Fiabilité Thai Airways

Vous avez l'e-mail de la Thai? (pas celui de Paris, qui ne répond jamais!)

Thai Airways est une des compagnies les plus nazes, du moins elle l'est devenue, je le dit en passant. Elle n'est même plus classé dans le top 10 des meilleurs compagnies aérienne et reste une des plus cher.

TOP 10 DES MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES MONDIALES EN 2021 SELON SKYTRAX

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. ANA All Nippon Airways
  4. Emirates
  5. Japan Airlines
  6. Cathay Pacific Airways
  7. EVA Air
  8. Qantas Airways
  9. Hainan Airlines
  10. Air France
-@francothai

Arrivés mardi après midi à Genève avec Qatar Airways, effectivement une excellente compagnie. Très bon service à bord, succulents plateaux repas et des avions (A 380 puis A 350) avec pas mal d'espaces entres les rangées de siège. Compagnie dont je garde un excellent souvenir et que je privilégierai sans doute lors d'un prochain voyage.

...et moi je suis arrivé à Paris avec TG classe affaire : Service tout à fait correct...mais B777-300ER que je n'aime pas du tout...

Retour de France hier au départ de Genève avec Qatar Airways.

C'est bien la première fois que l'on me demande une attestation de résidence en Thaïlande, la présentation de ma jolie carte rose à la charmante hôtesse à l'enregistrement a suffit pour régler ce petit problème.

Peu de monde à l'aéroport de Bangkok et contrairement à l'habitude aucun souci pour trouver une place assises, nous n'avions hier au soir que l'embarras du choix.

Qatar Airways est pour moi une excellente compagnie avec un personnel on ne peut plus disponible dans ce très bel aéroport de Doha. Une compagnie à retenir en vue de futurs voyages.

Par contre je pense que je vais délaisser Genève au profit de Lyon. La traversée du canton de Genève est franchement pénible entre zones 30, 40 ou 50.

Et ramener la voiture de location côté français pour ensuite passer côté suisse est une galère. Les chariots à bagages n'étant pas les mêmes il est nécessaire de faire une partie du trajet avec les valises à la main. Et avec quatre valises et un gros paquet ce n'est pas très aisé.

Enfin nous sommes de retour chez nous et c'est bien là l'essentiel. Deux ou trois jours pour tout remettre en ordre après un mois d'absence et tout sera terminé.

Cette compagnie est malheureusement a fuir...........et tres cher.............

C'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver pour ce voyage en France.

Donc je reste sur mon avis très favorable quant à la qualité du service et au tarif des billets.

Et ayant fait appel à leurs services je pense être en mesure d'émettre un avis sur cette compagnie aérienne.

Je viens de faire des comparatifs pour mon prochain voyage en France en Avril et Qatar n'est pas la cie la moins chère….

Je n'ai pas dit la moins chère, mais c'était pour moi le meilleur rapport qualité / prix à destination de Genève.

Et ce lors du mois d'août de cette année.

Et cela compte tenu de la durée de l'escale à Doha et de l'horaire d'arrivée en France.

Tu n'as pas à te justifier


Selon les sites, le classement change, mais Qatar Airways est très bien placée


https://www.lefigaro.fr/voyages/classem … e-20210929


https://www.edreams.fr/meilleures-compagnies-aeriennes/

Je n'ai pas dit la moins chère, mais c'était pour moi le meilleur rapport qualité / prix à destination de Genève.
Et ce lors du mois d'août de cette année.
Et cela compte tenu de la durée de l'escale à Doha et de l'horaire d'arrivée en France.
-@Tamerlan

Il y a tellement de paramètres à considérer ….

destinations

dates


entre autre, qu'il est très difficile de faire des comparatifs….

pour ma part , Bangkok/Montpellier, Air France reste le meilleur compromis avec Émirats….

Pour moi aussi le Brest Bangkok reste le meilleur compromis. Ayant voyagé sur la plupart des compagnies.

Bonjour NAVIGATEUR30,


"Bangkok/Montpellier, Air France reste le meilleur compromis avec Émirats"


Pouvez-vous préciser et détailler l'itinéraire SVP car, sauf erreur de ma part, Emirates ne va pas à Montpellier. Merci !

@bretonthaissan2


OUI, Brest- Roissy- Bangkok....avec Emirates via Dubai ou AF/KLM via Amsterdam

Bonjour NAVIGATEUR30,
"Bangkok/Montpellier, Air France reste le meilleur compromis avec Émirats"

Pouvez-vous préciser et détailler l'itinéraire SVP car, sauf erreur de ma part, Emirates ne va pas à Montpellier. Merci !
-@LaDile

Bonjour,

avec Émirats, le trajet CDG / Montpellier, est en TGV ….

il est clair que pour une question de récupération des bagages à CDG , le plus simple est Air France….

je soulignais uniquement le prix .

@Pilouthai bonjour, si vous avez un contact Thai Airways sur Paris...je suis très preneur ! merci MD

Désolé je ne peux pas vous donner le contact...mais je peux transférer un message si vous le désirez !