Demande de carte sejour
Dernière activité 03 Juin 2022 par benabad
333 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout d'abord, vous êtes bien retraité ?
Par ailleurs, une partie de ce qui est indiqué par EventSound est inexact.
- Attestation Compte Bancaire Français : NON, il faut présenter une attestation d'une banque Marocaine certifiant que votre compte marocain est alimenté régulièrement par des virements provenant de l'étranger représentant la pension de retraite.
- Bail habitation : OUI, mais en plus il faut les 2 derniers reçus de paiement du loyer.
- Engagement de ne pas travailler ( Statut "Retraité") : une phrase a changé, ce qui modifie beaucoup le sens.
Il y est maintenant indiqué :
"Attestation sur l'honneur de n'exercer aucune activité professionnelle soumise à autorisation".
Pour tous les documents demandés, il faut présenter les originaux et leur photocopies certifiées conforme par les services de la mairie.
Il faut en plus un certificat médical de bonne santé, et le titre de pension sur lequel figure le montant versé par l'organisme.
Vos questions :
Dans mon cas étant en invalidité ma pension sera directement versée sur mon compte marocain,du coup quoi fournir de ma pension et de mon compte marocain ?
Vous avez la réponse juste au-dessus.
Attestation compte bancaire français disant quoi?
Inutile donc.
Chaque papier français doit il être traduit?Inutile, tous les documents de l'administration marocaine sont écrits en arabe ET en français.
Car cette liste peut être modifiée à tout moment, et même la liste d'une ville peut comporter des différences avec celle d'une autre ville.
Vous pouvez fournir les documents au cours du 2ème mois de présence, vous aurez payé 2 loyers et reçu 2 mois de pension par exemple.
Par contre, je ne sais pas si l'invalidité est considérée comme une retraite. Ici, ils parlent toujours de retraite.
Si je comprends le changement de la phrase attestation de n a pas travailler...ce changement traduis un pas vue pas pris?Pas du tout, il y est question de "activité professionnelle soumise à autorisation".
Ceci permet donc une activité professionnelle NON SOUMISE A AUTORISATION, puisque avant il n'était écrit que "activité professionnelle" sans précision autre.
@abcdefg6914 j ai oublié photos et 100 dhs par année, mais la première demande un an
je crois que il faut passeport sante complet
Ca ne figure pas dans la liste des documents fournie par le service des étrangers à Agadir la semaine dernière.
@Mithié bonjour les amis,le départ s'approche pour Bordeaux agadir, est-ce qu'il faut présenter une fiche sanitaire passagers maritimes pour prendre le ferry Tarifa, Tanger ville ? Je pense que oui ? Je ne trouve pas le formulaire,si vous pouvez m'aider ,le télécharger merci
La fiche est ici :
https://www.sante.gov.ma/PublishingImag … 0navire%20(1).pdf?csf=1&e=vs2jUu
@Mithié ah oui ce formulaire je l'ai mais il concerne seulement pour les vols aérien.est ce qu'il en existe un pour le maritimes ??
Toutes les sources citant le ministère indiquent :
"Le ministère indique avoir adopté des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime:
- Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), dûment renseignée"
Donc de toutes façons, tu peux toujours télécharger et remplir la fiche, et à bord du bateau elle sera disponible aussi.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...