Nouveaux locaux de l'immigration à Chiang Mai...

C'est donc confirmé, le bureau de l'immigration de Chiang Mai a quitté ses locaux de Promenada le 24/09 pour revenir à l'ancien emplacement, dans un nouvel immeuble...

Que dire ?
En étant objectif, je pense que ce bâtiment correspond tout à fait à sa fonction... mais sa fonction il y a 20 ans ! Il faut être méchamment abruti pour concevoir une immigration aussi nulle aujourd'hui. Il est vrai que la plupart des thaïs vivent dans un monde parallèle loin de toute réalité et que de ce fait, ne pouvant percevoir le monde réel, se plantent 99 fois sur 100 ! C'est encore le cas ici... Plus on évolue, et plus on régresse  :dumbom:

Je me suis donc pointé à 9h15, pour constater que le parking est saturé avec des voitures en double file dans tous les sens. Rien de surprenant, le nouveau parking est déjà obsolète.
Je me gare donc sur le parking (payant) de l'aéroport, lui aussi saturé et payant et je reviens à pied à l'immigration.
Là, comment dire  :unsure , je découvre un joli merdier : Des gens dans tous les sens autour de tables en haut de l'escalier où sont distribués les formulaires et les tickets.   :o

Une fois à l'accueil, on me demande mon passeport et je tends spontanément tous les documents remplis... On me dit juste qu'il faut refaire le TM7 car j'ai la version 2017 (téléchargeable partout sur Internet et visiblement acceptée partout SAUF à Chiang Mai... Une débilité de plus mais rien de surprenant) et de revenir demain car tous les tickets ont été distribués... A savoir donc venir demain entre 6 et 7 heures.
Avec mon plus beau sourire  :D , je lui dis que j'ai bien noté, mais que je ne me pointerai jamais devant une administration à 6, 7 voire 8h00 et qu'il est prié de me donner le nom du responsable de l'immigration et l'adresse email pour déposer une plainte. Il me montre un panneau affiché à droite de la porte où figurent les contacts.
A ce moment là, une taupe (?) habillée de jaune qui était derrière lui disparait et revient avec une femme gradée alors que je prends en photo le fameux panneau. Elle demande mon passeport, se tourne vers le gars et lui dit en thai de m'ajouter à la liste en tant que VIP. Visiblement, elle préfère me donner un numéro que de recevoir une plainte, ce qu'elle recevra de toute manière !  :whistle: A ma question de savoir pourquoi le TM7 téléchargeable sur les sites officiels n'est pas accepté à Chiang Mai, elle a sourit gênée...  :dumbom:

J'ai donc en main le ticket #32, il est 9h45 et après une annonce disant que toute personne ayant un numéro supérieur à #20 doit revenir à 13h00, je retourne chez moi.
De retour à 13h00, je constate toujours le même bordel côté parking et il faut que je retourne me garer à l'aéroport côté international et me farcisse le retour à pied.
La petite centaine de sièges est occupée et la foule déborde sur l'extérieur...
A présent, il faut attendre... et je récupère mon passeport avec l'extension à 16h20.

En conclusion, les nouveaux locaux sont pires qu'à promenada où, au moins, on pouvait se garer...
C'est saturé de monde et si le personnel reste aimable et souriant, on ne peut pas dire qu'il soit d'une rentabilité extrême et déborde d'énergie !


Ps : Je vais de toute façon envoyer une plainte à l'immigration de CNX avec copie à BKK... Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais bon, il faut qu'ils prennent conscience du bordel ambiant !  :joking:

Concernant le TM 30 :

Sortant 6 à 10 fois du pays par an, j'ai toujours refusé de me rendre à l'immigration dans les 24h après mon arrivée pour le fameux TM30 et je préfère nettement payer 1.600THB d'amende que de perdre du temps à faire 6 à 10 fois le trajet maison/immigration + remplir les documents où je m'auto-déclare (débile).
Je viens de rentrer d'Hawaï et je n'ai pas pris le temps de refaire ce document pour l'extension du visa et de payer l'amende...

J'ai donc photocopié celui de l'an passé  :D

Combien y a t il de guichets ouverts ?

De tête : 9.... mais un seul pour l'extension O-O-A et hospitalisation (comptoir 6)...
Seulement une trentaine d'extension par jour  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

De tête : 9.... mais un seul pour l'extension O-O-A et hospitalisation (comptoir 6)...
Seulement une trentaine d'extension par jour  :dumbom:


Je demandais combien de guichets car à Khon Kean, il y en a 4 (3 quand il y a peu de monde) . Et avec son ticket, on passe dès qu'un guichet se libère. S'il y a plus de monde, quelqu'un ramasse les passeports pour les 90 jours et c'est rempli par une 5ième personne. Et à 4 guichets entre 9 h 30 et midi, ils savent faire nettement plus que 35 "clients'".
Un 90 jours, c'est même pas 2 minutes de formalités et une extension , c'est 6 ou 7 minutes et ils ont encore le temps de papoter. ah, vous êtes allés au Vietnam ? C'est bien ? etc.

C'est quoi hospitalisation ?

Et TM 30 , c'est toujours inconnu au bataillon.

Et comme ls locaux sont situés dans l'école de police, il y a plus de 200 places de parking.

Pour la déclaration 90 jours, c'est plus rapide...
Ici, le TM30 est obligatoire...
Hospitalisation : Extension d'un visa pour raison médicale

Bonjour
En ce qui concerne les parkings, c'est un peu ce à quoi e m'attendais malheureusement.
Le pire c'est qu'il existe juste après l'emplacement de l'immigration un grand terrain plus ou moins en friche qui pourrait servir de parking. Il y a quelques années les grilles en étaient ouvertes et il était loisible d'y garer son scooter.
Sinon je pense qu'il existe toujours la possibilité de stationner sa voiture sur la station service de l'autre côté de la route, stationnement payant. Le problème est ensuite de traverser cette route sans se faire écraser.
Je verrai bientôt cela pour faire pointer mon TM 30 en espérant ne pas passer la journée dans ces locaux.

Tamerlan a écrit:

Bonjour
En ce qui concerne les parkings, c'est un peu ce à quoi e m'attendais malheureusement.
Le pire c'est qu'il existe juste après l'emplacement de l'immigration un grand terrain plus ou moins en friche qui pourrait servir de parking. Il y a quelques années les grilles en étaient ouvertes et il était loisible d'y garer son scooter.
Sinon je pense qu'il existe toujours la possibilité de stationner sa voiture sur la station service de l'autre côté de la route, stationnement payant. Le problème est ensuite de traverser cette route sans se faire écraser.
Je verrai bientôt cela pour faire pointer mon TM 30 en espérant ne pas passer la journée dans ces locaux.


Bonjour
je reviens dans 3 semaines et serais donc tres interesser pour savoir ou aller dans ces nouveaux bureaux
D'avance :thanks:

Pour les scooters, ils peuvent se garer... Le problème se pose pour les voitures !

cash 56 a écrit:

Bonjour
je reviens dans 3 semaines et serais donc tres interesser pour savoir ou aller dans ces nouveaux bureaux
D'avance :thanks:


C'est juste avant l'aéroport, sur la gauche... Impossible de louper l'entrée !

http://www.chiangmaiimm.com/images/back2cm/610912_EngProm.jpg

En plus, il y a un grand salon de massage en face, histoire de faire baisser la pression  :D

Le problème est ensuite de traverser cette route sans se faire écraser.


Je comprends mieux pourquoi il y a un guichet hospitalisation . C'est bien organisé, je vois pas pourquoi vous vous plaignez  :/ 

la possibilité de stationner sa voiture sur la station service de l'autre côté de la route, stationnement payant.

On paye pour garer sa voiture sur le parking PTT ?  :unsure

En plus, il y a un grand salon de massage en face, histoire de faire baisser la pression


Et après vous dites qu'il faut longtemps pour l'immigration ? Avec le massage inclus ? :top:

Bonsoir
Eh oui, nous y sommes allés une fois avec mon épouse et avons du nous garer à la station service, coût 20 Bahts me semble t-il.

Ps : Attention, en cas de forte envie, les toilettes sont en construction... Il n'y a que 2 WC dont l'un a une porte qui ne ferme pas pour quelques centaines de personnes  :joking:
Envie pressante s'abstenir !

Bonjour,
Donc un lieu à éviter très fortement.
Je continuerai donc à faire le pointage des 90 jours par Internet, demander un re-entry à l'aéroport de Chiang Mai.
Et je ne me rendrai dans les locaux de l'immigration que pour mon extension de visa, la prochaine fois ce sera en juillet 2019.
D'ici là l'état des lieux se sera peut être amélioré.

Bonjour,
Je fais un copier - coller de mon message paru dans une autre conversation :
Bonjour,
L'immigration a donc bien déménagé de Promenada vers ses nouveaux locaux à proximité de l'aéroport.
J'ai pu le constater cette après midi vers treize heures quinze pour aller pointer mon TM 30. Une longue file d'attente devant le bâtiment, en plein air ; heureusement un jour sans pluie et le soleil assez bas sur l'horizon en ce milieu de mois d'octobre permet de ne pas prendre une insolation.
J'aperçois un panneau indiquant que pour cette opération il faut se rendre au guichet N° 1 directement pour y prendre un ticket.
Petite file à cet endroit là avec des gens venant établir ou pointer un TM 30 et les gens venant demander un ticket. Il semble que mettre en place un automate distributeur de tickets soit une opération trop complexe ou peut être l'administration n'y a tout simplement pas pensé.
Je me retrouve avec le ticket "S108" alors que le "S94" vient d'être appelé. Je me dis qu'il va me falloir pas mal de patience avant de voir venir mon tour.
Mais pas mal de gens sans doute démoralisés par cela ont tournés les talons, au moins cinq ou six personnes je pense.
Et lorsque mon numéro est appelé il ne faut guère plus que deux minutes pour satisfaire à cette obligation.
Moralité de l'histoire, je vais éviter au maximum ces lieux à l'avenir. Le pointage des 90 jours se fera par Internet (en espérant que cela continue à fonctionner) et les re-entry se feront à l'aéroport au moment du départ. Il ne restera donc plus à faire à l'immigration que les extensions de visa et le pointage du TM 30.
Lorsque j'ai quitté les lieux vers quatorze heures trente la file devant le bâtiment s'était encore allongée.
Un petit mot pour le stationnement, il vaut mieux oublier la voiture, pour le scooter il y a toujours moyen d'en déplacer d'autres pour arriver à se garer.

Bonjour
Merci pour le retour
je dois en passer par la dans 2 semaines Tm 30 aussi
:thanks:

...donc courage ! :lol:

Bonjour,
Du nouveau pour l'immigration de Chiang Mai ? Cet article me laisse passablement perplexe :
http://www.chiangmaicitylife.com/news/i … C1ehWiid0g

Ils ont vraiment un grain !

Bonjour,
Dans ce cas précis, c'est carrément un sac de grains ...

Bonjour
Viens de passer immigration pour retour et avoir stamp tm30
Arrivee 8.45. Fini 9.10
Pas de monde
Au 3eme stage. Bien indique.
Voila voilou
Parking au central airport

Bonjour,
Il y a donc eu du changement. Lorsque j'y suis allé pour mon TM 30 il y a deux semaines de cela, cette formalité administrative se faisait au guichet situé tout à fait à droite du rez de chaussée.
Il y a donc une petite lueur d'espoir ...

Bonjour,

Hier jeudi était mon premier passage "90 jours" dans les nouvelles installations de l'immigration de Chiang Mai.
Mon timing :

- 05:50 : Arrivée dans la salle d'accueil où un agent m'indique où m'asseoir en attendant l'ouverture de 06:00. Il opère déjà un tri entre les "90 jours" et les autres cas de visa.
- 06:00 : nous sommes conviés à avancer vers le comptoir central pour y recevoir notre n° de passage. A partir de 05:55, c'est les autres types de visiteurs qui faisaient la file pour, eux aussi recevoir leur n+° d'ordre de passage.
- L'agent averti chaque visiteur "90 jours" que cette opération est aussi possible par la Poste ou par Internet.
- Je devais être le 10e pour les "90 jours" et j'ai reçu le n° B2. Puis me suis réinstallé sur les chaises devant le comptoir.
- Très vite, le "B2" est appelé, accueil souriant et sympathique par deux dames à qui je remets mon dossier. En quelques secondes, vérification faite de son contenu et agrafage de prochaine convocation (22 janvier 2019) dans mon passeport.
- Il est 06:10 et je suis dehors... Tout est OK...

Très honnêtement, super rapide et efficacité max.
Très bon accueil,

En attendant mon chauffeur, assis sur la terrasse de l'immigration, j'ai eu le temps d'observer : Des agents circulent, en permanence dans les visiteurs, prêts à informer. Les divers documents et formulaires sont à disposition sur cette même terrasse, et des étudiantes informent les visiteurs.
Chose étonnante (pour moi), la majorité de gens viennent pour une opération bien particulière, mais n'ont même pas les documents remplis...  Rien n'est préparé à l'avance...
Un Grand Chef descendu d'une voiture de police est arrivé sur cette terrasse où les "négligents", à quatre pattes, remplissaient les documents, ou appuyés sur les colonnes... Ce voyant, il a immédiatement commandé deux tables à installer sur la terrasse... Deux minutes à peine, plus tard, les deux tables étaient installées... Efficacité = Parfaite.

Donc, une première expérience tout à fait concluante.
Durant mon attente, j'ai pu constater que la cadence de passage "90 jours" était élevée. Donc, à l'avenir, je ne viendrai plus aussi tôt car, une fois terminé, il faudra patienter longtemps pour l'ouverture de "Central Plaza Airport"... à  11:00.
Tous les guichets étaient ouverts et actifs.

Je vous souhaite donc d'avoir les mêmes conditions que moi lors de votre prochain passage; pour moi, la prochaine visite sera pour le renouvellement de mon visa Retired O, dans les premiers jours de janvier 2019.

Benoît

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Hier jeudi était mon premier passage "90 jours" dans les nouvelles installations de l'immigration de Chiang Mai.
Mon timing :

- 05:50 : Arrivée dans la salle d'accueil où un agent m'indique où m'asseoir en attendant l'ouverture de 06:00. Il opère déjà un tri entre les "90 jours" et les autres cas de visa.
- 06:00 : nous sommes conviés à avancer vers le comptoir central pour y recevoir notre n° de passage. A partir de 05:55, c'est les autres types de visiteurs qui faisaient la file pour, eux aussi recevoir leur n+° d'ordre de passage.
- L'agent averti chaque visiteur "90 jours" que cette opération est aussi possible par la Poste ou par Internet.
- Je devais être le 10e pour les "90 jours" et j'ai reçu le n° B2. Puis me suis réinstallé sur les chaises devant le comptoir.
- Très vite, le "B2" est appelé, accueil souriant et sympathique par deux dames à qui je remets mon dossier. En quelques secondes, vérification faite de son contenu et agrafage de prochaine convocation (22 janvier 2019) dans mon passeport.
- Il est 06:10 et je suis dehors... Tout est OK...

Très honnêtement, super rapide et efficacité max.
Très bon accueil,

En attendant mon chauffeur, assis sur la terrasse de l'immigration, j'ai eu le temps d'observer : Des agents circulent, en permanence dans les visiteurs, prêts à informer. Les divers documents et formulaires sont à disposition sur cette même terrasse, et des étudiantes informent les visiteurs.
Chose étonnante (pour moi), la majorité de gens viennent pour une opération bien particulière, mais n'ont même pas les documents remplis...  Rien n'est préparé à l'avance...
Un Grand Chef descendu d'une voiture de police est arrivé sur cette terrasse où les "négligents", à quatre pattes, remplissaient les documents, ou appuyés sur les colonnes... Ce voyant, il a immédiatement commandé deux tables à installer sur la terrasse... Deux minutes à peine, plus tard, les deux tables étaient installées... Efficacité = Parfaite.

Donc, une première expérience tout à fait concluante.
Durant mon attente, j'ai pu constater que la cadence de passage "90 jours" était élevée. Donc, à l'avenir, je ne viendrai plus aussi tôt car, une fois terminé, il faudra patienter longtemps pour l'ouverture de "Central Plaza Airport"... à  11:00.
Tous les guichets étaient ouverts et actifs.

Je vous souhaite donc d'avoir les mêmes conditions que moi lors de votre prochain passage; pour moi, la prochaine visite sera pour le renouvellement de mon visa Retired O, dans les premiers jours de janvier 2019.

Benoît


Bonjour,
Il faut arrêter le yaba ...
:dumbom:
Si franchement les services se sont améliorés à ce point là, c'est fantastique.
En espérant que cela ne soit pas qu'un feu de paille. Si cela continue l'immigration de Chiang Mai va devenir exemplaire, un rêve.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut arrêter le yaba ...
:dumbom:
Si franchement les services se sont améliorés à ce point là, c'est fantastique.
En espérant que cela ne soit pas qu'un feu de paille. Si cela continue l'immigration de Chiang Mai va devenir exemplaire, un rêve.


Bonne nouvelle pour les gens de Chiang Mai , espérons que c'est un changement en profondeur: le chef de l'immigration s'est fait engueuler et a ( peut-être, je ne sais pas ) été remplacé

mauvaise nouvelle par contre pour certains qui font l'extension
au 1er janvier prochain, l'ambassade des Etats unis ( pas rien, donc ) , comme celle de Grand Bretagne ( pas rien non plus ) ne fera plus de déclaration sur l'honneur; ils ont envoyé une lettre en disant que le gouvernement thaïlandais demandait maintenant que soit faite une vérification réelle, comme ils ne peuvent pas le faire , ils ne feront donc plus d'affidavit
on peut s'attendre à ce que les autres ambassade, dont la France, fassent pareil

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut arrêter le yaba ...
:dumbom:
Si franchement les services se sont améliorés à ce point là, c'est fantastique.
En espérant que cela ne soit pas qu'un feu de paille. Si cela continue l'immigration de Chiang Mai va devenir exemplaire, un rêve.


Bonne nouvelle pour les gens de Chiang Mai , espérons que c'est un changement en profondeur: le chef de l'immigration s'est fait engueuler et a ( peut-être, je ne sais pas ) été remplacé

mauvaise nouvelle par contre pour certains qui font l'extension
au 1er janvier prochain, l'ambassade des Etats unis ( pas rien, donc ) , comme celle de Grand Bretagne ( pas rien non plus ) ne fera plus de déclaration sur l'honneur; ils ont envoyé une lettre en disant que le gouvernement thaïlandais demandait maintenant que soit faite une vérification réelle, comme ils ne peuvent pas le faire , ils ne feront donc plus d'affidavit
on peut s'attendre à ce que les autres ambassade, dont la France, fassent pareil


Mauvaise nouvelle pour ceux dont le revenu est proche des 65000tbt mensuels, de plus le taux de change n'est pas actuellement favorable.

C'est visiblement mieux mais bon, il y a tout de même une chose qui ne tourne pas rond : être obligé de s'y rendre à 6h du matin !!!
Ca, c'est inadmissible !

Pilouthai a écrit:

C'est visiblement mieux mais bon, il y a tout de même une chose qui ne tourne pas rond : être obligé de s'y rendre à 6h du matin !!!
Ca, c'est inadmissible !


Re
Bon perso jamais au grand jamais me me suis rendu a pour les 90 ja cette heure la!!!
Le Seul truc vraiment gonflant est pour l'extension. Sachant que je ne veux payer personne pour faire la queue pour moi. Et la effectivement c'est 5h
On verra l'annee prochaine si pour cela y'a du mieux!!!

Je  pense que vous faites une erreur. Je n'étais  absolument pas obligé d'y aller vers 06 h du matin. Je le voulais bien et cela avec comme raison : voir comment cela se passait, à ce moment de la journée... Rien de plus.
Maintenant, ayant pu voir sur le tas, une arrivée aussi matinale ne s'impose pas du toit, puisque les services semblent bien adaptés pour nous recevoir tout au long de la matinée, sans de trop longues attentes. Quelques minutes, mais pas des heures... Mais, il pouvait toujours y avoir un doute si quelqu'un n'avait testé ces heures matinales...

De plus, ils annoncent dès le premier contact, que cette obligation administrative peut être faite AUSSI par la Poste ou par Internet... A ne pas oublier...

benoit 69 a écrit:

Je  pense que vous faites une erreur. Je n'étais  absolument pas obligé d'y aller vers 06 h du matin. Je le voulais bien et cela avec comme raison : voir comment cela se passait, à ce moment de la journée... Rien de plus.
Maintenant, ayant pu voir sur le tas, une arrivée aussi matinale ne s'impose pas du toit, puisque les services semblent bien adaptés pour nous recevoir tout au long de la matinée, sans de trop longues attentes. Quelques minutes, mais pas des heures... Mais, il pouvait toujours y avoir un doute si quelqu'un n'avait testé ces heures matinales...

De plus, ils annoncent dès le premier contact, que cette obligation administrative peut être faite AUSSI par la Poste ou par Internet... A ne pas oublier...


Voilà maintenant presque 3 ans que je fais mes 90 jours par poste, cela fonctionne très bien, retour entre 2 et 7 jours.
Par contre jusqu'à présent je payais quelqu'un pour faire la queue pour moi pour le visa annuel, il semble qu'avec la nouvelle direction de l'immigration cela ne soit plus possible, ayant bientôt à renouveler, je vous ferais part de la manière dont cela s'est déroulé.

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut arrêter le yaba ...
:dumbom:
Si franchement les services se sont améliorés à ce point là, c'est fantastique.
En espérant que cela ne soit pas qu'un feu de paille. Si cela continue l'immigration de Chiang Mai va devenir exemplaire, un rêve.


Bonne nouvelle pour les gens de Chiang Mai , espérons que c'est un changement en profondeur: le chef de l'immigration s'est fait engueuler et a ( peut-être, je ne sais pas ) été remplacé

mauvaise nouvelle par contre pour certains qui font l'extension
au 1er janvier prochain, l'ambassade des Etats unis ( pas rien, donc ) , comme celle de Grand Bretagne ( pas rien non plus ) ne fera plus de déclaration sur l'honneur; ils ont envoyé une lettre en disant que le gouvernement thaïlandais demandait maintenant que soit faite une vérification réelle, comme ils ne peuvent pas le faire , ils ne feront donc plus d'affidavit
on peut s'attendre à ce que les autres ambassade, dont la France, fassent pareil


Bonjour.
Il est à noter qu'en tant que Français nous pouvons donner des preuves si nécessaire de nos revenus, ce qui n'est peut-être pas la cas des pays cités. Le consulat ou ses représentants pourraient demander de fournir ces justificatifs de revenus mensuels, ce qui serait malheureusement difficile pour certains expatriés. Resterai alors la solution des 800.000 baths sur un compte en banque ou le mixte dépôt banque+ revenus. Espérons que la solution actuelle soit maintenue.

Bonjour,
J'effectue toujours le pointage des 90 jours par Internet, la formalité est validée souvent dès le lendemain, il ne reste plus qu'à imprimer le récépissé.

Ce matin visa annuel retraité. Pour la première fois depuis des années je n'ai pas pris les services de quelqu'un pour faire la queue pour moi. Me lever à 3/4h du matin, c 'est hors de question, donc je me suis déplacé lorsque j'ai été prêt, c'est à dire arrivée sur place à 10h30, voiture arrêtée au parking de Robinson, une petite ballade à pied et me voilà sur place prêt à en découdre avec l'administration thaie. Un peu de monde pour la vérification des papiers, mais tout va bien, ensuite un peu d'attente pour l'obtention du numéro de passage. Là on me dit votre TM7 n 'est pas la nouvelle version, il faut le refaire. Ok pas de soucis, la nouvelle version est en tout point la même que la précédente!!!! Comment ont ils pu voir la différence?
Une quizaine de minutes d'attente et mon numéro est appelé, officière très sympa, pas de problème. 11h45 je ressors avec le précieux sésame.
Soit 1h15 sur place, rien à dire. Pour une fois que quelque chose va bien à l'immigration de Chiang Mai, il faut le dire, bravo les nouveaux responsables.
Seules remarques, pas assez de places de parking et pas suffisamment de sièges à l'intérieur.

Le TM7 est différent : toute la différence se trouve à droite de la photo au verso...  :lol:
Tu devais avoir la version 2017/2018...et ils voulaient la version 2016  :dumbom:
Bon, ok, c'est n'importe quoi... !

Pilouthai a écrit:

Le TM7 est différent : toute la différence se trouve à droite de la photo au verso...  :lol:
Tu devais avoir la version 2017/2018...et ils voulaient la version 2016  :dumbom:
Bon, ok, c'est n'importe quoi... !


Il faut vraiment un oeil exercé de fonctionnaire tatillon..........mais bon ce n'est pas bien grave.

Bonjour,
Hier matin je me suis rendu à l'aéroport et suis donc passé devant les locaux de l'immigration vers huit heures trente.
Nouveau passage ce matin vers huit heures alors que je partais en randonnée dans le massif de Doï Suthep.
Et autant hier matin que ce matin, pas de file d'attente en bas des escaliers, je n'ai aperçu que trois ou quatre personnes en haut des marches.
L'immigration de Chiang Mai serait-elle en progrès notable ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Hier matin je me suis rendu à l'aéroport et suis donc passé devant les locaux de l'immigration vers huit heures trente.
Nouveau passage ce matin vers huit heures alors que je partais en randonnée dans le massif de Doï Suthep.
Et autant hier matin que ce matin, pas de file d'attente en bas des escaliers, je n'ai aperçu que trois ou quatre personnes en haut des marches.
L'immigration de Chiang Mai serait-elle en progrès notable ?


Il semble bien que oui, espérons que cela dure.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Hier matin je me suis rendu à l'aéroport et suis donc passé devant les locaux de l'immigration vers huit heures trente.
Nouveau passage ce matin vers huit heures alors que je partais en randonnée dans le massif de Doï Suthep.
Et autant hier matin que ce matin, pas de file d'attente en bas des escaliers, je n'ai aperçu que trois ou quatre personnes en haut des marches.
L'immigration de Chiang Mai serait-elle en progrès notable ?


Il semble bien que oui, espérons que cela dure.


Comme quoi il suffisait de pas grand chose pour avoir un service normal.