Renouvellement et changement de Visa en Birmanie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Chiang Mai, je travaille pour une ONG et ce jusqu'au mois de juin.
J'ai dû quitter la France avec un visa touristique (qui n'est donc pas le visa approprié pour ma situation) à cause d'un manque de paperasse.

Il me faut donc me rendre dans un pays limitrophe avant le 4 décembre. J'ai regardé les prix pour le Laos et en comparaison avec la Birmanie c'est beaucoup plus cher. Cependant, la Birmanie ne semble pas réputée pour être la destination la plus simple pour ce genre de démarches, mais paraît-il que les choses ont changé ces dernières années, quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si je me rends à Yangon, où semble-t-il il y a une ambassade de Thaïlande, combien de jours le changement de visa touristique en visa non-immigrant O cela va prendre ?

De plus, j'ai entendu dire qu'avec le visa non-immigrant O aucune sortie du territoire n'était possible avant les 3 mois révolus du visa sinon celui-ci devenait obsolète ? Chose qui me semble assez difficile à envisager car je compte voyager ...

Dernière question, est-ce qu'un changement de visa est possible à Bangkok ? Je m'y rends fin novembre pour 3 jours, mais je doute que ce laps de temps soit nécessaire...

En l'attente de vos lumières ... je HAIS la paperasse !

Pourquoi ne pas contacter directement l'ambassade au Myanmar ?
Les infos devraient être des plus fraîches !  :|

Bonjour,

Bon courage pour vos démarches mais helas je ne pourrais vous aider par contre pourriez vous me dire dans quel ONG vous travailler, merci

cordialement

Bonjour,
Je ne connais pas la politique de l'immigration de Chiang Mai mais ils peuvent peut être déjà vous changer de visa si vous avez les documents nécessaires, sinon je pense que BGK le fera sans problème..
Pour travailler même gratuitement pour une ONG vous avez besoin d'un visa non immigrant et l'ONG doit, je pense être reconnue par le gouvernement thailandais.. Demandez à avoir un visa multiples entrées afin de ne pas le perdre en cas de sortie du territoire..
Pour l'info sur la Birmanie sur thaivisa ils ont des gens qui vont faire les visas un peu partout et si vous parlez anglais et posez la question vous devriez avoir plusieurs réponses en quelques heures
Bon courage