J'ai testé l'immigration à Promenada (Chiang Mai) pour le report 90 j

J'en étais à 80 jours et j'ai donc décidé de me rendre au bureau d'immigration à Promenada (Chiang Mai) pour mon extension de 90 jours...

J'avais rempli le formulaire à la maison et préparé les copies
- Passeport
- TM
- Visa
- Dernier tampon d'entrée sur le territoire...

- Arrivée à 14h45, je montre le tout au comptoir à l'extérieur et on me remet immédiatement un N°, me disant qu'on va m'appeler
- 14h50 : On m'appelle
- 14h53 : Je suis dehors...

Tout a donc été fait en 8 mn chrono...

:)

:top::top::top:

Idem pour moi. Rapide, je suis resté 30 minutes.

Le nouveau 90 jours est-il calculé à partir de la date de pointage effective ou de la date d'expiration prévue ?

Bonsoir,

Le personnel administratif chargé du pointage des 90 jours rajoute donc 90 au jour de ton pointage réel...
et ainsi de suite....

Bonjour,
Tout dépend aussi du jour et de l'heure à laquelle on se présente.
J'y suis allé il y a un mois pour les 90 jours et un re-entry, et je suis resté en tout trois quarts d'heure à l'immigration, ce qui est un délai tout à fait raisonnable, sachant en plus que je suis à dix minutes de Promenada.
Les services ont l'air de fonctionner correctement, les bureaux sont plus spacieux puisque la "salle d'attente" se trouve à l'extérieur.

Salle d'attente à l'extérieur...et au centre à l'intérieur : ils ont mis une cinquantaine de chaises là aussi

Bonjour,
Chic, des sièges à l'intérieur. Comme il me faudra aller pointer fin décembre, ce sera plus sympathique si il gèle ou si il neige.
:dumbom:

oui,d autant qu il est vrai qu il peut faire VRAIMENT tres froid a Chiang Mai fin Décembre.Et en dessous meme des 10 degrés au Doi Suthep.....le matin....

Pas besoin d'aller en altitude.... J'ai parfois moins de 10°c alors que je suis à la même altitude que Chiang Mai... Mais c'est naturellement avant que le soleil se lève !

Bonjour à toutes et tous,

Ces derniers jours, j'ai fréquenté les bureaux de l'Immigration de Chiang Mai, pour le renouvellement de mon visa d'un an.

A titre d'informations complémentaires qui pourraient aider l'un ou l'autre, sur les différents Centres de l'Immigration, voici quelques petites informations ou confirmations de la situation actuelle.

En premier lieu, un site Internet : http://chiangmaiimm.com/en.html

Les bureaux sont situés :

01. Près de l'aéroport :

Adresse: 71 Moo 3, Airport Road, Suthep, Muang, Chiang Mai 50200.
Téléphone :053 201 756
à proximité du Central Airport Plaza.

Mais, afin d'éviter la saturation complète de ce bureau, les autorités ont décidé de tenter une expérience, en ouvrant un deuxième bureau, à "PROMENADA", situé

02. Promenada Resort Mall Chiang Mai
192 - 193 Tumbon Tasala,
Amphur Muang,
Chiang Mai 50000

Bâtiment A,  étage Ground,
Horaire : 08.30 - 16.30 heures. (Fermé de midi à 13:00)
Tél : 053-142788
(Parking très facile et dans les environs immédiats, coffe-shop, office de photo-copies et photo-identité, ultra rapide.

Le point de service de l'immigration à Promenada fournira des services tels que le visa de la retraite, 90 jours de service de rapports, visa touristique, visa médical et permis de rentrée.

http://www.promenadachiangmai.com/en/sh … fice%20/94

Mall hours :

Mon-Fri
11:00 a.m. – 9:00 p.m.
Sat-Sun/Holiday
10:00 a.m. – 9:00 p.m.

Donc, le bureau "Airport" n'est pas supprimé. Il a simplement été "soulagé" dans sa tâche, par l'ouverture de ce nouveau bureau de "Promenada".
Il y a donc complémentarité et non substitution. Les deux bureaux fonctionnent donc indépendamment.

Mais, attention !
Une demande de renseignements est indispensable pour connaître où vous devez vous adresser, si, dans le passé, vous n'avez jamais eu que le centre "Airport" comme interlocuteur.
Certains dossiers ou certaines opérations doivent être, impérativement, poursuivies là où elles ont été générées ou traitées.
Donc, un appel téléphonique est certainement plus utile pour vous éviter des déplacements inutiles....

Dernier petit élément qui me semble très intéressant : TOUTES et TOUS les agents de ces deux bureaux sont absolument FORMIDABLES...
Les problèmes que je leurs ai apportés n'étaient absolument pas des plus simples...
Ils ont TOUT fait pour me venir en aide et tenter de m'éviter d'autres problèmes que je ne pouvais certainement pas connaître.
TOUS leurs conseils ont été PRODIGIEUX... Sans eux, et leurs aimables interventions, mon visa serait toujours en attente...
Ils ont également répondu à toutes les questions qui n'ont JAMAIS reçu la moindre réponse, auprès de l'Ambassade de Thaïlande, à Bruxelles, où j'ai été allègrement insulté par la Consul, et jeté sur le trottoir, par les gardes de l'ambassade... (Pays du sourire, ????)

Voici un lien utile pour disposer et imprimer, les documents qui vous seront demandés, et déjà remplis...

http://www.chiangmaiimm.com/th/-downloa … 22-28.html
Tous les documents utiles...

Pour vous faciliter la localisation, quelques images Google et leurs adresses Web :...
Je ne sais pas comment les intégrer dans ce message,... Donc, elles sont disponibles sur demande avec adresse mail...

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter, toujours disponible,

Amitiés, Benoît

Merci pour l'info, Benoît !

Aujourd'hui pas de chance pour moi, c'etait ma premiere visite a Promenada et mon record en attente... je les ai felicite ....il est bien inscrit sur la porte que ca mettra 3 minutes, et qu'ils sont ouvert de 8:30 a 16:30 ( sans aucunes mentions de pose dejeuner et fermeture entre 12:00 et 13:00 )

Arrivee : 10h55 on me donne un ticket en m'annoncant de revenir dans l'apres midi a 13H  !! ca commence mal..

Apres avoir visiter ce centre commercial,, je sens le cote marketing, attirer les expats, et touristes ici, car ce centre commercial a l'air assez vide.... pour ne pas dire tres vide,, plus a cote le petit magasin a photocopies et photo d'identite, puis ensuite une societe en charge des visas ( certainement les memes car ils/elles passaient d'un cote a l'autre )

Apres midi : je quitte avec mon papier a 13H59 ( pour ne pas dire 14H00 )...... bravo la notion des 3 minutes ...

J'avais le numero 102 ( ca a recommence a partir du numero 80 a 13H00 ), et d'autre avait des numeros comme 164 ( bonne chance a eux ) quand je suis parti.

En plus les 2 femmes en charge du report 90 jours n'avaient pas l'air d'aimer le micro pour appeler les numeros, donc tout le monde se rassemblait autour, en essayant de sauter des places,,, mais ca passait pas...

Bonjour,
C'est bien parce que le centre commercial Promenada est désertique qu'une proposition a été faite par la direction du centre auprès des services de l'immigration. Et ce afin de pouvoir bénéficier gratuitement de locaux, en espérant que cela amènerait un peu de clients dans le centre commercial, mais le résultat n'a pas l'air d'être à la hauteur des espérances.
Et pour ce qui est des délais d'attente, cela est très variable d'un jour à l'autre, la dernière fois cela m'a demandé vingt minutes seulement. L'idéal est d'y aller un jour où il pleut.
Ah oui, c'est vrai, la saison des pluies est terminé, dommage.

Comme cela fonctionnait parfaitement, ils ont dû changer qq chose...
Non, là, je suis mauvaise langue  :D
Mais c'est vrai aussi que c'est une habitude dans ce pays : une chose fonctionnant parfaitement est changée par on se sait qui qui pour devenir nettement moins performant... On voit cela souvent !

Pour l'extension de visa touristique 30 jours, j'ai attendu 4H au matin.
Bref aucun changement concernant le visa touristique par rapport à l'ancienne place.
Par contre beaucoup plus de place, ça fait plaisir de pouvoir resté à l'extérieur et pas sentir l'odeur des personnes sans avoir mis de déodorant avant de venir :D ahah :p

Le bureau de l'aeroport m'indique aujourd'hui : 1) il ne s'occupe que des visas, les 90 jours devant etre annonces a Promenada. 2) Cette annonce  n'est plus possible  par internet depuis trois mois !!!!            PS : Remarque de ma femme : manque a gagner !!! si on passe par internet

Bonjour,
Normalement la plupart des visas se font à Promenada, excepté en cas de mariage avec une Thaïlandaise.
Et en ce qui concerne l'extension de 90 jours, je ne vois pas en quoi il y a manque à gagner puisque cette extension est gratuite.

Ok pour les 90 jours, j'en parlerai a ma femme.
Donc, etant marie a une thaie, je devrai aller a l'aeroport. Cela devrai etre plus rapide qu'avant ou bien ?
Quelle est la methode la plus rapide ?

Bonjour à la Haute Savoie
Le visa mariage demande un dépôt de 400.000 bahts trois mois avant la demande de visa. Ce visa se fait effectivement à l'aéroport, mais nécessite un délai d'environ un mois avant la date d'échéance pour être obtenu.
Ce n'est pas le plus facile à se faire délivrer, le visa retraite pouvant se faire par contre dans la journée à Promenada, mais avec un cumul de 800.000 bahts d'avoirs en banque certifiés et de retraite.

esery a écrit:

Ok pour les 90 jours, j'en parlerai a ma femme.
Donc, etant marie a une thaie, je devrai aller a l'aeroport. Cela devrai etre plus rapide qu'avant ou bien ?
Quelle est la methode la plus rapide ?


Ca ne change rien, il n'y a pas plus de bureaux ouverts qu'avant a l'immigration pres de l'aeroport, je me pointais en general a 5h du matin pour faire la queue et etre sur de passer dans la journee ( et je n'etais pas le premier a etre present sur les lieux dans le noir car il ouvrait beaucoup plus tard !! ), apres je retournais chez moi une fois que j'avais mon numero, recuperer madame... car sa presence est indispensable....

On parle bien de "extension of stay" et non pas de visa a l'immigration, il s'agit du document TM7 a faire en 2 exemplaires ainsi que tous les justificatifs en 2 exemplaires

Si tout se passe bien, on tamponnera votre passeport pour 1 mois ( comme Tamerlan l'a signale ), une enquete de voisinage et investigation diverses sont menees durant cette periode, vous recevrez un coup de telephone ( ou votre femme ) avant la fin du mois en question, et vous irez donc ( seul cette fois ci c'est ok ) presenter votre passeport et vous aurez le joli sesame, pas contre avant je faisais les 90 jours la meme journee car ca tombais pile poil dans le meme creneau, mais la c'est plus possible faut aller a Promenada.... bien que lors de ma derniere extension ils ont acceptes exceptionnellement de me faire le 90 jours le jour du tampon du visa ( 3 mois plus tard je suis revenu et c'etait un non --> direction Promenada )

Bonsoir,
Il semblerait maintenant que le renouvellement du visa OA, ce soit 30 personnes par jour, pas un de plus. Celui qui arrive un peu trop tard est bon pour revenir le lendemain.
Et pour celui qui ne veut pas passer par cette solution, il y a un petit bureau à Promenada où l'on paye 3.000 bahts. A qui profite la cagnotte, je vous laisse deviner ?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il semblerait maintenant que le renouvellement du visa OA, ce soit 30 personnes par jour, pas un de plus. Celui qui arrive un peu trop tard est bon pour revenir le lendemain.
Et pour celui qui ne veut pas passer par cette solution, il y a un petit bureau à Promenada où l'on paye 3.000 bahts. A qui profite la cagnotte, je vous laisse deviner ?


Honnetement s'il mettait ce systeme a l'immigration pres de l'aeroport je le prendrai car avec un seul moyen de locomotion, je ne peux pas gerer cela : il faut amener ma fille a l'ecole vers les 7H et etre la bas depuis 5H du matin, donc je m'organise quand elle est en vacance et elle est aussi est donc oblige de passer la journee la bas et il n'y a rien, car ce n'est pas un centre commercial comme Promenada.

Lundi 4 janvier 2016, premier jour d'ouverture a Promenada, c'est j+7 pour mes 90 jours, oblige d'y aller. duree d'attente : 2 h. 30. ca permet a ma femme de faire du shopping, finalement, ce n'est pas gratuit les 90 jours !!! 55555, maintenant je vais tenter de renouveller mon visa vers l'aeroport, je connais le gars qui demande 3000 Baths a Promenada, avant je l'utilisai mais il coutait 1000 baths seulement.  A suivre

Bonjour, à la fin décembre 2015, je me suis rendu à Promenanda pour le renouvellement de mon visa OA.
Suivant le n° obtenu (Limité à 30 par jour, ce bien juste) j'avais le 29...Ouf ! j'ai pu constater le travail d'une dame thaïe qui présentait un très grand nombre de passeports pour le visa.
Elle en a déposé un bonne vingtaine... d'où la place a été occupée très longtemps.
Maintenant, je comprends mieux d'où elle venait.
Et pour s'occuper durant le travail du fonctionnaire, elle mettait des tampons sur des carnets de l'Immigration, carnets utilisés par ce même fonctionnaire. Belle collaboration !

Bonjour ,
  vous payez pour vos 90 jours ?
       cordialement ,
         Sabaidee .

Bonjour,
Pour Esery, la meilleure solution est d'aller seul à Promenada, le coût pour la validation des 90 jours est alors nul. C'est certain qu'emmener sa femme à Promenada pour quelques heures dans ce centre commercial, c'est comme emmener le loup dans la bergerie, la tentation est trop forte.

benoit 69 a écrit:

Et pour s'occuper durant le travail du fonctionnaire, elle mettait des tampons sur des carnets de l'Immigration, carnets utilisés par ce même fonctionnaire. Belle collaboration !


Eh oui, bel exemple de collaboration et de répartition financière. Encore un bon moyen d'arrondir ses fins de mois sur le dos des étrangers.

Non, pas de frais hors ceux de madame dans les magasins en attendant

Heureusement que Promenada est assez pauvre en boutiques... Nombreuses boutiques sont parties sur Central Festival à son ouverture....
La journée aurait coûté nettement plus cher avec l'immigration à Central Festival !  :lol:

Et bien vous avez une chance inouie, car moi je suis allé vendredi 15 janvier à l'immigration Promenada Chiang Maï, arrivée à 14h, départ 14h01 "90 days full today". Peut être car c'était le vendredi, je vais essayer un autre jour, force est de constater que cette immigration est obsolète malgré les 2 endroits aéroport et promenada, il semble y avoir de gros problèmes d'organisation!

Peut-etre a cause de la date 55555, c'etait pas le bon jour 55555

Bonjour,
Effectivement il n'y a pas de vendredi 15 janvier 2016. cdgcnx a sans doute voulu parler du vendredi 9 janvier.
Le dernier vendredi 15 janvier remonte à l'année 2010 et Promenada n'existait pas encore.
Par contre, question organisation, il est vrai qu'il y a des progrès certains à faire.

L'émotion sans doute je voulais parler du vendredi 8 janvier! Mais cela ne change rien au problème de l'organisation de l'immigration de promenada qui est bien en dessous de ce qu'elle devrait être.

Bonjour,

Pour le pointage des 90 jours, la procédure Internet fonctionne très bien. J'ai fait cette formalité en quelques minutes tard dans la soirée dimanche soir pour éviter les heures de pointe où le serveur est saturé. Il s'agit de renseigner tout simplement un TM47 en ligne.

Dès lundi matin, j'avais un mail de l'immigration me disant que ma demande était approuvée. Je n'ai eu qu'à me reconnecter et à imprimer les documents (l'un à garder chez soi et l'autre à mettre dans le passeport avec la nouvelle date du futur pointage).

Par contre cela ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. Il faut faire cette démarche au plus tôt 15 jours et au plus tard 7 jours avant la date d'échéance des 90 jours. Donc en gros un créneau d'une semaine. Hors créneau, il faut effectuer la démarche de façon classique en vous déplaçant à Promenada.

Cette procédure est simple et vous ne perdez pas votre temps à faire la queue à Promenada.

Bien cordialement.

Super si cela fonctionne, pouvez vous me donner l'adresse exacte du site internet, car ces 90 jours sont une épreuve! Merci pour l'info.

Bonjour,
Il semble donc que la procédure via Internet Explorer (Microsoft Edge avec Windows 10) soit au point. Je vais tester cela dès le mois prochain, merci pour cette information.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il semble donc que la procédure via Internet Explorer (Microsoft Edge avec Windows 10) soit au point. Je vais tester cela dès le mois prochain, merci pour cette information.


J ai lu sur un autre forum de langue anglaise que cela ne fonctionne pas avec Edge seulement internet explorer

Bonjour,
C'est en gros la réponse à laquelle je m'attendais.
Eh bien tant pis, je ne suis pas bien loin de l'immigration, j'irai pointer mes 90 jours à Promenada le mois prochain, et si il y a trop de monde je reviendrai un autre jour.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est en gros la réponse à laquelle je m'attendais.
Eh bien tant pis, je ne suis pas bien loin de l'immigration, j'irai pointer mes 90 jours à Promenada le mois prochain, et si il y a trop de monde je reviendrai un autre jour.


Dans Windows 10 à côté du symbole pour le menu démarrer dans la barre de tâche il y a une icone loupe recherche tu tapes internet explorer et tu pourras le lancer au lieu de edge