Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

La Thaïlande préfère les Farangs qui consomment (restos, buveurs sérieux de bières/alcools/vins Français bien taxés, fumeurs, vont chez le coiffeur/barbier, sortent la nuit, payent leurs amendes, grosse maison, grosse moto, petite femme, etc.)

Les petites retraites, les autarciques, les randonneurs, les cyclistes, les prêcheurs dans le désert, les bricoleurs, les Végan, etc. arrivent loin derrière... Même les Chinois leur sont préférés...!

Chiang Man a écrit:

La Thaïlande préfère les Farangs qui consomment (restos, buveurs sérieux de bières/alcools/vins Français bien taxés, fumeurs, vont chez le coiffeur/barbier, sortent la nuit, payent leurs amendes, grosse maison, grosse moto, petite femme, etc.)

Les petites retraites, les autarciques, les randonneurs, les cyclistes, les prêcheurs dans le désert, les bricoleurs, les Végan, etc. arrivent loin derrière... Même les Chinois leur sont préférés...!


Et en France on devrait s'en inspirer, accueillir ceux qui ont des moyens ou un vrai savoir, mais nous on préfère toute la misère du monde......

Je suis bien d'accord, mais pas ON, je me désolidarise, plutôt les Politiciens accompagnés de leurs sponsors et aidés par leurs nombreuses associations... Il doivent certainement avoir une ou plusieurs raisons...!

Bonsoir,
C'est toujours le même bazar à l'immigration de Promenada.
J'y suis allé cette après midi pour un re entrry vers quinze heures trente. Au vu du numéro que j'avais en main et de la lenteur de la délivrance de ce sésame, j'ai patienté une demie heure je suis rentré chez moi.
Heureusement, je n'habite pas très loin de ce centre commercial.

Bonjour,
Retour à l'immigration hier après midi, mais les bureaux sont fermés pour cause de fête royale.
L'immigration devrait afficher de manière bien visible les calendriers des jours de fermeture, cela serait bien pratique.
Mais je ne désespère pas pour mon re entry.
Un jour je l'aurai ...

Ce bureau d'immigration, c'est vraiment n'importe quoi !  :mad:

Le 20 Juin je me suis pointe a Promenada pour extension visa Thai family ou Thai Spouse ( il me restait que 3 jours ouvres avant l'expiration,5 au total avec le week end ).

Vu que c'etait la premiere fois a Promenada j'ai applique le meme timing que l'ancien centre de l'aeroport.

- Arrive 4 am, je suis en position 5, bien sur les 4 premiers sont des agents Thai, apres discussion ils sont tous en charge de clients pour le visa "volunteer", donc j'aurai le 1er numero soit 401 pour mon type de visa

- A note que la personne arrivee apres moi, est arrive a 6h00 ( soit 2h00 plus tard ) pas d'affluence comme a l'aeroport, meme tres calme depuis que des centres a Lampang et Lamphun ont ouvert ( ce qui m'a ete confirme plus tard par l'officier qui conseille d'arriver vers 6h00 voir apres - mais il ne traite que 10 de ce type de visa par jour )

- A 7h00 je m'inquiete car il n'y a pas de distribution de ticket comme c'etait le cas a l'aeroport ce qui me laissait le temps de retourner a la maison recuperer ma femme

- La distribution des tickets se fait a 8h30 et les portes ouvrent a 9h00, voir meme un peu avant

- Aux environs de 9h30 tout etait termine, cela a mis environ 30-40mns max

- Juste un nouveau fomulaire, pour inserer le plan du lieu d'habitation, suffit d'aller avec son plan ( celui de l'an passe ) et le formulaire a la photocopieuse a cote et ils feront le necessaire pour l'inserer dans le cadre dedie ( entete a remplir et en bas a signer ).

- Bank Passbook ( j'avais imprime plus d'un an : Mars 2016 a Juin 2017 ), normalement il faut justifier de 2 mois pour les fonds, mais l'officier voulait toutes les pages ( juste une manquait ca va )

- Cette fois ci on ne m'a pas demande de mettre 100 baht sur mon compte et de mettre a jour mon passbook, je m'etait arrange pour retire 1000 THB par jour les 2 derniers jours afin qu'il voit des ecritures recentes ( meme si la lettre de la banque date de la veille certain officier peuvent etre prise de tete, c'est la premiere fois que c'etait un homme aussi !! )

- Comme d'habitude le sesame ( tampon dans le passeport ) est pour 1 mois ( le temps de mener leur enquete de voisinage et de tout verifier meme si les papiers sont les memes depuis des annees - Retour donc dans un mois ( sans queue cette fois ci, l'apres midi de preference pour avoir le tampon final ( 1 an )

- Annee prochaine je m'y prendrai un peu plus en avance et j'irai vers les 7h00 apres l'ecole je verrai si ca a change

Une arrivée à 4h00 est vraiment une honte !!! Un jour peut-être l'immigration à Chiang Mai sera moins bordélique avec des employés travaillant pour de bon...

Du temps où l'immigration était proche de l'aéroport, j'y allais toujours vers 11h00, ou 14h00... A présent, si on veut avoir un maximum de chance d'obtenir une extensn de visa, c'est avant 7h00...

Pilouthai a écrit:

Une arrivée à 4h00 est vraiment une honte !!! Un jour peut-être l'immigration à Chiang Mai sera moins bordélique avec des employés travaillant pour de bon...

Du temps où l'immigration était proche de l'aéroport, j'y allais toujours vers 11h00, ou 14h00... A présent, si on veut avoir un maximum de chance d'obtenir une extensn de visa, c'est avant 7h00...


Bonjour,
Tout à fait exact.
Je ne sais pas ce qu'il en sera dans les futurs locaux de l'immigration lorsqu'ils seront revenus sur le site d'origine près de l'aéroport.
Mais vu la vitesse à laquelle se font les travaux, il va nous falloir faire preuve d'une très grande patience.

Ça donne envie tout ça....Y'a pas moyen de payer un agent qui s'en occupe? EN Indonésie, je passais par un gars de l'immigration à qui je donnais une petite enveloppe et je n'occupais de rien :)

Chiang Man a écrit:

La Thaïlande préfère les Farangs qui consomment (restos, buveurs sérieux de bières/alcools/vins Français bien taxés, fumeurs, vont chez le coiffeur/barbier, sortent la nuit, payent leurs amendes, grosse maison, grosse moto, petite femme, etc.)

Les petites retraites, les autarciques, les randonneurs, les cyclistes, les prêcheurs dans le désert, les bricoleurs, les Végan, etc. arrivent loin derrière... Même les Chinois leur sont préférés...!


C'est une lapalissade!
Les dirigeants thaïs ont tout compris, ils veulent des étrangers à fort pouvoir d'achat pour faire tourner leur économie, en France on préfère des étrangers sans le sou qui coutent un bras au contribuable français, qui au demeurant en redemande!!

Bonjour
En vous lisant, je me dis quelle enfer !! ce lever a 4h00 du mat pour aller a l'immigration
La Thailande c'est l'enfer des visas ,
Mais comment font les personnes âgés ou ceux qui non pas trop la forme ?
Pas d'autre astuces
Ca fait un peu peur pour un futur expat

Ils payent une société qui facilite tout cela...dont une partie de l'argent va aux personnes travaillant à l'immigtion ! :idontagree:

Merci
cest cher ?

Bonjour, 
Bonjour tous le monde,

Cela ne ce passe pas pareil dans toutes les immigrations et nous avons bien de la chance a Pattaya ou c'est bien roder et le personnel de l'immigration bosse comme il faut...
Au debut j'arrive a l'ouverture et je me rend compte qu'un peu plus tard dans la journee sa va encore plus Vite...

Bon courage
Bonne soiree


Thom

À Kanchanaburi , 3 minutes en début d'après-midi formulaire déjà remplie .
Un peu plus long le matin 10 à 15 minutes , mais il n'y a pas vraiment pas la queue .
Je croyais en arrivant dans cette province qu'il y aurait plus d'étrangers y habitant  .
Et les formalités pour les birmans c'est dans un autre bâtiment .

Bonjour,
Je me dis parfois qu'il serait bien de ne pas dépendre de l'immigration de Chiang Mai où beaucoup de choses semblent compliquées.
Heureusement, l'extension de visa ne se fait qu'une fois par an. J'en ai pris mon parti en sachant que ce sera une journée moins sympathique que les autres.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour, 
Bonjour tous le monde,

Cela ne ce passe pas pareil dans toutes les immigrations et nous avons bien de la chance a Pattaya ou c'est bien roder et le personnel de l'immigration bosse comme il faut...
Au debut j'arrive a l'ouverture et je me rend compte qu'un peu plus tard dans la journee sa va encore plus Vite...

Bon courage
Bonne soiree


Thom


Il va falloir que l'immigration de Chiang Maï fasse un stage de remise à niveau à Pattaya, ou mieux on vous echange nos bras cassés!!

franck05 a écrit:

Bonjour
En vous lisant, je me dis quelle enfer !! ce lever a 4h00 du mat pour aller a l'immigration
La Thailande c'est l'enfer des visas ,
Mais comment font les personnes âgés ou ceux qui non pas trop la forme ?
Pas d'autre astuces
Ca fait un peu peur pour un futur expat


Bonsoir
C est simplement une particularité de Chiang Mai.
A Udon Thani c'est l affaire d une heure au maximum et ce n'est qu une fois par an. Faut relativiser.

franck05 a écrit:

Bonjour
En vous lisant, je me dis quelle enfer !! ce lever a 4h00 du mat pour aller a l'immigration
La Thailande c'est l'enfer des visas ,
Mais comment font les personnes âgés ou ceux qui non pas trop la forme ?
Pas d'autre astuces
Ca fait un peu peur pour un futur expat


J'ai parle du visa Thai Spouse ou THai Family qui est plus contraignant au niveau paperasse et madame doit etre presente, seulement 10 dossiers par jour, c'est clair que les visa retraite ca va plus vite.

Je ne me suis pas leve a 4h00, je suis arrive a 4h00, ca m'a mis 22 minutes chrono ( je me reveille en genral a 5h00 dans la semaine donc 1 fois par an un reveil a 3h00 ca va, madame arrive juste 15 mn avant l'appel de mon numero, ca depend de ma position ).

En comptant qu'en arrivant tout l'acces en voiture au centre commercial etait barricade avec des barrieres que j'ai du pousse !!! pas d'acces au parking au sous sol ferme par des chaines, j'avais pas l'outillage pour les briser.

Pas besoin de passer par une agence de visa, il suffit juste de payer une personne qui restera assis sur une chaine toute la nuit ( en general 500 baht ), et vous arriver avant l'ouverture avec votre dossier et il vous laisse la chaise.

Les agences de visa font les dossiers pour visa retraite car plus simplifies, pour les visa thai spouse les 2 doivent etre present en personne.

Tous les reports 90 jours je gere sur internet quand le site veut bien fonctionne ce qui n'est pas le cas en ce moment ou par la poste  10+5 baht de timbres ( je ne fais pas de recommande ), donc je ne visite cette immigration qu'UNE fois par an dans mon cas, je ne compte pas le retour dans un mois car c'est juste un tampon pas besoin de queue, pas besoin de ticket, ca prend moins de 5 minutes.

Comme je l'ai dit il y a moins de candidat et venir a 6h00 voir 7h00 pour ce type de visa est jouable maintenant, apres ca depend des jours certainement, mais l'officier m'a dit plus besoin de venir si tot, a 6h00 j'aurais eu le numero 402 donc en 2eme position..... reste de la place pour le numero 410 !!!

cdgcnx a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour, 
Bonjour tous le monde,

Cela ne ce passe pas pareil dans toutes les immigrations et nous avons bien de la chance a Pattaya ou c'est bien roder et le personnel de l'immigration bosse comme il faut...
Au debut j'arrive a l'ouverture et je me rend compte qu'un peu plus tard dans la journee sa va encore plus Vite...

Bon courage
Bonne soiree


Thom


Il va falloir que l'immigration de Chiang Maï fasse un stage de remise à niveau à Pattaya, ou mieux on vous echange nos bras cassés!!


Franchement :" OUI"...

J'me disait aussi !! Ouuff

JEANLUCETNAN a écrit:
franck05 a écrit:

Bonjour
En vous lisant, je me dis quelle enfer !! ce lever a 4h00 du mat pour aller a l'immigration
La Thailande c'est l'enfer des visas ,
Mais comment font les personnes âgés ou ceux qui non pas trop la forme ?
Pas d'autre astuces
Ca fait un peu peur pour un futur expat


Bonsoir
C est simplement une particularité de Chiang Mai.
A Udon Thani c'est l affaire d une heure au maximum et ce n'est qu une fois par an. Faut relativiser.


Oui Jean-Luc mais c'est aussi le même souci pour les 90 jours.

Bonsoir,
Pour les 90 jours, j'y vais vers quinze heures le jeudi ou le vendredi, c'est en général très rapide. Le dernier pointage s'est fait en deux minutes chrono.

Merci Tamerlan pour cette info, notre prochain passage à l'immigration sera dans quelques jours pour la prolongation du visa.

Bonjour,
Extension de visa O-A faite ce matin.
Arrivée à Promenada à sept heures, très peu de monde, une toute petite file d'attente pour les visas retraites.
Distribution des numéros à huit heures trente, j'ai le numéro 5. Et seulement deux personnes derrière moi.
Et à dix heures trente je prends la direction de la maison après avoir obtenu mon extension de visa.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Extension de visa O-A faite ce matin.


ils t'ont demandé le TM30 ?

Bonjour,
Je ne pourrais répondre précisément à cette question.
J'ai fait pointer mon TM 30 lors de mon retour de France le 21 juin et le récépissé annoté est agrafé dans mon passeport.
Et la notification a certainement été enregistrée en informatique aussi.
Le personnel de l'immigration a donc eu tout loisir de constater que cette formalité avait été accompli et rien ne m'a été demandé.

En septembre, je vais refaire mon extension...sans TM30... On verra bien ce qu'ils diront !

Ok, on n'est pas dans la même situation , moi je pense que je devrais l'avoir lors de mon extension, vers le 15 octobre

Bonjour
Visite a promenada ce matin pour extension 1 an + re- entry
Bon arrivée a 4h45 !!!
J'étais no 5 . a 7 h 8 personnes et vers 8h plus d'une douzaine.
Finalement j'ai eu le no 3
Ai eu mon passeport a 10h 20 et ai file au re- entry
Eu no 17. Quand je suis entre dans bureau le no 16 était déjà en cours.
Finalement sorti 10h45 avec ext+ re-e
Bon j'ai du me lever tôt mais c'est fait
Peinard pour 1 an :)

Bonjour,
J'ai donc eu plus de chance hier matin en ne me levant qu'à six heures. Il ne me faut guère qu'une quinzaine de minutes depuis chez moi pour être dans les locaux de l'immigration.

Oye, oye braves gens de Chiang Mai. Ne pensez pas que vous êtes un cas isolé pour le TM 30. Deux de nos amis viennent de s'installer à Pattaya et on leur a demandé le TM 28 qui serait le formulaire à remplir non pas par le propriétaire (TM 30) mais par le locataire. Je suis certains qu'à Pattaya il va y avoir nombre d'expats qui vont découvrir l'existence de ce document. Braves gens rendormez vous il est l'heure de la sieste.

sansdomicile a écrit:

Oye, oye braves gens de Chiang Mai. Ne pensez pas que vous êtes un cas isolé pour le TM 30. Deux de nos amis viennent de s'installer à Pattaya et on leur a demandé le TM 28 qui serait le formulaire à remplir non pas par le propriétaire (TM 30) mais par le locataire. Je suis certains qu'à Pattaya il va y avoir nombre d'expats qui vont découvrir l'existence de ce document. Braves gens rendormez vous il est l'heure de la sieste.


Sur que le personnel de l'immigration de Pattaya a fait un stage à Chiang Maï........il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à être em.....bêter.

sansdomicile a écrit:

...et on leur a demandé le TM 28 qui serait le formulaire à remplir non pas par le propriétaire (TM 30) mais par le locataire. Je suis certains qu'à Pattaya il va y avoir nombre d'expats qui vont découvrir l'existence de ce document.


Rien de nouveau, c'est aussi vieux sinon plus vieux que le TM30. C'est à faire quand on a changé de domicile
normalement toutes les immigrations le demandent , c'est effectivement au locataire de le signaler
TM30 , le proprio dit qu'il a quelqu'un chez lui, TM28, le locataire dit qu'il a déménagé

Gerardthai a écrit:
sansdomicile a écrit:

...et on leur a demandé le TM 28 qui serait le formulaire à remplir non pas par le propriétaire (TM 30) mais par le locataire. Je suis certains qu'à Pattaya il va y avoir nombre d'expats qui vont découvrir l'existence de ce document.


Rien de nouveau, c'est aussi vieux sinon plus vieux que le TM30. C'est à faire quand on a changé de domicile
normalement toutes les immigrations le demandent , c'est effectivement au locataire de le signaler
TM30 , le proprio dit qu'il a quelqu'un chez lui, TM28, le locataire dit qu'il a déménagé


Oui mais à Chiang Mai c'est bien le locataire qui est invité à se présenter à l'immigration pour mettre à jour le TM 30 lorsqu'il revient d'un séjour à l'étranger sans changement de domicile.

Comme on sait, le TM30 ils le mettent à leur sauce, et à Chiang mai ils font comme ils veulent,  mais le TM28, qui est un autre document , est du ressort exclusif du farang, et évidement n'est demandé qu'une fois ... jusqu'au prochain éventuel déménagement

sansdomicile a écrit:
Gerardthai a écrit:
sansdomicile a écrit:

...et on leur a demandé le TM 28 qui serait le formulaire à remplir non pas par le propriétaire (TM 30) mais par le locataire. Je suis certains qu'à Pattaya il va y avoir nombre d'expats qui vont découvrir l'existence de ce document.


Rien de nouveau, c'est aussi vieux sinon plus vieux que le TM30. C'est à faire quand on a changé de domicile
normalement toutes les immigrations le demandent , c'est effectivement au locataire de le signaler
TM30 , le proprio dit qu'il a quelqu'un chez lui, TM28, le locataire dit qu'il a déménagé


Oui mais à Chiang Mai c'est bien le locataire qui est invité à se présenter à l'immigration pour mettre à jour le TM 30 lorsqu'il revient d'un séjour à l'étranger sans changement de domicile.


Et oui, nous en avons discuté pendant des semaines sans parvenir à nous mettre d'accord, mais c'est exactement comme cela ............à Chiang Maï.

Bonsoir,
Je suis passé près de l'aéroport cette après midi et ai pu constater que les travaux des nouveaux bâtiments de l'immigration avancent bien. Le gros oeuvre jusqu'au troisième niveau est pour ainsi dire terminé.

Oui...et donc dès que c'est terminé, adieuuuuu Promenada et on pourra même prendre rdv sur Internet pour nos visas (si l'informatique fonctionne naturellement)... !

Pour info, la plupart des hôteliers ne font plus les déclarations TM30 depuis plusieurs mois car Intranet ne fonctionne pas et ils ont autre chose à faire que de se déplacer à l'immigration pour enregistrer les étrangers ! Certains ne prennent même plus l'identité des clients!