Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclarations aux impôts

cash 56

Bonjour à tous.Nous arrivons en 2026 et penser à la déclaration aux impôts. Pour les retraités en thailande devons-nous toujours déclarer nos pensions de retraite en France ou nous devons les déclarer en thailande? Est-ce quelqu'un a des informations sur ce sujet?Merci pour vos informations. - @cbievenu

SI vous touchez des pensions de France vous devez faire une declaration en France

En cas de doute TELEPHONEZ leur ou ecrivez leur

Ne vous occupez pas du ON DIT

Pour la Thailande c'est COMME VOUS LE SENTEZ🤣

el escondido

Et on remet 100 Bahts dans le nourrin......

krisscemoi

Et on remet 100 Bahts dans le nourrin...... - @el escondido

Et oui on continue a parler pour ne rien dire, car aucune evolution depuis le 1er janvier 2024.......les incertitudes sont les mêmes début janvier 2026, alors attendons....

Samuiexpat

@krisscemoi

Moi non plus aucune déclaration tant que cette convention n'est pas annulée

Parcontre sur tous les forums Facebook dédié aux retraites ils insistent les retraites a déclaré leurs revenus auprès du fisc thailandais

La pension de retraite est elle considèree comme un revenu

krisscemoi

@krisscemoi
Moi non plus aucune déclaration tant que cette convention n'est pas annulée
Parcontre sur tous les forums Facebook dédié aux retraites ils insistent les retraites a déclaré leurs revenus auprès du fisc thailandais
La pension de retraite est elle considèree comme un revenu - @Samuiexpat

La loi actuelle n'a rien a voir avec les revenus, c'est uniquement les sommes importées de l'etranger vers la Thailande qui doivent (devraient) être déclarées. Mais comme sur cet argent des impôts ont déja été payés cela voudrait dire que si l'on déclarait au fisc thai ce serait une double impoosition et ceci est contraire aux accords signés entre France et Thailande en 1974.

Songsamsi

Il reste moins de deux mois et je ne parviens toujours pas à prendre ma décision.

krisscemoi

Il reste moins de deux mois et je ne parviens toujours pas à prendre ma décision. - @Songsamsi

Il est urgent de ne rien faire

Crozes-Hermitage

L'arlésienne.....😀😀

JEANLUCETNAN

La ligne 13 du nouveau formulaire PND 91 permet d’imputer en Thaïlande l’impôt déjà payé à l’étranger, dans la limite de l’impôt thaï correspondant (Foreign Tax Credit).

Cela évite une double imposition, mais le crédit est plafonné :

on ne peut jamais déduire plus que l’impôt thaï dû sur ces revenus

krisscemoi

La ligne 13 du nouveau formulaire PND 91 permet d’imputer en Thaïlande l’impôt déjà payé à l’étranger, dans la limite de l’impôt thaï correspondant (Foreign Tax Credit).
Cela évite une double imposition, mais le crédit est plafonné :
on ne peut jamais déduire plus que l’impôt thaï dû sur ces revenus - @JEANLUCETNAN

Déclarer au fisc thai c'est entériner le fait que nous sommes redevable d'un impôt, ce qui est contraire aux textes signés