Votre meilleur souvenir gustatif aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter aux Etats-Unis ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Pour répondre simplement, la cuisine aux USA c'est loin d'être terrible et à moins de dépenser une fortune dans des restaurants étoilés que l'on va trouver dans toutes les grandes villes et où les plats sont en general succulents, les USA ne sont pas une destination gastronomique.


Par contre, après un voyage au Quebec, avec ma femme nous avons été surpris par la qualité de la cuisine Québécoise qui est bien meilleure que celle que l'on va trouver aux USA.   

Comme le dit Pesca difficile pour nous francais de trouver de bons souvenirs gustatifs aux USA, la cuisine locale étant "assez limité".

Heureusement il y a des communautés qui offrent une cuisine de qualité a un prix abordable je pense a la cuisine asiatique notamment mais pas que (mexicaine, indienne,etc...).


Sinon pour avoir vécu a Cincinnati, Ohio,  ils ont une spécialité porté par les restaurants  "Skyline Chili" en gros des spaghettis, du chili et du cheese par dessus.

Ils sont tres fiers de cette recette. Franchement pour moins de 10 dollars avec boisson on a un plat qui remplit la panse apres une matinée de labeur mais niveau gustatif faudra avoir quand meme l'esprit ouvert 1f602.svg

Comme le dit Pesca difficile pour nous francais de trouver de bons souvenirs gustatifs aux USA, la cuisine locale étant "assez limité".
Heureusement il y a des communautés qui offrent une cuisine de qualité a un prix abordable je pense a la cuisine asiatique notamment mais pas que (mexicaine, indienne,etc...).
Sinon pour avoir vécu a Cincinnati, Ohio, ils ont une spécialité porté par les restaurants "Skyline Chili" en gros des spaghettis, du chili et du cheese par dessus.
Ils sont tres fiers de cette recette. Franchement pour moins de 10 dollars avec boisson on a un plat qui remplit la panse apres une matinée de labeur mais niveau gustatif faudra avoir quand meme l'esprit ouvert 1f602.svg
-@Parenga


Après du Chili, il me semble que ce n'est pas que l'esprit que l'on va garder ouvert.

Pour répondre simplement, la cuisine aux USA c'est loin d'être terrible et à moins de dépenser une fortune dans des restaurants étoilés que l'on va trouver dans toutes les grandes villes et où les plats sont en general succulents, les USA ne sont pas une destination gastronomique.
Par contre, après un voyage au Quebec, avec ma femme nous avons été surpris par la qualité de la cuisine Québécoise qui est bien meilleure que celle que l'on va trouver aux USA. 
-@Pescaraplace


Si tu te penche sur l'histoire du QUÉBEC, tu ne serais pas si surpris que cela, niveau gustatif j'entends.

Comme le dit Pesca difficile pour nous francais de trouver de bons souvenirs gustatifs aux USA, la cuisine locale étant "assez limité".
Heureusement il y a des communautés qui offrent une cuisine de qualité a un prix abordable je pense a la cuisine asiatique notamment mais pas que (mexicaine, indienne,etc...).
Sinon pour avoir vécu a Cincinnati, Ohio, ils ont une spécialité porté par les restaurants "Skyline Chili" en gros des spaghettis, du chili et du cheese par dessus.
Ils sont tres fiers de cette recette. Franchement pour moins de 10 dollars avec boisson on a un plat qui remplit la panse apres une matinée de labeur mais niveau gustatif faudra avoir quand meme l'esprit ouvert 1f602.svg
-@Parenga

Après du Chili, il me semble que ce n'est pas que l'esprit que l'on va garder ouvert.
-@Nelson DOMINGUES

1f602.svg1f923.svg

Le Hershey c'est le meilleur.

Le Hershey c'est le meilleur.
-@steve84


@ Steve84,


Hershey un plat ? Je suis curieux d'en connaître les ingrédients et la manière de le cuisinier.


Peux tu éclairer ma lanterne ?

C'est un chocolat extremement sucre et qui n'a pas gout de chocolat.

Je n'oublierai jamais mon arrivée aux USA. 21 Janvier 2015 au JFK airport en pleine periode d'hivers. Comme pour me présenter à la culture typiquement Américaine, mon époux m'avait demandé ce que je souhaitais faire une fois dans la voiture. J'avais trois choses particulière à faire ce jour là: me rendre dans le Queens (à cause de mon film préféré 'Un Prince à New York'), visiter un McDo et deguster un burger, puis conduire à travers la ville de NYC (dieu merci les bouchons nous avaient épargné).


J'avais jamais eu de McDonald avant, vu que c'est pas le truc en Afrique de l'Ouest. Je me disais que c'était une bouffe à couper la langue étant donné que les certaines chaînes cablées telles que TF1 ou AB1 nous polluaient en longueur de journée avec ce genre de pub. Bon, pour moi, à chaque fois que j'entendais burger, je pensais au McDo, et à chaque fois que je pensais à cette franchise, je pensais aux states. Fallait impérativement que j'y goute à ce fameux burger. La grande déception que j'eusse quand je mangeais le burger pour la première fois quelque part dans le Queens ce jour là. Déjà que j'étais pas fan de toute forme de fromage (no offense to my French friends 1f605.svg), puis le ketchup, cette sauce tomate sucrée qui m'avait pris par surprise (non mais sérieux, qui mets du sucre dans la sauce tomate?), et enfin le fameux burger patty, cette fameuse viande hachée aplatie sur forme de galette et qui n'avait vraiment pas de saveur... je quittais le lieux écoeuré, déçu, j'en voulais à ces publicités à la balle de m'avoir vendu un rêve comme le font les infuenceurs nos jours ci. Pendant ce temps pour époux lui était en larmes; il était mort de rire quoi.


Étant acros aux sucreries, mon partenaire me demandait si on pouvait faire un pit stop à un convenient store pour qu'il puisse s'acheter un candy bar (barre chocolatée). Je ne voyais pas d'inconvenient puisque j'étais excité comme un petit enfant à la decouverte des nouvelles choses, et je ne savais pas ce qu'était un convenient store non plus. N'étant pas trop fan de sucreries, je fis quand même une découverte somptueuse dans cette boutique: les célébres barres chocolatées "Snicker bars". Bien comme n'étant pas un plat gastronomique, ces barres m'ont donné un plaisir énorme, voir même un 'orgasme' gastrique 1f602.svg. Je fus transpercé, emporté, et doucement bercé par cette nouvelle saveur. Bon, c'était ma première fois à tout heiin, hor mis la première fois a, afin... 1f60f.svg. Une première fois que je n'oublierai jamais. Dit, c'était quand votre première fois? 1f605.svg1f910.svg


ANYWAY!! Avance rapide à ce jour, toujours fan des snicker bars (snacks favoris), burger j'en mange peut-être une fois par ans, ma relation avec le fromage est devenu très intime plus que jamais, je m'en passe plus. 1f927.svgNotre séjour de 4 mois en France a rendu notre relation (le fromage et moi) plus sensuelle. Je comprends maintenant pourquoi c'était toujours et bizarrement le sujet des conversations des inconnus que je pensais au hasard dans les rues de New York. " I can't imagine my life without cheese" "I'm bringing wine, cheese and crackers", "don't forget cheese and crackers", "I'm so drunk right now, are you drunk? OH, let's make Mac and cheese".

C'est un chocolat extremement sucre et qui n'a pas gout de chocolat.
-@Cacouille


Bonjour Cacouille,


Heureux de te relire parmi nous, je connais cet ersatz de chocolat, (suis même pas sur qu'il contienne du cacao, un comble, mais aux USA tout est possible selon que tu est pauvre ou puissant...).


Mais personnellement ne connaissant pas tout des USA, et que Mickaël l'initiateur de la discussion a été relativement clair en parlant de plat (ce qui laisse entendre une préparation quelconque) je pense que Steve84 parle d'un desert, et suis intéressé d'en connaître la recette.


Ou je me fourvoie complètement et prie toute personne se sentant offensés de m'excuser car ce n'est absolument pas mon propos.

En Louisiane, ou je demeure, nous avons droit a la cuisine " Cajun" qui consiste  le plus souvent en un melange de fruits de mer et de haricots secs. C'est mangeable. Par contre, les huitres panees, cela ne passe pas.

Ma voisine m'a aussi offert une potee au choux au vinaigre. Franchement j'ai pas pu manger plus de 2 bouchees..

Je n'oublierai jamais mon arrivée aux USA. 21 Janvier 2015 au JFK airport en pleine periode d'hivers. Comme pour me présenter à la culture typiquement Américaine, mon époux m'avait demandé ce que je souhaitais faire une fois dans la voiture. J'avais trois choses particulière à faire ce jour là: me rendre dans le Queens (à cause de mon film préféré 'Un Prince à New York'), visiter un McDo et deguster un burger, puis conduire à travers la ville de NYC (dieu merci les bouchons nous avaient épargné).
J'avais jamais eu de McDonald avant, vu que c'est pas le truc en Afrique de l'Ouest. Je me disais que c'était une bouffe à couper la langue étant donné que les certaines chaînes cablées telles que TF1 ou AB1 nous polluaient en longueur de journée avec ce genre de pub. Bon, pour moi, à chaque fois que j'entendais burger, je pensais au McDo, et à chaque fois que je pensais à cette franchise, je pensais aux states. Fallait impérativement que j'y goute à ce fameux burger. La grande déception que j'eusse quand je mangeais le burger pour la première fois quelque part dans le Queens ce jour là. Déjà que j'étais pas fan de toute forme de fromage (no offense to my French friends 1f605.svg), puis le ketchup, cette sauce tomate sucrée qui m'avait pris par surprise (non mais sérieux, qui mets du sucre dans la sauce tomate?), et enfin le fameux burger patty, cette fameuse viande hachée aplatie sur forme de galette et qui n'avait vraiment pas de saveur... je quittais le lieux écoeuré, déçu, j'en voulais à ces publicités à la balle de m'avoir vendu un rêve comme le font les infuenceurs nos jours ci. Pendant ce temps pour époux lui était en larmes; il était mort de rire quoi.

Étant acros aux sucreries, mon partenaire me demandait si on pouvait faire un pit stop à un convenient store pour qu'il puisse s'acheter un candy bar (barre chocolatée). Je ne voyais pas d'inconvenient puisque j'étais excité comme un petit enfant à la decouverte des nouvelles choses, et je ne savais pas ce qu'était un convenient store non plus. N'étant pas trop fan de sucreries, je fis quand même une découverte somptueuse dans cette boutique: les célébres barres chocolatées "Snicker bars". Bien comme n'étant pas un plat gastronomique, ces barres m'ont donné un plaisir énorme, voir même un 'orgasme' gastrique 1f602.svg. Je fus transpercé, emporté, et doucement bercé par cette nouvelle saveur. Bon, c'était ma première fois à tout heiin, hor mis la première fois a, afin... 1f60f.svg. Une première fois que je n'oublierai jamais. Dit, c'était quand votre première fois? 1f605.svg1f910.svg

ANYWAY!! Avance rapide à ce jour, toujours fan des snicker bars (snacks favoris), burger j'en mange peut-être une fois par ans, ma relation avec le fromage est devenu très intime plus que jamais, je m'en passe plus. 1f927.svgNotre séjour de 4 mois en France a rendu notre relation (le fromage et moi) plus sensuelle. Je comprends maintenant pourquoi c'était toujours et bizarrement le sujet des conversations des inconnus que je pensais au hasard dans les rues de New York. " I can't imagine my life without cheese" "I'm bringing wine, cheese and crackers", "don't forget cheese and crackers", "I'm so drunk right now, are you drunk? OH, let's make Mac and cheese".
-@olirain


Bonsoir Olirain,


Il semble que tu n'as pas totalement compris l'idée générale de ce qu'est la reclame/publicité/influenceurs YT.


La dernière partie et certe plus explicite que les autres (comme quoi les communicants ne se cassent mêmes plus la tête pour nous prendre pour des lapins de six semaines, peut être que le manque d'éducation les aident un tant soit peu). Tous ces medium n'ont qu'un seul et unique but, nous influencer (personnellement j'utiliserai le terme conditionner) à consommer sans retenue afin qu'un petit nombre de personnes et assimilés (souvent les mêmes avec le jeu des prises d'action croisées) s'enrichissent sur le dos du grand nombre, peu importe les impacts sur l'espèce humaine. Mais l'extinction de l'Antropocene n'est peut-être pas plus mal après tout.

Juste une parenthese.. Quand tu rentres dans une pharmacie aux USA et que tu vois tout un stand, long de 3 metres, avec des bonbons en vente, tu te demandes vraiment si la FDA ne se fout pas de ta sante, tout comme les pharmacies.

Juste une parenthese.. Quand tu rentres dans une pharmacie aux USA et que tu vois tout un stand, long de 3 metres, avec des bonbons en vente, tu te demandes vraiment si la FDA ne se fout pas de ta sante, tout comme les pharmacies. -@CacouilleJ'ai beaucoup mieux, une pharmacie dans un liquor store, ayant une licence de vente de tabac. 


https://www.google.com/maps/place/Olshi … 2F1td61n16


Si cela intéresse quelqu'un.

@Nelson DOMINGUES


Vu que mon précédent lien ne passe pas je vous invite à Googler sur Google maps :


          • Olshins Pharmacy, congress street, Newark.


La devanture de la pharmacie et assez sympathique.

Les cookies de  "Levain Bakery"    à NY 1f917.svg1f600.svg

Le Hershey c'est le meilleur.
-@steve84

@ Steve84,

Hershey un plat ? Je suis curieux d'en connaître les ingrédients et la manière de le cuisinier.

Peux tu éclairer ma lanterne ?
-@Nelson DOMINGUES

Oui, tu en mets plusieurs de façon à que ça rentre dans le plat 1f602.svg


ou les hamburgers j'aime bien. Ils en font de bons à Boston sinon la Jambalaya spécialité de la nouvelle Orléans, c'est bien aussi.

Le Hershey c'est le meilleur.
-@steve84

L'histoire de Hershey, et pourquoi il n'est en général pas apprécié en dehors des USA,  est intéressante. A la fin du 19ème siècle, Milton Hershey veut copier le succès de Cadbury en Angleterre. Il achète une machine pour traiter le cacao à l'exposition universelle de Chicago, et essaye de reproduite les chocolats de Cadbury, sans y arriver. Son problème vient du lait. Comme il n'utilise pas du lait en poudre (inventé par les suisses), son lait dans son chocolat devient du lait caillé, qui donne au chocolat Hershey son goût très aigre. Les américains ne connaissant pas d'autres chocolats, s'y habituent. Pour tout le monde en dehors des USA, le chocolat Hershey à un goût très déplaisant.

Hershey a tout essayé de copier de Cadbury: par exemple Cadbury avait crée une ville "Cadbury" en Angleterre pour les employés des ses usines et leur familles. Donc Hershey a aussi fait une ville, Hershey, PA, pour ses employés.

Bon, en 1988 Hershey a acheté les droits de produire des chocolats Cadbury, mais la recette est différente: le principal ingrédient dans le Cadbury est le chocolat, dans celui de Hershey c'est le sucre.

Bonsoir Olirain,

Il semble que tu n'as pas totalement compris l'idée générale de ce qu'est la reclame/publicité/influenceurs YT.

La dernière partie et certe plus explicite que les autres (comme quoi les communicants ne se cassent mêmes plus la tête pour nous prendre pour des lapins de six semaines, peut être que le manque d'éducation les aident un tant soit peu). Tous ces medium n'ont qu'un seul et unique but, nous influencer (personnellement j'utiliserai le terme conditionner) à consommer sans retenue afin qu'un petit nombre de personnes et assimilés (souvent les mêmes avec le jeu des prises d'action croisées) s'enrichissent sur le dos du grand nombre, peu importe les impacts sur l'espèce humaine. Mais l'extinction de l'Antropocene n'est peut-être pas plus mal après tout.
-@Nelson DOMINGUES



Salut Nelson,


Peut-être que j'ai pas pigé l'idée générale, mais on est d'accord que c'est toujours pour un même but. Aussi, est-on sensé connaître le but général pour comprendre que c'est un genre de marketing appelé à attirer la clientèle qui, d'habitude se base sur des sondages infondés de ces dit influenceurs pour acheter leurs produits?


Tous ces medium n'ont qu'un seul et unique but, nous influencer (personnellement j'utiliserai le terme conditionner) à consommer sans retenue afin qu'un petit nombre de personnes et assimilés (souvent les mêmes avec le jeu des prises d'action croisées) s'enrichissent sur le dos du grand nombre, peu importe les impacts sur l'espèce humaine. Mais l'extinction de l'Antropocene n'est peut-être pas plus mal après tout.


Certes, étant donné c'est moins couteux dans un premier temps contrairement aux pubs télévisées, et aussi les gens n'ont pas/plus le temps de faire des recherches sur les produits en questions et ne se basent plus que jamais sur les impressions laissées par leurs confrères, consoeurs internautes. Je pense que le terme "conditionner est un peut trop fort dans cette instance tu ne trouves pas, voir autoritaire? Ce qui n'est pas le cas à mon avis... à part peut-être si l'on venait à parler du gouvernement Américain qui conditionne presque tout.


Par rapport à l'extinction de l'anthropocène... c'est dèjà une bonne chose bien comme c'est d'une lenteur comparé à la vitesse des dégâts causés par l'Homme. La planète toute entière aura beaucoup du mal à se remettre.

Salut Nelson,

Peut-être que j'ai pas pigé l'idée générale, mais on est d'accord que c'est toujours pour LE même but

Donc tu as farpaitement compris l'idée générale de la manœuvre, pourquoi ce Olirain "Bashin" ?

Aussi, est-on sensé connaître le but général pour comprendre que c'est du PUR marketing appelé à attirer la clientèle qui, d'habitude se base sur des sondages infondés de ces dit influenceurs pour acheter leurs produits ?

Je ne comprends pas cette forme interrogative, est-ce une question ou une affirmation ?

Certes, étant donné c'est moins coûteux dans un premier temps contrairement aux pubs télévisées (Qu'est-ce qui est moins coûteux ?) et aussi les gens n'ont pas/plus le temps de faire des recherches sur les produits en questions et ne se basent plus que jamais sur les impressions laissées par leurs confrères, consoeurs internautes

Ce point est factuellement faux, à l'heure de Google et de ses dérivés (GoogleScholar), il n'a jamais été plus facile/rapide de vérifier une information, c'est majoritairement un manque d'éducation qui est devenu de la bêtise/fainéantise pleinement démontrer par La crise du COVID et les zéros/cas sociaux (twitter et consorts) les communicants utilisent nos biais contre nous pour atteindre leurs but quelqu'il soit. La chaîne Youtube Horizon GUL est assez intéressante, elle s'appuie sur des études et les cites pour démontrer ces biais.

Je pense que le terme "conditionner est un peut trop fort dans cette instance tu ne trouves pas, voir autoritaire?

Le conditionnement est justement l'inverse de l'autorité, si je cherche à t'imposer de force avec autorité un choix ta réaction naturelle (la reactance) et de me dire d'aller me faire voir ailleurs. Pour paraphraser la propagande nazie «Un mensonge répété dix mille fois devient vérité», c'est cela un conditionnement.

Ce qui n'est pas le cas à mon avis... à part peut-être si l'on venait à parler du gouvernement Américain

Pourquoi cette limite ? Pense tu que nous ne nous conditionnons pas les un les autres d'une façon ou d'une autre ? L'éducation EST une forme de conditionnement, et je sais qu'actuellement tu t'en défait partiellement (l'adaptation culturelle je pense que cela te parle un peu)

qui conditionne presque tout.Par rapport à l'extinction de l'anthropocène... c'est déjà une bonne chose bien comme c'est d'une lenteur comparé à la vitesse des dégâts causés par l'Homme. La planète toute entière aura beaucoup du mal à se remettre.

La planète se cogne joyeusement le coquillard de l'anthropocène c'est sa 6è ou 7è extinction de masse. De quels dégâts à LA planète parles tu, l'augmentation de température dû au réchauffement climatique? Elle a connue entre +6 & +10° (par rapport au milieu du 18è siècle, la référence utiliser par le GIEC) suivant l'époque où tu te place (Cambrien/Jurassien...) époques pleine de vie complexe (les fougères géantes, les dinosaures), et nous sommes actuellement en train de faire monter la température par nos babillages informatiques, c'est nous qui ne resiteront pas à une montée de la température. L'appauvrissement des sols et ses diverses pollutions ? Je te/vous signale que les éléments que nous utilisons pour polluer/appauvrir sont fournis par la planète (se référer au Tableau de MENDELEÏEV pour comprendre la référence). Donc le slogan ne doit plus être SAUVONS MÈRE NATURE ou encore SAUVONS LA PLANÈTE seul mais plutôt POUR "SAUVER" LA PLANÈTE/MÈRE NATURE LAISSONS SAPIONCE-SAPIONCE DORMIR/MOURIR. Peut-être que ce slogan fera RÉELLEMENT bouger les choses.

Bonjour à tous,


Parlons-nous toujours de "Votre meilleur souvenir gustatif aux Etats-Unis"?


Pouvons-nous revenir sur le sujet svp?


Merci et bonne journée,1f609.svg


Yoginee

Équipe expat.com

En ce qui me concerne, j'aime la Clam Chowder. Soupe de Palourde. Spécialité de Boston. On la trouve un peu partout au nord est mais surtout au legal sea food. Restaurant pas à la portée de n'importe quel bourse aussi.

En général, j'aime pratiquement tout les plats américain parce que je mange de tout et certainement que ça me change de la nourriture française comme on va dire que je mange pas des plats gastronomiques 😂

Bonjour à tous,
Parlons-nous toujours de "Votre meilleur souvenir gustatif aux Etats-Unis"?

Pouvons-nous revenir sur le sujet svp?

Merci et bonne journée,1f609.svg

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee


Bonjour Yoginee 🤗,


Devons nous comprendre que le sujet traité par ce poste :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 45#5539968


N'est plus d'actualité ? Ou tout le moins si le sujet est encadré par des conditions/règles pouvons les connaitre afin de pouvoir les respecter.


N'oublions pas que nous sommes ce que nous mangeons.

Bonjour à tous,
Parlons-nous toujours de "Votre meilleur souvenir gustatif aux Etats-Unis"?

Pouvons-nous revenir sur le sujet svp?

Merci et bonne journée,1f609.svg

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee

Bonjour Yoginee 🤗,

Devons nous comprendre que le sujet traité par ce poste :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 45#5539968

N'est plus d'actualité ? Ou tout le moins si le sujet est encadré par des conditions/règles pouvons les connaitre afin de pouvoir les respecter.

N'oublions pas que nous sommes ce que nous mangeons.
-@Nelson DOMINGUES


c'est très philosophique aujourd'hui.


Est-ce parce que il n'y a pas de règles que l'on peut faire n'importe quoi ?



il n'y a vraiment pas de règles ? 

https://www.expat.com/fr/conditions.html#cgu

Hello,


Allons allons, c'est juste un petit rappel sur ce sujet fort intéressant pour ne pas que cela dérive. Rien de bien méchant.


J'en profite aussi pour remercier tous les membres qui ont pris de leur temps pour participer à ce sujet.


P.S J'ai validé le lien du post #15 navrée pour le retard.


Bonne continuation,

Bhavna

Hello,
Allons allons, c'est juste un petit rappel sur ce sujet fort intéressant pour ne pas que cela dérive. Rien de bien méchant.

J'en profite aussi pour remercier tous les membres qui ont pris de leur temps pour participer à ce sujet.

P.S J'ai validé le lien du post #15 navrée pour le retard.

Bonne continuation,
Bhavna
-@Bhavna


Bonjour Bhavna & Yoginee,


J'entends absolument le point/argument que vous mettez en avant et vous en remercie comme dit dans un autre poste (ouvert par Lofolo et parlant de son parcours pour obtenir la GC a travers un visa EB1c) je vous remercie (toute l'équipe) pour votre travail de modération, même si je ne comprends pas toujours pourquoi certains commentaires sont modérés et d'autres pas, mais vous devez avoir vos raisons que ma raison ignore.


Pour revenir à notre disgression à Olirain et moi-même j'avoue m'avoir laissé emporter par le sujet qui certe, n'est pas totalement en alignement avec le sujet de base mais peux apporter, j'espère, quelque éclairage sur le pourquoi du comment nous vivons dans notre monde.


@ Yoginee,


Concernant la pique de mon précédent commentaire, n'y voyez que de la taquinerie, l'occasion était trop belle et comme le disent les américains "I couldn't help myself". Par contre par & pour esprit taquin, je vous promets de recommencer à chaque occasion. 😋

En cette periode des fetes, ce que j'aime c'est le eggnog. Meme celui de CVS et Walgreens est vraiment délicieux.

Les cookies de "Levain Bakery"  à NY 1f917.svg1f600.svg
[email protected]

OUI!!!!!


En dehors des cookies de Levain Bakery, il y a d'excellents restaurants vegan aux USA (Ethos à Orlando), le homard du Maine est extra aussi (j'en ai mangé sur le port de pêche de Martha's Veinyard par exemple, une tuerie).


Une recette que je fais à tous mes touristes : le Cedar Plank Salmon : du saumon cuit au barbecue sur des planches de cèdre qu'on a préalablement fait tremper. https://www.foodnetwork.com/recipes/ced … pe-2013938


Je garde aussi un très bon souvenir cuminaire du Vermont, leurs fromages sont excellents.


Tout n'est pas mauvais aux USA, il faut chercher.