Démarche a l arrivée en Thailande ?

Bonjour
Arrivant avec un visa OA retraité a Jomtien,
- Tous les 3 mois je dois m enregistrer a l immigration quels sont les papiers a amener (en dehors du passeport ) ?
- D autres démarches à effectuer ?
Merci de ne pas me renvoyer vers un site en anglais je compte sur votre propre vécu pour me renseigner.
Merci d avance.
Cordialement

Tous les expatriés, quel que soit le type de visa doivent, tous les 90 j ( -15 avant + 7 j après la date fixée) se présenter à l'immigration munis de votre passeport et remplissez avant le formulaire Tm47
Il est aussi possible de le faire par internet

https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/register/add

laurentpierre a écrit:

Bonjour
Arrivant avec un visa OA retraité a Jomtien,
- Tous les 3 mois je dois m enregistrer a l immigration quels sont les papiers a amener (en dehors du passeport ) ?
- D autres démarches à effectuer ?
Merci de ne pas me renvoyer vers un site en anglais je compte sur votre propre vécu pour me renseigner.
Merci d avance.
Cordialement


Bjr,

-1-Papiers a amener (en dehors du passeport):
    Uniquement le passeport.(*)(Par contre)

Lors de votre 1er déclaration, l'agent de l'immigration vous agraffera dans votre passeport cette déclaration qui comporte un code-barre, qui leurs facilitera la tâche, sans rien d'autre à fournir que se document et votre passeport lors de votre nouveau passage, si vous ne le faire pas sur l'application internet prévu à cet effet (lorsque sa fonctionne /si sa fonctionne) lol...

-2- D autres démarches à effectuer ?
     À votre arrivée en Thaïlande et à chaque changement de résidence , il
     faut déclarer votre lieu de résidence  À l 'immigration de Jomtien
     en fournissant les documents demandés,
     ou il vous sera agrafé dans votre Passeport un "Recept Of
     Notification
"

-3-Departure Card:
En arrivant sur le territoire Thaïlandais vous aurez un document à remplir "Departure Card" qui sera tamponné par l'agent d'immigration de l'aéroport et agrafe sur votre Passeport. Ne le perder pas car il est demandé lors de votre futur sortie du territoire...

-4-Aide pour remplir vos documents :
Pour les personnes qui maîtrises pas au début l'anglais ou les formalités , L'agence "Visa 2 Britain" qui se trouve dans la cour de l'immigration coller au restaurant ( Thai Aroi Dee), peut vous aidez à remplir les divers fiches de renseignements et réunir les copiers demandées avant votre passage au bureau de l'immigration...À l'époque ils nous disaient de donner se que l'on veut et depuis pas mal de temps il demande plus ou moins 100 Baths...
Il y a pas mal de Philippins qui y travaillent et deux Français (Un jeune et un légèrement moins jeune) mdr...


(*)(Par contre) :
si vous déclarer pour la 1er fois, vos 90 jours, je ne sais pas s' il vous demanderons pas de remplir une feuille de renseignements...

**Bonne préparation à vous, pour la Thaïlande **
     Bonne semaine à tous
    Thom

Ps: (90 jours)
-Si vous sortez de Thaïlandais, a votre retour vous repartez pour un quota de 90 jours, tampon de l'immigration  de l'aéroport qui fait fois et non votre dernière déclaration à l'immigration de Jomtien...
-N'oubliez pas si vous sortez du territoire Thaïlandais de faire un "ré entry" 1000 baths, a l'immigration pour que votre visa O-À au retour soit valable ou pas perdu...
A savoir tout de même que sur votre Visa O-A est multiple entry  en principe 1 an (À voir si c'est la date de création ou la date de création ou la d'entrée /J'ai un oubli lol)...

Bonjour merci beaucoup  au plaisir de vous rencontrer Cordialement. Laurent.

laurentpierre a écrit:

Bonjour Merci beaucoup Cordialement


Vous avez des associations Francophones sur Pattaya ou rien qu'en buvant un café avec eux, vous pourrez échanger se types d'informations plusieurs fois pour être autonome rapidement pour ses sujets et bien d'autres du type permis de conduire, banque etc...
Sans contrainte ou être obligé de passer tout son temps avec eux... etc...

Suite :
(Extension de visa annuel O-A)

Il est possible auprès de l'immigration  jusqu'à 1 mois avant la fin de votre visa OA de faire son extension d'un an ou il vous sera demandé soit:

#Revenu de minimum 65 000 baths  mensuellement.

Ou

#Dépôt bancaire en Thaïlande : (À réfléchir déjà avant d'arriver.) ..
Avoir un minimum de 800 000 Baths, deux mois avant votre extension de visa OA et trois mois après l'extension, ainsi que la somme de 400 000 Baths tout le restant de l'année sur se même compte...


Bonne continuation
Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi a écrit:

Sans contrainte ou être obligé de passer tout son temps avec eux... etc...


Bon point à souligner  ;)

Bonjour je me rend à phuket en mars pour 3 mois . Est ce 90 jours ou 30 jours ou je peut rester sur le territoire avec un passeport français ?

Bonjour Leslithai
Êtes vous au fait de toutes les démarches pour rentrer en Thaïlande, notamment le Thailand pass? et tout le process qui va avec...
Si vous souhaitez venir pour tourisme, un visa touriste 60 jours ( TR)est à demander auprès de l'ambassade de Thaïlande, sur place vous pourrez faire une demande d'extension de 30 jours ( 1900thb dans les bureaux de l'immigration), au bon vouloir de l'agent de l'immigration...
Si vous souhaitez d'emblée partir avec un visa 90j, demander un visa STV ( pas sûr qu'il soit toujours possible de l'avoir)
Sinon si vous avez plus de 50ans vous pouvez demandé un visa retraité non immigrant O, ( 90j)mais cela peut être difficile à obtenir ( prouver un solde bancaire supérieur à 6000€ les 3 mois précédents votre demande de visa).
Vérifier tout ceci sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris si vous êtes française.

... et n'oubliez pas que pour les compagnies aériennes, votre billet de retour doit correspondre à votre droit de séjour...
On peut tout à fait vous refuser l'accès à bord si votre billet de retour est dans 3 mois alors que vous n'avez qu'un droit de séjour de 30 jours... :cool:

Lesliethai a écrit:

Bonjour je me rend à phuket en mars pour 3 mois . Est ce 90 jours ou 30 jours ou je peut rester sur le territoire avec un passeport français ?


Pour éviter les blabla inutiles de certains….
Effectivement pilouthai a raison concernant votre billet d'avion .
Bref ,
Vous souhaitez rester 3 mois en Thailande, pour être tranquille et ne pas être obligé de modifier vos billet  d'avion , faites une demande de visa O trois mois ….
De ce fait , mis à part les contraintes « pass sanitaires «  et vos réservations hôtels + test les premier et cinquième jours vous serez tranquille pendant vos les trois mois de séjour….
Je vous conseille sur place si vous avez le moindre souci de vous adresser à l'association « bonjour Phuket «  ….ils ont notamment des adhérents qui officient comme volontaires auprès de l'immigration…..
Vous trouverez leur coordonnés sur internet
Bonne vacances et profitez pour visiter la région de Phang nga …..

Lesliethai a écrit:

Bonjour je me rend à phuket en mars pour 3 mois . Est ce 90 jours ou 30 jours ou je peut rester sur le territoire avec un passeport français ?


Vous partez donc en Thaïlande le mois prochain mais visiblement vous ne vous êtes pas renseigné sur les conditions d'entrée dans le pays...
Avez-vous réservé votre billet d'avion et savez-vous que vous êtes obligé de passer une première nuit là vous atterrissez dans le pays ?
Si vous avez réservé un billet d'avion Paris Bangkok Phuket avec le vol Bangkok Phuket en correspondance, vous ne pourrez pas prendre ce dernier vol !
Enfin savez-vous qu'en plus du visa, il vous faut une autorisation d'entrée sur le territoire appelée Thaïland Pass ?... Sans oublier l'assurance !
Si vous partez au mois de mars, je vous conseille fortement de commencer les formalités dès à présent !

Bonjour oui je suis au courant de tte les démarches à faire concernant le Thai pass. Je comptais faire la demande sur place pour prolonger mon droit de séjour de 90 jours justement …

Bonjour , pour l'assurance c'est réglé . Pour l'arrivée j'arrive direct à phuket le billet n'est pas encor pris et pour le Thai pass il me semble qu'on peut le faire 7 jours avant le départ ? La quarantaine est le jour où nous arrivons et les jours 5 de ce que j'ai compris . En faite je pensais prendre que l'allée car je ne connais pas la date exact de retour mais je ne sais pas si c'est possible de sortir du territoire sans avoir de billet retour

Sauf erreur de ma part vous devez avoir un billet retour si vous ne residez pas en Thailande. Pour le thai pass, non 7 jours c'est extremement dangereux, au moindre beug ou retard, vous ne serez pas dans les clous. Prevoir minimum 2 semaines.

Lesliethai a écrit:

Bonjour oui je suis au courant de tte les démarches à faire concernant le Thai pass. Je comptais faire la demande sur place pour prolonger mon droit de séjour de 90 jours justement …


Comprends pas votre raisonnement….
Vous voulez prolonger votre séjour sur quelle base de visa demandé ?
Si pas de visa demandé vous pourrez prolonger seulement de 30 j donc 30 + 30
Je confirme il vous faut un billet aller retour pour votre demande de Thailand pass et vous serez obligé de modifier votre billet d'avion si prolongation …..

Je confirme ce qui a été dit précédemment : billet aller-retour obligatoire avec le retour correspondant à votre fin de visa ou votre droit de séjour (30j) puisque vous n'avez pas de visa O ou de visa un an...
De plus concernant le Thaïland pass, certains hôtels mettent déjà une semaine à vous envoyer le document prouvant que vous avez payé le test...
Personnellement, c'est plutôt 3 semaines minimum avant le départ que je ferai la demande du Thaïland Pass...

Lesliethai a écrit:

Bonjour oui je suis au courant de tte les démarches à faire concernant le Thai pass. Je comptais faire la demande sur place pour prolonger mon droit de séjour de 90 jours justement …


Là il faut nous expliquer comment vous comptez faire  :unsure

J'ai des amis qui prolonge juste en fesant un aller retour au Laos par exemple . Vous voulez dire que sur place nous pouvons faire que 30 plus 30 ? Nous ne pouvons pas faire cette démarche 2 fois?

Lesliethai a écrit:

J'ai des amis qui prolonge juste en fesant un aller retour au Laos par exemple . Vous voulez dire que sur place nous pouvons faire que 30 plus 30 ? Nous ne pouvons pas faire cette démarche 2 fois?


Non impossible….vous pouvez faire une seule prolongation de 30 j ensuite il faut quitter le royaume….!!!
Attention à tout ce que l'on peut vous raconter …..
Il y a une ambassade de Thailande à Paris et c'est auprès d'elle que vous devez prendre les renseignements sur les conditions d'entrée en Thailande….
Si vous quitter le royaume, quel que soit le pays où vous irez , vous devez recommencer la démarche du Thailand pass ….hors de question de faire un aller retour au Laos ou ailleurs….
C'est logique non ?
Je pense que vous etes très très mal informé….

En fait vous pouvez sortir autant de fois que vous le souhaitez. Mais il faut refaire un thaipass a chaque fois.

...et attention : Le droit de séjour sans visa est de 90 jours tous les 180 jours...
Idem entre les 2 visas TR (Tourisme), il faut en principe attendre 3 mois à l'extérieur de la Thaïlande pour espérer avoir un second visa...

Donc j'en reviens à ma question du départ : Comment allez-vous rester sur place aussi longtemps ?

laurentbkk21 a écrit:

En fait vous pouvez sortir autant de fois que vous le souhaitez. Mais il faut refaire un thaipass a chaque fois.


Oui, et dans la limite de 90 jours !

Ok merci pour vos réponses bonne journée

Que pensez-vous faire ?

Disparu ….!!! Sans surprise….

Mais qu'est tu veux toi à dire disparu sans surprises !  C'est fatiguant les parasites comme ça sur les forums c'est d'ailleurs ce qui m'a hésité à écrire soit on passe pour une idiote soit on se doit de répondre rapidement au risque d'attirer les jugements de certains qui n'ont rien d'autres à faire que venir déverser leurs mal être !

Il me semble que je n'ai pas à tenir qui que ce soit informé de ce que je compte faire ou pas non?

Bien sûr ce message n'est pas pour *pilouthai qui a juste poser la question simplement …

Lesliethai a écrit:

Mais qu'est tu veux toi à dire disparu sans surprises !  C'est fatiguant les parasites comme ça sur les forums c'est d'ailleurs ce qui m'a hésité à écrire soit on passe pour une idiote soit on se doit de répondre rapidement au risque d'attirer les jugements de certains qui n'ont rien d'autres à faire que venir déverser leurs mal être !

Il me semble que je n'ai pas à tenir qui que ce soit informé de ce que je compte faire ou pas non?

Bien sûr ce message n'est pas pour *pilouthai qui a juste poser la question simplement …


Je vous souhaite un excellent séjour Madame….
Restons courtois ….mais a priori ce n'est pas dans votre vocabulaire….sans surprise 😧
ex soirée

Et oui ça commence par faire des réflexions et ça finis par restons courtois et ça souhaite même bon séjour ! Je suis très courtoise d'ailleurs je vous ai remercier gentiment pour vos réponses et vous avez même souhaiter une belle journée avant que vous veniez faire vos réflexions debiles alors la courtoisie commencez par l'appliquer sur vous même ! Ce sera mon dernier message je n'ai pas envie de polluer davantage cette discussion qui est à la base de l'entraide .

Bon... :unsure
Alors on en reste là ?...
:thanks:

🤩 personne n'a pensé à m'informer que la foire des trolls était de nouveau ouverte ici ? 🤪
Vous n'êtes pas sympas les copains 😉.

Pilouthai a écrit:

Bon... :unsure
Alors on en reste là ?...
:thanks:


Effectivement, elle en restera là, parce que nous n'avons pas répondu ce qu'elle voulait entendre ….
A savoir,  venir en Thailande comme elle en a envie ….
A savoir , venir en Thailande comme ses connaissances lui ont dit ….
Et il ne fait aucun doute, qu'elle va aller sur d'autres réseaux sociaux pour vérifier nos informations…
Mon intervention «  disparu….!!! Normal «  était en fait , je l'avoue , une provocation pour la faire réagir à votre question qui est restée à plusieurs reprises sans réponse ….bingo ….
Toujours est-il bravo pour tous les conseils que vous donnez….
Bonne semaine

Oui c'est parce que j'ai choisi d'être gentil avec une personne par jour  :lol:

Oui oui Pilou, "on" m'a dit, enfin des "amis" qu'en fesant des recherches sur le forum, que je risquerais la fessée...  :sosad:

Bref, bonne semaine à Tous ! :cool:

Herve Nobs a écrit:

qu'en fesant des recherches...


Fesant, comme la bestiole ?  :D

https://www.jardin-de-jadis.fr/527-large_default/faisant-colore.jpg

Magnifique…!!!

Lesliethai a écrit:

J'ai des amis qui prolonge juste en fesant un aller retour au Laos par exemple . Vous voulez dire que sur place nous pouvons faire que 30 plus 30 ? Nous ne pouvons pas faire cette démarche 2 fois?


Bonjour
Cette pratique était courante il y a quelques années . J ai un ami qui était adepte de cette pratique par un aller retour au Laos nong khai /vientiane mais ce n est plus possible. Surtout ne vous formalisez pas avec les réflexions de certains que vous avez très bien juges. Bonne préparation

Merci Jean Luc pour votre réponse . Effectivement je suis assez surprise par la bêtise humaine d'où mes rares interventions sur ce type de forum … Rien de mieux que de se renseigner à la source plutôt que d'être renseigné par des greemlins. Je les imagines comme cela prêt à bondir sur leurs claviers quand un membre du forum pose la mauvaise question ou ne répond pas à leurs attentes 🤣
Mieux vaut en rire et je vous souhaite une belle journée pleine de bienveillance et de douceur ☺️

@Lesliethai : Je ne voudrais pas me montrer insistant, voire indiscret... Mais j'aimerais vraiment savoir comment vous allez vous organiser pour votre séjour ici :cool:

NAVIGATEUR30 a écrit:
Lesliethai a écrit:

Bonjour je me rend à phuket en mars pour 3 mois . Est ce 90 jours ou 30 jours ou je peut rester sur le territoire avec un passeport français ?


Pour éviter les blabla inutiles de certains….
Effectivement pilouthai a raison concernant votre billet d'avion .
Bref ,
Vous souhaitez rester 3 mois en Thailande, pour être tranquille et ne pas être obligé de modifier vos billet  d'avion , faites une demande de visa O trois mois ….
De ce fait , mis à part les contraintes « pass sanitaires «  et vos réservations hôtels + test les premier et cinquième jours vous serez tranquille pendant vos les trois mois de séjour….
..


Bonjour Donc si vous demandez un visa 90 jours renouvelables deux fois, La date de retour en France doit être au mieux le 90e jour ou le dernier jour des trois mois?   C est peut-être une question bête