Délai de renouvellement visa O-A à CNX

Bonjour à vous,
Une fois encore, il m'est impossible de trouver où on peut lire les questions et commentaires relatifs aux visa, en Thaïlande.
Je vais sur "Forum", puis dans la case face à la loupe, je pose ma question : "Délai renouvellement visa O-A"...
J'obtiens 10 "pages de réponses avec comme sujet : Une bonne viande à CNX, ou des choses aussi éloignées que cela, de mon propos.
Bon Dieu, où est-il possible de poser et recevoir une réponse claire, nette et précise ?
Il y aurait bien le "Forum", mais là, ceux qui connaissent les réponses vous engueulent de ne pas savoir et donc, de poser cette stupide question...
Donc, une fois encore, je tente le coup, et, sait-on jamais, que l'un ou l'autre d'entre vous pourra me venir en aide...

Je souhaite simplement connaître la date à laquelle je dois déposer mon dossier de renouvellement de visa Non Immigrant O-a venant à expiration le 25 janvier 2017. Y a-t-il une période précise pour effectuer cette demande ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement§,
Benoît

Bonjour,
Une bonne quinzaine de jours avant la date d'échéance devrait suffire.
Et moi, j'ai rien dit m'sieur, je t'ai pas engueulé, je n'ai pas dit que tu avais posé une question stupide.
;)

Grand merci pour cette réponse bien utile.
Pour le reste, je n'ai cité personne et surtout pas vous...

Au plaisir,
Benoît

Bonjour Benoît,
Il faudrait préciser si c'est une extension de visa ou un renouvellement, si tu te trouves à l'étranger ?
30 jours avant, c'est tout bon pour l'extension ! C'est vrai que certains nous envoient balader dans la recherche et là, c'est pas coton !

J'ai eu cette expérience cette année.
M'étant présenté 40 jours avant la date d'expiration de mon visa, on m'a demandé de repasser.
On peut demander le renouvellement 30 jours avant la date fatidique.
C'est vrai que si doit rentrer en France pour une durée assez longue et avant le renouvellement cela peut poser problème.

benoit 69 a écrit:

Il y aurait bien le "Forum", mais là, ceux qui connaissent les réponses vous engueulent de ne pas savoir et donc, de poser cette stupide question...
Benoît


.. difficile d'échapper aux 2,3 terreurs du forum..  :whistle:

edyf a écrit:
benoit 69 a écrit:

Il y aurait bien le "Forum", mais là, ceux qui connaissent les réponses vous engueulent de ne pas savoir et donc, de poser cette stupide question...
Benoît


.. difficile d'échapper aux 2,3 terreurs du forum..  :whistle:


Qui sont ????
Il faut avoir le courage de les citer au lieu de se retrancher derrière l'anonymat.

Tamerlan a écrit:

Qui sont ????
Il faut avoir le courage de les citer au lieu de se retrancher derrière l'anonymat.


Pourquoi ?
Qui se retranche derrière l'anonymat ?
L'anonymat est le principe de base de ce site. Tout le monde se retranche derrière l'anonymat..
Et puis c'est inutile, tout anonymes qu'ils soient tout le monde les connaît..

Oui, mais tu n'oses pas les citer publiquement.
Pas très courageux de ta part.

J'assume..

Je ne sais pas qui sont les terreurs, mais pour la question, suivant les immigrations c'est 30 ou 45 jours ( moi c'est 45 jours  )

Bonjour,
Peux-tu me dire si oui ou non je fais partie de ces terreurs ?

Gerardthai a écrit:

Je ne sais pas qui sont les terreurs, mais pour la question, suivant les immigrations c'est 30 ou 45 jours ( moi c'est 45 jours  )


Pour Chiang Mai, à Promenada, c'est 30 jours...

Bonjour,

1-""""ON""";
Ma souvant dit 30 jours max avant pour l'immigration de Pattaya....Que j ai fais l annee d avant comme fait aussi mon entourage...Sa nous rassure et nous donne le temps de reaction au cas ou il manque quelques chose...

2-"""JE"""";
l ai fait il y a peut de temps, 32 jours avant la fin de validite. L'agent de l immigration (Avec le sourire) ma expliquer qu'il n'y avait pas de problemes...


3-NOTE:
Biensure la date du debut du nouveaux visa:(prolongation/ralonge/extention ou autre) prend effet a la date de la fin du precedent (c'est a dire pour moi a ma premiere date d arrive en thailande en sachant que mon visa a ete fait a Paris)...

4-Le lendemain:
J ai recupere mon passeport avec un nouveau tampon; A l immigration de Pattaya et j'ai demande aussi tot un re-entry "single" qui a la meme duree de cette nouvelle extension ; sauf que je viens de l utiliser car je suis a l exterieur de la thailande et rentre demain au Pays lol...

Bonne soiree.

Thom

PS: (2 eme degres)
ON MA SOUVANT DIT:
Avant de savoir c'est compliquer et l'on pense que l on ne sera pas capable de le faire....

Mais Lorsque l'on sait, c est souvent tres simple ...

""""Grace a vous tous et aux avis divergents qui nous donne de bonnes conclusions/reponces,pour savoir comment faire"""""
Pour cela merci  au forum d'exister et a vous tous...

Grand merci à vous pour toutes vos réponses qui m'aident beaucoup.

Oupss vous allez  vexer les 3  protagonistes de ce site qui ne supportent AUCUNE. Critique.
Et SEUL leurs avis comptes
Bon courage

Qui sont ?

Ils se reconnaîtront

Bonsoir,
J'en conclus donc que je ne fais pas partie de ces personnes, merci de cette précision taxdane.

Au moins, nous sommes deux !!!

QUAND on donne son avis sur son vécu (  le miens) qui ne va pas dans le sens de certains , Ils font bloquer mon compte pour 2 jours .
Trop fort non ?

Bonsoir,
Ne faisant pas partie des "protagonistes", je vais pouvoir aller passer une bonne nuit.

taxdane a écrit:

QUAND on donne son avis sur son vécu (  le miens) qui ne va pas dans le sens de certains , Ils font bloquer mon compte pour 2 jours .
Trop fort non ?


Nous ne serons donc jamais qui sont ces "certains" qui ont autant de pouvoir.

Bonjour,
Eh non, il y a des gens qui lancent des piquent mais qui sont totalement incapables d'assumer leurs propos. Peut être une timidité excessive, ou je pense plutôt qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions.

Pour ma propre expérience c'est 30 jour avant que nous allons au service de l'immigration pour la prolongation du visa à moins que ce ne soit un renouvellement. Qui peut me donner la différence? Merci.

Bonjour,
Plus précisément, c'est une extension de visa.

Bonjour
Tu peux renouveler ton visa à partir d'un mois avant la date de fin visa , la nouvelle date de fin de visa partira de ce jour plus un an.
Cordialement
JF

De l'extention.... De l'extension... De l'extension....
Pas du visa...
:cool:
Je l'ai volontairement écrit 3 fois pour que cela entre !
:D

Une nouvelle date de fin de visa est la conséquence de l'extension du visa initiale. Y'en a qui font les chieurs sur ce site et emmerdent ceux qui essaie de glaner des informations en faisant de la sémantique. Tout cela rabaisse la qualité des échanges et du site c'est dommage!

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Je ne sais pas qui sont les terreurs, mais pour la question, suivant les immigrations c'est 30 ou 45 jours ( moi c'est 45 jours  )


Pour Chiang Mai, à Promenada, c'est 30 jours...


Pour Chiang Mai, à Promenada, c'est aussi entre 30 et 45 jours (expérience perso lors de mon extension)

jeffhuahin a écrit:

Une nouvelle date de fin de visa est la conséquence de l'extension du visa initiale. Y'en a qui font les chieurs sur ce site et emmerdent ceux qui essaie de glaner des informations en faisant de la sémantique. Tout cela rabaisse la qualité des échanges et du site c'est dommage!


Tout à fait d'accord avec toi

Bonjour,
Lors de ma dernière demande d'extension de visa O-A, je suis allé à Promenada deux semaines seulement avant la date d'échéance, et cela a suffit.

Sachant que le délai de 30 jours AVANT est un MAXIMUM pour renouveler son extension de visa. Et qu'il n'y a pas de minimum.
Perso, je ne  me présente jamais avant  la veille ou quelques jours avant si la date limite tombe un Weekend ou un lundi.

BOBAKAT a écrit:

Sachant que le délai de 30 jours AVANT est un MAXIMUM pour renouveler son extension de visa. Et qu'il n'y a pas de minimum.
Perso, je ne  me présente jamais avant  la veille ou quelques jours avant si la date limite tombe un Weekend ou un lundi.


pas la peine d'écrire en majuscule pour dire une bétise
comme je le disais dans un précédent post ... j'ai renouvelé mon extension entre 45 et 30 jours à Promenada

donc 30 jours n'est pas un maximum

Sauf que moi, l'an passé, je me suis pointé à Promenada à 35 jours et que j'ai dû revenir 5 jours plus tard car c'était trop tôt : j'ai eu un refus à 35 jours !!!!
Bobakat ne dit pas une ânerie, il precise la loi... Ensuite, il y a toujours un thaï pour l'interpréter différemment !

Pilouthai a écrit:

Sauf que moi, l'an passé, je me suis pointé à Promenada à 35 jours et que j'ai dû revenir 5 jours plus tard car c'était trop tôt : j'ai eu un refus à 35 jours !!!!
Bobakat ne dit pas une ânerie, il precise la loi... Ensuite, il y a toujours un thaï pour l'interpréter différemment !


Nous sommes en Thailande...........
Bonne annee 2017

Tout le monde à raison

BONNE ANNEE

Ah chiang mai....sa culture, ses remparts, son immigration a nulle autre pareille....

BOBAKAT a écrit:

Ah chiang mai....sa culture, ses remparts, son immigration a nulle autre pareille....


C'est son charme......

coté charmes, je suis plus sensibles à d'autres...MAis bon, des goûts et des couleurs... ;)