Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

Perso, je préfèrerais aller me balader sur Lampang que de faire la queue à Promenada en me levant de bonne heure !
Je serais même ok pour faire un aller-retour sur BKK en avion si cela était possible !

La seule chose qui me pousse à me lever de bonne heure est le fait d'avoir à prendre un avion... Pour le reste, c'est impensable !  :D

(Je suis allé 3 fois à Hong Kong pendant quelques jours dans l'espoir d'aller visiter une ile sympa... Pendant ces 3 voyages, je n'ai jamais été assez motivé pour me lever de bonne heure pour faire cette excursion... Alors un visa ! Je ne suis pas près de l'obtenir !!!  :D )

Bonsoir,
Depuis qu'une partie de l'immigration a emménagé à Promenada, c'est ce dernier lieu qui est le seul habilité pour valider les 90 jours. Cela se fait souvent très rapidement. Mais il n'en est pas de même pour les extensions de visa.
Et par Internet les 90 jours se valident en dix minutes.

Tamerlan, tu as raison dans ton cas. L'an dernier pour la prolongation du visa nous sommes arrivés vers 7h00 et avons récupéré les passeports à 18h00 et il y avait du monde après nous. Preuve que l'horaire de fermeture des bureaux est aléatoire. S'il pouvaient commencer à travailler efficacement à 8h00...Pensée utopique, désolé.
Cette année, arrivés vers 7h00, récupération des passeports à 16h30. Le dossier a été transmis à???? à 14h00, il a donc fallu attendre 2h30 que l'officier de l'immigration chargé du contrôle fasse son travail. Là aussi nous n'étions pas les derniers.

Je viens de déposer une plainte au gouvernement via leur site internet concernant cette stupide situation lorsqu'on veut prolonger son visa au bureau d'immigration de Chiang Mai...
On verra si j'obtiens une réponse !
J'ai aussi demandé où allait l'argent du fameux petit bureau à côté...et que si la destination n'était pas claire, qu'il me donne directement le nom de la personne à qui je dois donner un billet pour faire accélérer les choses...
Sur ce dernier point, je ne suis pas encore certain que ma question soit vraiment appréciée  :D

Petit polisson va. C'est vrai que vous avez vraiment un problème avec votre immigration, partout ailleurs, rien à voir. Je râle quand ya deux clampins devant moi, la plupart du temps on engage la discussion entre-temps donc ça va. :D

Oui, Chiang Mai semble un peu bordélique côté immigration...

Bonjour,
"Un peu", je te trouve bien modéré dans tes propos, Pilouthaï, pour ma part je dirais "très".

Bref, c'est le foutoir !
:lol:

Mais non, Pilouthaï, tu es bien pessimiste.
C'est tout simplement une organisation bien rodée de la part de l'immigration et la désorganisation totale pour nous.
Question de point de vue.

Bon, je me suis pointé à 8h15...
Aujourd'hui, il y aura 24 extensions de visa OA et j'ai eu le numéro 21.... Je dois donc y retourner à 14h30...
C'est tout de même un joyeux bordel !

Cela semble aussi être le bordel pour l'extension de 30 jours d'un visa touristique...
Je me souviens qu'avant à l'aéroport, la bonne trentaine de fois que j'y suis allé pour faire mon extension de 30 jours (Je suis resté plus de 15 ans avec visa touriste 60j (toujours émis par l'ambassade à Paris) + extension en attendant d'avoir 50 ans pour le visa OA), cela n'a jamais pris plus de 40 minutes... Parfois c'était fait en 15mn chrono !

Les thaïs ont la grande faculté, sous prétexte de faire évoluer les choses, de transformer une chose qui fonctionne bien en merdier...  :dumbom:

Bon, de retour...avec mon visa...

J'ai donc vu une équipe dont 80% ne foutaient rien ou si peu ! Je pense qu'il y a vraiment du ménage à faire !!!  :whistle:

Je dépose de nouveau une plainte même si je pense que cela ne sert pas à grand chose  :mad:

Bonsoir
On a de la chance à Udon Thani
Arrivé à 8h15, le premier.
Ouverture 8h30
8h55 je repars avec mon extension "O retired". Juste 3 clients dans la salle en attente.
Bon courage à vous.

Bonsoir,
Mais oui, je sais tout va bien pour les visas, il n'y a que chez nous que cela cafouille.
Arrêtez d'enfoncer le clou, je vais finir par déprimer.
:sosad:

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
On a de la chance à Udon Thani
Arrivé à 8h15, le premier.
Ouverture 8h30
8h55 je repars avec mon extension "O retired". Juste 3 clients dans la salle en attente.
Bon courage à vous.


Toi, je te déteste !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Je reviens de Promenada où j'y suis passé pour l'extension de mon visa OA 1 an...
Il parait que la première personne est arrivée à 4h00 ce matin... Cela devient d'une débilité absolue !
Il ne font que 20 extensions par jour (parfois jusqu'à 25 s'ils sont courageux mais pas le vendredi, veille du WE)...
Naturellement, on m'a dit de repasser semaine prochaine...mais il est hors de question que je m'y pointe avant 8 ou 9h000... On m'a conseillé de payer une personne pour qu'elle fasse la queue à ma place...  :dumbom:
Je vais retenter semaine prochaine et si je ne l'obtiens pas, j'opterai pour "l'achat"


Pour les 90 jours, c'est maintenant par courrier, 48 heures chrono entre l'aller et le retour, pour le visa annuel, je paye quelqu'un à qui je donne mon passeport et une procuration, la personne m'appelle environ 30mn avant que ce soit mon tour de passer, à la finale pas plus de 1h30 sur place.

Bonsoir,
Pour les 90 jours, c'est dix minutes sur Internet sans sortir de son fauteuil et en faisant attention à ne pas renverser l'expresso dans le clavier.
C'est beaucoup plus confortable comme cela.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour les 90 jours, c'est dix minutes sur Internet sans sortir de son fauteuil et en faisant attention à ne pas renverser l'expresso dans le clavier.
C'est beaucoup plus confortable comme cela.


J'ai essayé moultes fois avec le tutotiel qui nous avait été donné sur le forum mais sans succès (je ne dois pas être doué!!), alors j'ai renoncé et l'option courrier fonctionne du tonnerre de dieu.

Bonsoir,
cdgcnx, une seule question, as-tu essayé avec le seul navigateur utilisable, à savoir Internet Explorer ?
Il y a deux petites "astuces" à connaître dans la deuxième page du formulaire qui n'est pas parfait.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
cdgcnx, une seule question, as-tu essayé avec le seul navigateur utilisable, à savoir Internet Explorer ?
Il y a deux petites "astuces" à connaître dans la deuxième page du formulaire qui n'est pas parfait.


Oui bien évidemmment j'ai entre autres internet explorer mais c'est mon niveau qui n'est pas au top, et puis les problèmes depuis que je suis à Chiang Maï, je les fuis!!! Alors je vais au plus simple..... 555, je dois commencer à être thaï, tout du moins dans la façon de voir les choses.

Heureux pour notre ami JEANLUCETNAN. Effectivement Chiang Mai devient un véritable problème. Si ailleurs ça passe si bien, on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas à Chiang Mai. J'ai ma petite idée.

Bonsoir,
Peut être la même idée que moi, mais dont l'expression ici est proscrite.

Nooonnnnn, ce n'est pas de ma faute !!!  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est une question que je me suis déjà posé, mais est-il possible étant domicilié à Chiang Mai de faire son extension de visa dans une autre ville ???
Et pour quel gain de temps ?
Sachant qu'en arrivant à Promenada ves six heures on peut espérer repartir avec un passeport tamponné avant midi.
Si tu compares cela à un aller et retour sur Lampang avec le temps d'attente sur place et les frais de transport, je ne pense pas que cela soit d'un grand intérêt.


Il y a un peu plus de 1 an étant en séjour à Pattaya j'ai tenté de faire les 90 jours au soi 5 de Jomtien, cela m'a été refusé, on m'a dit qu'il était obligatoire que je le fasse dans la ville où je réside c'est à dire Chiang Maï, résultat il m'a fallu écourter de quelques jours pour ne pas être pénalisé!!

Bonjour,
Voilà donc une réponse circonstanciée quant à la possibilité d'effectuer ces diverses formalités dans une ville autre que la ville de résidence.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Voilà donc une réponse circonstanciée quant à la possibilité d'effectuer ces diverses formalités dans une ville autre que la ville de résidence.


C'est évident...et les thaï ne feront aucun effort pour facilité les choses, même si c'est tout à gait possible de le faire...
Je me demande si je ne vais pas retourner à Promenada pour exiger le changement de visa, de simple entrée en ulti-entrées et s'ils refusent de le faire, de me montrer le texte de loi justifiant pourquoi, à Chiang Mai, il faut d'abord faire un simple entrée pour ensuite le faire évoluer !

A cdgcnx: réponse surprenante car il y a quelques jours, en séjour à Pattaya, nous sommes passées au service de l'immigration pour des renseignements pour nos amis et à l'accueil on nous a proposé de faire nos 90 jours. Nous avons dit que nous étions résidents à Chiang Mai. Nous ne l'avons pas fait car ce n'était pas la bonne période.

C'est toujours, comme je l'ai dit précédemment dans un autre post, à la tête du client...
C'est le fonctionnement même de tout service en Thaïlande...
Il y a les lois...et il y a les personnes devant les appliquer et là, ça coince souvent !!!

sansdomicile a écrit:

A cdgcnx: réponse surprenante car il y a quelques jours, en séjour à Pattaya, nous sommes passées au service de l'immigration pour des renseignements pour nos amis et à l'accueil on nous a proposé de faire nos 90 jours. Nous avons dit que nous étions résidents à Chiang Mai. Nous ne l'avons pas fait car ce n'était pas la bonne période.


Vous devez connaître l'administration thaïe comme moi, tout dépend du fonctionnaire à qui vous vous adressez, et ce qui est valable un jour n'est pas forcément valable le lendemain.
Un petit exemple: l'année passée à Chiang Maï pour mon visa annuel, je donne copie de mon livret de compte bancaire sur les 6 derniers mois, alors que la loi c'est de montrer que l'on a bien l'argent necessaire sur les 3 mois précédents, et bien le fonctionnaire de l'immigration a exigé que je lui donne copie de toute l'année !!!!! Et discuter ne sert à rien, on a affaire à un mur!!

MDR !
C'est parfois à se demander s'ils comprennent ce qu'ils demandent ou ce qu'ils font !
34 ans que je viens ici... 34 ans de mystère  :lol:
Notre cerveau ne doit pas être irrigué de la même manière ! :D

Bonjour,

Je rentre à l'instant de l'Immigration à PROMENADA - Chiang Mai pour la visite de "90 jours".
J'avais l'intention de passer par Internet pour cette opération, mais je m'y suis pris trop tard : le 11 septembre, pour une date limite de 16 septembre...

Suite aux infos alarmantes parues sur ce site, c'est donc à 07:45 que j'entrais dans la file d'attente pour "90 Jours" à Promenada.

A cet instant, l'étais le 17 e dans la file.

A 08:30, tout s'est mis en route.
Un bref contrôle, hors du bureau était prévu pour vérifier si notre dossier était bien complet.
Un nouveau document de "description personnelle" nous a été remis lorsque nous étions dans la file.
Après vérification de notre dossier, un n° d'ordre de passage a été remis. J'avais le 17.

Durant le temps d'attente, j'ai eu très largement le temps de remplir le nouveau formulaire reçu quelques minutes plus tôt.

Super relax, car normalement, il y a un emplacement pour une photo, mais, parfait si on en avait une, mais pas indispensable (ce jour-ci, au moins).

A 09.20, je sortais du bureau avec mon passeport en parfait état et mon prochain passage est prévu pour le 13 décembre 2016.

Donc, pour le contrôle "90 jours", comme les trimestres précédents, pas le moindre problème de files ou d'attente interminables...

Par contre, dans mon cas, je dois revenir pour le renouvellement de mon visa annuel "O-A Non-Immigrant".
L'actuel visa expire le 25 janvier 2017.

Renseignements pris sur place, ce matin, il m'a été dit que je pouvais introduire mon dossier "Renouvellement Visa Annuel" dès le 13 décembre 2016, soit, en même temps, que ma visite des "90 jours".

Comme actuellement, je suis en train de reconstituer le dépôt en compte "Fixe" à la BKK Bank, pour un montant exigé par l'Immigration en 2015, de 85.000 baths.

Cette année, le solde de ce compte sera de 105.000 baths au 25 octobre 2016.

QUESTION 1 :

Ici, une question : serait-il utile ou nécessaire de continuer à approvisionner ce compte fixe de 20.000 baths supplémentaires en novembre et/ou décembre 2016...?

Ce compte subsistera comme prévision et provision pour les années futures.
Donc, je n'y toucherai plus.

Par contre, en attendant mon tour, ce matin, lors d'une conversation, j'ai appris que c'est au niveau du renouvellement de Visa d'un an que le problème se pose...
Les personnes rencontrées m'ont expliqué leur "aventure" ici, à Promenada, il y a quelques mois.

Visite 1 : Ils sont arrivés à 08:00, donc, plus de place disponible pour ce jour-là...

Visite 2 : Ils arrivent à 06:00. Ils sont dans les "20 élus du jour", mais hélas, face au fonctionnaire, il manque des documents... donc, Match remis...

Visite 3 : Ils sont là à 06:00 et sont repris dans les "élus", mais portent le n° 18...
et ils auront leur visa renouvelé...

Question 2 :

Autant je refuse absolument de payer 3.000 baths pour faire faire ma "visite 90 jours" par un bureau "annexe", à ma place, je serais d'accord de passer par cet intermédiaire lors du renouvellement( de mon visa O-A, pour un an.
MAIS, ce bureau "parallèle" prend-il en charge ce genre de renouvellement de visa ?
Le prix est-il semblable ?

Question subsidiaire : où se situe ce "fameux" bureau ?
Il faut dire que je suis 3/4 aveugle et donc, ce matin, je ne l'ai pas trouvé...

Si vous avez des infos complémentaires qui ne pourraient figurer "publiquement" sur ces pages, voici mon mail perso : ****
Grand merci d'avance et Good Luck pour votre prochain passage à "Promenada-Immigration"... aussi.

Je ne comprends pas cela :

Comme actuellement, je suis en train de reconstituer le dépôt en compte "Fixe" à la BKK Bank, pour un montant exigé par l'Immigration en 2015, de 85.000 baths.

Cette année, le solde de ce compte sera de 105.000 baths au 25 octobre 2016.


J'ai refait l'extension de mon 0A le 13/09 et je n'ai jamais montré un compte en banque !
A moins que cela vienne en complément avec tes revenus pour atteindre les 800.000 THB, je ne connais pas cette "obligation" !

Eh bien oui ! Mon revenu déclaré de pension mensuel n'atteint pas les 65.000 baths exigés. Donc, à l'immigration de CNX, ils ont souhaité, l'an dernier, un dépôt en compte fixe de 85.000 baths.
Donc, cette années encore, un montant semblable me sera demandé, mais, comme mon revenu mensuel à légèrement augmenté, ce qui devrait  entraîner un montant en compte moins important.
Mais pour éviter toutes contestations, j'ai décidé de dépasser ce montant "en garantie", en passant de 85.000 baths, l'an dernier à 105.000 ou 125.000 baths, cette année.

Voilà l'explication de ce dépôt en compte fixe...

Je comprends parfaitement...
Dans ce cas, c'est normal...
J'avais peur qu'ils pondent encore une nouvelle chose !  :lol:

Bonjour
Pour le compte, ils demandent en plus du certificat de la banque une copie du bank book pour verifier justement que le compte fonctionne et presente des mouvements reguliers, en tous cas quand on opte pour les 800.000 bahts dessus.
Je trouvais moi aussi plus simple de ne pas y toucher mais, pas possible.
Ce n est peut etre pas le cas avec un compte completant juste la retraite.
Prevoyez peut etre de justifier comment vous recevez votre pension et la depensez car leur but est de s assurer qu on vit de nos ressources et pas d un travail au black.
Tenez compte aussi de la baisse de l euro pour que votre pension + le compte fasse bien plus de 800.000 bahts Sous cette reserve, pas la peine d avoir plus que la somme exigee sur le compte.
Bonne soiree

Bonsoir,
Bon, il va falloir que je trouve des solutions border line, parce qu'un compte bancaire avec 800.000 €, je n'y arriverai jamais.
J'ai fait l'extension de mon visa il y a peu avec attestation de revenus, livret de banque et attestation bancaire, rien de plus.

Avec 800.000 €, rien de plus facile que le visa ELITE.

:lol:
En plus, tout se négocie avec ce visa et on peut même travailler !!!!!!!

Tamerlan a écrit:

...
Bon, il va falloir que je trouve des solutions border line, parce qu'un compte bancaire avec 800.000 , je n'y arriverai jamais..

Bonjour à toutes et tous!
Début novembre, je renouvelle mon visa "retired", pour la première fois à Chiang Mai.
J'ai la liste des documents demandés (merci Tamerlan!), mais j'ai deux précisions à vous demander :
-Est ce que l'on peut obtenir le certificat de revenus à l'agence consulaire de CM?
-Mes revenus étant suffisants, en plus de ce certificat, je dois donc fournir copie de mon book bank et une "lettre" de ma banque. Que doit contenir cette lettre?
Cordialement.

Chtibiker a écrit:

...Est ce que l'on peut obtenir le certificat de revenus à l'agence consulaire de CM?
.


Oui, sans aucun problème

Chtibiker a écrit:

...-Mes revenus étant suffisants, en plus de ce certificat, je dois donc fournir copie de mon book bank et une "lettre" de ma banque. Que doit contenir cette lettre?
Cordialement.


Non, si les revenus sont suffisants, rien d'autre ! Inutile de montrer un document bancaire !

Merci Pilouthai!  :)