Vol retour apres la fin du visa. Que faire?

Bonsoir a tous, j'ai un petit problème, je suis en thailande (chiang mai <3) depuis le 12 avril et j'ai déjà mon vol retour prévu le 12 septembre, je reviens du laos avec un visa tout neuf hors ce dernier se terminera vers le 6 ou 7 septembre après avoir pris l'extension de 30 jours a promenada.

Je suppose que je risque d'avoir des problèmes lors de mon retour, que dois je faire, puis je demander un extension supplémentaire en montrant mon vol retour a l'immigration?

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça?

Merci d'avance.

Le mieux serait peut être de ressortir de Thailande avant la fin de votre visa , re-entrez avec une exemption de 30 jours et demandez une extension à ce moment là !
L'overstay coute 500 baht/jour AIS est ce une bonne solution ?
Peut être également allez demander conseil à l'immigration de votre lieu de résidence !
Cdlt

Lors de l'extension de 30 jours, demandez-leur s'ils accepteront de faire une extension de 15 jours pour 1900bahts le 6 septembre.
Sinon il faudra faire un aller-retour a la frontiere pour avoir 30 jours.

Ok merci les mecs, j'ai peut être une solution, donc en gros fin du visa 7 8 septembre, si je sors pour le vietnam et re rentre en thai vers le 10 11 juste avant mon vol c'est tout bon non? J'ai jamais était bon en maths c'est compliqué tout ça pour moi! :( Je préfère être sur ca, rigole plus avec les visas de nos jours

makmak123 a écrit:

Ok merci les mecs, j'ai peut être une solution, donc en gros fin du visa 7 8 septembre, si je sors pour le vietnam et re rentre en thai vers le 10 11 juste avant mon vol c'est tout bon non? J'ai jamais était bon en maths c'est compliqué tout ça pour moi! :( Je préfère être sur ca, rigole plus avec les visas de nos jours


Bjr,
Juste pour info, je ne suis pas un mec !!
:dumbom:

Mais pour quelque jours pourquoi pas payér l overstay a l aéroport? Ça coûte 500 bat par jours . À moi pour un jour on ne m as pas fait payér!

silvanosm a écrit:

Mais pour quelque jours pourquoi pas payér l overstay a l aéroport? Ça coûte 500 bat par jours . À moi pour un jour on ne m as pas fait payér!


C'est une chose à éviter car aujourd'hui, le fait de dépasser la validité de son visa peut avoir des conséquences si un jour, vous demandez un visa pour revenir dans le pays...
C'est vrai que la première journée dépassée est gratuite...mais ensuite, vous figurez dans le listing d'un fichier...

Hahaha au temps pour moi Prudence ^^
Oui je préfère éviter l'overstay Silva, j'en ai déjà eu auparavant et je compte bien revenir donc autant être clean surtout a 23 ans, ce serait embêtant! :( Merci a tous, gars et fille :P

Depuis j ai demandé et obtenu un visa pour 6 mois, avec 2 sorties, sans problèmes.
Les nouvelle loi concernent le long overstay de plus de un mois. Bien sûre il faut éviter l overstay  mai le ficher pour un jour ou deux.... S il vous plait!!

silvanosm a écrit:

Depuis j ai demandé et obtenu un visa pour 6 mois, avec 2 sorties, sans problèmes.
Les nouvelle loi concernent le long overstay de plus de un mois. Bien sûre il faut éviter l overstay  mai le ficher pour un jour ou deux.... S il vous plait!!


Pour une fois que l'on a un Jeune avec de la jugeote pourquoi vouloir à tout prix le polluer ???
Qu'il prenne une solution "dans les clous" et au moins il est tranquille !!
:top:

Non, on evite l'overstay, on sort et on revient.
Conseiller a quelqu'un un overstay est irresponsable. Si mr a un accident de voiture ou moto entre-temps ca peut se compliquer. Mieux vaut au pire le signaler a la police si pas le choix mais en general il y a une solution (demande d'extension ou sortie-entree).

makmak123 a écrit:

Hahaha au temps pour moi


C'est la premiere fois que je vois quelqu'un ici orthographier correctement cette expression.
En plus vous etes sympatique, vous posez une question sur les visas qui meritait clarification, ca change !
Pour etre au top, vous auriez pu ecrire "555 au temps pour moi"
Car en thai 5 se dit "Ha" et les thais l'ecrivent ainsi a la place de notre lol ;)

okimmel a écrit:
makmak123 a écrit:

Hahaha au temps pour moi


C'est la premiere fois que je vois quelqu'un ici orthographier correctement cette expression.
En plus vous etes sympatique, vous posez une question sur les visas qui meritait clarification, ca change !
Pour etre au top, vous auriez pu ecrire "555 au temps pour moi"
Car en thai 5 se dit "Ha" et les thais l'ecrivent ainsi a la place de notre lol ;)


T'es sérieux Okiki ???
On écrit : Autant pour moi !!!
Mais c'est un détail ; makmak est fort sympathique et l'orthographe passe au second plan !!!
:cheers:

Je suis un maniaque de l'orthographe alors bon, c'est toi qui vois.

Alors après vérification les 2 orthographes sont correctes mais ont une signification légèrement différente !!
Nous sommes donc 2 maniaques de l'orthographe !!!
:cheers::D

"Attention ! En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur, même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi."
Si on me sert une soupe et que tu veux la meme chose, tu diras "autant pour moi" mais il est certain que dans le sens que voulait employer makmak il fallait bien ecrire "au temps pour moi". Il reconnaissait la une erreur en t'ayant pris pour une personne de sexe masculin. S'il avait ecrit "autant pour moi" ca aurait voulu dire que lui aussi etait une femme.

Si jeune et déjà pointilleux... ca promet!

tomyam33 a écrit:

Vous avez des vies de folies, incroyables...


tomyam33 a écrit:

Vous êtes nombreux comme cela à rien branler de la journée???


tomyam33 a écrit:

Purée! Vous avez une vie de oufff les gars, des aventuriers du 21 sièclel, incroyable, des Henri Mouhot de la Promenada!!!


Ca fera beau dans ta collection de participations aux forums.
On n'a pas le droit de s'interesser au sens des mots?

Si, si, mais on le droit également de ne pas se prendre au sérieux, c'est mon cas.

Sur ce point je pense qu'on se rejoint.

555 tingtong makkk :D Et si vous voulez savoir, je ne bois pas et ne fume pas! Et j'ai des abdos! :lol:
Sinon J'ai ouï dire qu'a la 5eme demande de visa touriste on se prenait un carton rouge dans les dents, plus d'infos? Prochain voyage je pense fortement m'orienter vers un visa étudiant, bien plus intéressant pour quelqu'un qui souhaite rester sur du long terme!

makmak123 a écrit:

555 tingtong makkk :D Et si vous voulez savoir, je ne bois pas et ne fume pas! Et j'ai des abdos! :lol:
Sinon J'ai ouï dire qu'a la 5eme demande de visa touriste on se prenait un carton rouge dans les dents, plus d'infos? Prochain voyage je pense fortement m'orienter vers un visa étudiant, bien plus intéressant pour quelqu'un qui souhaite rester sur du long terme!


Pratiquement un OVNI !!!
:D:lol:

Surtout si tu veux étudier maak maak, c'est un peu le principe!

Cela m'et déjà arrivé.
En fait j'ai directement payé l'amende à l'immigration en repartant.
Si cela ne concerne pas trop de jours et que vous n'êtes que touriste.. no problem.

Et si il change son vol retour auprès de la compagnie il va payer 150€ sur un billet non modifiable ?

Je ne sais plus ce que cela m'avait coûté mais oui, sans doute la compagnie prendra des frais.

Prudence84 a écrit:

Alors après vérification les 2 orthographes sont correctes mais ont une signification légèrement différente !!
Nous sommes donc 2 maniaques de l'orthographe !!!
:cheers::D


C'est un petit HS mais là, tu me déçois énormément.....  :rolleyes:
Dans ce cas précis, c'est bien "au temps" et non "autant" !
Je te donne un averto !
A meh ! (Meh : cri de la chevrette)

laedafae2 a écrit:

Cela m'et déjà arrivé.
En fait j'ai directement payé l'amende à l'immigration en repartant.
Si cela ne concerne pas trop de jours et que vous n'êtes que touriste.. no problem.


Très mauvaise idée !

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Alors après vérification les 2 orthographes sont correctes mais ont une signification légèrement différente !!
Nous sommes donc 2 maniaques de l'orthographe !!!
:cheers::D


C'est un petit HS mais là, tu me déçois énormément.....  :rolleyes:
Dans ce cas précis, c'est bien "au temps" et non "autant" !
Je te donne un averto !
A meh ! (Meh : cri de la chevrette)


En même temps c'est normal que je me sois trompée puisque cette expression est une expression militaire et moi je ne connais pas !!!!  :lol:
Allez on se retrouve avec les chèvres !!!
:cool:

Pourtant cela m'avait coûté des frais et une amende mais... avec le sourire...enfin à l'époque...
Le choses auraient auraient elles évolué ?

Oui, ils ont durci les sanctions et surtout ils appliquent celles qui existaient deja.
Il y a toujours la simple amende lors du passage a la douane mais le gros probleme est si vous vous faites controler pendant la période d'overstay ou que vous avez affaire a la police pour un accident ou autre, ils vous considéreront comme en overstay sans l'avoir signale a la police et c'est la que ca se complique. Ca sera a la libre appréciation des policiers, s'ils ont envie de faire casquer du farang, ils auront la une belle opportunité.
Il n'est quand pas difficile de s'organiser pour éviter au maximum les overstays.

Là je suis d'accord sur le risque d'un contrôle en overstay, notamment entre deux visas run.
C'est un sujet très sensible.

Sans compter que les visas Run sont interdits depuis pas de temps maintenant !
:/

Je dois me faire vieux.... de l'ancienne école.
Mais alors les personnes qui comme moi à l'époque vivent sur place, comment font ils à présent pour rester sur place le lapse de temps (parfois fort long) nécessaire à l'obtention du work permit, et du long way ??

Il est toujours possible de faire des visas touriste dans les pays voisins en attendant.
Ca ne s'appelle pas visa run, "visa run" ca veut dire sorti et re-rentrer avec 30 jours en exemption de visa. On a droit a 90 jours maxi tous les 6 mois ainsi.

Ben c'est donc bien cela.... ;)

Prudence84 a écrit:

Sans compter que les visas Run sont interdits depuis pas de temps maintenant !
:/


Mot oublié : depuis pas mal de temps !
Okiki tu deviens plus que pointilleux !!!
:dumbom:

Après un Visa Run n'a rien à voir avec un visa touriste, non ???
Si on parle visa Run, je réponds visa Run !
Si on parle visa touriste, je réponds visa touriste !
:cheers:

Oui je re-précisais, pas sur que tout le monde fasse la différence.
Je repondais a laedafae

Ohhhh la nuance est ténue parfois...  :D
Bon pas grave dans tout les cas, avons nous répondu à la question ?