Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paiement de l'IUC

magetvinc

Bonsoir à tous,

Peut-on payer la taxe de l'IUC d'un compte bancaire en France ? Merci de vos retours.

Voir aussi

Le système fiscal au PortugalFiscalité des Français au PortugalChangement de residence fiscalePlus-value lors de la revente d'une résidence secondaireConvention fiscale France-Portugal sur les plus values immobilièresImpôts sur locationDeclaration fiscale au Portugal des comptes étrangers
JohnnyPT

Je ne crois pas.  Les paiements d'impôts sont effectués soit par débit direct, soit par référence Multibanco. Dans les deux cas, la banque où le montant est débité doit faire partie du système Multibanco.

magetvinc

@JohnnyPT

Merci de votre retour

jyls

Bonjour,

Avec certitude, vu mon experience, multibanco!!!

Voila

dmlrgdaniel

Bonjour,

Tous nouveaux au Portugal, nous venons d'acheter un véhicule d'occasion et donc nous allons devoir bientôt payer cette taxe :

1. J'imagine qu'il faut aller sur le site des impôts avec notre NIF pour payer cette taxe ?
  2. Qu'entendez vous par "Multibanco" ?
  3. nous avons ouvert un compte de banque Portuguais mais à part mettre le numéro de la carte, je ne sais pas comment procéder autrement.

Merci beaucoup de partager votre expérience.

Cordialement

Ulysse21

Moi je me connecte à mon compte bancaire portugais via internet.

Avec chrome mettre éventuellement la traduction en français (parfois il faut rebasculer en portugais pour avancer dans les menu),

allez à paiement à l'état,

mettre la référence pour le paiement de la taxe,

mettre le montant

(valider / suivre les instruction).

Vérifier avec les mouvements que l'opération est bien effectuée.

dmlrgdaniel

Merci beaucoup Ulysse21

JohnnyPT

Qu'entendez vous par "Multibanco" ?
nous avons ouvert un compte de banque Portuguais mais à part mettre le numéro de la carte, je ne sais pas comment procéder autrement.
- @dmlrgdaniel

Multibanco est l'ensemble du système interbancaire au Portugal.  Les distributeurs automatiques dans la rue (ATM, automated teller machine), les points de vente dans les magasins (POS, point of sale) appartiennent au système Multibanco, etc...

dmlrgdaniel

Merci JohnyPT

Canale85

Veuillez noter que vous pouvez utiliser n'importe quel service de Financas et, en fournissant vos coordonnées bancaires, bénéficier d'un service de virement direct.

Le Financas communique généralement le prochain versement bien à l'avance, ainsi que la date exacte du prélèvement. Les paiements incluent toutes les taxes (IMU, IRS, IUC, etc.).

dmlrgdaniel

@Canale85

Merci à vous Canale85