Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Detail calcul IRS pour RNH à 10%

x
Voir aussi
Bonjour
J ai la même question. Je crois qu il y a un abattement.
Mais j attends la reponse des sachants.
Bonjour
J’ai également un problème : bien que j’ai utilisé les services d’un Avocat, et bien que j’ai joint à la déclaration les relevés officiels des paiements de pensions de la CNAV et de l’Agirc, les finanças ont majoré de 8000€ les montants perçus !
Du coup mes 10% sont plus élevés que prévus et le comble est que j’aurais 50% d’impôts en moins si j’étais fiscalisé en France
En fait j'ai trouvé la réponse, effectivement il y a un abattement de 4104€, et en ce qui me concerne cà tombe juste !
Sinon les autres abattements et déductions ne sont pas pris en compte pour un RNH;
@charles BASSO
Comment savez vous qu'ils ont augmenté de 8000€ le montant que vous avez déclaré ? Avez vous le détail ?
Essayez de refaire le calcul avec les taux sans RNH, car je pense que dans votre cas les cases adéquates RNH n'avaient pas été cochées.
@patinou
Bonsoir,
c'est simple : dans la case 510 du montant des pensions, le montant libellé par l'avocat est superieur de 8000 euros de ce que j'ai touché.Pas de reponse de l'avocat sur ce point
@patinou
L abattement de 4104€ est il par personne ou pour le couple ? Et en cas d arrivée au PT a mi année, l abattement est il divisé par 2 ?
@MichelMHT
Bonjour,
L'abattement est fixe de 4104€ , meme si vous etes arrivés en milieu d'année.
Est-ce par personne ou pour le couple ? je ne peux pas vous répondre avec certitude.
Merci !