"Test and Go", le retour (1er Fevrier)

Voilà c'est fait plus besoin de réserver un hôtel ….à l'arrivée en Thailande pour être testé…
L'assurance réduite à 10.000$
A/c du premier mai
Il n'y a plus qu'à attendre la transcription dans la Gazette royale…
Bonne journée

Bonjour,


Il a été convenu lors de la réunion du CCSA aujourd'hui que les visiteurs vaccinés n'auront plus besoin d'être testés par RT-PCR.


      **Copier coller et Traduction Google de la page FB de R. B**

# Un test d'auto ATK n'est recommandé que pendant leur séjour.

# Ils n'ont pas besoin de réserver un hôtel.

# L'assurance est réduite à 10 000 $.

# Thailand Pass reste à vérifier le statut d'assurance et de vaccination mais sera beaucoup plus rapide.

# Les personnes non vaccinées ont toujours besoin d'une réservation d'hôtel et d'un TEST RT-PCR le jour 5.

DÉBUT prévu le 1er mai.

"Plus de mises à jour lors de la conférence de presse"

Comme d'habitude, ce n'est pas officiel jusqu'à ce qu'il soit publié dans la Gazette royale.


https://i.goopics.net/800/i91hcw.jpg

    **Bon w-end à tous **
        Thom


Ps:

Même chose ici, en attendant :

[lien en attente de validation]
Voilà c'est fait …
Plus besoin de réservation d'hôtel et de test à l'arrivée en Thailande….
L'assurance réduite à 10.000$ …
A compter du 1 er mai
Il n'y a plus qu'à attendre l'enregistrement dans la gazette Royale
SUITE du lien en attente dans le message ci-dessus :

[lien en attente de validation]
Suite du lien en attente de mon 1er message d'aujourd'hui

Le Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) a annulé vendredi l'obligation pour les touristes étrangers entièrement vaccinés de subir le coûteux test RT-PCR à leur arrivée.

https://www.nationthailand.com/in-focus/40014813

  **Traduction Google **

Le centre, qui a convoqué vendredi une réunion présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a approuvé la proposition présentée par le comité académique du ministère de la Santé publique et un groupe de contrôle des maladies d'urgence.

Actuellement, les touristes étrangers et les Thaïlandais revenant de l'étranger sont tenus de se soumettre à un test RT-PCR même s'ils ont pris tous leurs vaccins Covid-19.

Le secteur du tourisme et les hôteliers ont demandé à plusieurs reprises au gouvernement de supprimer cette exigence, car ce coût supplémentaire pousse les touristes vers des pays qui n'exigent aucun test supplémentaire.

Dans le cadre de la nouvelle configuration, les voyageurs vaccinés seront invités à se tester régulièrement à l'aide de kits de test rapide d'antigène. S'ils sont testés positifs, ils peuvent se faire soigner dans le cadre de leur police d'assurance ou doivent eux-mêmes assumer leurs frais médicaux, a annoncé le CCSA.

Les voyageurs qui n'ont pas été vaccinés ou qui n'ont reçu qu'une seule injection devront se soumettre à un test RT-PCR à leur arrivée et le quatrième ou cinquième jour de leur séjour dans le Royaume, a ajouté le CCSA. Ils seront également tenus de se mettre en quarantaine pendant 10 jours.

La couverture d'assurance requise sera également réduite de moitié à 10 000 dollars américains, a indiqué la CCSA.

Publié : 22 avril 2022

Par : LA NATION



     ************************
Ps: (Autre source)

[lien en attente de validation]
Les liens en attente de validation ci dessus :

Le gouvernement thaïlandais annule Test and Go, facilite les heures légales de consommation d'alcool et plus encore - Récapitulatif de la réunion Covid





La Thaïlande abandonne le test PCR à l'arrivée, pas d'hôtel SHA, test ATK "facultatif"

Merci Messieurs et bien à mon humble avis, je trouve tous ces nombreux changements ridicules, car après deux ans de privations diverses, nous ne sommes pas plus avancé concernant le pourquoi du comment, ce covid-19 est "venu" et encore là !

Quand je vois comment les touristes se comportent dans certains endroits comme Phuket, Pattaya, Bangkok, et caetera, ça fait "peur" tous ces gestes barrières et de distanciation non respecté, mais bon passons.

Cette pandémie a détruit toute l'économie de la Thaïlande et ce n'est pas les touristes qui vont changer ou inverser cette situation, bien au contraire !         

Bref, que ceux qui pensent le contraire viennent à Chanthaburi, ils s'appercevront que tous les établissements "festifs" sont fermés et qu'il n'y a toujours pas la possibilité de boire une bière ou autre en mangeant dans un restaurant, trop triste !

Bjr,


Ils en parlent aussi sur TAT avec quelques détails supplémentaires pour les non vaccinées :

[lien en attente de validation]

      **Traduction Google **

Le Centre thaïlandais d'administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé aujourd'hui la levée de l'exigence de test RT-PCR pour les arrivées internationales à compter du 1er mai 2022, et a introduit deux nouveaux programmes d'entrée spécialement personnalisés pour les personnes vaccinées et non vaccinées. voyageurs.
TAT Newsroom fournira des mises à jour détaillées via www.tatnews.org une fois que les directives officielles auront été annoncées dans la Royal Thai Government Gazette.


Nouvelles règles d'entrée pour les voyageurs vaccinés :

# Les voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d'un test RT-PCR négatif avant l'arrivée ni de subir un test à l'arrivée.

# Ils doivent toujours s'inscrire pour un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/ ) avec:

- un certificat de vaccination COVID-19 et

- une police d'assurance avec une couverture d'au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD) .

# Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n'importe où dans le royaume.



Nouvelles règles d'entrée pour les voyageurs non vaccinés :

# Les voyageurs internationaux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront également plus tenus de présenter la preuve d'un test RT-PCR négatif avant l'arrivée ni de subir un test à l'arrivée.

# Ils sont tenus de s'inscrire pour un Thailand Pass avec une réservation d'hôtel de 5 jours et une police d'assurance avec une couverture d'au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD).

# Une fois arrivés en Thaïlande, ils doivent subir la quarantaine pendant 5 jours et subir un test RT-PCR le jour 5.

# Une exception est faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d'un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass, ils - comme ceux qui sont entièrement vaccinés - seront autorisés à entrer et sont libres d'aller n'importe où dans le royaume .



Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes de type COVID devraient se faire tester. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.


  **Bon vendredi**
     Thom
Ici le lien de la TAT, qui est [ en attente de validation] ci-dessus