J'ai testé l'immigration à Promenada (Chiang Mai) pour le report 90 j

Bonjour
Ben oui CM est une autre planète
En même temps on y vit pas si mal( pour certains même TRES bien)
Bon y'a des trucs un peu bizarre,mais bon pas plus qu'avec une lady Thaïe
Ce n'est que mon avis off course :proud
'

Bonsoir,
Le site Internet pour les 90 jours étant non fonctionnel, je me suis donc rendu cette après midi vers quinze heures trente dans les locaux de l'immigration pour le pointage des 90 jours.
Aujourd'hui cela a été nettement plus long que la dernière fois, il y avait une personne devant moi et il m'a bien fallu quatre ou cinq minutes pour accomplir cette formalité.

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:

Bonsoir,
A raison d'une bière par minute, j'ai eu plus de temps qu'il n'en faut. Et pour le Sudoku, pas moyen, c'est l'endroit où je rencontre quasi systématiquement une de mes connaissances française, et aujourd'hui n'a pas fait défaut.
Nous en avons profité pour tailler une bavette.

Pilouthai a écrit:

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:


En parlant de sudoku, je n'en trouve plus!! Hormis internet bien évidemment.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:


En parlant de sudoku, je n'en trouve plus!! Hormis internet bien évidemment.


Bonsoir,
Tu n'as pas cela sur ton téléphone ?

Je pense que ça devrait aller...


https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9riq … B0051GHSOY

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:


En parlant de sudoku, je n'en trouve plus!! Hormis internet bien évidemment.


Supprime le sudo..:)

laurentbkk21 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:


En parlant de sudoku, je n'en trouve plus!! Hormis internet bien évidemment.


Supprime le sudo..:)


Effectivement c'est plus facile à trouver, même à Chiang Maï.


Excellent.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

4 ou 5 minutes ? Tu as donc eu largement le temps de faire une vingtaine de Sudoku en buvant une bière !  :joking:


En parlant de sudoku, je n'en trouve plus!! Hormis internet bien évidemment.


Bonsoir,
Tu n'as pas cela sur ton téléphone ?


J'aime bien le papier, la gomme et le crayon.

Bonjour,
Mercredi après midi je suis allé aidé un couple d'amis pour le pointage des 90 jours sur Internet.
Pour l'épouse, aucun souci, j'ai pu remplir les deux écrans sur Microsoft Edge et le soir même les 90 jours étaient validés.
Procédure impossible pour le mari, j'obtenais un message invitant à contacter les services de l'immigration lors de la validation du premier écran.
Il a donc du se rendre jeudi après midi à côté de Central Airport pour effectuer cette formalité. Et lorsqu'il s'est enquis de savoir pourquoi cela ne pouvait se faire dans son cas par Internet, personne n'a su lui donner de réponse.
Ce qui confirme ce que je pensais depuis un bout de temps, l'impossibilité de pointer en ligne n'est pas forcément du à un dysfonctionnement de ce service de pointage mais est liée très certainement à un bug du logiciel.

Cela me conforte dans ce que je pense, ce service internet, bonne idée mais pas au point.

Je n'ai pas pu faire mon report sur internet, meme reponse. J'y suis donc alle avec le formulaire rempli. la photo du passeport et le passeport contenant la souche du formulaire TM-6, sans prendre le ticket de queue (je n'avais pas compris, mes excuses), je n'avais pas signale mon retour de France en octobre, pas de probleme, je n'avais pas de certificat de residence, pas de probleme, l'officier m'a simplement demande d'en faire un au 3 eme etage la prochaine fois. J'ai rempli le formulaire de satisfaction. Total 5 minutes. Je m'etais gare dans le parking en face, pas de probleme. Pour info,  Il y a une agence pour les visas, renouveler un AO-NON IMM  5000 pour eux et 1900 pour l'immigration.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mercredi après midi je suis allé aidé un couple d'amis pour le pointage des 90 jours sur Internet.
...
Il a donc du se rendre jeudi après midi à côté de Central Airport...


Euhhh !
Tu n'es pas réveillé ! Tu es dans la discussion sur Promenada !  :dumbom:
Il faut impérativement te reprendre en main !!! Cela ne va pas du tout !
:lol:

Bonjour,
Réveillé, si parfaitement, la nuit a été bonne mais courte comme à l'accoutumée. La  fraîcheur matinale à l'heure du petit déjeuner sur la terrasse m'a permis de bien reprendre conscience de la réalité du quotidien.
Oui, j'ai parfaitement conscience de cette divagation qui me conduit de Promenada à Central Airport. Mais il est également question dans cette discussion du pointage des 90 jours, ce qui fait que mon "erreur" n'est qu'une demie erreur en fin de compte.
Et l'outil de recherche sur ce forum fonctionne si mal qu'il ne m'a pas permis de retrouver une discussion qui n'avait trait qu'aux 90 jours.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Réveillé, si parfaitement, la nuit a été bonne mais courte comme à l'accoutumée. La  fraîcheur matinale à l'heure du petit déjeuner sur la terrasse m'a permis de bien reprendre conscience de la réalité du quotidien.
Oui, j'ai parfaitement conscience de cette divagation qui me conduit de Promenada à Central Airport. Mais il est également question dans cette discussion du pointage des 90 jours, ce qui fait que mon "erreur" n'est qu'une demie erreur en fin de compte.
Et l'outil de recherche sur ce forum fonctionne si mal qu'il ne m'a pas permis de retrouver une discussion qui n'avait trait qu'aux 90 jours.


Il ne te reste plus qu'a enfiler ton gilet jaune, ton bonnet rouge et aller manifester à l'île Maurice.

Bonsoir,
L'île Maurice, j'ai bien aimé, mais un peu loin pour moi aujourd'hui. Non, demain j'enfile mon gilet jaune et je vais bloquer le consulat de France.
:offtopic: