Visa OA ou Visa O THAILANDE.

Bonjour


j'ai regardé sur le site de l'ambassade au sujet des visas pour la Thaïlande.


J'ai juste une petite question sur le visa OA.


_Il est indiqué pour retraité et plus de 50 ans.


J'ai 50 ans mais pas retraité , puis-je le demander?


Merci de vos réponses.

Bonjour
j'ai regardé sur le site de l'ambassade au sujet des visas pour la Thaïlande.

J'ai juste une petite question sur le visa OA.

_Il est indiqué pour retraité et plus de 50 ans.

J'ai 50 ans mais pas retraité , puis-je le demander?

Merci de vos réponses.
-@Koh--Mak@@


Oui en fait ce visa retirement est tout simplement proposé aux personnes de plus de 50 ans retraités ou non.

Bonjour j'ai un visas fait en thailande donc un visas o

je n'ai jamais ete retraite mais on peu juste demander le visas o ou oa  (retraite)

aucun controle n'est fait il faut juste justifier des moyens de survie en thailande

vous pouvez le demande je vous conseille d'adherer a la france en issan avec *** il est de tres bons conseils ca coute seulement 1000thb par an pas ters cher

Michel

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les recommandations doivent se faire dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Ps : Bien comparer le O et le Oa avant de faire son choix !

Bonjour


Merci à tous pour vos réponses.


En effet le OA demande un dépôt de 800 000 bath au renouvellement si j'ai bien lu le site de l'ambassade.

Rebonjour


Maintenant voici une autre question.


_concernant l'ouverture d'un compte.


Le visa touristique ne le permet pas légalement en Thaïlande mais j'ai lu ci et la que ce pouvait être possible suivant les banques notamment KUNGRSI BANK. (Magie du net!)


En revanche le Visa O lui le permet avec tout ce qui s'accompagne de documents imposés?


Merci encore à tous et bonne journée.

@MICHEL BUSCART30


Merci bien Michel, je vais suivre vos conseils.


Cordialement.

@MICHEL BUSCART30


Bonjour


Ou puis-je trouver ce Jean Michel Perroi?


Merci.

Jean-Michel PERROY mais je ne vois pas trop l'intérêt si vous ne vivez pas en Isan !

Jean-Michel PERROY mais je ne vois pas trop l'intérêt si vous ne vivez pas en Isan !
-@Pilouthai

Bonsoir ,


Déjà 6 antennes , bientôt CM


https://static.wixstatic.com/media/d1d9 … onkaen.png

@Expat Pattaya Loin de Khon Kaen on a droit à pas grand chose et le nombre d'antennes ne changera rien. Le nombre d'adhérents en augmentation selon ce que dit JMP c'est juste pour son ego. Beaucoup adhèrent au seul motif que l'association s'occupera de la pension de réversion pour la femme thaïe. Là il faut se poser qq questions. Quand JMP quittera ce monde qui va s'occuper de faire faire les réversions ? Car la bénéficiaire  aura des papiers à faire tous les ans dont certif de vie et pour certaines caisses certif de non remariage. Il est fort question chez les politiques de conditionner la pension de réversion à ce que le bénéficiaire réside en France.

Je partage totalement l'avis de Houlala et c'est pour cette raison que je n'adhère jamais à cette semblant d'association….

Ps : Bien comparer le O et le Oa avant de faire son choix !
-@Pilouthai



Bonjour @tous,


Pour bien comparer le O et le Oa, avant de faire son choix ,comme explique Mr.Pilou-Thai...


(Certain visa ne sont pas compatible avec un permis de Travail ) etc...


**Divers liens**

...(En plus des autres)...


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … hcmNoPTA-/



https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … lande.html



  **Bon dimanche**

     Thom

Suite :





Bonjour,


-1-visa Non Immigrant O :


Il est possible de faire la demande du visa Non Immigrant O (Ayant plus de 50 ans ) qui se trouve dans le chapitre (5) dans le lien ci-dessous, pour un séjour de 90 jours avec démarche éventuelles auprès de d'immigration en Thaïlande pour l'extension (d'un 1 an) etc...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/




-2- Visa non-immigrant OA :


# Le Visa non-immigrant O-A , donne le droit de rester en Thaïlande avec un multiples entrées  "pour la 1er année*" et une demande d'extension tout les ans au bureau Immigration en Thaïlande etc...



# Inconvénient du Visa O-A par rapport au Visa O :


-Voir les conditions financières différentes pour la 1er demande (obtention) par rapport au visa Non-Immigrant O ...


-L'inconvénient pour le Visa O-A lors de l'extention annuelle auprès de l'immigration en Thailande est qu'il faut une assurance santé Thai pour compléter le dossier...Alors que pour le Visa Non Immigrant O, il n'y en a pas besoin...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/



-3-D'autres liens internet pour informations :


https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … lande.html


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/e-v … r-134.html



-4-Guide de l'expatrié en Thailande :


Pour plus d'informations sur divers sujets...



https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

   **Très bon dimanche @tous**

      Thom

Rebonjour
Maintenant voici une autre question.

_concernant l'ouverture d'un compte.

Le visa touristique ne le permet pas légalement en Thaïlande mais j'ai lu ci et la que ce pouvait être possible suivant les banques notamment KUNGRSI BANK. (Magie du net!)

En revanche le Visa O lui le permet avec tout ce qui s'accompagne de documents imposés?

Merci encore à tous et bonne journée.
-@Koh--Mak@@



Bonjour,


Vous aurez quesques témoignages dans le lien suivant...


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … hcmNoPTA-/



**Bon dimanche**

   Thom

@MICHEL BUSCART30
Bonjour

Ou puis-je trouver ce Jean Michel Perroi?

Merci.
-@Koh--Mak@@


Bonjour,



# LA FRANCE EN ISAN :


https://www.lafranceenisan.com/


# Autres associations :


https://th.ambafrance.org/Associations- … ancophones




  **Bon dimanche**

     Thom

A propos Visa , qui a fait appel à une société sur CHIANG MAI pour son visa ?

si oui et satisfait, merci de me communiquer les coordonnées de cette société en MP .

je n'ai plus envie de passer des heures à l'immigration…

merci d'avance

A propos Visa , qui a fait appel à une société sur CHIANG MAI pour son visa ?
si oui et satisfait, merci de me communiquer les coordonnées de cette société en MP .
je n'ai plus envie de passer des heures à l'immigration…
merci d'avance
-@NAVIGATEUR30

Depuis que l'on peut réserver sur le site de l'immigration son jour et heure pour son visa annuel il n'y a plus a passer des heures d'attente.

En octobre entre l'arrivée a l'immigration et le départ il s'est passé moins de 1 heure pour un visa mariage. Il est vrai que j'avais tous les papiers et photocopies qui allaient bien, j'avais même tout rempli a l'encre bleue...............

merci , je sais que cela est possible, mais cet année je veux changer de visa .

visa family , trop contraignant…je vais passer au visa O tout simplement.

et je vais de ce fait , charger une société pour faire le boulot….

si problème, je sors de Thailande sans visa re entry pour annuler mon visa actuel , rentrer avec un visa touristique et demander un visa non O à l'immigration…

compte tenu de notre situation antérieure et nos justificatifs de résidence ici ainsi que notre situation financière c'est possible.

nous verrons bien ….!!!

merci , je sais que cela est possible, mais cet année je veux changer de visa .
visa family , trop contraignant…je vais passer au visa O tout simplement.
et je vais de ce fait , charger une société pour faire le boulot….
si problème, je sors de Thailande sans visa re entry pour annuler mon visa actuel , rentrer avec un visa touristique et demander un visa non O à l'immigration…
compte tenu de notre situation antérieure et nos justificatifs de résidence ici ainsi que notre situation financière c'est possible.
nous verrons bien ….!!!
-@NAVIGATEUR30

Il y a une société dans Chiang Mai Land qui fait ce genre de travail, personnellement je n'y ai jamais eu recours mais plusieurs de mes amis m'ont dit avoir été satisfait de leur service.

merci , je sais que cela est possible, mais cet année je veux changer de visa .
visa family , trop contraignant…je vais passer au visa O tout simplement.
et je vais de ce fait , charger une société pour faire le boulot….
si problème, je sors de Thailande sans visa re entry pour annuler mon visa actuel , rentrer avec un visa touristique et demander un visa non O à l'immigration…
compte tenu de notre situation antérieure et nos justificatifs de résidence ici ainsi que notre situation financière c'est possible.
nous verrons bien ….!!!
-@NAVIGATEUR30
Il y a une société dans Chiang Mai Land qui fait ce genre de travail, personnellement je n'y ai jamais eu recours mais plusieurs de mes amis m'ont dit avoir été satisfait de leur service.
-@krisscemoi

Super merci mille fois vous pouvez me communiquer son nom en Mp svp ?

bonne soirée

Assist Thai Visa Service Chiang Mai

Adresse : 410, 4-5 Chiangmailand Rd, Tambon Chang Khlan, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50100


https://assistthaivisa.com/

@NAVIGATEUR30

Le nom Assist Thai visa service, vous regardez sur internet, ils sont sur Chiangmai land.

Je ne fais pas de pub ne les connaissant pas personnellement. J'espere qu'ils pourront vous donner satisfaction.

@NAVIGATEUR30
Le nom Assist Thai visa service, vous regardez sur internet, ils sont sur Chiangmai land.
Je ne fais pas de pub ne les connaissant pas personnellement. J'espere qu'ils pourront vous donner satisfaction.
-@krisscemoi

merci infiniment….

bonne semaine à vous 🙏

J'ai pris contact….

mais en définitive j'ai eu la réponse à l'immigration en qqs minutes :


-je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi ….


  • je reviens avec un visa touristique
  • l'immigration m'établit un visa Non-O 3 mois
  • que je prolonge ensuite d'un an .

je précise que ces renseignements ont été obtenus à l'immigration CHIANG MAI .


j'ai pu constaté que 2 étrangers de langue anglaise, en tenue immigration, vérifier les dossiers au côté d'un officier thaï , avant d'entrée dans le bâtiment….

Tout à fait, ça doit être les mêmes personnes qui étaient présentes lors de mon extension de visa en mai dernier...

@NAVIGATEUR30je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi ….

  je reviens avec un visa touristique


Cela veut donc dire que tu dois faire une demande de visa touristique au consulat thaïlandais à Hanoï 🤔

J'ai eu mon visa non O directement à Savannakhet, on l'a le lendemain

@NAVIGATEUR30je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi ….
je reviens avec un visa touristique
Cela veut donc dire que tu dois faire une demande de visa touristique au consulat thaïlandais à Hanoï 🤔
-@Pilouthai

non pas du tout , je reviens en Thailande comme simple touriste avec un visa de 45 j si je reviens avant le 31/3 ….

et ensuite j'enchaîne => visa Non-O trois mois => a partir du 61 j visa 1 an Non-O


cette solution permet d'annuler mon visa ( thai Wife ) et en même temps le visa OA que j'avais à l'origine…

et ainsi je repars à 0….


j'espère que j'ai eu la bonne information….

je garde précieusement le papier , certes informel, mais qui a été rédigé par l'officier qui nous a renseigné….m'indiquant la procédure à suivre ….

bonne soirée

Navigateur 30, visa family, c'est quand vous avez des enfants avec votre conjoint thaï? C'est pas le même que le visa mariage. En quoi est  t'il plus contraignant?. Ensuite vous mentionnez visa O, mais ce visa est valable 3 mois. Ensuite on le prolongé d'un an. Sinon c'est visa OA, et oui celui -ci est un peu plus contraignant en effet. Justificatif 800000 bath ou 65000 bath mensuel, et une assurance santé obligatoire.

@NAVIGATEUR30 Donc tu reviens SANS visa😉

Cela s'appelait " visa de transit "

Cela s'appelait " visa de transit "
-@kilrox1

??? A qui / de quoi parlez-vous ?

Un visa de transit est un visa accordé notamment à un sportif ou un membre une compagnie aérienne devant se rendre en Thaïlande en provenance de son pays et rentrons ensuite dans son pays...

@NAVIGATEUR30 Donc tu reviens SANS visa😉
-@Pilouthai

Exactement…

et de ce fait, je repars à 0.

trop contraignant le visa « thai wife ou family « ( depot du dossier ( en double exemplaire et recuperation du visa un mois après ) et de plus à la base , j'avais un visa OA ….donc si je reviens en arrière , c'est un visa OA qui me sera délivré…donc assurance…

Alors que le visa Non-O , est tres simple …

ras le bol des visas 🤣😂

Navigateur 30, visa family, c'est quand vous avez des enfants avec votre conjoint thaï? C'est pas le même que le visa mariage. En quoi est t'il plus contraignant?. Ensuite vous mentionnez visa O, mais ce visa est valable 3 mois. Ensuite on le prolongé d'un an. Sinon c'est visa OA, et oui celui -ci est un peu plus contraignant en effet. Justificatif 800000 bath ou 65000 bath mensuel, et une assurance santé obligatoire.
-@bretonthaissan2

vous n'avez pas compris, désolé….


visa O ou visa OA  il faut le même justificatif concernant les revenus, primo .

mais effectivement, il faut une assurance santé en plus pour le visa OA ….


pourquoi mon visa thai Wife est plus contraignant… pour la bonne raison que je dois le présenter le 7 avril et donc le récupérer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette période je ne peux être en Thailande…..

et que je ne peux avoir un visa R -entry ….

Cette année encore, comme lors du covid, j'ai bien peur de perdre mon visa O car je ne serai peut-être pas en Thaïlande pour l'extension 😤

Il faudra donc que je demande à nouveau un visa O 3 mois à Paris ou que je fasse comme toi, venir sans visa !

pour la bonne raison que je dois le présenter le 7 avril et donc le récupérer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette période je ne peux être en Thailande…..
et que je ne peux avoir un visa R -entry ….
-@NAVIGATEUR30

Correction à faire "je ne peux être QU'EN Thaïlande"


Un raccourcissement du mois d'attente peut être négocié avec son bureau d'immigration et obtenir un re entry.

Quelques billets arrangeront la situation, c'est en tout cas possible à Udon Thani.

pour la bonne raison que je dois le présenter le 7 avril et donc le récupérer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette période je ne peux être en Thailande…..
et que je ne peux avoir un visa R -entry ….
-@NAVIGATEUR30


Correction à faire "je ne peux être QU'EN Thaïlande"

-@Houlala

... "Je ne peux être en Thaïlande" : je ne vois pas où est le problème et la phrase me semble correcte 🤔 si à cette période là, Navigateur30 ne peut pas être en Thaïlande... C'est clair, non ?

Cette année encore, comme lors du covid, j'ai bien peur de perdre mon visa O car je ne serai peut-être pas en Thaïlande pour l'extension 😤
Il faudra donc que je demande à nouveau un visa O 3 mois à Paris ou que je fasse comme toi, venir sans visa !
-@Pilouthai

Si l'information que j'ai reçu est correct ( de deux personnes différentes) , c'est bien plus facile de faire toute la procédure ici et bien moins chère ….( 2 fois 1900 bath )

je pense que nous pouvons procéder ainsi , du fait que nous avions déjà un visa annuel….( ce n'est qu'une supposition)…est-ce qu'un touriste qui vient pour la première fois en Thailande peut faire la même procédure ??? 🤷‍♂️

je m'interroge….

qu'en penses-tu ?

J'avis eu le même écho que toi donc je pense que tout le monde peut demander un O en arrivant sans visa...