Visa O famille

Bonjour,
Je passe 6 mois par ans en Thaïlande depuis une quinzaine d année.
Le visa touriste double entrée plus extensions me convenait parfaitement.
Mais cette année il a été supprimé.
Je pense donc m orienter vers un visa O famille (ma femme est thai)
Es que quelqu un connait la procédure sur place une fois que les 90 jours
du visa sont écoulés. 
Merci,
Stephane.

Tout est explique sur le site de l'ambassade de Thailande en France : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … mille1.pdf

Tu parles de Visa donc cela se fait dans un pays ou il y a une ambassade ou consulat Thai, en Thailande tu feras des extensions de stay a l'immigration une fois que ton visa arrivera a sa fin.

Les papiers seront les memes, et en double exemplaires : Ta femme doit avoir le blue book Tabien Ban, Thai ID carte, ton passeport, ton certificat de residence ou yellow book Tambien Ban, 2 formulaires a remplir avec photos, ton passbook avec 400,000 THB dans une banque Thai ( ou revenus mensuels certifies par l'ambassade de France ou mixte ), une lettre de ta banque Thai certifiant le montant, acte de mariage ( ca depend ou tu as ete marie, si il est en Francais il faut le faire traduire en Thai et certifie par une ambassade Thai ), je suppose tes enfants ont leur passeport Thai ou Thai ID carte ca depend de leur age et doivent etre inscrit aussi dans le meme blue book que leur mere, des fois il demande les actes de naissances ( aussi en Thai et certifie ), fait toutes les traductions et certifications avant de partir, ca evitera de perdre du temps une fois ici, un plan de l'endroit ou tu habites, des photos de toi et ta femme ou famille devant le lieu d'habitation, une enquete de voisinage sera mene par les services d'immigration, si tu loues en Thailande, meme si ton nom figure pas dans le contrat de location, il faut absolument que les proprietaires declarent a l'immigration la presence d'un etranger a cette adresse, beaucoup ne le font pas....

Apres ca depends des offices d'immigration pour toute la paperasse que j'ai liste la haut ( je parle de Chiang Mai )

Bonjour
Il suffira au terme des 90 jours que tu auras obtenu dans un consulat ou une ambassade de se présenter au bureau d'immigration en thailande dont tu dépends pour demander une extension de visa de 1 an. Je suis exactement dans ce cas.
Pour les papiers à fournir, étant donné que cela diffère  suivant les bureaux, il vaudra mieux t'adresser à ton bureau d'immigration.

Le lien concernant les pieces justificatives demandees par l'ambassade de Thailande en France dans mon post #2 a ete mis a jour

Corncernant la liste des documents a fournir pour ce type de visa a Chiang Mai, l'immigration te donnera une liste en Thai !! si tu demandes la meme en anglais on te dira que vous avez une femme Thai !!

Tu trouveras aussi les reponses aux questions les plus courantes sur ce site de l'immigration concernant les visas, report 90 jours, etc..: http://bangkok.immigration.go.th/en/base.php?page=faq

Un grand merci Jean Luc et Thierry pour tous ces détails.
J y vois un peu plus clair .
Je me met au boulot pour constituer ce dossier.
Ça n a pas l air d être une mince affaire.
A bientôt.

Bonjour, je suis intéressé par les infos que tu mets. En effet je souhaiterais pouvoir m'installer l'an prochain en Thailande, au moins dans un premier temps pour une durée d'environ un an, j'ai 61 ans et suis retraité depuis un an, mais je ne remplis pas les conditions pour obtenir un visa longue durée OA, je n'ai pas les 20000 euro en banque.
Alors la solution n'est elle pas de demander un visa O, moins de contraintes financières, seulement 5000 euro, et si j'ai bien compris sur place il serait plus facile d'obtenir ensuite le visa OA, mais si oui quels sont globalement les documents demandés?
Et juste comme précision complémentaire, j'ai une compagne Thaie que je souhaite rejoindre là-bas pour un  projet de vie commune, au moins à l'essai sur un an et plus bien sûr si tout se passe bien.

papillonjaune a écrit:

Bonjour, je suis intéressé par les infos que tu mets.
Alors la solution n'est elle pas de demander un visa O, moins de contraintes financières, seulement 5000 euro, et si j'ai bien compris sur place il serait plus facile d'obtenir ensuite le visa OA, mais si oui quels sont globalement les documents demandés?
.


Attention ce visa O obtenu en France n'est que pour 90 jours. Une fois en Thailande et à l'expiration des 90 jours il faudra demander une EXTENSION DE VISA qui elle sera valable un an à condition de justifier d'un revenu annuel de 800 000  bath qui sont
soit un dépot dans une banque Thaie,
soit un justificatif de revenu établi par l'ambassade de france
soit un mixte des deux..
Quand aux documents à fournir ils ont été cités plus haut.

papillonjaune a écrit:

j'ai 61 ans et suis retraité depuis un an, mais je ne remplis pas les conditions pour obtenir un visa longue durée OA, je n'ai pas les 20000 euro en banque.
Alors la solution n'est elle pas de demander un visa O, moins de contraintes financières, seulement 5000 euro, et si j'ai bien compris sur place il serait plus facile d'obtenir ensuite le visa OA, mais si oui quels sont globalement les documents demandés?


Ton cas est different de l'initiateur de ce fil car tu n'es pas mariee a une Thai ( tu dis avoir une compagne ), donc tu ne peux pretendre a ce visa. Les exigences financieres pour le visa OA sont de 20,000 euros sur le site de l'ambassade Thai a Paris (http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … on-OA1.pdf )

Pour jeanluc27
Merci pour ta réponse. Il me semble avoir bien compris la différence entre le visa 0 et le OA.
A-t-on la certitude par contre que sur place ils acceptent le justificatif de revenus, car ici ça n'est pas le cas à l'ambassade de Thailande. Si c'est valable sur place, c'est OK pour moi car je dispose en effet de ce montant sur l'année avec ma pension de retraite, mais je ne l'ai pas disponible sur un compte.
Petite précision sur le justificatif :  quand tu dis établi par l'ambassade de France, tu veux dire par là légalisé à partir de mes justificatifs à moi? Et une agence consulaire est elle habilitée à le faire? Histoire de ne pas être forcément obligé de se déplacer à Bangkok.
Et enfin dernière question si je peux me permettre : une fois le délai d'un an écoulé, peut-on obtenir une nouvelle prolongation sur place ou faut il ressortir et refaire le même processus, à savoir visa O et ensuite extension?
Un grand merci par avance

Bonsoir
Il suffit d'envoyer à l'ambassade de France à bangkok un justificatif du montant de ta pension et tu recevras en retour un document écrit en Anglais que tu devras remettre à l'immigration le jour de la demande d'extension de ton visa de 90 jours.
On a souvent tendance à confondre Visa et Extension de visa.
Tu devras ensuite  "pointer" tous les 90 jours à l'immigration et tu devras renouveller cette extension au bout d'un an

Tu peux faire cette démarche auprés de l'ambassade de france à Bangkok par correspondance......

Documents à fournir à l'Ambassade pour la demande :

- Photocopie passeport (partie renseignements et partie du visa non immigrant et de son extension)
- Photocopie Titre de pension
- Photocopie Bulletin de pension
- Une enveloppe timbrée à ton adresse.

Cette lettre, traduite automatiquement en anglais par l'Ambassade est gratuite et peut être demandée par correspondance.(Délai: Trois bonnes semaines)

A envoyer à:
Ambassade de France à Bangkok
Service administration des Français
35, rue de Brest - Charoenkrung soi 36
Bangrak
Bangkok 10500

Super, c'est on ne peut plus clair, il ne me reste plus qu'à faire ma demande de visa O.
Je pense le faire par l'intermédiaire de Rapid Visa, ils demandent je crois 120 euro tous frais compris, mais si ça peut m'éviter de monter sur Paris, frais de train, hébergement etc... je devrais m'y retrouver.
Qu'en penses tu?
En tous cas un grand merci pour toutes ces infos.
Puis je revenir vers toi en cas de besoin?

Pas de problème si je peux répondre à tes questions..

En dessous un exemple de check list de l'immigration ( celle ci vient de Pattaya Jomtien ) pour extension d'un an du visa mariage ( ils sont gentil a Pattaya car il y a la traduction en anglais, ce qui n'est pas le cas a Chiang Mai sauf si ca a evolue depuis ).

http://i.imgur.com/4KJaFNa.jpg

Si vous etes en location :

- Copie du Tabien Baan du proprietaire
- Copie de la carte d'identite du propretaire

Les 2 points ci dessus sont parfois difficile a obtenir quand vous ne connaissez pas le proprietaire car vous avez loue via un broker ou une agence immobiliere.

Il est aussi de coutume que les proprietaires ne declarent pas leur location pour eviter de payer des taxes, donc certain peuvent refuser de vous fournir ces papiers, des fois ils doivent vous accompagner au bureau d'immigration pour remplir et signer des papiers aussi et pour une interview.

Par contre concernant le "temoin" je decouvre cela :
- Copie du Tabien Baan du temoin
- Copie de la Carte d'identite du temoin

J'adore les photos avec precision ( devant et a l'interieur ) :D  au cas ou vous n'auriez pas les clefs ou que ce n'est pas chez vous, et en plus ils ont precise "famille" donc avec les enfants si vous en avez, et plus bas est encore mentionne 2 photos avec votre epouse ( mais ou !! )

-
- Tabien Baan du témoin

super, merci

cthierrymk a écrit:

J'adore les photos avec precision ( devant et a l'interieur ) :D  au cas ou vous n'auriez pas les clefs ou que ce n'est pas chez vous, et en plus ils ont precise "famille" donc avec les enfants si vous en avez, et plus bas est encore mentionne 2 photos avec votre epouse ( mais ou !! )


Bonjour,
Les photos doivent être prises devant la maison, le numéro de la maison devant être visible. Et ces  photos doivent être récentes (date figurant sur les photos, ce qui n'a aucune valeur sachant qu'il suffit de modifier le Setup de l'appareil photo pour avoir des photos à la date voulue)

Tamerlan a écrit:

Les photos doivent être prises devant la maison, le numéro de la maison devant être visible. Et ces  photos doivent être récentes (date figurant sur les photos, ce qui n'a aucune valeur sachant qu'il suffit de modifier le Setup de l'appareil photo pour avoir des photos à la date voulue)


Ca doit etre nouveau, en Juin de cette annee, je n'ai fourni qu'une photo avec 2 tetes ( pas visible si a l'interieur ou a l'exterieur ) et comme le dossier etait a faire en double j'ai imprime 2 fois la meme photo, il n'y avait aucune date dessus, et tout cela a notre tres chere immigration a l'aeroport. De toute facon la presence de l'epouse est obligatoire et puis ils menent durant 1 mois leur investigation...

Je pense que ca depends si votre femme est proprietaire, donc possede le blue book et chanote, ou si vous etes en location. Et puis quand il y a des enfants ca change aussi je pense... ils mettront de l'ambiance a l'immigration les petits...

Dans les cas d'une location, le probleme est que l'epouse figure dans un "blue book" d'un des membres de sa famille et ca peut etre dans une ville tres eloignee, donc c'est plus complique a verifier si les 2 vivent ensemble en couple a l'adresse indique dans le contrat de la location, des fois le contrat est signe juste par un et pas les 2, oui la il faut des temoins, ou visite des services d'immigration qui poseront des questions a vos voisins ( si un raconte des histoires, vous etes mal barre, donc mieux vaut etre en bonne relations avec son entourage  :D )

Aussi le fait d'avoir un "yellow book" avec les meme infos que le "blue book" de votre epouse, ca doit les calmer a l'immigration..

Une chose est sure c'est qu'il y a de plus en plus de controle, et ca va continuer dans ce sens.

Bonjour,
C'est ce qui avait été demandé à l'un de mes amis, les services de l'immigration s'étaient ensuite déplacés à son domicile pour faire une enquête de proximité auprès du voisinage. Sans doute encore l'effet du "deux poids, deus mesures".
J'avais également préparé ce type de dossier, mais au vu des documents présentés, la femme qui nous a reçu à l'immigration a préféré opter pour le visa O-A. Nous avons eu juste besoin de retourner à la banque pour obtenir une attestation du montant de mes avoirs. Sans compter que ce type de prolongation de visa est beaucoup plus facile à obtenir.

Oui Tamerlan, les services de l'immigration de Chiang Mai, ont tendance a pousse entre guillemet ceux au dessus de 50 ans marie a une Thai pour faire un dossier d'extension base sur le OA ( visa retraite ), ils m'en ont deja parle, car ca les decharge c'est sur c'est moins contraignants pour eux.

La seule condition ( malheureusement qui n'existe pas ), serait de conserver la partie financiere a 400,000 THB au lieu des 800,000 THB, vu que la personne a toujours fait avant ses 50 ans les extensions base sur le visa mariage, et le seul but est de reduire la chage de travail des services de l'immigration ( ok un peu plus de galere, mais pas autant pour celui qui fait la demande, quand il est rode et vit toujours a la meme adresse ).

Je peux tout imprime un an a l'avance sauf les dernieres pages de mon passbook et puis aller a la banque le dernier jour pour la lettre certifiee, et peut etre la derniere page du passeport au cas ou je ferai des re-entry permit, tout le reste est fige si on vit a la meme adresse...( bue book, yellow book, certificat de mariage, acte de naissance des enfants, chanote, Thai ID carte de l'epouse, et meme la photo magique que je sors de mon disque dur, si on n'a pas trop vieilli, meme des photos d'identite de l'annee d'avant passeront.... )

Bonjour,
Ce qui m'étonne dans ces demandes de visa, c'est qu'un célibataire avec visa O-A doit justifier de 800.000 bahts pour vivre, alors qu'un homme marié demandant un visa O ne doit justifier que de 400.000 bahts. A croire que les hommes célibataires sont très dépensiers ...
:dumbom:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce qui m'étonne dans ces demandes de visa, c'est qu'un célibataire avec visa O-A doit justifier de 800.000 bahts pour vivre, alors qu'un homme marié demandant un visa O ne doit justifier que de 400.000 bahts. A croire que les hommes célibataires sont très dépensiers ...
:dumbom:


Cela part du principe qu un farang célibataire va dépenser sur la walking street😂
Plus sérieusement mon amie quand elle va chez le coiffeur me demande de M arrêté 20 mètres avant sinon elle payera 50% plus cher

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce qui m'étonne dans ces demandes de visa, c'est qu'un célibataire avec visa O-A doit justifier de 800.000 bahts pour vivre, alors qu'un homme marié demandant un visa O ne doit justifier que de 400.000 bahts. A croire que les hommes célibataires sont très dépensiers ...
:dumbom:


Ce qu'on m'avait explique a l'epoque est qu'un homme marie avec une Thai vivra "a la thailandaise" donc "confortablement" avec un salaire moyen de 20,000 THB pour chacun afin d'arriver au total de 40,000 THB mensuel ( je sais c'est pas confortable et suffisant ), et ils savent que le fait que la femme soit Thai, et parle donc Thai, le farang paiera les prix Thai et ne se fera pas plume, il achetera une maison au nom de sa femme, et pas des condos dont le prix est surevalue pour la clientele etrangere, le couple pourra vivre dans des endroits pas chers, dont le cout de la vie est bas comme Isan

Dans le cas d'un celibataire, c'est l'oppose,il vivra plus a l'europeenne ( s'il est europeen ), il s'implantera dans des lieux touristiques, au borde de la mer, sur des iles, meme si ce n'est pas toujours le ca, mais le raisonnement porte sur tout ca, la langue, la culture, se faire arnaquer sur les prix, les bieres, les filles ( ca coute plus cher de changer tous les jours  :dumbom: ), les bars et pubs, il ne mangera pas au marche,  il paiera une assurance sante expat et pas locale, etc,,,, ce n'est pas moi qui le dit....et donc a la fin ca fait un coefficent 2 pour l'immigration, ils aiment bien les chiffres ronds,

La chose qu'ils  n'ont pas considere est le cout de scolarite en ecole internationale des enfants.

Une autre precision pour les familles, ceux qui ne peuvent avoir ni le visa retraite ou mariage, et qui ont des enfants a leur charge et scolarises en Thailande.

Il y a dans le visa non O ce qui s'appelle "guardian" ( tuteur de l'enfant ), par contre c'est 1 parent pour 1 enfant.

Pour un couple avec 2 enfants, chaque parent devra faire la demande.

Par contre au niveau financier ce n'est pas 400,000 THB, mais 500,000 THB pour un adulte en charge de un enfant.

Il y en a pas mal dans ce cas en Thailande car il n'y a plus de contrainte d'age pour les parents ( c'est plus simple a gerer pour vivre ici ), l'enfant par exemple scolarise en ecole internationale aura quand a lui son visa ED.

________________________________________________________________

Question : What are the requirements for The Foreigner wishing to stay in The Kingdom on The purpose of staying with his/her child/children studying in Thailand?

Answer : 1. Firstly Foreigner (only father or mother) has to obtain  Non-immigrant Visa
                2. Proof of relationship

     - In case of children, they must not be married , must live with the alien as a part of the family and must not be over 20 years of age.   
     – In case of parents only father or mother must have deposit account in a bank in Thailand.

     -  Only father or mother must have deposit account in a bank in Thailand under the father's or the mother's name of no less than 500,000 Baht for the past three months. For the first year only,  proof of a deposit account must have been maintained no less than 30 days prior or to the date of application.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est ce qui avait été demandé à l'un de mes amis, les services de l'immigration s'étaient ensuite déplacés à son domicile pour faire une enquête de proximité auprès du voisinage. Sans doute encore l'effet du "deux poids, deus mesures".
J'avais également préparé ce type de dossier, mais au vu des documents présentés, la femme qui nous a reçu à l'immigration a préféré opter pour le visa O-A. Nous avons eu juste besoin de retourner à la banque pour obtenir une attestation du montant de mes avoirs. Sans compter que ce type de prolongation de visa est beaucoup plus facile à obtenir.


C'est exactement ce qui m'a été proposé au vu de mes revenus...plutot qu'une extension " O" THAI WIFE" ils m'ont proposé une extension "O" RETIRED" mais depuis cette année du moins à Udon Thani, il n'est pas possible de l'avoir le jour même, il faut y retourner 30 jours plus tard....????? dossier controlé par un "chef"

Remplir le TM 7
Une photo
Copie du passeport
Attestation de la banque et/ou attestation de revenu établie par l'ambassade de france
Copie du livret jaune
2000 bath
Pas trés compliqué

bonjour jai entendue q uil y avait un visa  6 mois  5000 baths qui ce preparer en thailande vous pourriez vous renseignez peut etre que pour vous cela  vous irez tres bien

Le multi entrees -100 euros,a paris et une bonne solution pour 15 mois....
l'Asian visa de 6 mois devrais entre en vigueur prochainement (voir internet infos) ...
bonne continuation.

Bonjour,
Voilà un mois j'ai obtenu,comme l'année dernière, pour un an un visa O (je suis marié et habite dans la maison de mon épouse thaï)
Je n'ai pas du prouver aucun dépôt d'argent,ni preuves de revenus.
Je dois sortir tous les 3 mois du pays(environ 1heure) et me représenter à l'immigration.Comme j'habite à 55 kms de Nakhon Phanom(frontière avec le Laos),c'est très facile.
Par contre,si j'avais demander le même visa à l'immigration de Nakhon Phanom,j'aurais du prouver le dépôt de 400.000 baths + tous les documents et photos énoncés dans les derniers messages ci-avant
Donc,les règles varient beaucoup en fonction de l'endroit où l'on fait la demande!!!!

Salut à tous

lassemi a écrit:

Bonjour,
Voilà un mois j'ai obtenu,comme l'année dernière, pour un an un visa O (je suis marié et habite dans la maison de mon épouse thaï)
Je n'ai pas du prouver aucun dépôt d'argent,ni preuves de revenus.
Je dois sortir tous les 3 mois du pays(environ 1heure) et me représenter à l'immigration.Comme j'habite à 55 kms de Nakhon Phanom(frontière avec le Laos),c'est très facile.
Par contre,si j'avais demander le même visa à l'immigration de Nakhon Phanom,j'aurais du prouver le dépôt de 400.000 baths + tous les documents et photos énoncés dans les derniers messages ci-avant
Donc,les règles varient beaucoup en fonction de l'endroit où l'on fait la demande!!!!

Salut à tous


Bonjour,

Oui mais où l'as tu obtenu?

VISA O : tous les 90 j  tu dois passer la frontière...
Serge à   Chiang Mai

oui ici en thailande je pense q uils n ont pas les memes loie  pareils pour toutes les provinces

Bonjour,je l'ai obtenu à l'Ambassade de Thaïlande et je suppose que c"est la même règle dans chaque pays en Europe?
PS: j'ai payé le visa 150 euros

Oui,mais j'habite pas loin de la frontière ( environ 55 kms). Je reste 1 heure au Laos (il y a un bus qui fait la navette Thaïlande - Laos et retour pour 70 Baths) mais je peut rester 1 mois au Laos(je reçois chaque fois un visa).J'en profite pour faire mes courses à la ville(Nakhon Phanom)

lassemi a écrit:

Bonjour,je l'ai obtenu à l'Ambassade de Thaïlande et je suppose que c"est la même règle dans chaque pays en Europe?
PS: j'ai payé le visa 150 euros


L'ambassade de quelle ville du Laos ?non les règles ne sont pas les mêmes suivant les ambassades

Il est dit qu un visa 6 mois est à présent disponible!! Se renseigner auprès de l ambassade

bonjour a vous  visa multi entree a partir du 13 novembre valable 6 mois 5000 baths bonne journee

Mais
On ne pourra pas rester plus de 60 jours au cours d'un même séjour. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré vendredi que toutes les ambassades, consulats généraux et consuls honoraires à travers le monde se préparent pour mettre en oeuvre le décret approuvé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha au mois d'août, et publié le 14 septembre dans la Gazette royale.

http://www.thailande-fr.com/actu/35803- … -de-6-mois  va voir et tu comprendras pour le 13 novembre jai eu une info d un pot qui bosse sur bangkok avocat salut

J ai tres bien compris, le visa est valable 6mois mais il faudra faire un aller et retour en dehors de la Thailande tous les 60 jours

[i]Le nouveau visa de 6 mois sera mis en place à partir du 13 novembre.
On ne pourra pas rester plus de 60 jours au cours d'un même séjour. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré vendredi que toutes les ambassades, [i]consulats généraux et consuls honoraires à travers le monde se préparent pour mettre en oeuvre le décret approuvé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha au mois d'août, et publié le 14 septembre dans la Gazette royale.

Contrairement aux visas touristiques actuels, le visa à entrées multiples de six mois permettra de franchir la frontière sans limite de passages durant la période, chaque séjour étant limitée à 60 jours. Le nouveau visa à entrées multiples coûtera 5.000 bahts.
On ne sait pas si les problèmes frontaliers qui affectent actuellement les titulaires de visa touristique se poursuivront en novembre quand les nouveaux visas de six mois seront mis en place. Kobkarn Wattanavrangkul, le ministre du Tourisme et des Sports, espère que le nouveau visa "va assurer la promotion de la Thaïlande comme destination de vacances et de week-end" et que les hommes d'affaires viendront plus souvent. La Thaïlande espère recevoir 28,8 millions de touristes cette année, contre 24,7 millions l'an dernier. Le secteur représente environ 12% du produit intérieur brut du pays.
[/i][/i]

Bonsoir
Je pose la question dans ce vieux post puisqu il existe.
Question assurance...Au retour de France doit on présenter une assurance sante. Je parle bien du visa O FAMILLE et non pas O RETIREMENT

Pour le retour en FRance, à savoir à ce jour pour le Thailand Pass, il faut pour l'obtenir avoir une assurance mentionnant le risque Covid et couvrant la durée du séjour...
Rien n'empêche de préciser un séjour plus court que la réalité car le Thailand Pass est juste pour l'entrée dans le pays et de ce fait de présenter une assurance ne couvrant par exemple que 90 jours comme celle des cartes de crédit  :cool: