Close

Arrivée en Thaïlande avec visa touristique

Bonjour à tous,

Je compte venir en Thaïlande pour une durée de 3 mois avec un visa touristique (60j + 30j extension). Je vais rester à Chiang Mai durant toute cette période.

Mon problème est que pour faire la demande de visa ils me demandent un justificatif de la réservation de mon hôtel pour au moins la moitié du séjour. Je comptais venir sur Chiang Mai en réservant un hôtel pour quelques nuits et trouver un appartement une fois sur place.

Pensez-vous que je suis obligé de prendre un appartement directement en ligne ? Si oui, connaissez-vous des sites fiables sur lesquels je peux faire une réservation ?

Merci,
Enzo

J ai fait plusieurs fois le visa touristique et jamais on m as demandé ça. Vous êtes sur ?

C'est écrit sur le site de l'ambassade de Thaïlande : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Lorsque j'ai essayé de les appeler pour avoir plus d'infos on m'a dit que c'était mon problème et que si je fournissais pas tous les documents j'aurais pas mon visa. Très aimable ahah.

silvanosm :

J ai fait plusieurs fois le visa touristique et jamais on m as demandé ça. Vous êtes sur ?

Oui, à présent, c'est obligatoire !
On doit avoir une ou des réservations couvrant plus de la moitié du séjour...

L'autre moyen est de réserver un hôtel...et d'annuler ensuite la réservation...
Mais bon, ce n'est pas sympa vis-à-vis de l'hôtelier...

Oui puis ça va me coûter cher avec les frais d'annulation..
Mais du coup si mon billet retour est 90 jours après mon arrivée, je dois booker un hôtel pour au moins 45 jours ou juste 30 étant donné que mon visa sera de 60 jours initialement ?
Merci pour votre aide

Ton visa étant de 60 jours, il faut bloquer plus de 30 jours sur place...

Ps : Avec Agoda, tu as des hôtels qui n'appliquent pas de frais en cas d'annulation...

Nouvelle discussion