🚔 Permis à points à partir du 1/12 ? 👮‍♂️

*** Traduction ***

Vous conduisez ? Attention : vous pouvez vous voir retirer des points sur votre permis en cas d'infraction au code de la route.

Le ministère des transports terrestres va mettre en place, à partir du 1er décembre, un système permettant de retirer des points du permis de conduire des conducteurs qui enfreignent le code de la route, a déclaré jeudi Chirut Wisanchit, directeur général du ministère des transports.

Les réductions seront basées sur la gravité de l'infraction et seront divisées en trois groupes - 10, 20 et 30 points. Le permis de conduire comptera 100 points.

Un automobiliste dont le permis est réduit à zéro point sera suspendu de son permis de conduire pendant 90 jours. Si le permis est suspendu plus de deux fois en trois ans, le conducteur s'expose à une interdiction de prendre le volant pendant 180 jours.

Si, par exemple, un conducteur commet l'infraction grave de transporter des stupéfiants ou de conduire sans tenir compte de la sécurité d'autrui, ou s'il est impliqué dans un accident grave, son permis sera immédiatement suspendu et ses points réduits à zéro.

Les personnes dont les points ont été réduits peuvent choisir de suivre une formation et de passer un examen.

Une formation de 2 heures permet de récupérer 50 points, tandis qu'une formation de 4 heures permet de récupérer 100 points.

Publié : 18 novembre 2021


https://www.nationthailand.com/blogs/in-focus/40008989

Oui il y a des accidents et ils sont nombreux. Je ne crois pas que cette mesure éveillera la prudence de certains conducteurs et ceux qui se verront retirer leur permis finiront (comme en France d'ailleurs) à conduire sans, ce qui entraîne de facto de conduire sans assurance. Une des mesures qui devrait être prise ce serait de supprimer les U-Turn tellement dangereux pour ceux qui ne savent pas évaluer la distance.

Le plus dur ici ne va pas être la mise en place d'un permis à points mais de sortir les flics des leurs locaux climatisés pour faire respecter les règles. Et là ce n'est pas gagné.....

Bah, le permis à points n'est pas encore là, encore une idée qui ne va pas faire long feu, comme le reste d'ailleurs...  :lol: 

Depuis 2007 que je roule en Thaïlande, j'en ai fait des kilomètres et très rapidement avec ma petite voiture rouge  ;) , j'ai eu que quatre amendes, toutes méritées, qui n'ont pas dépassé les 400 THB (chacune) et toujours avec une quittance.     

Je tiens à préciser que toutes les amendes c'était entre 2008 et 2011 et que j'ai même gardé les reçus comme preuve, pour ceux qui...

Bref, cette année avant mon anniversaire qui est le 25 décembre, je dois renouveler mon permis pour la troisième fois et sera (normalement) valable pour une période de pratiquement 6 ans.

Bon week-end et continuation à Tous !  :cool:

ATTENTION : ce permis à point est appliqué uniquement aux chauffeurs de bus, taxis, tuk tuk et moto taxis. Quid des mini vans qui sont une plaie????? peut être qu'ils sont inclus dans les bus mais ce n'est pas encore précisé.

Donc votre permis en tant que particulier n'est pas concerné...

Starting December 1st, Thailand's Land Transport Department will begin using a demerit point system for public transport drivers of buses, taxis, tuk-tuks, and motorcycle taxis, with the ability to suspend or withdraw their licenses if enough points are deducted.

Merci el escondido pour le complément d'information !  :thanks:

francothai a écrit:

Une des mesures qui devrait être prise ce serait de supprimer les U-Turn tellement dangereux pour ceux qui ne savent pas évaluer la distance.


Bonjour
C est vrai que ces U.turn sont dangereux mais les remplacer par quoi??

JEANLUCETNAN a écrit:
francothai a écrit:

Une des mesures qui devrait être prise ce serait de supprimer les U-Turn tellement dangereux pour ceux qui ne savent pas évaluer la distance.


Bonjour
C est vrai que ces U.turn sont dangereux mais les remplacer par quoi??




Bjr,

Par des echangeurs et travers par dessus par des ponts ou par dessous par des tunels lol... 555...
Cela coûte un peu plus chère à la construction, mais plus sécurisant...

Bon mercredi
Thom

C'est vrai... mais j'avoue que je peste quand autour de Chiang Mai, on est obligé de faire 2 ou 3km jusqu'à une prochaine sortie pour faire demi-tour  :mad:

Bonjour,

Déductions de points de permis pour lutter contre la conduite dangereuse




       ****Traduction Google ****

La police royale thaïlandaise prévoit de lancer au début de l'année prochaine un système de points de permis de conduire, une forme de contravention électronique visant à améliorer la discipline de conduite et à réduire les accidents de la route, après avoir déjà augmenté les sanctions pour les infractions au code de la route.

À partir du 9 janvier, chaque titulaire de permis de conduire recevra 12 points, qui seront réduits s'il est surpris en train de violer les règles de la circulation, a déclaré le Pol Maj Gen Ekkarat Limsangkat, chef de la Division de la police routière.

# Un point:
- Enfreindre la limite de vitesse,
- ne pas s'arrêter pour les piétons aux passages piétons,
- éviter de porter un casque de sécurité,
- ne pas attacher sa ceinture de sécurité et
- parler au téléphone en conduisant sont des exemples d'inconduite pouvant entraîner une déduction d'un point, a-t-il déclaré.

# Deux points:
- Le fait de brûler des feux rouges ou
- de conduire intentionnellement dans la mauvaise direction - par exemple dans des rues à sens unique - entraînera la déduction de deux points,

# Trois points:
- tandis qu'une course illégale sur une voie publique entraînera une réduction de trois points, a-t-il déclaré.

# Quatre points:
- La peine maximale de quatre points est liée à des infractions graves telles que l'alcool au volant, a-t-il ajouté.

# Une perte des 12 points:
- entraînera la suspension du permis du conducteur pendant 90 jours, a-t-il déclaré, ajoutant que les points déduits seront restaurés 12 mois après leur retrait.

# Plus de détails peuvent être trouvés: sur: https://ptm.police.go.th/eTicket ou via l'application de portefeuille électronique du gouvernement appelée Pao Tang, a déclaré le Pol Maj Gen Ekkarat.

Avant le lancement du nouveau système de billetterie électronique, une nouvelle réglementation entraînant une suspension automatique du permis de conduire de 90 jours est entrée en vigueur le 13 juillet.

De telles suspensions s'appliqueront aux violations qui présentent un risque sérieux de danger pour le public, ou lorsque les contrevenants tentent de fuir après avoir causé des dommages à des tiers ou à des biens publics lors d'un accident de la route, a-t-il déclaré.

Conduire sans permis, quant à lui, pourrait entraîner une peine de trois mois de prison et une amende maximale de 10 000 bahts, a-t-il déclaré.

La peine de prison pour les récidivistes surpris en train de conduire sous l'influence, par exemple, a été portée à deux ans, l'amende étant portée de 50 000 bahts à 100 000 bahts, a-t-il déclaré.




  **Bonne semaine **
     Thom
Er pour ceux qui conduisent sans permis ???
Au moins ceux-là n'encourent pas le risque de perdre le moindre point !!!
Er pour ceux qui conduisent sans permis ???
Au moins ceux-là n'encourent pas le risque de perdre le moindre point !!!
- @Tamerlan


Conduire sans permis, quant à lui, pourrait entraîner une peine de trois mois de prison et une amende maximale de 10 000 bahts, a-t-il déclaré.

La peine de prison pour les récidivistes surpris en train de conduire sous l'influence, par exemple, a été portée à deux ans, l'amende étant portée de 50 000 bahts à 100 000 bahts, a-t-il déclaré.
Petite question: beaucoup de personnes possedent 2 permis, un pour la voiture et un pour la moto. Le fait de se voir annuler ses points sur un des deux permis impacte t il l'autre permis?
On peut egalement rouler avec son permis francais accompagné d'un  permis international.
Petite question: beaucoup de personnes possedent 2 permis, un pour la voiture et un pour la moto. Le fait de se voir annuler ses points sur un des deux permis impacte t il l'autre permis?
On peut egalement rouler avec son permis francais accompagné d'un  permis international.
- @krisscemoi

Avec un visa annuel il n'est pas possible de circuler avec un permis international….
Nous devons être en possession du permis de conduire thaïlandais.

Seul les touristes sont autorisés à circuler avec un permis international pour une durée de 3 mois maximum.

Concernant les deux permis thaï voiture et moto , je pense qu'il est possible de circuler avec le permis non sanctionné ( ce n'est qu'une supposition de ma part )
Er pour ceux qui conduisent sans permis ???
Au moins ceux-là n'encourent pas le risque de perdre le moindre point !!!
- @Tamerlan
J'étais presque décidé à demander un permis moto...mais c'est peut-être pas une bonne idée tout compte fait ! 1f601.svg
Bjr,

Same-Same (lol)

https://royalcoastreview.com/2022/07/po … orcement/#


  • chaque conducteur se verra attribuer 12 points
  • (every driver will be given 12 points)


   **Bonne semaine **
       Thom
Encore faudra t il que Les flics sortent de leurs guerites climatisees..... Et s' ils le font, je vois tres bien le "pas de points enleves contre monnaie sonnante et trebuchante..... "  Mais je suis surement mauvaise langue....

*** Traduction ***


La police de la circulation a retiré des points à 11 548 automobilistes au cours des trois semaines qui ont suivi l'entrée en vigueur du nouveau système de points le 9 janvier.


L'infraction la plus souvent signalée - 3 557 fois - était le fait de ne pas présenter de preuve du paiement des frais annuels d'immatriculation du véhicule, a indiqué mardi la police royale thaïlandaise (RTP).


Au total, 1 709 automobilistes ont été sanctionnés pour avoir conduit sans plaques d'immatriculation, tandis que 1 686 personnes se sont vu retirer des points pour excès de vitesse.


C'est dans la province de Chai Nat (1 478) que le plus grand nombre d'automobilistes se sont vu retirer des points, suivie de Bangkok (1 427) et de Khon Kaen (211).


Le RTP a indiqué que chaque automobiliste commencerait avec 12 points. Les infractions au code de la route donneront lieu à des retraits de points, les infractions les plus graves donnant lieu aux retraits les plus importants, soit huit points par infraction.


La perte de la totalité des 12 points entraînera la suspension du permis de conduire. Trois suspensions en trois ans entraîneront le retrait du permis de conduire.


Conduire sans permis valide peut conduire un automobiliste à une peine de prison de trois mois maximum, ou à une amende de 10 000 bahts, ou les deux, a averti la police.


Les automobilistes peuvent consulter leur solde de points en temps réel sur le site https://ptm.police.go.th/eTicket ou télécharger l'application mobile "Khub Dee".


https://www.nationthailand.com/thailand … l/40024502

Les automobilistes peuvent consulter leur solde de points en temps réel sur le site https://ptm.police.go.th/eTicket ou télécharger l'application mobile "Khub Dee"


Bonjour

ai ete pour telecharger l'appli Khub Dee, mais il y en a plusieurs, et pas trouve celle qui doit aller bien

Pouvez vous mette une photo de l'appli si vous l'avez chargee

D'av1f64f.svgance

Voici à quoi ressemble le logo :

https://play.google.com/store/apps/deta … &pli=1

Merci

Je viens de le télécharger et de m'inscrire…

avec l'aide de mon épouse, car en langue thaï …

je n'ai pas trouvé la possibilité de passer en anglais…

bon , moi je me fais jeter car ils me disent que mon password est pas BON:1f621.svg

Jamais inscrit avant , bizarre, bizarre

et sur le site  de go police, same same

vu que TOUT est en Thai nada pour voir si possible de changer le password