Envoi d'un colis aux US.

Bonjour a tous!

Je vis a l'Ile Maurice, je suis expatrie la-bas.

Et j'ai des amis tres chers a New York a qui j'aimerai envoyer un colis cadeau d'ici ( ou de France, ca je peux faire aussi mais ca prendra plus de temps). Avec des produits de Maurice.

Mais c'est tres obscurs ces hisoires de douanes, ce qu'on peut envoyer ou pas. Aussi je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner, si je risque d'avoir un probleme avec les produits suivants :

-Des pates de fruits.
-Des savons artisanaux.
-Du sucre roux.
-du cafe a la vanille.
-Un maillot de bain homme.Neuf evidemment.
-Un pareo.
-Un bracelet en peau de crocodile artisanal.
-Un pot de confiture fait maison ( des mangues du jardin, miam.)
-Un livre sur l'Ile.
-Un pot de poudre de vanille ou des gousses.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Le livre ça devrait aller...
La liste:

https://www.usps.com/send/can-you-mail-it.htm#hazmathttp://pe.usps.com/cpim/ftp/manuals/dmm_old/C022.pdf

le café à la vanille il y en a partout à NY et même à la noisette

:D

wyni1 a écrit:

-Un bracelet en peau de crocodile artisanal.


Pour la question des douanes, c'est peut etre le seul article de ta liste qui puisses poser probleme selon l'espece de crocodile et la provenance.

Voir: http://www.cites.org/eng/app/appendices.php

Merci beaucoup pour vos reponses!

@ Ti Toon: Oui oui je sais bien, mais le bon cafe de chez nous avec de la vrai vanille d'ici dedans, je pense que ca aura pas le meme gout!

@ Elvatoloko: Euh... Je t'avouerai que je lui ai pas demande sa carte d'identite! Non plus serieusement, ce n'est pas du croco de contrebande, cela vient de la ferme croco d'ici avec certificat...

Et mon pot de confiture maison, vous croyez qu'il passera?

J'ai cherche sur le drug and food machin si les entreprises qui avait produit mes articles etaient repertoriees, mais on ne trouve pas ca sur internet... Je crois que je vais tenter quand meme d'envoyer mon colis. mais c'est vrai que je ne sais toujours pas si on peut envoyer ce genre d'aliments aux US... Enfin j'ai un doute.

Vous avez deja recus des colis de France avec des aliments?

wyni1 a écrit:

@ Elvatoloko: Euh... Je t'avouerai que je lui ai pas demande sa carte d'identite! Non plus serieusement, ce n'est pas du croco de contrebande, cela vient de la ferme croco d'ici avec certificat...


Done envoie ces documents avec et pas de probleme!

wyni1 a écrit:

Et mon pot de confiture maison, vous croyez qu'il passera?


Ce sont les aliments frais, fruits et legumes frais qui posent probleme, pas les conserves. 

wyni1 a écrit:

Toujours pas si on peut envoyer ce genre d'aliments aux US... Enfin j'ai un doute.


Tout cela devrait passer


wyni1 a écrit:

Vous avez deja recus des colis de France avec des aliments?


Heu non.

Aucun soucy
Tant que c'est pas de la viande...
Si t'es en france , Colis international 7kg si je crois bien , Il coutent 45e a ma derniere connaissance.....
:)

Ma maman m'envoie chaque année au mois de Novembre en prévision de Noel foie gras, confit de canard, cassoulet et paté de campagne… tout en conserves et ca passe ! y'a juste une bouteille de champagne qui avait disparu :rolleyes: