Visa longue durée

Peut-on obtenir un visa longue durée en étant sur place en Thaïlande ?
Merci de le répondre vite

question idiote sans plus de précisions ....
en Thaïlande c-est pas simple !
il faut aller en Birmanie... épicétou

J'aimerai demander un visa longue durée une fois a Hua Hin . Je suis retraitée .
Est- ce possible ?

étant arrivé par avion j'ai eu droit à l'exemption de visa de 30 jours !j'ai fait mon visa retraité Oa à Chiang Mai, mais j'avais sur moi tous les papiers nécessaires pour l'obtenir; à savoir:
- relevé mensuel de pension supérieur à 1600 , extrait de casier judiciaire, extrait de naissance d'état civil; passeport valable plus d'un an, certificat médical de non contagion , etc...cela a duré plus d'un mois car je m'y suis pris un peu tard ! j'ai dû passer une frontière pour avoir une prolongation une fois mon mois écoulé.
voilà, maintenant il y a de cela 5 ans et les conditions ont sûrement changé
visa valable un an mais se présenter tous les 90 jours à l'immigration pour attester de votre présence
cdlt
jean-luc

Bonsoir,
Vous connaissez la Birmanie ? par rapport a la Thailande la vit y est moins cher ? Et les formalités aussi ?
Cordialement
rodolphe

Rodolphe, la Birmanie est plus compliquée, ne serait ce que pour y vivre et y obtenir un logement , les choses changeront surement mais pour le moment ..

Bonjour a vous,
ok, merci pour vos renseignements, on essaiera d'y faire un saut a l'occasion
Cordialement

Vous trouvez les conditions pour les visas de retraité dans les sites thaïlandais officiels, c'est le plus sûr ne faisant un recherche sur thaïlande visa retraité et en sélectionnant.
Pour les habitués des démarches administratives l'obtention d-u visa OA n'est pas difficile à condition de justifier de ressources (pensions de retraite) ou d'un compte en banque bien garni.
Pour ceux qui n'ont pas les ressources suffisantes, oubliez la Birmanie comme cela a été dit (les conditions de vie sont encore difficile) mais voyez plutôt du coté du Cambodge, j'ai plusieurs amis qui y vivent, bien sur ce n'est pas la Thaïlande mais c'est vivable et les conditions d'obtention de visa sont moins draconiennes qu'ici

Salut
Non les demandes de visa ne se font pas en thailande mais a l'extérieur.
Si tu as de l'argent tu peux t'inscrire dans une école et prendre un visa ED. Tu sors de la thailande et tu va dans une ambassade thailandaise  pour faire ta demande de visa.
Si tu as plus de 50ans tu peux faire une demande de visa O
Et si au miracle tu trouve de taf que entre dans les critères pour avoir le work permit, tu peux pouvoir pretendre au visa B

Sinon sans rien tu as juste droit a environs 30j a l'arrivée.

Apres je peux me tromper. Peut etre que quelqu'un d'autre te renseignera mieux que moi.

Voilà un topic que je n'avais pas encore visité hei hei….. :cool:
Alors même si le sujet n'est pas récent il est de plus en plus d'actualité .Car il faut le dire c'est moins
« simple »qu'avant pour les obtentions de VISA. :dumbom:
Je n'ai pas vraiment lu de réponse à la question du topic et surtout beaucoup de n'importe quoi…. Mais c'est une habitude en Thaïlande beaucoup me comprendrons.
Bien sûr qu'il est possible d'obtenir tous les visas en Thaïlande et j'interviens car depuis bien longtemps en Thaïlande.
Je n'avais jamais rencontré aucun problème jusqu'au mois dernier. (il est vrai que faire un visa ces 3 derniers mois était compliqué puisqu'il on change plusieurs lois en peu de temps).et que je suis mal tombe sur le coup lol. :D
Il est tous a fait possible de le faire sois même a conditions d'être patient et de parler un minimum anglais. Car de fois on bloque pour pas grand-chose mais toute les conditions ce trouve facilement sur le net (regarder la date du topic bien sûr anterieur au mois de juillet s'abstenir).
Le visa ED décrit plus haut n'est plus d'actualité (toujours mais beaucoup moins facile à obtenir) et surtout quand on a plus de 50 ans il faut faire simple car tous vous es offert pour rester simplement sur le sol thaïlandais.
Pour les conditions à remplir certains ont un souci avec la provision à avoir en banque mais il y a toujours une solution en Thaïlande.
Je répondrais si besoin, mais j'ai déjà donne une réponse sur un autre topic et voir un professionnel est bien plus simple parfois.
Cordialement No.one