Omicron...

Salut Ignition

Ils ont fait le test sur Redondo Beach sans RDV, voici l'adresse:
401 S Pacific Coast Hwy
Ils ont eu les résultats 30 minutes après. Je ne sais plus si tu habites dans le coin... C'était un test rapide.
David

breizou a écrit:

Salut Ignition

Ils ont fait le test sur Redondo Beach sans RDV, voici l'adresse:
401 S Pacific Coast Hwy
Ils ont eu les résultats 30 minutes après. Je ne sais plus si tu habites dans le coin... C'était un test rapide.
David


Un grand merci !
Non je n'habite pas à LA mais si j'arrive à savoir de quel test il s'agit, j'essaierais de trouver le même près de chez moi.
J'ai trouvé leur site internet mais ils ne précisent pas s'il s'agit d'un test rapide anti génique. Est ce que par hasard tu te rappelles s'il s'agissait d'un anti génique ?

Salut

Oui c'est un test antigénique mais ce n'était pas indiqué que le test détectait la fameuse protéine N. Ça n'a visiblement pas posé problème lors de la vérification au check-in avec Air France.
David

Je pense que vu le volume de passagers, les Cies ne sont pas pres de rentrer dans ce niveau de detail :)

Ignition a écrit:

Était-ce un « rapid test » ?
Le site du gouvernement indique que les test anti géniques sont acceptés mais ils ne précisent pas sur les test rapides sont acceptés


Cela peut être un rapid test antigen ou pcr.
Le antigen est moins cher, et  résultats plus rapide aussi.
Les 2 sont acceptés et doivent être montrés au check in (48h max avant le vol)

Salut

Oui moins de 100$ pour un test antigen contre 250 ou 300$ le test PCR.
David

Un grand merci à vous deux.

https://www.cnn.com/travel/article/cdc- … index.html

La France monte sur la premiere marche...

je suis rentrée hier  test antigénique en 1 h fait un samedi avec rendez vous pris le jour méme  à SFO   68 $ verifier par la compagnie aérienne à l'enregistrement
nom du labo:SDI  LABS   Autre passager 60$ en banlieue de SFO

Bonjour

Petite question : le test de moins de 48h pour entrer en France est il applicable aux moins de 12 ans ?
Il me semble que non mais j'ai des
Infos contradictoires à ce sujet.

Merci

Rem&Co a écrit:

Bonjour 

Petite question : le test de moins de 48h pour entrer en France est il applicable aux moins de 12 ans ?
Il me semble que non mais j'ai des
Infos contradictoires à ce sujet.

Merci


Non  ;)https://www.gouvernement.fr/info-corona … placements

mistercocktail a écrit:

tous naviguent à vue dans cette histoire de covid et réagissent dans la précipitation, l'improvisation, avec beaucoup de promesses et de désillusions, on s'enlise depuis 2 ans avec cette histoire et la soumission des peuples me fait croire que ce n'est pas près de s'arrêter, si on mettait en place des solutions simples à l'échelle mondiale pour voyager :
- vaccination pour les + 65 ans et les personnes dites "fragiles"
- test PCR
- assurance voyage covid (pour prendre en charge les éventuels coûts d'une hospitalisation à l'étranger)
- gestes barrières et masque

On sait que ce sont les personnes âgées, souvent atteintes de pathologies qui meurent du covid, il va falloir commencer à cibler pour espérer trouver une sortie favorable car on est en train de fabriquer de faux boucs-émissaires (non-vaccinés, enfants, animaux....)


Enfin un peu de bon sens sur ce forum...

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec United .... nickel à l'aller, vaccin + PCR uploadés sur leur site pour avoir la mention Travel Ready et contrôle des docs au check-in. Pas besoin de l'attestation CDC (au 25/11).

Au retour, toujours avec United, nombreux bugs de leur site pour uploader les docs. Vaccin + PCR + QR code Suisse (retour à Genève !) contrôlés au check-in. Vérification du PCR et du QR code Suisse à l'arrivée à GVA.

Les conditions changent rapidement, et Omicron a changé la donne, il faut maintenant obligatoirement un PCR pour le retour dans plusieurs pays européens. (pas encore pour la France apparemment).

Début janvier, le gouv FR va demander au parlement l'instauration du passe vaccinal, les tests ne permettront plus d'avoir un passe, il faudra être vacciné, le débat saura aussi de savoir si ça se passera aussi dans les transports, l'obligation vaccinale arrive

mistercocktail a écrit:

Début janvier, le gouv FR va demander au parlement l'instauration du passe vaccinal, les tests ne permettront plus d'avoir un passe, il faudra être vacciné, le débat saura aussi de savoir si ça se passera aussi dans les transports, l'obligation vaccinale arrive


C'est clair que l'obligation vaccinale va devenir un jour ou l'autre une réalité.

Aujourd'hui dans les hôpitaux Francais, 70% des patients en rea' sont des non vaccinés et pour les 30% restants qui sont eux vaccinés, ce sont des personnes immuno déficientes.  :sick

Hello,
Petit retour d'expérience de mon retour en France de vendredi soir.
Ayant fait un test rapide jeudi matin et reçu les résultats 1 heure après, je décide d'aller a l'aéroport le jeudi soir pour montrer mon résultat de test et m'assurer que ce type de test est accepté pour rentrer en France. L'agent au comptoir Delta Airlines regarde dans son système et ne voit aucune obligation de test (Sauf pour les non vaccinés). Grande surprise pour moi de voir que leur système n'est toujours pas a jour (L'obligation de test de moins de 48H par la France date d'il y a plus de 2 semaines...)
Dans le doute je vais faire un PCR rapide le vendredi matin au cas ou on me demande un test lors de ma connection a Atlanta.
Et bien quelle surprise, aucun test demandé a Nashville lors du check in, simplement les cartes de vaccination, et rien demandé a Atlanta lors de l'embarquement.

Je ne suis pas surpris franchement. Je prépare mes vacances en France, j'ai consulté 4 sites : Delta, Air France, CDC.gov et celui du gouvernement français et les infos se recoupent difficilement !! J'ai découvert aujourd'hui l'existence d'un formulaire "dPLF" obligatoire pour voyager en France (via la liste des requirements sur le site d'Air France) et je n'en avais jamais entendu parlé... Je l'ai rempli par défaut, on ne sait jamais, mais ça devient compliqué de savoir ce qu'il faut ou non. Pourtant leurs plateformes sont bien foutues dans l'ensemble !

Teos a écrit:

Je ne suis pas surpris franchement. Je prépare mes vacances en France, j'ai consulté 4 sites : Delta, Air France, CDC.gov et celui du gouvernement français et les infos se recoupent difficilement !! J'ai découvert aujourd'hui l'existence d'un formulaire "dPLF" obligatoire pour voyager en France (via la liste des requirements sur le site d'Air France) et je n'en avais jamais entendu parlé... Je l'ai rempli par défaut, on ne sait jamais, mais ça devient compliqué de savoir ce qu'il faut ou non. Pourtant leurs plateformes sont bien foutues dans l'ensemble !


Oui, en résumé c'est un joyeux bordel  :)

Demain Biden s'exprime sur la situation omicron, certains parlent déjà de restrictions sur les non vaccinés, on va voir...