Obtenir un Visa O retraite sur place ?

Bonjour la communauté,


Nous prévoyons de nous installer en Thaïlande avec notre famille.

J ai plus de 50 ans et travaille sur le web, donc correspond aux criteres d égibilité pour obtenir un visa O retraite.


Seulement on a un un petit soucis, nous venons tous de Maurice et il n y a pas d ambassade a Maurice.

Nous devons passer par Pretoria en Afrique du sud et envoyer tout nos documents la bas


Ne pourrait on pas faire les demarches en Thailande apres etre rentre sous un visa touristique, quitte a faire une sortie du territoire pour aller visiter les temples de Angkor au Cambodge et revenir ?

Merci de votre aide.


Bonne journee

@Primmo Bonjour, tout d'abord le visa non immigrant O ne vous permet pas de travailler en Thaïlande....

Vous dites vouloir entrer en Thaïlande avec un visa touristique ????.

Comment compter vous l'obtenir ?

C'est grosso modo le même process que le visa O.

Je pense que vous voulez dire entrer en exemption de Visa.

Actuellement pour bon nombre de pays il est octroyé 45 jours dans le pays, je ne sais pas si la nationalité mauricienne entre dans ce cadre.

Si tel est le cas ( voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande), vous pouvez ensuite faire votre demande ( en France il faut utiliser le portail e visa) je ne sais pas si le Cambodge ou le laos utilisent ce même portail.

En revanche vous pourrez tout à fait faire votre demande dans l'une de ces ambassades.

Perso j'ai déjà eu l'occasion de faire une demande de visa touristique 60j à Vientiane sans problème.

@Primmo

J ai plus de 50 ans et travaille sur le web, donc correspond aux criteres d égibilité pour obtenir un visa O retraite.


Bonjour 🙏

Vous remplissez les critères concernant l'âge mais rappelons, comme dit plus haut, qu'il est en principe interdit de travailler, même pour une entreprise étrangère... Encore une fois, c'est difficilement vérifiable en restant discret...

Le visa O peut en principe être obtenu sur place après un séjour de 60 jours dans le pays...


The person must reside in Thailand for a minimum of 60-days before applying for a Non O Visa Thailand.


https://thaivisaexpert.com/non-o-visa/

Salut,

Je suis passé par un service de visa ici à Chiang Mai pour obtenir mon visa O...


Tu peux contacter Nicolas qui saura très bien te répondre...

https://assistthaivisa.com/

Salut,
Je suis passé par un service de visa ici à Chiang Mai pour obtenir mon visa O...
Tu peux contacter Nicolas qui saura très bien te répondre...
https://assistthaivisa.com/
-@Chris Cool

Peut-on connaître le prix de ce service?

@NAVIGATEUR30


ça m'a couté 20000 bahts.

@NAVIGATEUR30
ça m'a couté 20000 bahts.
-@Chris Cool

Oups …..je vais sacrifier 2/3 h de mon temps à la retraite….et avec cet argent faire un Jolie cadeau à mon épouse 😂🤣

@sawadeedamien Bonjour et merci pour la reponse. Nous sommes entres en Thailande pour 1 mois avec 1 visa delivre a l arivee en Septembre de cette annee sans probleme, donc l idee est bien d y retourner et d y entrer de la meme maniere puis demander le permis sur place.

J ai vu dans une autre reponse de Pilouthai qu il faut etre present 60 jours avant de pouvoir demander son Visa O, est il possible d allonger sur place le visa touriste de 1 mois a 3 mois, puis apres 60 jours introduire la demande de visa O sur place ?


Si toutefois il fallait repartir 1 semaine visiter les temples d Angkor et revenir, ce n est pas un soucis non plus.


Merci

Je sais qu'il y a un an 1/2, après avoir perdu mon visa Oa suite à un retour impossible en Thaïlande, je pouvais demander un visa O sur place en venant avec un visa touristique ou sans visa... De ce fait, s'il faut 60 jours sur place, j'aurais du pouvoir l'obtenir avec une extension...

Mais pour plus de sureté, je l'ai fait en France (O - 3 mois) et après 60 jours sur place, j'ai fait une extension d'un an...

Je sors de l'immigration pour enregistrer mes locataires…

nous avons posé la question me concernant pour un problème de visa O family qu'il n'est impossible de renouveler du fait que je serais en France.

la personne qui nous à répondu nous a signifié qu'il n'y aucun problème.

je sors de Thailande sans visa re entry , je reviens en visa touristes 30 j .

l'immigration m'établit un visa O trois mois et ensuite un visa non O un an …

il est donc possible pour les résidents ( justificatif de de résidence à faire valoir) de faire cette démarche en Thailande ..

J'ai lu sur Facebook, un forum de retraités en Thaïlande, que les visas fournis par l'ambassade à Paris relevaient du Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères et ceux fournis par l'Immigration de celui du Ministère de l'Intérieur". Et que donc, en cas de demande d'Extension, il semble préférable de dépendre du premier ministère cité ...

Je veux bien croire ces écrits car je ne serais pas étonné de quelques guéguerres en tête de la Pyramide ...

Mais je me demande quelles avantages concrètement ?

Des infos ou avis de votre part à ce sujet ?

Cela n'a aucune incidence : Un visa est un visa et l'extension se fera de la même manière !