est moi qui écris ça régulièrement sur le forum. 😉

70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.


C'est moi qui écris ça régulièrement sur le forum. 😉
-@Pescaraplace

C est vrai que c est toi qu'il l'écrit régulièrement 👍 mais c est après que j'avais compilé les données de plusieurs sites officiels 😉 ça m'avait demandé qq heures quand même 😅, c était d ailleurs suite à plusieurs interventions de plusieurs internautes qui expliquaient que l'immigration légale aux US était essentiellement lié au travail…

70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.


C'est moi qui écris ça régulièrement sur le forum. 😉
-@Pescaraplace
C est vrai que c est toi qu'il l'écrit régulièrement 👍 mais c est après que j'avais compilé les données de plusieurs sites officiels 😉 ça m'avait demandé qq heures quand même 😅, c était d ailleurs suite à plusieurs interventions de plusieurs internautes qui expliquaient que l'immigration légale aux US était essentiellement lié au travail…
-@Parenga

Oui c'est vrai, je ne l'ai pas inventé. 😊

70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.
C'est moi qui écris ça régulièrement sur le forum. 😉
-@Pescaraplace
C est vrai que c est toi qu'il l'écrit régulièrement 👍 mais c est après que j'avais compilé les données de plusieurs sites officiels 😉 ça m'avait demandé qq heures quand même 😅, c était d ailleurs suite à plusieurs interventions de plusieurs internautes qui expliquaient que l'immigration légale aux US était essentiellement lié au travail…
-@Parenga
Oui c'est vrai, je ne l'ai pas inventé. 😊


Juste pour la précision Parenga non plus ne les pas inventés il les a juste compilé à l'instant T (compilation qui peut avoir changée/évoluée depuis l'agent orange, mais si tel est le cas cela serait du bruit statistique.


-@Pescaraplace


Plagiat ou hommage ?

Peu importe le forum sur l'expatriation, il faut dire la vérité aux gens au lieu de leur raconter des contes de fées.

Quant aux "Afro-"Américains, à part sans doute quelques groupuscules bien radicalisés, ils se revendiquent Américains car ils sont américains et aux US bien avant la plupart des Blancs

Quant à l'immigration par le travail salarié (je ne parle pas des détachés, des temporaires et des créateurs d'entreprises), quel pourcentage annuel représente-t-elle par rapport à l'ensemble de l'immigration ?

Il serait utile de se rendre compte que très très peu de gens y arrivent.

Bon, on a beau le dire sur tous les forums mais on se fait traiter de tous les noms....
-@Myrtille319

Bonjour à tous,

J'ai personnellement un problème avec le concept que l'on veut défendre avec cette phrase si elle ce réfère à explicité des faits & réalités neutres & crues, je suis totalement en accord avec cela, même si je considère que l'on peux parler/rire de tout avec tout le monde en y mettant les formes. (Je suis le premier à ne pas suivre mon précepte.)

Ce qui me gène dans cette phrase et que beaucoup de gens veulent imposer leurs opinions en prenant allègrement des libertés avec les faits historiques (pour mémoire "l'importation" d'esclaves africains et/ou autres, fût dû a une demande de main-d'œuvre de très bon marché a gratuite & corvéable a plaisir pour palier une nécessité de travail aux champs, champs appartenant majoritairement à des propriétaires terriens venant d'Europe et voulant s'enrichir économiquement.) Donc Myrtille soit vous amalgamez joyeusement peuples natif amerindien et esclaves, soit j'ai raté un épisode chronologique important dans l'histoire humaine et je serais heureux que vous m'éclaireriez par des sources vérifiable et vérifiées, soit sous couvert de parler vrai vous cherchez a insinuer des choses dignes des chemises brunes ou noires, chère à certaines personnes resté bloqué en Europe dans les années 1930.

La plupart des noirs que je côtoie dans la construction a NY se revendiquent Afro-Américains. Concernant les pourcentages un intervenant (Parenga me semble t'il, désolé si je me trompe, dite le moi en commentaire épinglé) a grossièrement compiler les trois sortes d'immigration possible aux USA.



70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.

Donc sauf a être d'une horrible & crasse mauvaise foi, laquelle je ne cherche même pas a comprendre. Je pense pouvoir affirmer que tout le monde veut des faits/réalités mais SEULEMENT des faits/réalités neutres et crues sans manipulation d'aucune sorte afin de justifier d'un quelconque point de vue/opinion personnelle tendancieuse.
-@Nelson DOMINGUES



Bonjour !


@Nelson : j'ai parlé des Amérindiens ??????? ;)


Et oui, les ancêtres de ces Afro-américains sont arrivés - certes comme esclaves et non de leur propre chef (les premiers dès ... 1619) et bien avant la plupart des Blancs.  Combien de Blancs aux 19, 20e siècles ?


Svp lisez donc ce qui est écrit pour éviter d'inventer :)

Peu importe le forum sur l'expatriation, il faut dire la vérité aux gens au lieu de leur raconter des contes de fées.

Quant aux "Afro-"Américains, à part sans doute quelques groupuscules bien radicalisés, ils se revendiquent Américains car ils sont américains et aux US bien avant la plupart des Blancs

Quant à l'immigration par le travail salarié (je ne parle pas des détachés, des temporaires et des créateurs d'entreprises), quel pourcentage annuel représente-t-elle par rapport à l'ensemble de l'immigration ?

Il serait utile de se rendre compte que très très peu de gens y arrivent.

Bon, on a beau le dire sur tous les forums mais on se fait traiter de tous les noms....
-@Myrtille319

Bonjour à tous,

J'ai personnellement un problème avec le concept que l'on veut défendre avec cette phrase si elle ce réfère à explicité des faits & réalités neutres & crues, je suis totalement en accord avec cela, même si je considère que l'on peux parler/rire de tout avec tout le monde en y mettant les formes. (Je suis le premier à ne pas suivre mon précepte.)

Ce qui me gène dans cette phrase et que beaucoup de gens veulent imposer leurs opinions en prenant allègrement des libertés avec les faits historiques (pour mémoire "l'importation" d'esclaves africains et/ou autres, fût dû a une demande de main-d'œuvre de très bon marché a gratuite & corvéable a plaisir pour palier une nécessité de travail aux champs, champs appartenant majoritairement à des propriétaires terriens venant d'Europe et voulant s'enrichir économiquement.) Donc Myrtille soit vous amalgamez joyeusement peuples natif amerindien et esclaves, soit j'ai raté un épisode chronologique important dans l'histoire humaine et je serais heureux que vous m'éclaireriez par des sources vérifiable et vérifiées, soit sous couvert de parler vrai vous cherchez a insinuer des choses dignes des chemises brunes ou noires, chère à certaines personnes resté bloqué en Europe dans les années 1930.

La plupart des noirs que je côtoie dans la construction a NY se revendiquent Afro-Américains. Concernant les pourcentages un intervenant (Parenga me semble t'il, désolé si je me trompe, dite le moi en commentaire épinglé) a grossièrement compiler les trois sortes d'immigration possible aux USA.



70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.

Donc sauf a être d'une horrible & crasse mauvaise foi, laquelle je ne cherche même pas a comprendre. Je pense pouvoir affirmer que tout le monde veut des faits/réalités mais SEULEMENT des faits/réalités neutres et crues sans manipulation d'aucune sorte afin de justifier d'un quelconque point de vue/opinion personnelle tendancieuse.
-@Nelson DOMINGUES


Bonjour !

@Nelson : j'ai parlé des Amérindiens ??????? wink.png

Et oui, les ancêtres de ces Afro-américains sont arrivés - certes comme esclaves et non de leur propre chef (les premiers dès ... 1619) et bien avant la plupart des Blancs. Combien de Blancs aux 19, 20e siècles ?

Svp lisez donc ce qui est écrit pour éviter d'inventer smile.png
-@Myrtille319


Bonjour Myrtille319,


J'avoue être perdu a votre lecture, que cherchez-vous à dire ?


TRÈS grossièrement vulgariser, la première vague d'immigration humaine vers les USA est asiatique (une partie des Amérindiens) à travers le détroit de Béring lors de l'ère glaciaire, je n'ai pas poussé suffisamment loin pour en connaître la cause principale, mais je pense que comme toutes autres immigration les racines sont a chercher dans une tentative d'amélioration de leurs existences.


Ensuite viens l'immigration Européenne, à travers le besoin d'influence et de richesse entre états Européens, le début de la traite négrière a été documenté de mémoire vers 1500 & des cahouettes, par les Portugais avec le "transfert" de 12 Africains entre les possessions Portugaises entre l'Afrique et les Amériques). Ce transfert vu par certains petits "malins" comme un commerce potentiellement profitable a démarré cette "industrie" triangulaire (Demande de main-d'œuvre Américaine, Production Africaines, Encaissement des profits Européen, c'est EXTRÊMEMENT GROSSIÈREMENT résumé).


Viens ensuite l'immigration économique dont vous parlez aux 19, 20, 21& suites. Donc lorsque que vous affirmer que les ancêtres des Afro-Américains ont été déportés aux US bien avant les blancs. J'avoue être un peu confus. Plus encore lorsque vous affirmer que les Afro-Américains se revendiquent Américains alors que le racisme institutionnel Américain (système carcéral, électoral, judiciaire...) leur rappel quotidiennement qu'ils sont des citoyens de 2nde zone. Je suis circonspect voir méfiant de comment l'on peut dévoyé les faits pour amplifier la portée de nos croyances/opinion/vision du monde et en faire du prosélytisme.


Désolé si j'ai mal interprété vos propos.

Peu importe le forum sur l'expatriation, il faut dire la vérité aux gens au lieu de leur raconter des contes de fées.

Quant aux "Afro-"Américains, à part sans doute quelques groupuscules bien radicalisés, ils se revendiquent Américains car ils sont américains et aux US bien avant la plupart des Blancs

Quant à l'immigration par le travail salarié (je ne parle pas des détachés, des temporaires et des créateurs d'entreprises), quel pourcentage annuel représente-t-elle par rapport à l'ensemble de l'immigration ?

Il serait utile de se rendre compte que très très peu de gens y arrivent.

Bon, on a beau le dire sur tous les forums mais on se fait traiter de tous les noms....
-@Myrtille319

Bonjour à tous,

J'ai personnellement un problème avec le concept que l'on veut défendre avec cette phrase si elle ce réfère à explicité des faits & réalités neutres & crues, je suis totalement en accord avec cela, même si je considère que l'on peux parler/rire de tout avec tout le monde en y mettant les formes. (Je suis le premier à ne pas suivre mon précepte.)

Ce qui me gène dans cette phrase et que beaucoup de gens veulent imposer leurs opinions en prenant allègrement des libertés avec les faits historiques (pour mémoire "l'importation" d'esclaves africains et/ou autres, fût dû a une demande de main-d'œuvre de très bon marché a gratuite & corvéable a plaisir pour palier une nécessité de travail aux champs, champs appartenant majoritairement à des propriétaires terriens venant d'Europe et voulant s'enrichir économiquement.) Donc Myrtille soit vous amalgamez joyeusement peuples natif amerindien et esclaves, soit j'ai raté un épisode chronologique important dans l'histoire humaine et je serais heureux que vous m'éclaireriez par des sources vérifiable et vérifiées, soit sous couvert de parler vrai vous cherchez a insinuer des choses dignes des chemises brunes ou noires, chère à certaines personnes resté bloqué en Europe dans les années 1930.

La plupart des noirs que je côtoie dans la construction a NY se revendiquent Afro-Américains. Concernant les pourcentages un intervenant (Parenga me semble t'il, désolé si je me trompe, dite le moi en commentaire épinglé) a grossièrement compiler les trois sortes d'immigration possible aux USA.



70% Famille.
20% Travail.
10% Asile & associé.

Donc sauf a être d'une horrible & crasse mauvaise foi, laquelle je ne cherche même pas a comprendre. Je pense pouvoir affirmer que tout le monde veut des faits/réalités mais SEULEMENT des faits/réalités neutres et crues sans manipulation d'aucune sorte afin de justifier d'un quelconque point de vue/opinion personnelle tendancieuse.
-@Nelson DOMINGUES


Bonjour !

@Nelson : j'ai parlé des Amérindiens ??????? wink.png

Et oui, les ancêtres de ces Afro-américains sont arrivés - certes comme esclaves et non de leur propre chef (les premiers dès ... 1619) et bien avant la plupart des Blancs. Combien de Blancs aux 19, 20e siècles ?

Svp lisez donc ce qui est écrit pour éviter d'inventer smile.png
-@Myrtille319

Tout à fait parce qu'à l'époque des 13 colonies et avant 1776, la population noire donc les esclaves, était souvent plus importante que celle des colons blancs.

C'est cet état de faits qui poussa les pères fondateurs des Etats Unis de rédiger le second amendment, afin de conférer un avantage décisif aux blancs sur les esclaves car le problème lié à la natalité et à un nombre croissant de noirs par rapport aux blancs était clairement visible dans tous les Etats agraires du Sud. 

@Pescaraplace


Bonjour !


Et oui, c'est à quoi je voulais en venir :) mais visiblement mal lu ;)


Si on regarde les dates du gros de l'immigration européenne (Italiens, Irlandais, Europe centrale, Europe de l'Est, Scandinavie..), pas difficile de comprendre que les esclaves noirs sont arrivés bien avant tous ces Blancs. Le pic de cette immigration (donc venant d'Europe) a été entre 1880 et 1914 et cela a bien sûr continué par la suite (notamment dans les années après 2e guerre).


L'abolition de l'esclavage datant de 1865, il est évident que les esclaves noirs sont arrivés aux US bien avant...


Bon, passons ! Cela ne résoudra pas le problème de l'auteur du post...

@Pescaraplace
Bonjour !

Et oui, c'est à quoi je voulais en venir smile.png mais visiblement mal lu wink.png

Si on regarde les dates du gros de l'immigration européenne (Italiens, Irlandais, Europe centrale, Europe de l'Est, Scandinavie..), pas difficile de comprendre que les esclaves noirs sont arrivés bien avant tous ces Blancs. Le pic de cette immigration (donc venant d'Europe) a été entre 1880 et 1914 et cela a bien sûr continué par la suite (notamment dans les années après 2e guerre).

L'abolition de l'esclavage datant de 1865, il est évident que les esclaves noirs sont arrivés aux US bien avant...

Bon, passons ! Cela ne résoudra pas le problème de l'auteur du post...
-@Myrtille319



Bonjour a tous,


Sans vouloir rentrer dans votre débat j'aimerais juste vous indiquer qq chiffres qui sont bien sur facilement verifiable avec qq recherches.

Ca va peut etre vous aider dans vos argumentations respectives et si vous avez d'autres chiffres ne pas hesiter.

Les chiffres ne font pas tout car ils peuvent etre toujours discutables mais au moins on peut commencer a discuter sur des bases un peu plus solide.


Je donne tous les liens a la fin.


Premier recensement de la population aux US par "race" (United States census) 1790.


Avant cette periode les britanniques faisaient regulierement des recensements et des recherches ont été effectuées plus tard en compilant d'autres données (comme les taxes etc...).


A savoir qu'en 1790 on divisait en seulement 2 categories (Black and White). les categories Asians and Natives Americans ont été rajoutés en 1860, Hispanics en 1940 etc....


Les recensements prenaient en compte les esclaves.


Il est bien évident que les chiffres ne sont pas absolus mais c'est les chiffres les plus proches de la réalité que nous avons a notre disposition et qui sont reconnus comme tels (mais si quelqu'un a d'autres chiffres et documentations ne pas hesiter a donner les liens).


Bref voici qq chiffres (pris un peu aléatoirement il y avait des recensements tous les 10 ans bien souvent).


Population pour les USA par "race" (premier chiffre : pourcentage et chiffre dans la parenthese : nbre d'individus)


1610 : White 100% (350)              Black 0% (0)

1640 : White 97,8% (26,634)          Black 2,2% (597)

1680 : White 95,4% (144,536)        Black 4,6% (6,971)

1720 : White 85,2% (397,346)       Black 14,8% (68,839)

1760 : White 79,6% (1,267,819)     Black 20,4% (325,806)

1780 : White 79,3% (2,204,949)     Black 20,7% (575,420)

1790 : White 80,7% (3,172,006)    Black 19,3% (757,208)   Premier United States census

1820 : White 81,6% (7,866,797)     Black 18,4% (1,771,656)

1840 : White 83,2% (14,189,705)    Black 16,8% (2,873,648)


A partir de 1850 les US ont commencé a recenser les hispanics, les hispanics non white etc...


Vous pouvez retrouver toutes les données ci dessus sur les liens ci dessous (et bien plus encore si vous voulez approfondir le sujet) :


https://en.wikipedia.org/wiki/Historica … ted_States


https://www2.census.gov/prod2/statcomp/ … 0p2-13.pdf


https://web.archive.org/web/20120812191 … s0076.html

@Pescaraplace
Bonjour !

Et oui, c'est à quoi je voulais en venir smile.png mais visiblement mal lu wink.png

Si on regarde les dates du gros de l'immigration européenne (Italiens, Irlandais, Europe centrale, Europe de l'Est, Scandinavie..), pas difficile de comprendre que les esclaves noirs sont arrivés bien avant tous ces Blancs. Le pic de cette immigration (donc venant d'Europe) a été entre 1880 et 1914 et cela a bien sûr continué par la suite (notamment dans les années après 2e guerre).

L'abolition de l'esclavage datant de 1865, il est évident que les esclaves noirs sont arrivés aux US bien avant...

Bon, passons ! Cela ne résoudra pas le problème de l'auteur du post...
-@Myrtille319


Bonjour a tous,

Sans vouloir rentrer dans votre débat j'aimerais juste vous indiquer qq chiffres qui sont bien sur facilement verifiable avec qq recherches.
Ca va peut etre vous aider dans vos argumentations respectives et si vous avez d'autres chiffres ne pas hesiter.
Les chiffres ne font pas tout car ils peuvent etre toujours discutables mais au moins on peut commencer a discuter sur des bases un peu plus solide.

Je donne tous les liens a la fin.

Premier recensement de la population aux US par "race" (United States census) 1790.

Avant cette periode les britanniques faisaient regulierement des recensements et des recherches ont été effectuées plus tard en compilant d'autres données (comme les taxes etc...).

A savoir qu'en 1790 on divisait en seulement 2 categories (Black and White). les categories Asians and Natives Americans ont été rajoutés en 1860, Hispanics en 1940 etc....

Les recensements prenaient en compte les esclaves.

Il est bien évident que les chiffres ne sont pas absolus mais c'est les chiffres les plus proches de la réalité que nous avons a notre disposition et qui sont reconnus comme tels (mais si quelqu'un a d'autres chiffres et documentations ne pas hesiter a donner les liens).

Bref voici qq chiffres (pris un peu aléatoirement il y avait des recensements tous les 10 ans bien souvent).

Population pour les USA par "race" (premier chiffre : pourcentage et chiffre dans la parenthese : nbre d'individus)

1610 : White 100% (350)       Black 0% (0)
1640 : White 97,8% (26,634)     Black 2,2% (597)
1680 : White 95,4% (144,536)    Black 4,6% (6,971)
1720 : White 85,2% (397,346)    Black 14,8% (68,839)
1760 : White 79,6% (1,267,819)   Black 20,4% (325,806)
1780 : White 79,3% (2,204,949)   Black 20,7% (575,420)
1790 : White 80,7% (3,172,006)  Black 19,3% (757,208)  Premier United States census
1820 : White 81,6% (7,866,797)   Black 18,4% (1,771,656)
1840 : White 83,2% (14,189,705)  Black 16,8% (2,873,648)

A partir de 1850 les US ont commencé a recenser les hispanics, les hispanics non white etc...

Vous pouvez retrouver toutes les données ci dessus sur les liens ci dessous (et bien plus encore si vous voulez approfondir le sujet) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Historica … ted_States

https://www2.census.gov/prod2/statcomp/ … 0p2-13.pdf

https://web.archive.org/web/20120812191 … s0076.html
-@Parenga

C'est tout à fait ce qui préoccupait l'elite blanche de l'époque, la natalité des noirs était bien plus forte que celle des blancs ce qui laissait envisager un rapide déclassement des blancs qui allaient se laisser dominer implacablement par les noirs.


Une révolte des esclaves était à l'époque le pire cauchemar de la classe dominante. 



Il faudrait aussi que les autres intervenants voulant faire dans le politiquement correct ne leur racontent pas des salades en leur faisant croire au Père Noël.


Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain (n'ai jamais compris pourquoi on ne les appelait pas simplement "Américains" alors qu'ils sont arrivés bien avant la plupart des Blancs). Bon, le racisme est bien ancré même dans les institutions....


-@Myrtille319



Salut,


j'ai pu me rattraper du mieux dans ce fil. À ma connaissance et d'après mon analyse, je ne sais comment déjà décrire mon ressenti sur certains posts. Je devine que vous êtes caucasien.ne et côtoyez très peu pour ne pas dire beaucoup de noirs.


quant à l'histoire et la polémique du pays, je n'en démords pas, c'est un vrai bordel, mais de là à proférer des énormités, je trouve qu'on n'est plus à ce stade vous ne trouvez pas?


Désolé si je vous paraît malvoyant et sur mes défenses, mais faudrait qu'on soit clair sur certains points. La question du patriotisme c'est tout le monde qui l'a définit en sa manière. Mais le patriotisme émane en grande partie de là où l'on se sent chez soit, citoyen d'un état et d'un peuple. Donc, si ces “Afro-Américains” revendiquent d'être juste des Américains sans toutefois naviguer avec ces étiquettes épinglées par la société, c'est bien que normal et cela ne veut pas dire qu'ils vivent dans un déni incontestable et rejettent leurs racines africaines. Combien de fois par jour entendez-vous parler des Européens-Américains?


quant à votre capacité à faire une différence entre un africain et un “Afro-américain” comme vous l'avez si bien souligner, bravo hein cela mérite une récompense digne de votre teste d'aptitude vu que c'est ce genre de différence qui accentue le débat sur l'immigration et le topic en question. Je suis un noir africain immigré aux USA depuis 2015 et donc, déjà naturalisé. Je me considère comme première génération aux usa et je célèbre et porte ma culture Africaine partout où je vais, mais je me considère surtout Américain. Si je venais à me décrire, je suis AFRICAIN-Americain (oui la combinaison de deux cultures, deux continents et non en fonction de la couleur de ma peau). Maintenant si l'une de mes progénitures venait à naître sur le sol américain, quitte à elle de se définir de son plein gré, mais pour moi et en société elle sera américaine tout court. Le racisme n'est pas que seulement ancré dans les institutions, mais aussi dans les personnes. Si vous voulez bien faire la part des choses, commencez par retirer le terme “Afro” et le remplacer par “noir” ce serait déjà un début. Aussi évitez “de faire la différence” entre les ethnies, ça vous donnera moins un air WHITE!

Il faudrait aussi que les autres intervenants voulant faire dans le politiquement correct ne leur racontent pas des salades en leur faisant croire au Père Noël.


Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain (n'ai jamais compris pourquoi on ne les appelait pas simplement "Américains" alors qu'ils sont arrivés bien avant la plupart des Blancs). Bon, le racisme est bien ancré même dans les institutions....


-@Myrtille319


Salut,

j'ai pu me rattraper du mieux dans ce fil. À ma connaissance et d'après mon analyse, je ne sais comment déjà décrire mon ressenti sur certains posts. Je devine que vous êtes caucasien.ne et côtoyez très peu pour ne pas dire beaucoup de noirs.

quant à l'histoire et la polémique du pays, je n'en démords pas, c'est un vrai bordel, mais de là à proférer des énormités, je trouve qu'on n'est plus à ce stade vous ne trouvez pas?

Désolé si je vous paraît malvoyant et sur mes défenses, mais faudrait qu'on soit clair sur certains points. La question du patriotisme c'est tout le monde qui l'a définit en sa manière. Mais le patriotisme émane en grande partie de là où l'on se sent chez soit, citoyen d'un état et d'un peuple. Donc, si ces “Afro-Américains” revendiquent d'être juste des Américains sans toutefois naviguer avec ces étiquettes épinglées par la société, c'est bien que normal et cela ne veut pas dire qu'ils vivent dans un déni incontestable et rejettent leurs racines africaines. Combien de fois par jour entendez-vous parler des Européens-Américains?

quant à votre capacité à faire une différence entre un africain et un “Afro-américain” comme vous l'avez si bien souligner, bravo hein cela mérite une récompense digne de votre teste d'aptitude vu que c'est ce genre de différence qui accentue le débat sur l'immigration et le topic en question. Je suis un noir africain immigré aux USA depuis 2015 et donc, déjà naturalisé. Je me considère comme première génération aux usa et je célèbre et porte ma culture Africaine partout où je vais, mais je me considère surtout Américain. Si je venais à me décrire, je suis AFRICAIN-Americain (oui la combinaison de deux cultures, deux continents et non en fonction de la couleur de ma peau). Maintenant si l'une de mes progénitures venait à naître sur le sol américain, quitte à elle de se définir de son plein gré, mais pour moi et en société elle sera américaine tout court. Le racisme n'est pas que seulement ancré dans les institutions, mais aussi dans les personnes. Si vous voulez bien faire la part des choses, commencez par retirer le terme “Afro” et le remplacer par “noir” ce serait déjà un début. Aussi évitez “de faire la différence” entre les ethnies, ça vous donnera moins un air WHITE!
-@olirain


Amen Olirain, amen.


Sinon pour la petite histoire il m'est arrivé d'entendre dernièrement une personne se qualifier d'Américano-Européen (50% Italien/50% Espagnol, mais né aux USA.

Il faudrait aussi que les autres intervenants voulant faire dans le politiquement correct ne leur racontent pas des salades en leur faisant croire au Père Noël.


Ayant vécu longtemps aux US, les seuls Africains que j'ai pu voir étaient des étudiants (et donc pas des immigrés) et jamais vu un Africain bosser dans un magasin, resto, chantier, etc.... Je suis évidemment capable de faire la différence entre un Africain et un Afro-américain (n'ai jamais compris pourquoi on ne les appelait pas simplement "Américains" alors qu'ils sont arrivés bien avant la plupart des Blancs). Bon, le racisme est bien ancré même dans les institutions....


-@Myrtille319


Salut,

j'ai pu me rattraper du mieux dans ce fil. À ma connaissance et d'après mon analyse, je ne sais comment déjà décrire mon ressenti sur certains posts. Je devine que vous êtes caucasien.ne et côtoyez très peu pour ne pas dire beaucoup de noirs.

quant à l'histoire et la polémique du pays, je n'en démords pas, c'est un vrai bordel, mais de là à proférer des énormités, je trouve qu'on n'est plus à ce stade vous ne trouvez pas?

Désolé si je vous paraît malvoyant et sur mes défenses, mais faudrait qu'on soit clair sur certains points. La question du patriotisme c'est tout le monde qui l'a définit en sa manière. Mais le patriotisme émane en grande partie de là où l'on se sent chez soit, citoyen d'un état et d'un peuple. Donc, si ces “Afro-Américains” revendiquent d'être juste des Américains sans toutefois naviguer avec ces étiquettes épinglées par la société, c'est bien que normal et cela ne veut pas dire qu'ils vivent dans un déni incontestable et rejettent leurs racines africaines. Combien de fois par jour entendez-vous parler des Européens-Américains?

quant à votre capacité à faire une différence entre un africain et un “Afro-américain” comme vous l'avez si bien souligner, bravo hein cela mérite une récompense digne de votre teste d'aptitude vu que c'est ce genre de différence qui accentue le débat sur l'immigration et le topic en question. Je suis un noir africain immigré aux USA depuis 2015 et donc, déjà naturalisé. Je me considère comme première génération aux usa et je célèbre et porte ma culture Africaine partout où je vais, mais je me considère surtout Américain. Si je venais à me décrire, je suis AFRICAIN-Americain (oui la combinaison de deux cultures, deux continents et non en fonction de la couleur de ma peau). Maintenant si l'une de mes progénitures venait à naître sur le sol américain, quitte à elle de se définir de son plein gré, mais pour moi et en société elle sera américaine tout court. Le racisme n'est pas que seulement ancré dans les institutions, mais aussi dans les personnes. Si vous voulez bien faire la part des choses, commencez par retirer le terme “Afro” et le remplacer par “noir” ce serait déjà un début. Aussi évitez “de faire la différence” entre les ethnies, ça vous donnera moins un air WHITE!
-@olirain

Amen Olirain, amen.

Sinon pour la petite histoire il m'est arrivé d'entendre dernièrement une personne se qualifier d'Américano-Européen (50% Italien/50% Espagnol, mais né aux USA.
-@Nelson DOMINGUES


Nelson DOMINGUES


Oui et très peu se définissent ainsi. Je trouve que le choix revient à chacun de se définir tel que ça leur enchante et non à la société. J'ai un collègue qui se qualifie Italien Américain et qui est né ici (deuxième génération), mais pour moi je le considère Américain tout court. Et quand je lui ai demandé pourquoi cette précision, et ben il m'a dit tout simplement parce qu'il les deux cultures sont ancrées en lui et partage sa vie entre les USA et l'Italie. Je trouve vraiment ça génial de réclamer ses origines sans toutefois avoir la société à le faire, car nous savons tous que certaines étiquettes sont très mal projettées depuis la nuit des temps