Démarche a l arrivée en Thailande ?

JEANLUCETNAN a écrit:
Lesliethai a écrit:

J'ai des amis qui prolonge juste en fesant un aller retour au Laos par exemple . Vous voulez dire que sur place nous pouvons faire que 30 plus 30 ? Nous ne pouvons pas faire cette démarche 2 fois?


Bonjour
Cette pratique était courante il y a quelques années . J ai un ami qui était adepte de cette pratique par un aller retour au Laos nong khai /vientiane mais ce n est plus possible. Surtout ne vous formalisez pas avec les réflexions de certains que vous avez très bien juges. Bonne préparation


:sosad:

JEANLUCETNAN a écrit:
Lesliethai a écrit:

J'ai des amis qui prolonge juste en fesant un aller retour au Laos par exemple . Vous voulez dire que sur place nous pouvons faire que 30 plus 30 ? Nous ne pouvons pas faire cette démarche 2 fois?


Bonjour
Cette pratique était courante il y a quelques années . J ai un ami qui était adepte de cette pratique par un aller retour au Laos nong khai /vientiane mais ce n est plus possible. Surtout ne vous formalisez pas avec les réflexions de certains que vous avez très bien juges. Bonne préparation


Avant de critiquer je ne sais qui , relisez la totalité des informations que pilouthai et moi-même avons donné à cette dame avec toutes les recommandations….
Il n'y avait aucune imposture….
Pilouthai a posé à plusieurs reprises la question sur ses intentions qui sont restées  sans aucune réponse….
D'où mon message qui n'avait rien de malveillant mais un peu provocateur je l'avoue pour la faire réagir…
Je pense que dans un échange il faut se respecter mutuellement et il n'y avait rien d'indiscret à lui demander ses intentions puisqu'elle interpellait le forum sur une entrée en Thailande avec  de fausses informations….reçu ….
Beaucoup de malentendus….
Mais il n'est pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaît …
Le modérateur a joué son rôle , quoi de plus normal…..
Bonne et agréable journée 14 degré ce matin à CHIANG MAI

biche a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Lesliethai a écrit:

Bonjour je me rend à phuket en mars pour 3 mois . Est ce 90 jours ou 30 jours ou je peut rester sur le territoire avec un passeport français ?


Pour éviter les blabla inutiles de certains….
Effectivement pilouthai a raison concernant votre billet d'avion .
Bref ,
Vous souhaitez rester 3 mois en Thailande, pour être tranquille et ne pas être obligé de modifier vos billet  d'avion , faites une demande de visa O trois mois ….
De ce fait , mis à part les contraintes « pass sanitaires «  et vos réservations hôtels + test les premier et cinquième jours vous serez tranquille pendant vos les trois mois de séjour….
..


Bonjour Donc si vous demandez un visa 90 jours renouvelables deux fois, La date de retour en France doit être au mieux le 90e jour ou le dernier jour des trois mois?   C est peut-être une question bête


Bonjour Madame,
Je ne comprends pas très bien votre question ?

Si vous demandez un visa de 90 j par ex , sur place ( sauf erreur de ma part) vous ne pourrez le prolonger que de 30 j …..
Vous devez ensuite quitter le royaume et refaire une demande d'un nouveau visa ….
Attention comme le précise Pilouthai il y a des délais entre ces deux demandes ….
Allez sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris
Bonne journée

biche a écrit:

Bonjour Donc si vous demandez un visa 90 jours renouvelables deux fois, La date de retour en France doit être au mieux le 90e jour ou le dernier jour des trois mois?   C est peut-être une question bête


-1- votre date de sortie du territoire thaïlandais (et pas forcément un retour en France) doit être comprise dans la limite de validité des 90 jours du premier visa
-2- à ma connaissance, il n'existe pas de visa 90 jours renouvelable trois fois
-3- à ma connaissance, vous ne pourrez obtenir qu'une prolongation de 30 jours
-4- à ma connaissance, vous ne pourrez pas obtenir deux autres visas en continuité même en allant dans une ambassade à l'extérieur du pays
-5- le visa touriste est de 60 jours et non de 90 jours... Avec un visa touriste, vous pouvez rester un maximum de 90 jours en faisant une extension de 30 jours...
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

   Le visa touristique donne droit à une durée de séjour autorisée de 60 jours maximum.

Chaque séjour en Thailande ne peut exceder 2 mois.

Dans tous les cas, le séjour touristique en Thailande ne peut excéder 180 jours par an et 3 entrées au maximum.

Demande d'un nouveau visa pour la Thailande :

Un intervalle de 3 mois doit être respecté entre deux séjours en Thailande. Tout requérant d'un visa Thailandais doit prendre en compte que aucun visa ne lui sera délivré si cette période entre deux visas n'est pas écoulée.

Prolongation du visa touristique en Thailande :

Le visa touristique peut être prolongé de 30 jours auprès des bureaux de l'immigration à Bangkok. Votre visa devra être prolongé avant expiration du visa touristique d'une durée de 30 jours.   

Donc là encore je suis désolé de dire que votre séjour n'est théoriquement pas possible :cool:

@Biche : vous concernant, je croyais que vous aviez choisi un visa O de 50 ans ? Nous avions discuté de ce visa il y a quelques temps...

Bonjour et merci pour ces renseignements
J apporte ma petite contribution à ces informations. Il existe un visa 90 jours…qui se nomme le VISA STV  que je cite ‘Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d'arrivée en Thaïlande' .

Pour le visa retraité effectivement on en a discuté en aparté..pour le moment on regarde bien avec mon mari ce qui nous irait le mieux à cet instant…on a même parlait du visa ÉLITE…

Je croyais que le STV n'était plus faisable à partir du 30/09/2021... En fait c'est 2022  :dumbom:

Attention concernant ce visa :
- Il faut une "Preuve nominative de logement pour les 2 mois et demi suivants la quarantaine"... Autrement dit pas de découverte du pays en sac à dos et à l'improviste...
- Un vol retour obligatoirement dans les 90 jours après l'entrée prévue. Si vous souhaitez prolonger votre visa sur place en Thaïlande, il vous faudra donc obtenir la prolongation puis annuler ou modifier ce vol.

En complément d'info concernant ce visa pour les éventuels candidats :

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d'arrivée en Thaïlande.

Ce type de visa peut être délivré jusqu'au 30 septembre 2022, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne :

Page information du passeport (doit être valable au moins 12 mois à la date de votre départ)
Photo d'identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d'électricité ou téléphone portable)
Deux assurances médicaux en anglais :
l'assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;
l'assurance médicale long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
La confirmation de réservation d'hôtel certifié, par l'État thaïlandais, de votre quarantaine dès votre arrivée en Thaïlande :
soit celle de l'hôtel certifié SHA Extra Plus ou Alternative Quarantine (AQ) de 7 ou 10 nuits selon votre schéma vaccinal.**Le mot SHA Extra Plus ou AQ doit mentionner sur la confirmation d'hôtel ;
soit celle de l'hôtel certifié SHA Extra Plus ou Alternative Quarantine (AQ) pour la 1ère nuit et la 5ème nuit mentionnant impérativement Test & Go. Dans ce cas, vous devrez joindre également votre Qr Code de Thailand Pass certifié « Test & Go » ou « Exemption of quarantine ».
Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d'un bien immobilier (à votre nom ou au nom d'un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d'un logement (appartement, maison ou hôtel) jusqu'à la fin de votre séjour après la sortie de l'hôtel AQ/SHA Extra Plus. ***Si c'est un bail de location, vous devrez joindre également la pièce d'identité du bailleur ainsi que son permis de séjour si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande.
L'époux/épouse et un enfant jusqu'à 20 ans d'un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l'acte de mariage ou l'acte de naissance) avec le titulaire du STV.
Billet d'avion aller-retour inférieur de 90 jours avec tous les détails du vol, y compris le nom et prénom du voyageur.
Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).
Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n'avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
Le tarif de visa STV : 70 euros.

C'est pas mal compliqué…!!!

sawadeedamien a écrit:

Bonjour Leslithai
Êtes vous au fait de toutes les démarches pour rentrer en Thaïlande, notamment le Thailand pass? et tout le process qui va avec...
Si vous souhaitez venir pour tourisme, un visa touriste 60 jours ( TR)est à demander auprès de l'ambassade de Thaïlande, sur place vous pourrez faire une demande d'extension de 30 jours ( 1900thb dans les bureaux de l'immigration), au bon vouloir de l'agent de l'immigration...
Si vous souhaitez d'emblée partir avec un visa 90j, demander un visa STV ( pas sûr qu'il soit toujours possible de l'avoir)
Sinon si vous avez plus de 50ans vous pouvez demandé un visa retraité non immigrant O, ( 90j)mais cela peut être difficile à obtenir ( prouver un solde bancaire supérieur à 6000€ les 3 mois précédents votre demande de visa).
Vérifier tout ceci sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris si vous êtes française.


Bonjour, Donc le 90 J non O, vous confirmer qu'on peut l'obtenir sur place?
Avant le Covid, c'était en France ou à l'extérieur de Thaïlande.
Justif 6000€ compte courant . J'ai ça. Peut être essayer ca sur place à Jomtien

Bonjour SoniaBkk
Non le visa non immigrant O de 90j ( pour les plus de 50ans) ne peut pas d'obtenir en Thaïlande.

sawadeedamien a écrit:

Bonjour SoniaBkk
Non le visa non immigrant O de 90j ( pour les plus de 50ans) ne peut pas d'obtenir en Thaïlande.


C'est bien ce que je pensais

SoniaBKK a écrit:
sawadeedamien a écrit:

Bonjour Leslithai
Êtes vous au fait de toutes les démarches pour rentrer en Thaïlande, notamment le Thailand pass? et tout le process qui va avec...
Si vous souhaitez venir pour tourisme, un visa touriste 60 jours ( TR)est à demander auprès de l'ambassade de Thaïlande, sur place vous pourrez faire une demande d'extension de 30 jours ( 1900thb dans les bureaux de l'immigration), au bon vouloir de l'agent de l'immigration...
Si vous souhaitez d'emblée partir avec un visa 90j, demander un visa STV ( pas sûr qu'il soit toujours possible de l'avoir)
Sinon si vous avez plus de 50ans vous pouvez demandé un visa retraité non immigrant O, ( 90j)mais cela peut être difficile à obtenir ( prouver un solde bancaire supérieur à 6000€ les 3 mois précédents votre demande de visa).
Vérifier tout ceci sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris si vous êtes française.


Bonjour, Donc le 90 J non O, vous confirmer qu'on peut l'obtenir sur place?
Avant le Covid, c'était en France ou à l'extérieur de Thaïlande.
Justif 6000€ compte courant . J'ai ça. Peut être essayer ca sur place à Jomtien


Vous ne pouvez pas obtenir un visa non O 90 j en Thailande…..
Vous devez faire la demande dans une ambassade thaïlandaise….

Vous rentrez avec ce visa et le 61 eme jour de votre présence dans le royaume, vous pourrez, sous certaines conditions de revenus 65,000 bath mensuel ou avoir sur un compte 800,000 bath , avoir un visa ‘non O “ un an ….

Pilouthai a écrit:

Attention concernant ce visa :
- Il faut une "Preuve nominative de logement pour les 2 mois et demi suivants la quarantaine"... Autrement dit pas de découverte du pays en sac à dos et à l'improviste...
- Un vol retour obligatoirement dans les 90 jours après l'entrée prévue. Si vous souhaitez prolonger votre visa sur place en Thaïlande, il vous faudra donc obtenir la prolongation puis annuler ou modifier ce vol.


Merci Pilouthai pour vos recommandations..
- Nous avons notre logement donc pas de sac à dos pour nous
- question bête peut-être : pour obtenir la prolongation je suppose que l on doit présenter à nouveau un billet retour donc faudra t il modifier son billet avant de demander la prolongation de visa?

NAVIGATEUR30 a écrit:

En complément d'info concernant ce visa pour les éventuels candidats :

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d'arrivée en Thaïlande.

Ce type de visa peut être délivré jusqu'au 30 septembre 2022, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne :

Page information du passeport (doit être valable au moins 12 mois à la date de votre départ)
Photo d'identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d'électricité ou téléphone portable)
Deux assurances médicaux en anglais :
l'assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;
l'assurance médicale long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
La confirmation de réservation d'hôtel certifié, par l'État thaïlandais, de votre quarantaine dès votre arrivée en Thaïlande :
soit celle de l'hôtel certifié SHA Extra Plus ou Alternative Quarantine (AQ) de 7 ou 10 nuits selon votre schéma vaccinal.**Le mot SHA Extra Plus ou AQ doit mentionner sur la confirmation d'hôtel ;
soit celle de l'hôtel certifié SHA Extra Plus ou Alternative Quarantine (AQ) pour la 1ère nuit et la 5ème nuit mentionnant impérativement Test & Go. Dans ce cas, vous devrez joindre également votre Qr Code de Thailand Pass certifié « Test & Go » ou « Exemption of quarantine ».
Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d'un bien immobilier (à votre nom ou au nom d'un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d'un logement (appartement, maison ou hôtel) jusqu'à la fin de votre séjour après la sortie de l'hôtel AQ/SHA Extra Plus. ***Si c'est un bail de location, vous devrez joindre également la pièce d'identité du bailleur ainsi que son permis de séjour si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande.
L'époux/épouse et un enfant jusqu'à 20 ans d'un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l'acte de mariage ou l'acte de naissance) avec le titulaire du STV.
Billet d'avion aller-retour inférieur de 90 jours avec tous les détails du vol, y compris le nom et prénom du voyageur.
Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).
Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n'avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
Le tarif de visa STV : 70 euros.

Merci pour tous ces renseignements Une societe va se charger de me régler toute la paperasserie..
Merci aussi pour toutes les noms des  compagnies assurances

C'est pas mal compliqué…!!!

Non l'extension d'un an du visa O ne demande aucune preuve de retour et donc aucun billet a montrer ;)

Pilouthai a écrit:

Non l'extension d'un an du visa O ne demande aucune preuve de retour et donc aucun billet a montrer ;)


Merci Pilouthai …je m y perds …j avoue en toute honnêteté
Pour le visa Non O, Les pièces à fournir sont,  je cite
« Page information du passeport (doit être valable au moins 6 mois à la date de départ)
Photo d'identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
Trois relevés bancaires de 3 derniers mois …
le justificatif de retraite ou attestation sur l'honneur que vous n'avez pas d'activité professionnelle.
Le Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent. »
Lorsqu on devra renouveler notre visa (quand? Au 61e jour ? ) que faudra t il fournir et pourra t on prolonger ce visa Non O et pour un an?

Oui... Ce sera possible de prolonger pour un an...
La liste des pièces à fournir est sur le site de l'immigration ( (Désolé je suis sur mon portable et en voiture, je n'ai pas le lien sous les yeux)

https://visaguide.world/asia/thailand-visa/extension/