Visa pour la Chine - Ambassade de Chine à Chiang Mai

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire une demande de visa pour un court séjour en Chine (15j. environ).
Actuellement sur Chiang Mai, je passerai donc par l'ambassade de Chine qui s'y trouve.

Je crée ce post afin de savoir si certain d'entre vous ont déjà fait l'expérience et dans ce cas tout conseil est le bienvenue.

Pour ma part, je débuterai mes démarches dès la semaine prochaine. Si cela vous intéresse, je vous tiendrais informés.

Bonjour,
Les ambassades ne se trouvent que dans les capitales des pays, il n'y a donc pas d'ambassade de Chine à Chiang Mai. Un consulat très certainement, je pense qu'une bonne recherche sur Internet devrait suffire à trouver les renseignements souhaités.

En effet, c'est un consulat... et j'y fais souvent mes demandes de visas...

Ne pas oublier de remplir TOUTES les informations demandées et de montrer son solde bancaire en Thaïlande...

RQ : En principe, seul les français ayant une carte consulaire prouvant qu'ils vivent en Thaïlande peuvent faire la demande d'un visa Chine à Chiang Mai... Pour les autres, il faut le faire dans le pays d'origine...
Mais cela peut encore avoir changé... Cela change tout le temps avec les chinois, c'est pire que la législation thaïe... et c'est aussi à la tête du client...

Bonjour,
Et c'est peut être fonction aussi d'un petit cadeau ...

Non, cela ne semble pas être le genre de la maison...
C'est surtout en fonction du solde bancaire montré (chose que je n'ai plus à montrer pour mes visas depuis que j'ai déposé un dossier il y a 6 ans pour l'expo universelle)

Merci pour vos retours. Désolé pour l'usage du terme Ambassade. :dumbom:

Difficile pour ma part de montrer un solde bancaire en Thaïlande : je n'en ai pas...   :/
Et rien de précisé à ce sujet sur http://chiangmai.chineseconsulate.org/e … 099575.htm

Le formulaire est rempli. J'ai ma réservation d'hôtel, d'avion (AR), quoi d'autre ???