Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime Prestat, j'ai 28 ans (bientôt 29) et je souhaite m'installer durablement au Japon.

Passionné par la culture japonaise depuis mon enfance, notamment à travers les anime, j'ai eu l'occasion de réaliser un premier voyage de deux semaines à Tokyo. Cette expérience a renforcé mon envie de vivre au Japon sur le long terme et d'y construire mon avenir.

Je possède des connaissances en Game Art ainsi qu'un diplôme reconnu par le ministère du Travail dans le domaine du management commercial. J'ai également une expérience dans la vente grâce à des missions réalisées à la Fnac, Celio et Devred.

Mon objectif est d'abord de travailler au Japon afin de développer mon niveau de japonais, acquérir une expérience professionnelle locale et m'intégrer pleinement. À plus long terme, j'aimerais créer mon propre commerce, probablement orienté vers la pop culture, même si d'autres projets comme l'ouverture d'un café m'intéressent également.

Je parle suffisamment anglais pour tenir une conversation et je possède quelques bases en japonais que je souhaite approfondir sérieusement.

Je rejoins ce groupe afin de bénéficier de vos conseils et retours d'expérience concernant les démarches d'expatriation et la vie au Japon.

Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous !

Continuez votre lecture