Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

Pilouthai a écrit:

Bref, je ne le fais pas et je paierai les 1.600 THB s'il le faut...mais je ne vais par perdre 2 heures à chaque fois que je reviens en Thaïlande, soit une bonne dizaine de fois par an  :dumbom:  !!!


Bonsoir,
Tout dépend du moment de la journée où le se rend à Promenada. J'ai pour habitude d'y aller vers seize heures heure à laquelle le délai d'attente est bien souvent très court.

OUI, mais bon, 10 ou 15 AR sur l'année... Le temps perdu, l'essence, le TM... Tout cela pour 40€ d'amende le jour J (si la loi ne change pas!)...
Si ce n'était qu'une fois ou deux, ok... mais là, non !  :dumbom:

Bonjour,

Une fois encore, les contradictions sont légions.

Selon ce que l'agent de l'immigration m'a dit, dans la  semaine, qu'il ne s'agit pas d'une amende, mais d'un tarif maintenant appliqué pour tous.

Il semble que cette attestation ne soit plus valable que pour une année... et donc, à renouveler lors de chaque renouvellement de visa ou de rentrée en Thaïlande.

Il m'a bien expliqué que, bien que cette disposition était existante depuis un certain temps, ils (Immigration de CNX) ne l'appliquaient pas, mais maintenant, le gouvernement central exige l'application totale et complète (document TM 30 ET paiement de 1,600 baths).

Donc, selon ses explications, la dispense et la gratuité serait révolue...
En tous les cas, je l'ai vécu ce mercredi 20 décembre.

Navré de venir ici perturber vos certitudes et vos espoirs...

Joyeuses Fêtes à vous toutes et tous,

Benoît

...et moi, il m'a confirmé que les 1600THB étaient à payer quand le TM30 n'était pas à jour...  :dumbom: Cela devient vraiment n'importe quoi !!!

Si le récépissé du TM30 dans le passeport est à jour, à savoir qu'il porte le tampon de la date de chaque déclaration d'entrée sur le territoire, les 1.600 THB ne sont pas à payer !

Amazing debilum Thaïland !

Bonjour,
Je suis allé début novembre réactualiser mon TM 30 lors de mon retour de France au deuxième étage de Promenada.
Dix minutes d'attente, deux coups de tampon et je suis rentré chez moi.
A noter que ce document a été établi il y a trois ans et demi et est toujours d'actualité.

De plus en plus "Le Grand N'Importe QUOI"

Très gentil de leurs parts de nous laisser la surprise lors de chaque passage. Il n'y a vraiment pas de "Routine" chez eux...

Bonjour,
C'est vrai, on ne sait jamais à quoi s'attendre lorsque l'on se rend à l'immigration à Promenada.
C'est un peu comme une pochette surprise, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, mais à l'immigration ce n'est pas toujours un beau cadeau.

benoit 69 a écrit:

De plus en plus "Le Grand N'Importe QUOI"

Très gentil de leurs parts de nous laisser la surprise lors de chaque passage. Il n'y a vraiment pas de "Routine" chez eux...


Eh oui...mais c'est pour ne pas que nous nous ennuyons !!! La routine, cela finit par lasser alors que là, à chaque visite, c'est une nouvelle surprise !  :lol:

Pilouthai a écrit:

...et moi, il m'a confirmé que les 1600THB étaient à payer quand le TM30 n'était pas à jour...  :dumbom: Cela devient vraiment n'importe quoi !!!

Si le récépissé du TM30 dans le passeport est à jour, à savoir qu'il porte le tampon de la date de chaque déclaration d'entrée sur le territoire, les 1.600 THB ne sont pas à payer !

Amazing debilum Thaïland !


Exact

Pilouthai a écrit:

Eh oui...mais c'est pour ne pas que nous nous ennuyons !!! La routine, cela finit par lasser alors que là, à chaque visite, c'est une nouvelle surprise !  :lol:


Bonjour,
Ceci pour confirmer l'adage :
"Un jour l'ennui naquit de l'uniformité" (version pour les civils).
"Un jour l'ennui naquit de l'uniforme ôté" (version pour les militaires).

1 jour lan nuit naki 2 luniforme hité : Version pour les jeunes

Bonsoir,
En partant randonner ce matin dans le massif de Doï Suthep, je suis passé devant les nouveaux bâtiments de l'immigration dont les travaux semblent bien avancés.
Par contre je pense que des services jusqu'alors disponibles à Promenada ont déjà été transférés vers l'aéroport. Il y avait vers huit heurs trente une grande quantité de chaises, toutes occupées, et une file d'attente assez impressionnante.

Chiang Mai, aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe !

Heureusement qu'il y a des chaises, mais bon... :sosad:

J'y suis alle hier a 15 h. sorti a 15 h. 30 avec mon visa O-A annuel et mes multiples- entrees.

esery a écrit:

J'y suis alle hier a 15 h. sorti a 15 h. 30 avec mon visa O-A annuel et mes multiples- entrees.


Bonjour
Et vous avez ete ou svp ????
:)

A Promenada, avec la representante du bureau qui s'est occupe de tout

Bonjour,
Je me suis rendu à la base aérienne pour récupérer mes stickers valant laisser passer sur la route de l'armée de l'air. Pas de chance, c'était jour de congé aujourd'hui.
Et ce matin vers dix heures trente comme hier matin de bonne heure, beaucoup de monde devant les nouveaux bâtiments de l'immigration.

C'etaient des farangs  ?

Bonjour,
En principe les thaïlandais n'ont pas trop de raison de se rendre à l'immigration.

D'accord avec toi, mais les myanmars  ?

Si  je  me  trompe  pas le terme "farang" est réservé aux Occidentaux , de nombreux étrangers Asiatiques doivent se rendre à l'immigration,parfois même en file indienne enchainés .

Tout à fait...

je vois une majorite d'occidentaux a Promenada, mais la n'est pas la question.

Bonjour,
Je suis passé simplement devant les nouveaux locaux de l'immigration pour me rendre sur la base aérienne, de la sorte difficile de se prononcer quant aux origines des personnes qui y étaient présentes.

Bonjour
Suis a l'immigration pour re entry
Arrivee 9h25
Fini 9h35
ai demander pour quand ouverture airport
Response  August
Voila, voilou

Perso, j'ai toujours fait les re-entries à l'aéroport le jour du départ

Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai toujours fait les re-entries à l'aéroport le jour du départ


Bonjour
A l aeroport de CM ?????
Si oui je serais interesser de savoir ou

Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai toujours fait les re-entries à l'aéroport le jour du départ


Au 1er etage bureau à gauche juste avant de passer au passeport? Si tel est le cas il me semblait que ce n'était plus possible, je l'ai fais mais cela remonte à moins 5/6 ans.

Je viens d'effectuer une demande des 90 jours via le Web:
https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do

Suivre le tutoriel de Nelska ici:
https://www.dropbox.com/s/9x8cwy7crnes5 … t.pdf?dl=0

Avec Windows 10 et Google Chrome tout a fonctionné jusqu'à l'étape 2 du site.
L'interface de l'étape 3 (résumé infos) était malheureusement vide.
J'ai tout recommencé avec Windows 10 et le navigateur Edge, aucun soucis, et j'ai effectué la vérification de la bonne réception de ma demande, la page m'indique en attente de traitement.....

Update: Si vous avez des soucis avec la procédure via internet n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai gracieusement au mieux de mes possibilités.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai toujours fait les re-entries à l'aéroport le jour du départ


Au 1er etage bureau à gauche juste avant de passer au passeport? Si tel est le cas il me semblait que ce n'était plus possible, je l'ai fais mais cela remonte à moins 5/6 ans.


Si, je le fais en effet toujours là.... Et encore en octobre dernier...

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai toujours fait les re-entries à l'aéroport le jour du départ


Au 1er etage bureau à gauche juste avant de passer au passeport? Si tel est le cas il me semblait que ce n'était plus possible, je l'ai fais mais cela remonte à moins 5/6 ans.


Si, je le fais en effet toujours là.... Et encore en octobre dernier...


Bon à savoir, merci.

Update et info de la procédure des 90 jours via internet:

J'ai attendu 5 jours calendrier dont 03 ouvrables pour que ma demande du 19 Janvier 2018 soit acceptée. Il est à noter que cette fois l'immigration ne m'a pas envoyé un Email de confirmation.

Youpy1 a écrit:

...Il est à noter que cette fois l'immigration ne m'a envoyé un Email de confirmation.


A ou n'a pas envoyé ?

Pilouthai a écrit:
Youpy1 a écrit:

...Il est à noter que cette fois l'immigration ne m'a envoyé un Email de confirmation.


A ou n'a pas envoyé ?


J'ai corrigé, merci ;-)

Youpy1 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Youpy1 a écrit:

...Il est à noter que cette fois l'immigration ne m'a envoyé un Email de confirmation.


A ou n'a pas envoyé ?


J'ai corrigé, merci ;-)


Bonsoir,
Effectivement, il n'y a plus de confirmation adressée par l'immigration, il faut suivre son dossier régulièrement sur le site Internet ad hoc jusqu'à sa validation.
Dans mon cas cela a demandé quarante huit heures.

J'ai teste une agence pour obtenir un visa : Interesses ?

Re: 1 Year Retirement Visa for France passport
Aujourd'hui, à 07:27 (il y a 10 heures) Assurer un Suivi
De :
Thai Visa Centre
A :
bernard olivian
Dear sir

From Non OA
Step process at immigration office in Thailand, we apply for u 1 year
And u no need any paper from bank(800,000thb in thai bank)
Or go immigration for queues


So we cost 16,000 and process 2 days for get visa and return passport

Ma question etait ;
On Jan 28, 2561, 13:23 +0700, bernard olivian <[email protected]>, wrote:
C‌an you explain me the detail of 16.000, visa, re-entries, commission ? What is the procedure ?

Bonsoir,
Je préfère très nettement faire cela moi même, cela me coûte un peu de carburant pour aller à Promenada, deux ou trois heures, mais j'ai le temps.
Et de surcroît je suis sur à 100 % du résultat.

Et ce n'est pas le meme cout !!

Cela peut être intéressant  pour les personnes qui peinent à justifier un avoir et/ou revenu annuel de 800 000 BTH. Le jour où 1600 000 BTH sera exigé, les 16 000 BTH de commission intéressera certainement beaucoup de monde.
Pour info, avant c'était 200 000 puis 400 000 pour finir aux 800 000 BTH que nous connaissons.

Bonsoir,
Et pour cette prédiction à 1.600.000 Bahts, qu'utilises-tu : tarots, marc de café, boule de cristal ?