Fusillades aux États-Unis : quel est votre ressenti en tant qu'expats ?

Oui, c'est terrible, mais je me sens bien mieux a l'heure actuelle, aux USA qu'en France!!!

Je me sens plus en danger en France, maintenant!

Complètement d'accord avec vous

J'ai plus peur en France, maintenant

Oui, c'est terrible, mais je me sens bien mieux a l'heure actuelle, aux USA qu'en France!!!

Je me sens plus en danger en France, maintenant!
- @AlexieTommy

Sauf que votre peur est complètement irrationnelle.

Si on se réfère aux statistiques, les chances de se prendre une balle sont aux USA bien plus élevées qu'en France.

Cependant en France tout comme aux USA, si vous restez dans des lieux sécurisés, les chances de se faire attaquer ou tirer dessus sont quasi nulles. 😉
Oui, c'est terrible, mais je me sens bien mieux a l'heure actuelle, aux USA qu'en France!!!

Je me sens plus en danger en France, maintenant!
- @AlexieTommy

Sauf que votre peur est complètement irrationnelle.

Si on se réfère aux statistiques, les chances de se prendre une balle sont aux USA bien plus élevées qu'en France.

Cependant en France tout comme aux USA, si vous restez dans des lieux sécurisés, les chances de se faire attaquer ou tirer dessus sont quasi nulles. 😉
- @Pescaraplace

La peur est toujours irrationnelle (c'est un sentiment profond/primaire), c'est d'ailleurs la dessus que joue nos politiques/elites, vendeur d'armes, d'abris anti-tout.

La sensation de danger est elle plus rationnelle puisqu'elle nous alerte sur une situation inhabituelle demandant une action/réaction rapide.
A Hawaii, on se sent très en sécurité. Pas d'armes. Peu de vols.
J'ai habité 3 ans a Hawaii et e que vous dites et très loin de la. Vérité surtout au sujet des vols..
Ex: le (les) feux d'artifices de fin d'année qui sont  en général bien important, sont le résultat des vols commis par les dockers (en majorité  hawaiiens) sur les portes containers..
ce n'est qu'un exemple..
Ca fait 25 ans que j'habite à Hawaii.
Les feux d'artifice sont une tradition asiatique et sont très, très impressionnants. Honolulu s'illumine de milliers (littéralement, plutôt dizaines de milliers) de feux d'artifices privés pendant plus d'une demi-heure autour de minuit.
C'est bruyant, mais c'est joli. Un exemple, les voitures s'arrêtent sur l'autoroute pour profiter du spectacle:
   youtube.com/watch?v=jPMFRVPLBaA
Ces feux d'artifices ont été déclarés illégaux il y a quelques années par le gouvernement. La population n'a pas accepté cette loi, et se procure illégalement des milliers de feux d'artifice professionnels.
Est-ce du vol? non, pas vraiment.
Est-ce que je me sens pas en sécurité ? Non, absolument pas, c'est festif.

@ayakar faux, ici au Texas, état conservateur, presque tout le monde est armé et pourtant… il faudrait arrêter de raconter un tas de conneries.

@Parenga les armes servent à défendre son intégrité physique et celle d'autrui. Mais aussi à défendre sa liberté en dernier recours face à un gouvernement tyrannique. Quand les pères fondateurs ont écrit le deuxième amendement ils savaient que dans le futur les peuples seraient confrontés à des dictatures. Une population armée peut s'exprimer, une population désarmée a juste le droit de se taire.

- @ayakar

Lorsque les pères fondateurs ont écrit le second amendement en 1791, c'était pour répondre à deux menaces potentielles.

La première était la crainte d'un retour des Anglais qui depuis 1776 et l'indépendance, avaient du mal a accepter la perte des colonies. D'ailleurs il aura fallu attendre 1812 pour que la couronne Anglaise refasse une tentative de recuperation des anciennes colonies.

La seconde était la peur permanente que les esclaves se révoltent, surtout que leur nombre était  important et croissant ce qui faisait que la population blanche était en train de devenir minoritaire.

D'ou l'importance d'avoir une milice bien régulée, nécessaire pour la sécurité de l'état d'une nation libre, le droit des citoyens de garder et de porter des armes ne devra pas être menacé. (Traduction du second amendement).