"Test and Go", le retour (1er Fevrier)

Bonjour,
J'espère aller en France bientôt, mais avant je voulais connaître les conditions de retour dans mon cas .
Lu aujourd'hui sur Thailande.fr : Se munir d'une attestation d'assurance médicale (rédigée en anglais) avec une couverture minimale de 50.000 USD couvrant les frais de soin et d'hospitalisation en cas d'infection à la COVID-19 pour toute la durée de leur séjour en Thaïlande (les expatriés résidant en Thaïlande et bénéficiant de la couverture maladie universelle de la Thaïlande sont exemptés de cette obligation) ? Étant expatrié en Thailande je ne bénéficie pas de la couverture Thaïlandaise, j'ai la CFE et mon visa est un visa O ( obtenue en Thailande ) . Ai je réellement besoin d'une autre assurance pour revenir ensuite ? Beaucoup d'informations circule , pas asser de précisions. Bien sûr l'assureur veut me vendre un contract , mais est ce nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos retour si vous avez la bonne information .

Bonjour,
J'espère aller en France bientôt, mais avant je voulais connaître les conditions de retour dans mon cas .
Lu aujourd'hui sur Thailande.fr : Se munir d'une attestation d'assurance médicale (rédigée en anglais) avec une couverture minimale de 50.000 USD couvrant les frais de soin et d'hospitalisation en cas d'infection à la COVID-19 pour toute la durée de leur séjour en Thaïlande (les expatriés résidant en Thaïlande et bénéficiant de la couverture maladie universelle de la Thaïlande sont exemptés de cette obligation) ? Étant expatrié en Thailande je ne bénéficie pas de la couverture Thaïlandaise, j'ai la CFE et mon visa est un visa O ( obtenue en Thailande ) . Ai je réellement besoin d'une autre assurance pour revenir ensuite ? Beaucoup d'informations circule , pas asser de précisions. Bien sûr l'assureur veut me vendre un contract , mais est ce nécessaire dans mon cas ?
Merci de vos retour si vous avez la bonne information .

Bonjour
Maitre PILOU vous le confirmera mais pour moi a 90 % vous devrez en prendre une
Allez sur le site de Action visa ils en parlent
pour 1 an dans les 300E . je sais cela est INJUSTE mais bon pour revenir ici pas moyen d'y echapper
j'etais dans votre situation il y a 3 mois et avait envisager de partir un mois et revenir. donc j'avais pris le max d'infos et c'etait POUR MOI la meilleure des solutions
finalement pas parti, mais envisage fin avril
Apres wait and see
et j'ai l'assurance LMG car suis a la Cfe MAIS avec visa OA
va comprendre Charles pourquoi ils sont si Casses C......s :dumbom:
a part cela HEUREUX de vivre ICI

Bonjour
La CFE vous fournit un justificatif d'assurance sur demande.
Ce que m'avait dit un conseiller à qui je demandais comment justifier d'une assurance pour entrer en Thaïlande

J'ai un visa O 1an et je suis revenu uniquement avec l'assurance de ma carte de crédit 90 jours...mais pour cela, dans le Thailand Pass, j'ai mis une date de retour à j+87 jours...

Attendons-nous encore à quelques modifications possibles sur les deux prochaines semaines... :unsure:top:

Bonjour,

Les lignes téléphoniques et courriels d'aides pour le Pass Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/nouvel … thailande/

#Pour l'entrée à Phuket, Krabi et Phang Nga, les voyageurs peuvent envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir de l'aide.

#Ceux qui s'inscrivent au Bac à sable de Phuket peuvent appeler
le +66 (0) 7653 220 ou envoyer un courriel à [email protected].

#Pour les autres destinations, les voyageurs peuvent contacter le département des affaires consulaires au
+66 (0) 2572 8442 ou par courriel à [email protected].

**Bonne semaine **
   Thom

Info qui circule sur Line

"For Phuket / Krabi / Phang Nga destination
[email protected]
Fill in Google form at QR code or
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … Q/viewform
For other destinations: 025728442
+66(0)652054247-49 (3 lines)
For medical emergency / humanitarian assistance only
[email protected]
Please be advided that your hotel should confirm your booking before your status on Thailand Pass can be verified by the department of disease control

Bonjour @tous,

#Auriez-vous un modèle d'assurance Covid-19 accepté pour le Thaïland-Pass et pourquoi pas officiel pour donner à remplir à son assurance (Uneo MSH intégrale) du style ci dessous ?

https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … r-thailand

#Quelles sont les informations importantes à avoir sur le document : ( Exemple)
-Numéro de Passeport
-Quelle durée de couverture pour un visa O
-etc..

Merci d'avance
Bonnes journée
Thom

Bonjour,

Le lien ci dessous qui précise la durée et la somme minimale de couverture suivant le type de Visa est-il exact :

https://www.rapidevisa.fr/Thailande/thailand-pass.html

  **Copier-Coller**

L'attestation d'assurance couvrant le Covid-19
L'assurance doit être rédigée en anglais, elle doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, aux conditions suivantes :

• Séjour de moins de 30 jours sans visa : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 30 jours à compter de l'arrivée.
• Séjour avec visa ou re-entry Tourisme TR, STV, Famille O, Affaires B, Elite : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 3 mois à compter de l'arrivée.
• Séjour avec visa ou re-entry O+50 ans : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de minimum 6 mois à compter de l'arrivée.
• Séjour avec visa ou re-entry OA : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de 1 an à compter de l'arrivée, en respectant ce modèle d'attestation.
Nous pouvons vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le Thailand Pass, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19.


  **Bonne journée **
     Thom

Bon je pense que je vais tranquillement attendre que tout cela ce calme pour qqs jours de vacances en France….
Ça me gonfle toutes ces contraintes administratives….
Je manque de rien ici et la Thailande est immense pour voyager sans contraintes….
Bonne journée

A propos du contrôle Thailand  Pass à Suvarnapum:
Est-ce-qu'ils contrôlent seulement les documents ou ils les prennent? (ce serait stupide, mais on en à vu d'autre...)
C'est une ruine en cartouches d'encre toute ces conneries!
Le plus grand bâtiment construit sur terre, c'est le hangar de10km de long en thailand ou ils rangent nos photocopies.  :lol:

5% du trafic d'il y a 3 ans : je suis bien content d'être déjà sur place, et de ne pas avoir envie ( ou de raison ) d'en partir

https://thethaiger.com/hot-news/tourism … 2-sluggish

SoniaBKK a écrit:

A propos du contrôle Thailand  Pass à Suvarnapum:
Est-ce-qu'ils contrôlent seulement les documents ou ils les prennent? (ce serait stupide, mais on en à vu d'autre...)
C'est une ruine en cartouches d'encre toute ces conneries!
Le plus grand bâtiment construit sur terre, c'est le hangar de10km de long en thailand ou ils rangent nos photocopies.  :lol:


Vous êtes toujours et encore très constructives dans vos interventions et je vous remercie d'apporter des informations très importantes pour nous expatriés et surtout pour les futurs candidats à l'expatriation…
Bon week-end à vous tous

Bonjour,

Le plus gros risque actuellement pour qu'un voyage en Thaïlande tourne mal est celui d'être testé positif au COVID-19 ou cas contact une fois sur place et d'être mis en quarantaine.

https://www.thailandee.com/blog/index.p … -thailande

       **Traduction Google **

... Et comme je vous l'avais indiqué dans mon article sur les risques que fait peser Omicron sur un séjour en Thaïlande, ce risque a considérablement augmenté avec ce nouveau variant du coronavirus.
Il est donc plus important que jamais d'avoir une assurance qui vous couvre dans tous les cas de figure et dans les faits, elles sont assez peu nombreuses...



   **Bon w-end **
      Thom

Merci Thom ,
Pour ce rappel très important pour les futurs candidats au tourisme dans notre beau pays ….
Bien plus important que la destination de nos photocopies  :lol::top::cool:

NAVIGATEUR30 a écrit:
SoniaBKK a écrit:

A propos du contrôle Thailand  Pass à Suvarnapum:
Est-ce-qu'ils contrôlent seulement les documents ou ils les prennent? (ce serait stupide, mais on en à vu d'autre...)
C'est une ruine en cartouches d'encre toute ces conneries!
Le plus grand bâtiment construit sur terre, c'est le hangar de10km de long en thailand ou ils rangent nos photocopies.  :lol:


Vous êtes toujours et encore très constructives dans vos interventions et je vous remercie d'apporter des informations très importantes pour nous expatriés et surtout pour les futurs candidats à l'expatriation…
Bon week-end à vous tous


Pourquoi, c'est vrai peut -etre, les photocopies en Thailand?  lol

Vous avez un problème avec votre photocopieur ?
Il faut penser à changer les cartouches  :lol:

On a réduit la paperasserie depuis l'élimination du papier carbone, même les Thai se sont adaptés ;) En tout cas ils étaient plus à la pointe que nous au début d'internet, rappelons nous tout ces cyber shop qui était collé les uns aux autres, disparus aussi ;)

Moi personnellement cela ne me dérange pas de faire qqs photocopies lors du renouvellement de mon visa une fois pas an …!!!
Je ne vois  pas où est le problème…!!!

Pour en rajouter ...

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/188 … andinaves/

Effectivement les informations de cette importance ne circulent pas sur les réseaux des touristes lambda. Ceux dans ce cas qui étaient venus goûter les douceurs de la Thaïlande repartiront avec un goût amer.

Nous ne cessons de répéter que c'est très compliqué de venir passer qqs jours de vacances en Thailande et nous avons beaucoup de mal à comprendre leur motivation….
Par contre,  pour nous résident permanent,  il n'y a vraiment aucun problème et perso je préfère mille fois avoir vécu cette pandémie ici plutôt qu'en France ….
Bon dimanche

Pour nous les "vieux" retraités il est vrai que peu de choses ont changé pour prolonger notre visa annuel, quelques formulaires à remplir, des photocopies, un peu de temps, de patience et le tour est joué !

Avec cette pandémie, je dirais même que les employés de l'immigration sont devenus plus agréable envers les expatriés qui sont restés toujours dans les "clous", respectueux et fidèles au PDS.

Mi-juillet 2022 je vais entamer ma seizième année et mon pays ne me manque absolument pas et j'ai vraiment tout en Thaïlande, que du Bonheur !  :offtopic:

Maintenant je comprends également SoniaBKK que pour venir quelques jours ici avec cette pandémie, c'est devenu le parcours du combattant avec tous ces règlements qui changent souvent, mais la Thaïlande essaie de faire au mieux pour son Peuple, ainsi et surtout pour son économie.

Bref, pas simple de satisfaire tout le monde, d'ailleurs comme partout à travers le Monde !

SoniaBKK a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Moi personnellement cela ne me dérange pas de faire qqs photocopies lors du renouvellement de mon visa une fois pas an …!!!
Je ne vois  pas où est le problème…!!!


mets des lunettes


Vous venez sur ce forum pour semer la zizanie ?
C'est votre seul vocabulaire ?
Bon retour en France ….le peuple thaïlandais n'a pas besoin d'immigrés de votre mentalité…
Et je préfère rester poli pour respecter la charte de ce forum…..
;)

Herve Nobs a écrit:

Pour nous les "vieux" retraités il est vrai que peu de choses ont changé pour prolonger notre visa annuel, quelques formulaires à remplir, des photocopies, un peu de temps, de patience et le tour est joué !

Avec cette pandémie, je dirais même que les employés de l'immigration sont devenus plus agréable envers les expatriés qui sont restés toujours dans les "clous", respectueux et fidèles au PDS.

Mi-juillet 2022 je vais entamer ma seizième année et mon pays ne me manque absolument pas et j'ai vraiment tout en Thaïlande, que du Bonheur !  :offtopic:

Maintenant je comprends également SoniaBKK que pour venir quelques jours ici avec cette pandémie, c'est devenu le parcours du combattant avec tous ces règlements qui changent souvent, mais la Thaïlande essaie de faire au mieux pour son Peuple, ainsi et surtout pour son économie.

Bref, pas simple de satisfaire tout le monde, d'ailleurs comme partout à travers le Monde !


Bonjour Hervé,
Je partage tout …sauf pour cette dame qui connaissait les règles avec cette pandémie….avant de venir …
Et maintenant elle braille au loup et critique sévèrement et injustement notre PDS d'accueil…
Je condamne fermement…
Bonne semaine

Pour nous petite escapade à CHIANG RAI en famille ( parents de mon épouse et son frère en visite chez nous pour qqs jours )
Que du bonheur….

J'ai mis de côté son inutile message... :cool:

Herve Nobs a écrit:

Pour nous les "vieux" retraités il est vrai que peu de choses ont changé pour prolonger notre visa annuel, quelques formulaires à remplir, des photocopies, un peu de temps, de patience et le tour est joué !

Avec cette pandémie, je dirais même que les employés de l'immigration sont devenus plus agréable envers les expatriés qui sont restés toujours dans les "clous", respectueux et fidèles au PDS.

Mi-juillet 2022 je vais entamer ma seizième année et mon pays ne me manque absolument pas et j'ai vraiment tout en Thaïlande, que du Bonheur !  :offtopic:

Maintenant je comprends également SoniaBKK que pour venir quelques jours ici avec cette pandémie, c'est devenu le parcours du combattant avec tous ces règlements qui changent souvent, mais la Thaïlande essaie de faire au mieux pour son Peuple, ainsi et surtout pour son économie.

Bref, pas simple de satisfaire tout le monde, d'ailleurs comme partout à travers le Monde !


Je suis d'accord, c'est normal que la Thaïlande se protège. Je parle aussi des abérations, TM47 pour des gens qui sont ici depuis 10,20,30 ans, TM30 dès qu'on change d'adresse, PCR à 5J dans le T-G v2, après 4 jours de liberté. etc...
Les gogos qui ouvrent sous licence restaurant, sans cuisine   LOL
Ca, c'est pas de la protection, c'est de la connerie à 100%

Bonsoir SoniaBKK, vous êtes d'accord mais vous avez toujours quelque chose à reprocher au Gouvernement Thaïlandais.

En juillet prochain je vais entamer ma seizième année au PDS, dont bientôt 12 sans être sorti de ce magnifique pays.

Au début je trouvais toutes ces formalités un peu, voire beaucoup, inutiles et débiles, j'avais 51 ans et j'ai vite compris que pour ne pas être ennuyé qu'il fallait accepter toutes ces petites "contraintes" pour réaliser que dans l'ensemble on est "vachement" bien ici.

Bref, soit on prend conscience que rien est parfait, mais la Thaïlande est "Tip Top" pour finir ses jours et sans oublier https://www.combien-coute.net

La règle d'or en Thailande est : Ce qui est autorisé aujourd'hui sera interdit demain et vice et versa. Quand on a compris ça on peut commencer à naviguer en rebouchant la coque de temps en temps.

En Thaïlande il n'y a pas de "règle d'or" comme partout à travers le Monde, en plus avec cette pandémie les changements vont être nombreux et douloureux. :sosad:

Ensuite, si on a la bonne "colle" (argent), aucun problème pour boucher tous les "trous" au quotidien, lol :lol: !

Bref, être heureux n'est pas donné à tous et le bonheur n'est pas vendeur en ce moment...  ;)

Herve Nobs a écrit:

Bonsoir SoniaBKK, vous êtes d'accord mais vous avez toujours quelque chose à reprocher au Gouvernement Thaïlandais.

En juillet prochain je vais entamer ma seizième année au PDS, dont bientôt 12 sans être sorti de ce magnifique pays.

Au début je trouvais toutes ces formalités un peu, voire beaucoup, inutiles et débiles, j'avais 51 ans et j'ai vite compris que pour ne pas être ennuyé qu'il fallait accepter toutes ces petites "contraintes" pour réaliser que dans l'ensemble on est "vachement" bien ici.

Bref, soit on prend conscience que rien est parfait, mais la Thaïlande est "Tip Top" pour finir ses jours et sans oublier https://www.combien-coute.net


Ne vous fatiguez pas à vouloir convaincre….
Sois on accepte les règles ….sois on va voir ailleurs….🛫🛫🛫

Perso , cela me prends en gros une journée par an en administratif….et 1900 bath ….quelle histoire…!!!!

Je trouve tout à fait normal toutes ces règles, car si la Thailande laissait plus de liberté…..bonjour les traînes tongs…..

Mon choix est fait depuis longtemps….mon pays d'accueil, le sera jusqu'à mon dernier souffle et même mes cendres resteront ICI …!!!
Que du bonheur ici …

Belle semaine

Avec un peu d'argent on peut effectivement rester ici sans jamais sortir de chez soi et finalement ne rien connaître du royaume comme certains...

Bonjour @tous,

Le ministère du tourisme de Thaïlande propose de supprimer le 2e test RT-PCR

https://toutelathailande.fr/news/le-min … st-rt-pcr/


   **Bon W-End **
     Thom

C'est ce qui est à l'étude depuis la réunion ministérielle datant de 2 semaines...
Espérons que cela va aboutir...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Sois on accepte les règles ….sois on va voir ailleurs….🛫🛫🛫

Perso , cela me prends en gros une journée par an en administratif….et 1900 bath ….quelle histoire…!!!!

Je trouve tout à fait normal toutes ces règles, car si la Thailande laissait plus de liberté…..bonjour les traînes tongs…..

Mon choix est fait depuis longtemps….mon pays d'accueil, le sera jusqu'à mon dernier souffle et même mes cendres resteront ICI …!!!
Que du bonheur ici …


D'accord avec ça, moi aussi je veux rester ici jusqu'au bout, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin
il n'y a pas que les traines tongs, il y a aussi les scammeurs , ceux qui dépassent leur  temps de séjour, les individus recherchés dans leurs pays respectifs pour meurtre, viols  etc ;  Interpol agit ici de temps en temps : il est normal qu'un pays veuille savoir qui est sur son sol : la France fait la même chose et moi depuis 11 ans on me fout une paix royale car je suis dans les clous

Gerardthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Sois on accepte les règles ….sois on va voir ailleurs….🛫🛫🛫

Perso , cela me prends en gros une journée par an en administratif….et 1900 bath ….quelle histoire…!!!!

Je trouve tout à fait normal toutes ces règles, car si la Thailande laissait plus de liberté…..bonjour les traînes tongs…..

Mon choix est fait depuis longtemps….mon pays d'accueil, le sera jusqu'à mon dernier souffle et même mes cendres resteront ICI …!!!
Que du bonheur ici …


D'accord avec ça, moi aussi je veux rester ici jusqu'au bout, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin
il n'y a pas que les traines tongs, il y a aussi les scammeurs , ceux qui dépassent leur  temps de séjour, les individus recherchés dans leurs pays respectifs pour meurtre, viols  etc ;  Interpol agit ici de temps en temps : il est normal qu'un pays veuille savoir qui est sur son sol : la France fait la même chose et moi depuis 11 ans on me fout une paix royale car je suis dans les clous


Je partage totalement votre point de vue ….
Idem pour moi , 7 ans de présence, une paix royale au milieu des thaïlandais….
Je n'ai jamais eu de ma vie un tel confort de vie dans tous les domaines….
Et je remercie la Thailande de me permettre de vivre ainsi ….
Peuple thaïlandais vous avez raison de vous protéger et par la même occasion NOUS protéger…..
Bon week-end à vous tous

Bonjour @tous,

Voici une page Facebook où les internautes parlent entre eux du "Thaïland-Pass"...

https://m.facebook.com/groups/1011217399723015/

  **Très bonne semaine **
     Thom




Ps: J'ai deux questions

-Durée de validité de l'assurance 50 000 $ est de combien de temps pour un visa O-Retraité ?
Si c'est la durée du séjour, l'assurance française couvre du 1er janvier au 31 décembre qui ne couvre pas la durée totale du visa O de février 2022 à février 2023...

-Auriez vous un ou plusieurs modèles d'assurance 50 000 $ à publier pour envoyer à Uneo-Monde-Integrale qui couvre jusqu'à 1 million d'euros annuel.




Comme celui ci ?

[lien en attente de validation]

[url]https://zupimages.net/up/22/08/f458.jpg[/url]




Merciiiiiii :kiss:

suite : du lien en attente ci dessus

https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … r-thailand

Ça y est, le test PCR du jour 5 est remplacé par un test antigénique... Reste à voir les modalités et s'il faut toujours bloquer un hôtel...

C'est confirmé, à partir du 1er mars, il y a l'obligation de bloquer une nuit à l'hôtel à l'arrivée avec un test PCR et le cinquième jour, le test antigénique sera un auto-test  :up: