Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

En fait Tamerlan a une liaison avec la grincheuse du 2ème mais il a honte :)

Bonjour,
Le deuxième il me faudra y retourner début novembre pour mon TM30. Mais heureusement ce n'est pas cette personne qui s'occupe de cette formalité.

Tu as raison Pilouthai de ne pas laisser passer sans réagir une attitude aussi désagréable d'une fonctionnaire de l'immigration.
Je suis sur la même position et il m'est même arrivé de signaler des personnels de boutiques en ville ayant un comportement irrespectueux envers la clientèle. A Bangkok Chang Wattana Gouvernement Complex il y a un bureau spécialement dédié à ce genre de problèmes avec les commerçants. Et les étrangers venant y déposer une plainte sont reçus avec beaucoup d'attention.

oiseausurlabranche a écrit:

Tu as raison Pilouthai de ne pas laisser passer sans réagir une attitude aussi désagréable d'une fonctionnaire de l'immigration.
Je suis sur la même position et il m'est même arrivé de signaler des personnels de boutiques en ville ayant un comportement irrespectueux envers la clientèle. A Bangkok Chang Wattana Gouvernement Complex il y a un bureau spécialement dédié à ce genre de problèmes avec les commerçants. Et les étrangers venant y déposer une plainte sont reçus avec beaucoup d'attention.


Bonsoir,
Je connaissais la Police des taxis qui est très efficace, mais pas le bureau dédié aux comportements irrespectueux envers la clientèle.
Est-il possible d'obtenir l'adresse?
Merci. Et bonne soirée

Voici l'adresse ; le service concerné se trouve au rez-de-chaussée ✌
The Government Complex
Khwaeng Thung Song Hong, Khet Lak Si, Krung Thep Maha Nakhon 10210, Thaïlande
+66 2 142 2233

https://goo.gl/maps/H4QVbDqGc9z

Bonjour,

Lors de mon dernier passage à Promenada pour les "90 jours", j'ai découvert un commerce qui pourrait probablement intéresser quelques personnes parmi vous ou certaines de vos connaissances.
Ceci à peut-être déjà été signalé. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Au deuxième étage, coté Rimping, tout près des escalators, un bureau se propose d'effectuer pour vous, toutes les démarches nécessaires auprès de l'Immigration (Visas, renouvellements de Visa, 90 jpurs, Re-entry, ...)
Ils garantissent le(s) nouveau(x) document(s) dans l'heure.
L'adresse :
TIAN Extension Company Ltd.
Promenada Resort Mall
192 L2-40 Moo 2  T.Tasara A. Muang, Chiang Mai 50000
Mobile : 0979242666
Mail : [email protected]

Malheureusement, les prix sont élevés. Ils sont affichés sur les tables de ce "commerce".

Ceci simplement pour rendre service, sans plus.
Benoît

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Lors de mon dernier passage à Promenada pour les "90 jours", j'ai découvert un commerce qui pourrait probablement intéresser quelques personnes parmi vous ou certaines de vos connaissances.
Ceci à peut-être déjà été signalé. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Au deuxième étage, coté Rimping, tout près des escalators, un bureau se propose d'effectuer pour vous, toutes les démarches nécessaires auprès de l'Immigration (Visas, renouvellements de Visa, 90 jpurs, Re-entry, ...)
Ils garantissent le(s) nouveau(x) document(s) dans l'heure.
L'adresse :
TIAN Extension Company Ltd.
Promenada Resort Mall
192 L2-40 Moo 2  T.Tasara A. Muang, Chiang Mai 50000
Mobile : 0979242666
Mail : [email protected]

Malheureusement, les prix sont élevés. Ils sont affichés sur les tables de ce "commerce".

Ceci simplement pour rendre service, sans plus.
Benoît


En ce qui me concerne j'en ai effectivement entendu parler, pour mes 90 jours pas de soucis c'est par courrier et l'aller/retour met moins de 1 semaine, pour le visa annuel jusqu'à présent (et je l'ai renouvellé ce mois ci) une personne faisait la queue pour moi de bonne heure le matin afin qu'en arrivant à 8h30 je puisse avoir le ticket N°1, mais cette personne nous a informé que pour l'année prochaine ce n'était pas sur de pouvoir fonctionner de la même manière et que si l'on ne voulait pas faire de queue et attendre de joyeuses heures il faudrait certainement passer par ce nouveau "service"...... A suivre.....

Bonjour,

Je dois passer pour le renouvellement de mon visa O-A dans le courant décembre (échéance le 25 janvier 2018), mais je n'ai pas l'intention d'utiliser ce système. Beaucoup trop cher : 6.900 baths pour un renouvellement de visa, plus  1.440 baths si on souhaite un Multi entrées...

Ce dont je ne me souviens plus, c'est devant quel panneau on doit faire la file très tôt le matin ???

Il est vrai que seulement, m'avait-on dit, 20 demandes étaient acceptées par jour, 10 avant midi et 10 l'après-midi. (C'était le cas, l'an dernier).

Il faut "simplement" pouvoir se lever très tôt et être sur place vers 06:00 du matin...avec beaucoup de patience.

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Je dois passer pour le renouvellement de mon visa O-A dans le courant décembre (échéance le 25 janvier 2018), mais je n'ai pas l'intention d'utiliser ce système. Beaucoup trop cher : 6.900 baths pour un renouvellement de visa, plus  1.440 baths si on souhaite un Multi entrées...

Ce dont je ne me souviens plus, c'est devant quel panneau on doit faire la file très tôt le matin ???

Il est vrai que seulement, m'avait-on dit, 20 demandes étaient acceptées par jour, 10 avant midi et 10 l'après-midi. (C'était le cas, l'an dernier).

Il faut "simplement" pouvoir se lever très tôt et être sur place vers 06:00 du matin...avec beaucoup de patience.


Pour avoir les tous premiers numéros c'est avant 6h.
Avec le nouveau gouvernement le big busines légal a remplacé la débrouille, il faut bien faire rentrer de l'argent.....

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Je dois passer pour le renouvellement de mon visa O-A dans le courant décembre (échéance le 25 janvier 2018), mais je n'ai pas l'intention d'utiliser ce système. Beaucoup trop cher : 6.900 baths pour un renouvellement de visa, plus  1.440 baths si on souhaite un Multi entrées...

Ce dont je ne me souviens plus, c'est devant quel panneau on doit faire la file très tôt le matin ???

Il est vrai que seulement, m'avait-on dit, 20 demandes étaient acceptées par jour, 10 avant midi et 10 l'après-midi. (C'était le cas, l'an dernier).

Il faut "simplement" pouvoir se lever très tôt et être sur place vers 06:00 du matin...avec beaucoup de patience.


Concernant la file d'attente, c'est facile : Il y a un panneau "retired /OA"...
Le mois dernier, j'y suis allé à 7h30 et j'ai eu, il me semble, le numéro 11... J'ai terminé à midi...

Il paraitrait qu'une fois le bâtiment terminé près de l'aéroport, le système change... Il faudra peut-être prendre rendez-vous par Internet comme c'est le cas pour les visas à l'ambassade à Paris...

La notification des 90 jours ne fonctionne pas sur internet ?

Il y a bien longtemps que le système merdouille copieusement... ;)
C'est aléatoire...certainement en fonction du vent  :dumbom:

Cela confirme mes constatations, depuis 3 ans je n'ai jamais reussi, quelle bande de ???

:lol:
...et demain, je vais passer au 2ème étage... J'espère y rencontrer de nouveau la grincheuse si elle y bosse toujours!  :D

Merci Pilothai pour cette infos...

Bonsoir,
Le pointage des 90 jours a bien fonctionné pendant pas mal de temps, je l'ai eu utilisé à maintes reprises.
Malheureusement il semble que maintenant ce site Internet ne soit plus fonctionnel (blocage au deuxième écran). Je me rends donc à Promenada vers quinze heures pour réaliser cette formalité bien souvent en moins de cinq minutes.

On va s'y retrouver, j'essaie pour 15 h.

Je ne suis pas certain que Tamerlan y soit aujourd'hui....

pour le troisième trimestre consécutif je l'ai fait par internet, hier vers 15h et ce matin 10 h c'est approuvé et me voila tranquille jusqu'au 25 fevrier

Pilouthai a écrit:

Je ne suis pas certain que Tamerlan y soit aujourd'hui....


Bonjour,
Non, je n'irai pas à Promenada ce jour, Je reviens d'une belle randonnée qui m'a permis de découvrir une magnifique cascade.
Et cette après midi c'est repos.

spartacus38 a écrit:

pour le troisième trimestre consécutif je l'ai fait par internet, hier vers 15h et ce matin 10 h c'est approuvé et me voila tranquille jusqu'au 25 fevrier


Bonjour,
Le site Internet semble donc être de nouveau fonctionnel. Je testerai au mois de février.

J'ai essaye ce matin, toujours bloque sur le deuxieme ecran

Bonjour,
Deux avis contradictoires sur le même sujet, c'est plutôt bizarre, non ?
D'autres personnes ont-elles fait leur pointage via Internet ces derniers temps ?

Pilouthai a écrit:

:lol:
...et demain, je vais passer au 2ème étage... J'espère y rencontrer de nouveau la grincheuse si elle y bosse toujours!  :D


J'y suis allé à 2 reprises, elle a disparu de sa chaise à présent vacante  :)

Youpy1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

:lol:
...et demain, je vais passer au 2ème étage... J'espère y rencontrer de nouveau la grincheuse si elle y bosse toujours!  :D


J'y suis allé à 2 reprises, elle a disparu de sa chaise à présent vacante  :)


Et bien il y a au moins une bonne nouvelle...

Peut-être que mes 2 dossiers la concernant ont servi à kekchoze  :cool:

il faut faire la demande entre 7 jours et 15 jours avant la date indiquée sur le coupon précédent sinon ça plante avec comme message de contacter l'immigration. trop tot ou trop tard ça ne marche pas.
ps : si on fait la demande par internet en fait ce n'est plus 90 jours mais au mieux tous les 83 jours et au pire 75 jours

Oui, la plage du délai de 7 jours et 15 jours est également notifiée dans l'excellent tutoriel rédigé par Nelska. Il est toujours disponible sur le forum:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 84&p=2

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Deux avis contradictoires sur le même sujet, c'est plutôt bizarre, non ?
D'autres personnes ont-elles fait leur pointage via Internet ces derniers temps ?


Ouaip ! Ça marche
@+

Bonjour,

Ce jeudi, je suis allé à l'immigration à Promenada pour y faire renouveler mon visa.

Arrivé sur place à 06:15 du matin, il y avait déjà une série de tabourets avec une farde sur le siège, mais personne dans les environs... Ceci étant, je me suis retrouvé le 19e de la file...
Renseignements pris, il m'a été confirmé que ces sièges vides avaient été "garnis" d'une farde par un thaï qui vient, lui, vers 02:00 du matin.
Il installe les tabourets et y dépose une farde pour ceux qui vont le payer pour pouvoir, eux, arriver à 08:00.
Dès leur arrivée, ils vont payer le "placeur" (on m'a dit 600 baths ???) et prendre la place réservée dans le tout début de la file.... Joli petit business, si le thaï dispose, chaque jour de 10 tabourets...

D'autre part, un Monsieur français qui avait le n° 20 dans l'ordre de passage venait, lui-aussi pour renouveler son visa.
Mais, une fois les formalités terminées, au rez de chaussée, il a dû aller à l'étage pour y remplir et déposer un TM 30 (question de domiciliation). Étonné car il habite Chiang Mai depuis 10 ans, marié à une thaïe et avec 3 enfants, dispose d'une maison,...Jamais on ne lui avait réclamé ce document...
Mais, ce qui lui est resté en travers de la gorge : il a été obligé de payer 1,600 baths pour cette opération...

En fait, après renseignements, il nous a été confirmé que ce document TM 30 et les 1,600 baths étaient obligatoires depuis longtemps, mais que l'Immigration de CNX ne l'appliquait pas...Mais, depuis très peu de temps, les militaires du gouvernement ont exigé la mise en application de ce paiement.
En résumé, maintenant, le coût d'un renouvellement de visa est de 1,900 baths + 1,600 baths, soit 3,500 baths...Cela commence à devenir un peu beaucoup, non ?

Ne soyez donc pas surpris lors de votre prochaine démarche de demande de nouveau visa.

Personnellement, je n'ai pas été contraint de présenter ce TM 30,car celui que j'avais dans mon passeport était encore valable, mais l'agent m'a averti que l'an prochain je devrais payer et fournir le fameux document.

Bonjour,
L'amende de 1.600 Bahts est normale en cas d'omission du TM 30. Ce document normalement ne se rempli qu'une seule fois à chaque changement d'adresse.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'amende de 1.600 Bahts est normale en cas d'omission du TM 30. Ce document normalement ne se rempli qu'une seule fois à chaque changement d'adresse.


En fait, le TM30 doit être validé par l'immigration à chaque retour en Thaïlande lorsqu'on a voyagé dans un pays étranger...
Pour les grands voyageurs, cela est une telle contrainte de perdre du temps à l'immigration à chaque retour qu'ils préfèrent payer une bonne fois pour toute les 1.600 THB au moment de renouveler leur visa...

Etant proprietaire, dois-je fournir un TM30 ? Ou un document attestant que je suis proprietaire ?

Tu dois remplir le formulaire (page 1) en tant que propriétaire...et mettre ton nom dans la liste de la seconde page : "Name of Aliens in Residence"
C'est débile mais c'est comme cela !
C'est ce qu'on appelle une auto-attestation !  :lol:

Merci bien, j'economise 1600 baths grace a toi.

Bonjour,

Je suis allé faire mon extension de visa il y a 3 semaine à Khon Kaen. en début d'après midi.
Pas de TM30, pas nécessaire de passer à l'immigration après un retour en Thaïlande, pas de 1.600 B.
J'étais rentré il y a 55 jours et l'officier m'a accroché un papier pour 90 jours après ce renouvellement.

extension plus re entry permit 30 minutes soit 15 de plus que lorsque je me présente le matin

Ni dit pas cela : On va tous déménager de Chiang Mai vers ton coin !  :lol:

En fait ceci est mis en application depuis 1 an environ, il faut d'une part que votre propriétaire (ou votre femme ou compagne) déclare à l'immigration que vous habitez bien à cette adresse là, en cas de non déclaration c'est 1600b d'amende. Ensuite à chaque fois que vous revenez en Thaïlande il faut dans les 24h vous signaler à l'immigration (bureau 2e étage de Promenada). Il s'agit juste de l'application d'une loi ancienne.

esery a écrit:

Etant proprietaire, dois-je fournir un TM30 ? Ou un document attestant que je suis proprietaire ?


Si vous habitez une maison vous ne pouvez donc par définition (loi thaïe) en être le propriétaire mais votre compagne ou épouse doit elle faire la démarche et déclarer que vous habitez chez elle à telle adresse. La non déclaration est punie de 1600b d'amende.

Tout à fait, loi diversement appliquée en fonction de la région...et d ela personne puisque pour moi, on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire en étant allé à l'immigration...puis une autre personne avait dit que si...
Bref, je ne le fais pas et je paierai les 1.600 THB s'il le faut...mais je ne vais par perdre 2 heures à chaque fois que je reviens en Thaïlande, soit une bonne dizaine de fois par an  :dumbom:  !!!