Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

Bonjour,

Je suis allé au centre d'mmigration de Chiang Mai pres de l'aeroport pour obtenir mon tampon d'extension de visa cette semaine (23 Juillet) et j'ai decouvert que de nombreux services ont demenages a Promenada, il ya meme une navette songtaew pour y aller, si vous avez des retours d'experiences sur ce nouvel emplacement pourriez vous les partager ici?

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait faire une reservation en ligne 100 jours a l'avance ( le reve ), mais il ya seulement 10 rendez-vous par jour possibles en ligne !! et le système ne fonctionne pas correctement, une personne avant moi ralait a ce sujet, et certains gardent les habitudes ( les bonnes ) la queue a 5h du matin pour avoir le numero 1, mais on est pas prioritaire par rapport a ceux qui ont reserve en ligne ..et souvent il y aplus de place en ligne car je suppose que les agences de visa ont d'avance tous les rendez vous ( une petite combine )..

Le site est le suivant :

http://chiangmaiimm.com/th/queue-online.html

En ce qui concerne Promenada

Les horaires d'ouverture restent inchanges ( 08H30 - 16H30 du lundi au vendredi )

Le service a ete transfere depuis le 20 Juillet donc tres recent, et les services a Promenada sont les suivants ( a clarifier si vous avez plus d'informations, j'ai trouver cela sur internet ):

- Retraite
- Report 90 jours
- Visa Touristique
- Re-Entry Permit

J'ai quand meme reussi a faire mon report 90 jours au centre d'immigratin habituel le 23 Juillet, mais il n'y avait pas d'affichage de numero comme 501, le panneau indiquait le numero 000 et il était 14h45 quand je suis arrive la bas.

Je n'etais pas venu initialement pour mon report 90 jours mais suite a un SMS recu ( c'est nouveau ) m'indiquant que mon extension avait ete accorde ( jamais eu cela l'an dernier) et vu que mes 90 jours espiraient dans 5 jours mais il me fallait le tampon d'extension d'un an avant de les faire j'en ai profite.

Je reviens de Promenada afin de me rendre compte sur place des locaux...

C'est au RdC du 1er bâtiment, accès à l'extérieur...

Ce qui frappe le plus est le nombre de personne attendant à l'extérieur, devant les vitres...

Concernant le report des 90 jours, il y a un petit bureau à l'extérieur, après la porte d'entrée...
Inutile d'entrer et de faire la queue...
il y a 3 filles là, s'ennuyant visiblement à mourir, qui vous donne le formulaire et font l'enregistrement pour vous... il suffit de venir avec la copie de son passeport.
:)

Visa retraite a Promenada.
Suite aux dificultes a l'aeroport pour un visa marriage, je me suis oriente sur le visa retraite.
Lundi, 9h.  tel a une connaissance de l'immigration qui a cree une cie.
A 10 h. je donne les doc. a une jeune fille de la cie (a cote de la photocopieuse) elle les verifie encaisse les 4900 baths et me demande de revenir a 15h. ce que je fais, Elle m'emmene dans l'immigration faire une photo, et me rend mon passeport a jour.
Et voila c'est tout simple et rapide,

esery a écrit:

elle les verifie encaisse les 4900 baths ,


Dans les 4,900 THB il y a les 1,900 THB de l'extension et 3,000 THB pour cette "succursale" de l'immigration ( ca reste acceptable par rapport a des agences privees qui peuvent charger plus de 20,000 THB !! ).

C'est sur qu'ils en creeront plus car au moins avec cette rentree d'argent ils justifieront l'augmentation du personnels et le traitement express :)

De toutes facons certaines personnes hospitalisees, ou avec problemes de sante ou en chaise roulante, n'auront pas trop le choix..

Par contre je ne les vois pas proposer cela pour les visas mariage du a la complexite de traitement, enquete de voisinage et presence des 2 personnes... mais pourquoi pas qui sait un jour, une visite et traitement a domicile, on peut toujours rever

http://i63.tinypic.com/24eudzl.jpg

Il y a-t-il d'autres témoignages concernant l'escroquerie des 3000 BTH à l'immigration pour le visa retraite "O-A" d'un an? A savoir que le petit bureau est tenu par un ancien de l'immigration. L'année dernière, j'ai payé mon premier visa "O-A" retraité un an pour 1900 BTH au total.

Bonsoir,
Il est certain qu'il y a collusion entre l'immigration et cette officine. C'est là une affaire bien juteuse.
Pour ce qui est de la corruption (le principe appliqué à Promenada n'en est pas très loin), merci, j'ai assez donné lorsque j'étais en RCA.
Et quitte à me lever de bonne heure, je préfère passer par la voie normale que de faire appel aux services de cette officine.
Il serait grand temps qu'un grand coup de ménage soit fait dans tout cela, mais je pense que je suis un utopiste.
Le texte ci dessus sera peut être censuré, qui sait ?

En ce qui me concerne, pas de soucis pour y être avant 06:00 AM ou encore plus tôt
si nécessaire car je n'adhère pas à ces procédés. Les 3000 BTH réclamés je les ai gagnés et non pas reçus  ;)

Bonsoir,
Je dois y aller le mois prochain pour mon visa, je prendrai à tout hasard le petit siège pliant que j'ai acheté.
Et je compte y aller vers cinq heures car il paraît que seuls les trente premiers arrivés se voient délivrer un ticket numéroté. Au delà de trente il semblerait que ce soit retour à la maison pour mieux revenir le lendemain.

Bonsoir,
Bien noté, merci pour les infos (heure et nombre). Quant à moi, j'ai un tabouret plastique pour nettoyer la moto  :) . A mon avis, les premiers arrivés devraient être exemptés d'une trop longue attente...
Stp, tiens nous au courant le mois prochain :top:

On peut espérer que cela se passe comme tu le dis. J'ai la chance d'habiter à dix minutes de Promenada, si l'attente est trop longue, je rentre boire le café à la maison

Purée! Vous avez une vie de oufff les gars, des aventuriers du 21 sièclel, incroyable, des Henri Mouhot de la Promenada!!!

tomyam33 a écrit:

Purée! Vous avez une vie de oufff les gars, des aventuriers du 21 sièclel, incroyable, des Henri Mouhot de la Promenada!!!


Oui, et en plus on y va avec une lampe fontale au cas où il y aurait une coupure de courant et un kit de survie si on y restait coincé 2 ou 3 jiurs...

Bonjour,
Et comme j'y vais le mois prochain, en pleine saison des pluie, j'ai prévu de faire appel à un copain, Noé, qui m'accompagneras avec son bateau.

Si vous ne prenez pas les rustines avec vous ca ne sert a rien, en cas de crevaison vous faites comment? Et si jamais tous les shops sont fermes?

Attends, Noé, c'est un tout bon, insubmersible son bateau.

Bonjour,
J'ai rencontré une personne cette après midi qui s'est pointé un jour de la semaine dernière à Promenada sur le coup de neuf heures, c'était paraît-il presque désertique.

Bonne nouvelle, à vérifier  :top:

A priori, c'est assez aléatoire, un jour peu de monde, le lendemain affluence plus nombreuse. Une loterie en quelque sorte.

J'y suis allée la semaine dernière pour faire étendre mon visa à un an. On m'avait dit vas y tot avant 7h je suis arrivée à 6h30 et repartie à 10h30. Certes c'est long et ça n'ouvre qu'à 8h30 mais on peut aller à l'intérieur une fois son ticket obtenu (vers 7h) pour attendre tranquillement.

Je trouve l'immigration bien plus rapide qu'auparavant, du moins en ce qui concerne l'extension de 30 jours. Sinon le lundi est probablement le jour avec la plus forte affluence.

Bonjour,
L'information de Prescilla_clbs est bonne à savoir, j'avais envisagé d'y aller de très bonne heure mais d'après les derniers avis que j'ai reçu il semble y avoir un progrès.

Prescilla_clbs a écrit:

J'y suis allée la semaine dernière pour faire étendre mon visa à un an. On m'avait dit vas y tot avant 7h je suis arrivée à 6h30 et repartie à 10h30. Certes c'est long et ça n'ouvre qu'à 8h30 mais on peut aller à l'intérieur une fois son ticket obtenu (vers 7h) pour attendre tranquillement.


Le bureau ouvre à 08:30', tu as attendu 2 heures de plus.
Te souviens-tu de ton numéro?

Bonjour,Promenada ce matin, j'y étais présent un peu avant six heures, et je me suis retrouvé avec le numéro 8.
Pour les numéros 1,2 et 3 cela a été très long.
Ma femme m'a rejoint vers neuf heures pour anticiper un éventuel problème qu'aurait pu entraîner mon extension de deux mois du visa précédent.
A midi tout était bouclé, j'ai repris la route de la maison et ma femme a retrouvé sa sérénité.
Une matinée donc, mais in ne faut pas hésiter à y aller de bonne heure, il y avait ce matin 25 personnes pour les visas.
Par contre il y a maintenant en plus du TM7 un nouvel imprimé à remplir recto verso, un peu longuet à faire.

Bonjour Tamerlan,
Le nouveau formulaire est-il applicable au renouvellement visa retraite 1 an.
Quelle est nature du questionnaire.
Bonne journée à tous.

Arrivé pour un renouvellement (1 an) à Promenada ce jour à 05:03, j'ai eu le Nr 4, sorti à 11:05 AM.
Le Nr 3 est arrivé à 04:00 AM.

Info:
Pour le pointage des 3 mois, à 07:00 AM j'ai compté 15 personnes en attente.
Le nouveau document en plus du TM7 est un questionnaire relatif entre autres à:
Vos lieux de fréquentation (Hopital, club, resto, etc...).
Votre véhicule.
Coordonnées d'un proche.
Votre lieu de résidence.
Le reste, j'ai oublié :-)

Bonsoir,
J'ai réalisé le pointage des 90 jours ce matin sur Internet en 10 minutes, y compris l'impression du document émis par l'immigration. Donc plus besoin de se déplacer à Promenada pour cette formalité.

Il serait temps que Chiang Mai s'équipe comme le bureau de l'immigration de Pattay: un code barre est attribué à chaque document des 90 jours, il suffit de se présenter au bureau de l'immigration, lecture optique du code barre, établissement du nouveau document pour les 90 jours. Pas besoin des photocopies des pages du passeport, démarche rapide. Je vais voir certainement demain s'ils demandent le nouveau document "espion".

Je reviens de Promenada où j'y suis passé pour l'extension de mon visa OA 1 an...
Il parait que la première personne est arrivée à 4h00 ce matin... Cela devient d'une débilité absolue !
Il ne font que 20 extensions par jour (parfois jusqu'à 25 s'ils sont courageux mais pas le vendredi, veille du WE)...
Naturellement, on m'a dit de repasser semaine prochaine...mais il est hors de question que je m'y pointe avant 8 ou 9h000... On m'a conseillé de payer une personne pour qu'elle fasse la queue à ma place...  :dumbom:
Je vais retenter semaine prochaine et si je ne l'obtiens pas, j'opterai pour "l'achat"

Bonsoir Pilouthaï,
C'est sur que si tu n'y vas pas de bonne heure, tu seras bon pour rentrer chez toi aussitôt. Il me semblait qu'ils prenaient 30 personnes par jour, donc c'est encore moins.
Je ne sais plus combien il y a d'étrangers à Chiang Mai, mais mathématiquement avec 25 dossiers traités par jour, tous les étrangers ne peuvent être servis.
D'où le fait que certains passent par le petit bureau voisin et moyennant finances (3.000 Bahts je crois) se déchargent de toutes ces formalités. Il m'a été dit qu'il y avait un lien familial entre le patron de ce bureau et le chef de l'immigration ...
Au mois de juillet, je suis arrivé à l'immigration à six heures et j'ai pu être servi avant midi, j'avais le numéro huit.

Oui, j'ai lu ton "périple"... Quel courage !
Il faut vraiment que je m'y rende si tôt ? Et je dors quand alors ?  :D

Je vais tenter début de semaine prochaine vers 8h30...
Si cela ne fonctionne pas, j'avise.... Soit je reviens vers 16h00/16h30 histoire de croiser quelqu'un de l'immigration à l'extérieur des bureaux ( :D ), soit je le fais en France, soit j'abandonne le OA...

Abandonne Chiang-Mai.

Bonsoir,
Non, le mieux c'est d'aller à l'immigration le soir vers 21 heures avec un matelas et une moustiquaire. Tu seras aux premières loges au réveil
Je ne veux pas te décevoir, mais huit heures trente, cela me paraît un peu tard, les numéros sont déjà distribués dans la file d'attente.

Tamerlan a écrit:

...
Je ne veux pas te décevoir, mais huit heures trente, cela me paraît un peu tard, les numéros sont déjà distribués dans la file d'attente.


Dans ce cas, il me reste 16h/16h30... On doit bien pouvoir soudoyer une personne de l'immigration pour le lendemain matin  :D

En + pose un chapeau devant la moustiquaire, avec un peu de chance le lendemain tu auras de quoi payer ton extension :D

Si je chante, je touche plus d'argent ?
Et si je couche directement avec une personne de l'immigration, au lieu de bêtement dormir devant la porte pour être le premier le lendemain matin, ce n'est pas mieux ?

Bon, Tamerlan me réveille lundi à 06h30 pour que je sois à 8h30 à Promenada...

T'as qu'a venir troller toute la nuit sur le forum, tu ne seras pas seul puis vers 5h tu enchaines le visa (enfin l'exemption euh... pardon l'EXTENSION!)

Bonsoir,
"Bon, Tamerlan me réveille lundi à 06h30 pour que je sois à 8h30 à Promenada..."
Tenu, mais n'arrête pas ton téléphone la veille au soir.

Et coucher avec une personne de l'immigration, je te laisse seul juge ...

Personnellement, je me pose une question: pourquoi ne pas faire nos demandes à l'immigration de Lampang? Bien sûr il y a le trajet mais peut-être beaucoup moins de monde et pourquoi pas faire du covoiturage?
Pour l'avoir vu dernièrement, le service de l'immigration à Pattaya fonctionne super bien, pratiquement pas d'attente, le dossier est vérifié à l'accueil et on va retirer son passeport avec la prolongation de visa le lendemain. Chiang Mai devient un réel problème.

Bonjour,
C'est une question que je me suis déjà posé, mais est-il possible étant domicilié à Chiang Mai de faire son extension de visa dans une autre ville ???
Et pour quel gain de temps ?
Sachant qu'en arrivant à Promenada ves six heures on peut espérer repartir avec un passeport tamponné avant midi.
Si tu compares cela à un aller et retour sur Lampang avec le temps d'attente sur place et les frais de transport, je ne pense pas que cela soit d'un grand intérêt.

Bonjour,
Précédemment, je passais tous les 90 jours à l'Immigration entre l'aéroport et Central Plaza Airport, à Chiang Mai.
Puis, il m'a été imposé de me rendre, dorénavant à Promenada. Je ne peux plus aller à l'ancien bureau.
Donc, il me paraît vraiment peu pensable que cela puisse se faire, puisque déjà, ici, à Chiang Mai, un autre bureau est refusé...
Personnellement, je n'ai jamais eu d'attente de longue durée : 2 heures, maximum, et je ne suis jamais arrivé sur place avant 08:30/09:00.
Mais, cette fois-ci, je vais tenter l'opération par Internet... On peut espérer...