Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de residence fiscale

Boavista31

Bonjour,

Quelqu’un sait t’il dans quel rubrique et menu du Portal das finanças on peut accéder et modifier l’adresse de sa résidence fiscale?

Merci

Voir aussi

Le système fiscal au PortugalFiscalité des Français au PortugalPaiement de l'IUCPlus-value lors de la revente d'une résidence secondaireConvention fiscale France-Portugal sur les plus values immobilièresImpôts sur locationDeclaration fiscale au Portugal des comptes étrangers
mars60

@Boavista31

Bonjour,

Procéder au changement de résidence fiscale online sur le Portail des Finanças.

Cette option n'est disponible que pour les contribuables qui ne possèdent pas de carte d'identité portugaise.

• Accédez au Portail des Finances ;

• Cliquez sur « Finanças – Aceda aos Serviços Tributários » ;

• Sélectionnez l'option « Serviços » ;

• Recherchez la rubrique « Situação Fiscal – Dados” e escolher “Entregar Pedido de Alteração » ;

• Authentifiez-vous sur le Portail des Finances ;

• Après l'authentification, saisissez le code postal de votre nouvelle adresse, confirmez tous les éléments et cliquez sur « Submeter » ;

• Attendez l'envoi à votre nouvelle adresse fiscale d'une lettre de l'AT avec le code de confirmation de la modification (cela prend généralement cinq jours ouvrables).

Confirmez la modification :

• Accédez au Portail des Finances ;

• Cliquez sur « Finanças – Aceder aos Serviços Tributários » ;

• Sélectionnez l'option « Serviços » ;

• Recherchez la rubrique « Situação Fiscal – Dados » et sélectionnez « Confirmar Morada » ;

• Authentifiez-vous sur le Portail des Finances ;

• Saisissez le code de confirmation de la modification qui vous a été envoyé par courrier par l'AT.

Cordialement,

Mars60.

Carine Attou Advogada

@Boavista31

Je viens de voir que quelqu'un a déjà répondu à votre question. Je retire donc mon commentaire.

Boavista31

Merci à vous tous …